Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction bisarre, sa me fait peur!

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 27/07/11 à 12:12:11

Déconnecté
 Bonjour,

Ma jument a déjà fait des réactions comme celle que je vais vous décrire (de temps en temps, et heureusement). Je ne sais pas à quoi c'est dû, sa me fait peur et les véto ne savent pas de quoi il peut s'agir.

Elle me l'a fait hier donc je souhaite partager cela afin d'avoir des avis et savoir si des personnes ont vécu sa.

Voilà la chose:

Je la monte (que ce soit plus de 2h ou 20mn, au pas ou actif).
Tout se passe bien, je rentre et je mets pieds à terre.

C'est a ce moment la que la chose se passe! Elle se mets " a cul" limite à tomber! (sa dure que quelques secondes le temps que je gueule un bon coup et hop sa se passe).

Bien qu'une fois elle est tombé en arrière (heureusement que mon homme était là! Il lui a foutu une grosse claque au cul et elle c'est remise en avant)

Après quoi elle est comme si de rien été! Elle attend qu'on avance ou elle broute, bref comme si rien ne s'était passée.

Elle me la fait hier (très court), pas en mettant pied a terre, mais en arrivant dans le box, elle a écarté les postérieurs (j'ai cru qu'elle allait pisser) et j'ai bien vu qu'elle se mettait à cul sur le mur, et elle a eu la tete qui partait en arrière donc j'ai tiré sur le hack en disant un grand "NONNN" et hop sa a stoppé.

Les vétos ne comprennent pas et moi non plus, avez vous deja vecu sa?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lovehorse41 : le 27/07/11 à 13:49:53

Déconnecté
 ok pour cheval santé, mais la réponse je l'ai comment lol.

Je vais voir avec le véto aussi. Je l'ai eu mais sa a coupé

bon j'ai expliqué et ce que j'ai entendu de sa réponse m'a un peu "choqué"!

"si après elle va bien..."et sa a coupé

Par lovehorse41 : le 27/07/11 à 13:56:46

Déconnecté
 J'ai eu la véto.

Elle me dit de tout noté les conditions quand sa arrive. (ce qu'elle a fait avant d'etre monté, pendant la monte et après jusqu'a ce que sa arrive.

Je vais noter sa dans mon calendrier et espérer que sa recommence pas de si tot!

Elle m'a dit que sa pouvait venir de plein de chose. debut de coup de sang, nerf qui coince, herni discal... enfin bref faut que je note tout et que je surveille si sa se rapproche pas (la ya 1 an donc elle dit de ne pas m'affoler pour le moment).
Je la montre à l'osthéo mardi sa c'est sure, sa ne lui fera pas de mal de toute façon.

Voilà, affaire à suivre

Par magalypims : le 27/07/11 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 Une jument a mon club faisait ça au sanglage, impressionnant j avoue !

Par Lsan : le 28/07/11 à 01:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Moi je vais juste réagir sur ta réaction. Quand tu as mal au dos et prend une position particulière, le temps que ça se décoince, est-ce qu'on te gueule dessus et te fou un coup dans la gueule?

J'en doute, alors gueuler sur la jument et foutre un coup avec le hack... Franchement je comprend pas ce genre de réaction!

Par titehorses : le 28/07/11 à 01:22:20

Déconnecté
 La mienne à fait sa mais pas après etre montée juste après le maréchal elle a aussi poussé des hennisement bizarres mais je l'ai pas vu refaire

Par lovehorse41 : le 28/07/11 à 14:31:05

Déconnecté
 Lsan, de où j'ai dit que je l'avais frappée avec le hack!!??

Je l'ai tirée en avant pour pas qu'elle tombe!

La seule fois ou elle a pris un coup c'est parce que mon homme était derrière elle, il a failli la prendre sur lui donc il lui a mi une claque sur le cul (je n'arrivais plus a la retenir donc je pense qu'il a eu une réaction normal)

Et si tu avais lu, tu aurais bien vu que je crié de peur!

Je n'engueule pas ma jument!!!!!

Par lovehorse41 : le 03/08/11 à 14:59:15

Déconnecté
 L'ostéopathe est passé hier.

Il n'a pas de réponse aux réactions de ma jument, par contre la pauvre en avait sacrément besoin!

Le garrot était déplacé et elle avait d'énorme douleur dans les cervicales basses!

Punaise l'autre ostéo n'a rien vue et m'a dit que tout été niquel!!

Vu les réactions de Sérénade, c'était vraiment très douloureux! Elle a littéralement sauté au fond du box et c'est mise à ronfler comme une malade!!


Après crac par ci et crac par la elle ne réagissait plus (ou du moins elle réagissait normalement).

Repos jusqu'a vendredi

Par amelie et edelweis : le 03/08/11 à 15:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 domage que l'osteo n'est pas pu trouver de reponce

il pourrais etre interessant de contacter un pro de shyatsu meme par mail et lui exposer ton cas ils connaissent peut-etre le point de pression qui peut donner se type de reaction

Par lovehorse41 : le 03/08/11 à 18:12:47

Déconnecté
 L'ostéo m'a dit que sa se pouvait que se soit le garrot car sa lui faisait comme des piques et vue que quand je descend je m'appuie sur le pommeau...

Mais sans certitude.

As tu une adresse pour le shyatsu?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval