Forum cheval
Le Forum Cheval

DP avec proprio surprotectrice

Sujet commencé par : epona - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par epona : le 25/07/11 à 19:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrais vos avis et experience quant aux DP sur un cheval possédant une proprio un peu surprotectrice..

Je m'explique :

Je cherche une DP, et le seul cheval que l'on me propose est un très joli petit cheval, mais ayant des problèmes de jambes.

Bon, je ne fais que du dressage et de l'extérieur.

Mais, on m'a dit qu'elle avait tendance a exagérer ses problèmes..

Qu'en pensez vous? Plan foireux, ou ça peut passer?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii FOIREUX!
j'ai une copine tjrs persuaéee que son cheval "delicat"est à l article de la mort..non seulement elle l a fragilisé mais en plus elle a rendu DINGUE sa Dp qui s en occupait pourtant tres bien .
j ai vu sa DP paniquée parce que le cheval avait un micro pet à l epaule,paniquée parce qu'il avait plu pendant la balade,("merde sil prend froid" bref constamment angoissée à l idee de mal faire.
fais pas ça:tu vas crever,lol!


Message édité le 25/07/11 à 18:58

Par epona : le 25/07/11 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Roh zut..

Je m'étais dis que s'il me plaisait, j'essayerai et si ça ne va pas avec elle, j'arreterais...

Parce que bon, je suis quelqu'un qui fait TRES attention, et si on vient m'engueuler parce que j'ai eu le malheur de faire une épaule en dedans.. Je vais pas apprécier

Par phoeb : le 25/07/11 à 19:34:14

Déconnecté
 bah le risque c'est qu'au moindre soucis elle te le mette le sur le dos...bref, moi je ne ferais pas, ce sont des coups à péter un plombs, et surtout, tu auras toujours tord si tu décides de faire autrement, aucune initiative (enfin, je suppose).

Par litipuce : le 25/07/11 à 19:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je dirais que tu ne perds rien à rencontrer la proprio, et à tout detailler, ce que tu peux faire, ou pas, sous quelles conditions, ect, ect...

Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah franchement, je trouve que c'est dejà assez de pression d avoir une DP (quand même on prend soin dun cheval qui n'est pas à soi,ce qui est frisou ) pour ne pas se coller ds un plan pareil où le proprio sera de toute façon un vrai casse c****

Par taraa : le 25/07/11 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je dirais aussi que c'est à tenter si le cheval te plait.
Il faut te faire ton avis vraiment sur la proprio.
Discuter avec elle, voir quelles sont ses exigences, craintes, habitudes... parce que les "on-dit"...

Par epona : le 25/07/11 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que si par malheur un jour il se fait un petit bobo, je vais déjà etre pas bien, si c'est pour en avoir plein la gueule par dessous tout..

Par taraa : le 25/07/11 à 19:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si ça ne va pas tu arrêtes, voilà tout.
Mais au moins, tu n'aura pas de regret.

Je sais que perso j'ai été un peu chi... comme ça fut un temps.
Je scrutais tout : le cheval, le matériel pour voir comment il avait été utilisé, je demandais aux autres ce qu'elles avaient vu... mea culpa.

Quand j'ai pris confiance en la personne, plus de soucis, je partais en vacances tranquille.
Va savoir sur qui elle est tombée avant aussi cette dame...

Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 S il ya bien un truc que les pensions reperent hyper vite, ce sont les proprios qui prennent leurs chevaux pour leurs momes..
De toute façon, tu ne perds rien à aller discuter 20 minutes avec ele let à l ecouter te detailler "ses fragilités."
Un test : s'il est couvert en ce moment, alors qu'on a au moins 20 degrés,FUIS!


Message édité le 25/07/11 à 19:08

Par epona : le 25/07/11 à 19:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non ça va il est pas couvert et il va au pré tous les jours...

Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pb de jambes, ça veut dire quoi? Parce que imagine sil lui faut un boulot trees adapté,ça risque de limiter et ton plaisir et tes desidérata(plus l angoisse de le casser)

Par Tessa : le 25/07/11 à 19:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis difficile avec mes DP mais claire dès le départ et quand j'ai confiance, je fous une paix royale.

Par contre, si je sens que ça ne va pas comme je veux, je suis une belle emm...
Mais c'est mon cheval, je le connais par coeur, je sais quand il est bien et quand il ne l'est pas.

Ne te fie pas aux "on dit", peut-être que quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec cette proprio, mais qu'avec toi, ça se passera parfaitement bien.

Parmi les quelques qui sont passés "chez moi", j'en ai qui pensent aussi que je suis casse-pieds mais d'autres qui n'ont absolument aucun problème, au contraire.

Par epona : le 25/07/11 à 19:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Justement, je n'en ai aucune idée.

Parce que des chevaux a problèmes de jambes qui enchaine des reprises de dressage j'en connais..

Je lui demanderais, de toute façon si ça se fait je veux etre au courant et me renseigner là dessus.

De toute façon, je n'aime pas sauter, je risque pas de le faire..

Ce qu'il m'interesse surtout, c'est l'extérieur, parce que j'ai une trèèès bonne copine qui a son cheval là et ce serait chouette que je puisse aller promener tranquille.

De plus, je suis pas une casse cou du tout, je suis assez prudente ( je ne suis pas un héros quoi )

Par epona : le 25/07/11 à 19:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa, cela me rassure.

Tu la connais peut etre? Elle avait des petites ecuries avec quelques poneys a Wezembeek.


Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je fais sans doute de la deformation /ma copine dingue mais là encore quand tu l entends dire quil est HORS (pour elle)de question d aller faire une balade au pas avec son canasson parce qu il n'est plus plaqué,alors que la balade se ferait en foret sur piste cavalière sableuse et meme pas profonde, tu comprends ce que surproteger veut dire..
(pour info il a des plaques totalement inutiles..)
Elle ne sait toujours pas que la mono qui lui monte son cheval trotte sur des listes de VTT.Elle, elle est sure que faire ça =cheval boiteux .
Donc mefiance..

Par Tessa : le 25/07/11 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Non, je ne pense pas que je la connais, je suis peu dans ce coin-là.

Parmi les trucs "casse-pieds" que je demande:
-obligation de mettre des bandages devant (mais quand on a vu ses aplombs, on comprend)
-interdiction de sauter, d'aller promener seul
-interdiction de graisser les pieds, de couper les crins,...
-obligation de bien dégarrotter le tapis, d'utiliser la selle du cheval (ou une autre mais qui a eu mon aval)
-interdiction de mettre quelqu'un d'autre dessus, même au pas
-obligation d'attacher le cheval comme je le veux (autrement il se détache et traverse la rue plein pot)
-interdiction de poser la selle par terre (je fournis un portant)

Ce sont de petites choses, mais je suis "à cheval" dessus... à côté de ça, il y a quantité de choses dont je me fous éperdument ou que je prends en charge (nettoyage et entretien de tout le matos notamment)

Par Gypsie : le 25/07/11 à 20:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 bee, t'as des cas aussi chez toi

Par epona : le 25/07/11 à 21:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Tessa, la plupart me semble normal..

Enfin, personellement j'espère juste pouvoir aller promener seule, étant donné que il y a beaucoup de cours dans ces ecuries, la piste n'est JAMAIS disponible..

De plus, apparament elle demande a ce qu'on y aille cool sur le dressage, pas d'appuyers, etc.. Je vais vite m'embeter si je ne peux pas sortir.. 

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/11 à 21:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Interdiction de graisser les pieds?
J'avoue que je comprends toutes tes demandes Tessa (qui me paraissent naturelles en tant que proprio'), mais ça...


Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien à perdre à essayer, et à mettre les choses au clair dès le départ.

Je monte pour plusieurs propriétaires, et j'en ai notamment une qui peut-être "spéciale". C'est une vraie mère poule avec ses chevaux (du genre, il va pleuvoir trois gouttes, on sort la couverture... Enfin, sur ce point, elle s'améliore! ). De la manière dont elle en prend soin, y'a rien à dire, elle est irréprochable quasi tout le temps.

Mais pas toujours facile d'accepter toutes les contraintes, et de "subir" en tant que cavalier. L'an dernier, elle a notamment décidé du jour au lendemain que ma selle ne convenait plus à sa ponette (alors que je m'en servais depuis plus de six mois et la forme lui convenait bien), donc je me suis retrouvée à la monter sur une vieille Maxan pourrie. Après, c'est les "petits trucs", du genre, tu montes la ponette 20 minutes, mais faut en attendre 30 de plus avant de la nourrir et de la remettre au pré (sur le fond, je suis d'accord... Mais elle sait pertinemment que j'ai un emploi du temps lourd, et que certaines semaines, c'est déjà très dur de me dégager un peu de temps pour la ponette).

On a eu de trèèèèès gros clashs, mais au final, une bonne discussion nous a permis de remettre les choses à plat et de partir sur des bases saines.

Par csabrina : le 25/07/11 à 21:27:00

Déconnecté
Dire merci
  Interdiction de graisser les pieds?

moi ca m'etonne pas. Y a deux écoles : ceux qui graissent, et ceux qui sont convaincus que ca sert à rien.

perso, je pense que c'est un cache misere.
Si le cheval a des pieds qui petent, c'est qu'il lui manque quelque chose en alimentation : graisser ne fait que cacher la misere et peut meme faire plus de mal que de bien.

Par idina : le 25/07/11 à 21:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il faut aussi se mettre deux minutes à la place du proprio

Pour toi, c'est une responsabilité d'avoir un cheval en DP ... pour lui, c'est une angoisse que la personne ne le ressente justement pas comme une responsabilité ...

Parce que des proprios chiants, il y en a, mais des DP irrespectueuses, il y en a au moins autant !

Quand je lis ces histoires de DP, c'est LE truc qui a fait que je n'en ai jamais voulu ... et pourtant là, j'ai mis la jument de ma fille en DP, mais je connais la cavalière qui s'en occupe, j'ai entièrement confiance en elle, et je sais que si un jour il y a un problème, ce sera un accident, pas dû à une irresponsabilité de sa part.

Je crois avoir peu d'exigences, juste le respect de la jument, mais je n'ai aucun doute là dessus, et elle sait que je ne veux JAMAIS que quiconque en dehors d'elle mette ses fesses sur la jument, je me fous que ce soit un gamin de 10 kg, elle seule est habilitée à la monter ... et ça, je sais que ça tient autant à mon sentiment exacerbé du respect de la propriété d'autrui, que de l'instinct de survie par rapport aux accidents qui peuvent se produire.

Comme d'autres, je te dirai d'aller voir, essayer, et à la limite tenter une période d'essai d'un mois afin de voir si vous vous convenez l'une à l'autre

Par Sa_Black_Rah : le 25/07/11 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
csabrina > Bon, ben, je suis de l'autre école alors!
Enfin, je le prend plus comme une aide pour bien garder les pieds en état quand les terrains sont vraiment secs et durs, comme c'est le cas actuellement.

Par tyoc : le 25/07/11 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut aussi se mettre deux minutes à la place du proprio

Dans ce cas tu propose pas ton cheval en DP.

La DP est pas juste là pour "racquer" tous les mois. Elle doit prendre plaisir aussi. Et avec une proprio surprotectrice le plaisir risque de pas être là.

Après faut voir ce qu'on entend par surprotectrice. Les demande de Tessa me semble être juste du bon sens par rapport aux besoins spécifique du cheval.

Par idina : le 25/07/11 à 22:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  je suis tout à fait de cet avis, tyoc !

C'est pour ça que je ne le fais pas

Par Tessa : le 25/07/11 à 22:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
tyoc, la DP n'est pas là que pour raquer, mais il faut quand même rappeler que ce n'est pas son cheval mais bien un cheval qu'elle loue.
Donc si il y a des règles plus ou moins précises, soit on les suit, soit on ne prend pas de DP.

Ce serait trop simple: tu loues un cheval de proprio (donc pas un "bourrin de club" et tu peux faire ce que tu veux avec...

Pour la petite histoire, j'ai "perdu" une DP parce que je ne voulais pas que le cheval soit préparé dans le box...
Parce que, pour moi, le fait de marcher vers l'attache, de passer un moment "privilégié" en voyant autre chose que ce qu'il voit du box, le fait aussi d'avoir ce "rituel" installé, c'était important pour moi.
Sans compter que la selle posée sur le bois du bord du box
Ce qui veut dire qu'en hiver, le cheval ne faisait que box->manège couvert sans rien voir d'autre.

Et bien, c'était trop demander à cette DP qui tenait absolument, je ne sais pas pourquoi à brosser le cheval les pieds dans le crottin (parce qu'il est cochon mon cheval).

Par Plectrude : le 25/07/11 à 22:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Un peu pareil que Tessa... méfies-toi des "On dit".
Ce forum montre bien que l'on a tous nos divergences d'opinion en matière équestre, certaines qui paraitront mineures à certains, et d'autres au contraire très importantes.

Donc si ce cheval te fait envie, à mon avis va faire un essai, ce sera l'occasion d'échanger avec la proprio. Elle se fera une opinion sur toi et vice versa.

Je me suis occupée d'une jument donc la proprio cherchait une DP et la plupart du temps ne laissait même pas les gens aller la chercher au pré parce qu'elle ne "le sentait pas" . Mais moi elle avait confiance, donc je n'ai jamais eu la moindre remarque ni quoi que ce soit.

Bref c'est aussi une question de personne, et tout le monde à des histoires affreuses qui montrent bien à quel point c'est délicat...

Mais +1 avec Bee, la DP avec un cheval surprotégé, ça peut vite devenir carrément stressant ! Cela étant la DP avec un proprio qui s'en fout ça peut aussi être frustrant, là encore à chacun de voir !

Par Danou : le 25/07/11 à 22:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 Tu fais un deal avec la proprio : 1 ou 2 mois à l'essai, après avoir établi les règles, si possible par écrit. Comme cela chacun voit en pratique ce qui est imposé en théorie.

Au moins comme cela tu auras essayé. De deux choses l'une : soit elle prend confiance en toi et te lâche la bride petit à petit, soit elle met un point final. A toi de faire tes preuves, tout en tenant compte que "à l'impossible nul n'est tenu!.

Allez courage, et bon amusement !

Par cestmoi2 : le 25/07/11 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors les "on-dit", moi j'en ai déjà subit les frais! Je suis chiante, je rends mes chevaux malades et j'en passe.
Mais çà venait de qui? De cavaliers base loisirs, avec connaissances plus que limitées mais qui savent tout.

Pour ma part, je considère qu'un cheval çà s'entretient sérieusement et çà se ménage pour tenir sur le long terme. Et ainsi tu as une bonne monture, qui tient la route, qui se muscle harmonieusement et qui n'a, sauf pas de bol, aucun soucis de tendons ou d'articulations. On leur doit au moins çà!

Alors quand j'ai des dp, je leur demande un minimum d'attention: prévenir quand on ne vient pas, rendre un cheval propre et faire des séances construites, avec un vrai échauffement, des pauses et un retour au calme... Et que les gens râlent, bah ils n'ont qu'à aller voir ailleurs. Bizarrement les dp qui se passent bien avec moi, je leur donne rarement de consignes. Mais j'en ai viré un paquet, et des conneries j'en ai entendues (et moi aussi j'en dis pas mal lol).

Respecter sa monture, ne pas ficeller. Et çà, bah là il y a du boulot pour certains, pour qu'ils comprennent qu'un cheval çà se traite comme un ami à qui on peut tout dire mais surtout pas tout se permettre!!
Mais bon, la relève est assurée pour plus tard quand je vois comment on enseigne dans les clubs

Que lorsqu'on est proprio, il est de notre responsabilité de vermifuger, soigner les plaies et se mettre au courant un minimum, ou demander conseil quand on ne sait pas, car on ne sait pas tout mais çà certains l'ont oublié!

Par Danou : le 25/07/11 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 Ecuries avec poney à Wezembeek... oui ça me dit quelque chose, mais il ne doit pas s'agir de la même personne...

Par epona : le 25/07/11 à 23:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Danou , si si C'est bien la même personne

Par Danou : le 26/07/11 à 00:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
et c'est quel cheval ? son ex étalon ?
J'ai dû raté des épisodes...
Jessy a monté chez elle, tu peux lui en parler...

Par equi_nox : le 26/07/11 à 10:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Le mieux c'est de rencontrer cette proprio et si il n'y a pas d'incompatibilité majeure de point de vue, essayer de prendre le cheval en dp au moins un mois, pour voir. Il y a aussi des proprio qui évoluent dans leur façon de voir les choses à mesure qu'ils découvrent qu'on peux faire autre chose avec leur cheval, différemment ou mieux.

Quand aux "on m'a dit que", ne surtout pas s'y fier.

Par marionnette : le 26/07/11 à 10:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que une ou deux réponses.

Dans tous les cas, je pense que tu devrais essayer. Faites un essai d'un mois, même plus, de ton côté tu verras si le cheval te convient (tant dans son caractère que du fait ses petits soucis de membres), la propriétaire de son côté verra si elle peut te faire confiance, et si la façon dont tu t'occupes de son cheval lui convient.

Je m'occupe depuis 3 ans d'un petit cheval, ça se passait très bien. Jusqu'à ce que j'ai moins le temps de venir de par mes études et ma vie personnelle qui a subit qq changements.

Elle est excessivement maniaque, pourtant je le suis aussi à cheval, tant dans la préparation de mon cheval que dans le travail, ça va jusqu'à la façon de l'attraper dans le champ, bref, je suis hyper consciencieuse, je m'en occupe comme j'aimerais qu'on s'occupe de mon cheval.

Je rends le matériel tjs propre, je passe un coup de jet sur les protecs si elles sont sales, je nettoie les étriers si besoin est, je remets tjs la selle bien dans sa housse, lave le mors en enlevant la moindre saleté, bref.

Sauf que la proprio trouve encore à redire!

Elle pense que je suis à son service, et quand je ne peux venir qu'une fois dans la semaine, ben ça ne va pas, et j'ai le droit à des "on te fait plus confiance", alors que je la préviens tjs à l'avance pour qu'elle puisse s'organiser etc.

Quand je venais plus souvent, son mari râlait car pensait que le cheval était trop exploité, maintenant quand j'peux venir qu'une fois la semaine il râle et dit que le cheval va risquer la fourbure à cause de moi.

Bref, je sais jamais sur quel pied danser...

ça a clashé pls fois en peu de temps, la dernière fois je les ai bien prévenu que le prochain clashage, je partais. Du coup bizarrement depuis ça se passe bien, car ils savent très bien qu'ils ne trouveront jamais un dp aussi sérieuse que moi...

Donc bref, ne fais pas comme moi, ne t'attache pas trop au cheval dans tous les cas... Car en général une dp qui se passe mal, c'est entre les humains que ça ne passe pas, pas avec le cheval.

Bref, tout ça pour dire que je trouve normal que les proprios soient maniaques sur plein de trucs, c'est leur cheval, le but est de faire à leur guise même si ça ne nous plait pas trop (après on peut tjs discuter, ça peut être très enrichissant pour un proprio, un avis de dp!). Mais il faut faire attention aux abus... Surtout que c'est le cheval qui en pâtit après...

Par beeboylee : le 26/07/11 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Perso, je trouve parfaitement normal que les premiers temps, le proprio soit vigilant..tu confies quand même un animal ,pas simple, avec tout l'affectif que ça représente, à qq d'autre .
Cela dit, une fois que la confiance est installée, si tu ne laisses pas d'air à la Dp,c'est invivable .

La Dp de ma copine a entres autres laissé tomber pour ça et je crois qu'il ne viendrait à personne l idée sotte et grenue de prendre son cheval en DP ,voire de s'en occuper à pied ..

Resultat:elle est bien emmerdee parce qu obligéee de venir tous les jours(cheval au box) et elle depense des sommes folles à faire monter son canasson exclusivement par une monitrice

Par kagnotte : le 26/07/11 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai eu plusieurs DP avec ma jument. Pourtant je laissais faire et n'était pas regardante. Avec les 2 premières nikel, bon une qui avait sois disant un meilleure niveau que moi donc j'ai arrêté parce que ça finissait par elle qui me disait ce que je devais faire, et sois disant je cassais son travail.
La deuxième nikel, rien à dire, sauf le jour où elle a mis la crinière de ma jument en brosse toupet compris
Le troisième le seul concours auquel je n'ai pas assisté, grosse chute de la jument, il a fini avec la jument boiteuse, il l'a remis au box sans rien me dire, et bien jument à la retraite à 9 ans.


Et bien maintenant je fais peut être partie des proprios chiantes, mais au moins si il arrive quelques choses à mon cheval je ne pourrais m'en prendre qu'à moi, mais je ne prend plus de DP et je ne prête plus, sauf à quelques personnes de confiance et si je suis présente.

Par epona : le 26/07/11 à 19:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 kagnotte, après ça, je comprend ta réaction..

Par Amghar : le 26/07/11 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Comme Tessa, j’interdis formellement tous graissage de pied et coupage de crins...

Le mieux est de parler avec cette personne, car il y'a aussi des gens qui ont un seuil de tolérance très mince quand ils parlent de personnes exigeantes...

De toutes façon , ne jamais se fier aux rumeurs qui circulent...

La DP n'est pas là QUE pour payer,c'est certain, mais selon les cas, elle a une monture à disposition à moindre frais, sans avoir les vraies responsabilité du proprio (une p'tite colique à 5000 euros pas exemple, un cheval tondeuse à gazon suite blessure.... ). Donc il me semble normal que les volontés du proprio soient prioritaires.


Par idina : le 26/07/11 à 21:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est clair que je trouve totalement hors du domaine de la DP de couper les crins, je pèterai direct les plombs si je retrouvais une de mes juments avec une coupe

Pour le graissage des pieds, c'est au proprio de décider, la DP n'a absolument pas son mot à dire non plus à ce sujet ... de toute façon, tout ce qui à trait à l'apparence ou à la façon d'entretenir le cheval ne relève QUE de la décision de son propriétaire ... et encore heureux !

Par epona : le 26/07/11 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moindre frais.. Quand je vois la masse de propriétaire qui gonfle très facilement le prix demandé...

Quand j'ai vu ce que certains propriétaires demandait, je trouvais ça un peu abusé comparé au prix qu'ils payent pour la pension dans l'écurie.

Par cestmoi2 : le 26/07/11 à 22:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
T'as aussi les dp qui montent gratos, quand ils veulent et qui chouinent dès que tu leur demande d'ête un peu sérieux

Non mais il y a de tout, des dp à la con et des proprios pénibles.
Et c'est clair que quand on se met à avoir confiance, faut les laisser tranquilles. Par contre, je continue à surveiller de loin, parce que j'ai déjà eu une mauvaise blague en pensant pouvoir faire confiance.

Purée celui ou celle qui coupe la crinière du gros... Je lui fais sa fête

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval