Conseil achat haflinger
Sujet commencé par : lavieenrose000 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par lavieenrose0001 personne suit ce sujet
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 10:22:51
Dire merci | Bonjour à tous! j'espère que tout le monde va bien ^^ J'aurais besoin d'avis concernant les types d'haflingers plus fin. Je cherche mon premier cheval pour faire principalement de la rando et un peu de dressage et je suis très attirée par les haflinger (et les fjords...) et ai vu ce matin une annonce pour un haflinger à vendre pas loin de chez moi. Ma voilà, c'est un modèle fin, voire même très fin Et je me demandais... toutes les qualités du haflinger plus porteur ne sont elles pas perdues avec les types plus fin? son pied sur, son endurance, etc etc ? Bonne journée à tous! http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-loisirs/a-vendre-hongre-haflinger-98373423.html?qq=haflinger&pcpl=&pc_id=&afd=equitation%2Fchevaux-poneys |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 10:39:47
Dire merci | c'est Avalon? il est peu typé hafli ( tres fin, en effet) et sans doute pas PP à ce prix là.. je en sais pas trop que te dire si ce n'est que oui il ne semble pas des masses porteur etque derrière le mot "sensible" , ll y a pe un cheval delicat à monter |
Par surinette : le 28/07/11 à 10:45:14
Dire merci | non, c'est l'élevage qui fait des Haflingers de ce genre , donc oui, il est surement plein papiers ... du moins s'il s'appelle VRMT "du Faubourg" http://elevagedufaubourg.be/presentation.php Le Haflinger n'est plus ce qu'il était ... Je suis allée à la foire de Libramont (Belgique), le w-e dernier. J'ai vu des Haflingers ... moches à souhait et très fins ... et pourtant PP , et ça se vend .. je n'en ai pas vu un seul des anciens modèles ... la demande n'est plus là, donc on ne produit plus ... Le Fjord, ça commence aussi ... |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 10:52:08
Dire merci | ha oui, Surinette beark |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 10:57:09
Dire merci | Jcomprends pas ça moi... Apparemment c'est en grande partie pour l'esthétique mais perso je trouve que les modèles porteurs sont plus attirants que les autres... enfin bref. Je pense que je vais chercher ailleurs.... En plus, ce prix peu élevé me fait peur ! |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 11:00:50
Dire merci | http://www.quefaire.be/annonces/jument-haflinger-1173319_200.shtml Celle-ci me plait déjà plus Enfin, ce ne sont que des photos aussi ^^ Et puis j'aurais préféré un cheval un peu plus jeune Enfin, 9 ans ça va quand même, n'est-ce pas. J'pourrais faire un ptit bout de chemin avec |
Par Pilelec : le 28/07/11 à 11:05:24
Dire merci | Je le trouve fin d'ossature, mais surtout il lui manque pas mal de kilos Je suis d'accord avec Surinette, la race part un peu en cacahouette, pourtant ce sont des robes à la mode, mais les modèles sont effectivement plus fins, moins jolis (à mon sens)... J'avais fait un stage d'un mois dans un élevage de haf en Autriche, ils avaient des chevaux mais faut vouloir faire des milliers de km quoi Tu voudrais un PP ? Pour de la rando moi je te conseillerai de prendre un modèle un peu plus costaud, ne serais-ce que pour trouver une selle plus facilement, pouvoir charger un peu niveau sacoches etc. Après je ne suis pas très objective, j'aime pas les claquettes sauf chez les Psar |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 11:08:34
Dire merci | Pas une question d'aimer ou pas,mais bien une question de race à la base On constate de plus en lus une tendance horripilante à affiner (camargues, fjords haflis Fm) ou à faire grandir ( arabes, lulus ) c'est debile.. |
Par Pilelec : le 28/07/11 à 11:10:38
Dire merci | On va se retrouver avec des camarges et des fjords gabarit pur sang anglais |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 11:12:20
Dire merci | Oui, à mon avis aussi il lui manque quelques kilos... Non, je ne cherche pas forcément un PP. Mais bon, pourquoi pas ^^ |
Par Pilelec : le 28/07/11 à 11:30:25
Dire merci | Je trouve aussi qu'il a les fesses très au dessus du garrot pour un cheval de 8 ans Après, si tu es pas loin, tu peux aller voir, si il a de bons aplombs, des pieds solides, et si tu as le petit déclic, ça peut valoir le coup de faire une "bonne action" et requinquer le bestiau pour un faire un bon loulou de rando |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 13:12:08
Dire merci | Voici la réponse du proprio à propo de l'haflinger hongre un peu maigrelet: Bonjour Leyla, pour répondre à votre mail, voici quelques infos complémentaire. Avalon est calme , il ne tape pas et est sociable avec les autres chevaux. Je l'ai travaillé principalement en manège (seul et avec d'autres chevaux). Je ne suis sorti en ballade avec lui ( et avec d'autres chevaux)qu'une seule fois et ça s'est bien passé. Il ne craint ni les piétons, ni les vélos, ni les voitures, ni les tracteurs non plus. Il m'a vidé de selle une seule fois, mais c'est ma faute, ma demande de départ au galop a été trop agressive. Il a été monté par d'autres personnes que moi et cela se passe bien. Mon métier m'oblige à m'absenter de chez moi pendant de longues périodes et je ne peux m'occuper de lui et le travailler de manière continue, ce qui pèse beaucoup dans mon choix de le vendre. Comme il a déjà été attelé, il marche aussi à la voix. La seule chose qu'il déteste , c'est la cravache et le stick. En monte, il marche aussi à la voix, il n'est pas trop dur en bouche et il ne faut pratiquemment pas de jambes pour le mettre en avant. Voila j'espère avoir répondu à vos questions. Je pense que je vais aller le voir malgré tout =) qui sait... |
Par Pilelec : le 28/07/11 à 14:13:57
Dire merci | Oui tu n'as rien à perdre |
Par surinette : le 28/07/11 à 15:12:35
Dire merci | y'en a plein d'autres, en Belgique http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-loisirs/haflinger-a-vendre-98125335.html?qq=haflinger&pcpl=&pc_id=&afd=equitation http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-poney-%C3%A0-s-occuper/haflinger-4-ans-93301344.html?qq=haflinger&pcpl=&pc_id=&afd=equitation http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-loisirs/haflinger-9-ans-97524375.html?qq=haflinger&pcpl=&pc_id=&afd=equitation http://www.quefaire.be/annonces/jument-haflinger-1165625_200.shtml http://www.quefaire.be/annonces/jument-haflinger-1129049_201.shtml ... |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 16:25:06
Dire merci | Vui je sais. C'est limite si je ne connais pas toutes les annonces par coeur Mais c'est souvent assez loin de chez moi et pour les transports par la suite c'est tout de suite un peu plus compliqué. Donc je regarde d'abord un peu les alentours. Et pour ça, me faut beaucoup de patience j'essaye vraiment de ne pas me précipiter, pas facile |
Par Highty : le 28/07/11 à 16:34:06
Déconnecté Dire merci | Tu es dans quel coin ? J'ai l'adresse d'un éleveur extra chez qui j'ai acheté le mien (très beau modèle, assez typé sport mais pas crevette non plus), je vais essayer de trouver une photo), et il n'y a pas meilleur poney, surtout pour ce que tu veux faire |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 16:36:52
Dire merci | Je suis dans les environs de Mons, dans le Hainaut. Tu parles peut être de l'élevage du Fays? |
Par roro : le 28/07/11 à 16:38:48
Dire merci | un cheval qui va devoir porter se travaille. par travail on pense d'abord à la musculature, équilibre que le cheval devra acquérir pour porter son cavalier, mais aussi arriver à gérer son corps ce hafling a la même corpulence maintenant que ma hafling fourbue de 19 ans, et ça fait 2 ans qu'elle est arrêtée à cause de son pied. avec le travail, son poitrail et ses muscles avaient "explosés" et elle ressemblait à schwarzenneger sur pied large, musclée. pas oublié que le hafling est un cheval mi-trait à la base et si bien travaillé, elle va mettre une très bonne et forte musculature. après pour un bon travail et une bonne musculature, il faut nourrir juste. là sur la photo, c'est un cheval non travaillé et non musclé et encore moins bien nourri. |
Par Highty : le 28/07/11 à 16:39:55
Déconnecté Dire merci | Non, je parlais en France, mais là pour le coup ça te ferait une bonne trotte d'une dizaine d'heures de route Voilà le mien En tous cas bonne recherche, j'espère que tu trouveras ta perle |
Par Highty : le 28/07/11 à 16:41:54
Déconnecté Dire merci |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 16:45:03
Dire merci | Oui, tu dis surement vrai. Mais les modèles fins restent quand même des modèles fins je suppose Sinon c'est vrai qu'il manque de nourriture, mais d'après son proprio, il est travaillé... peut être pas assez, c'est vrai. J'sais pas trop quoi faire... J'ai envoyé un mail au type en lui posant encore deux ou trois questions et lui ai dit que je passerait le voir et qu'ensuite, une visite véto s'imposait, si ça ne le dérangait pas. J'attends de voir ce qu'il va me répondre... |
Par lavieenrose000 : le 28/07/11 à 16:47:11
Dire merci | Lol. Il y a beaucoup plus d'élevage en France qu'en Belgique en tout cas, c'est sûr. Ton dadou est très joli |
Par roro : le 28/07/11 à 16:50:58
Dire merci | mes deux hafling qui entourent ma comtoise aveugle. mère à gauche, fille à droite la mère aujourd'hui à bien moins de muscle qu'à l'époque où elle bossait. la fille est celle qui est avec ma fille sur mon avatar, là elles avaient toutes les deux une année ! |
Par titehorses : le 28/07/11 à 18:27:50
Déconnecté | En tout cas si vous voulez vous acheter un Haflinger n'ayez pas peur d'en prendre un de 15 ans en moyenne cette race vit 40 ans |
Par titehorses : le 28/07/11 à 18:33:32
Déconnecté | J'en cherche un avec un coup de saut sympa mais je trouve pas près de chez moi |
Par surinette : le 29/07/11 à 10:02:09
Dire merci | lavieenrose000 ... tu es des environs de Mons? Moi aussi! Tu es d'où? En tout cas, un conseil : ne prend pas le premier venu, sous prétexte que tu ne peux pas aller chercher un cheval trop loin ... j'ai le numéro d'un monsieur qui fait des transports avec son van, il est du coin ... il ne demande vraiment pas cher pour faire 50 km aller et 50 retour, j'ai payé 45 euros :-) sinon tu peux demander au vendeur ... parfois, ils te font le transport si tu rajoutes une petite centaine d'euros au prix d'achat de la bête ^^ et puis, tu peux aussi t'orienter vers un marchand .. il y a parfois de bons chevaux! tu téléphones à un , tu dis = voila, il me faut un Haflinger, costaud, entre tel âge et tel âge. Transport jusqu'à chez moi ... " j'ai des amis qui ont trouvé leur perle comme cela ... il n'y a pas que des chevaux de boucherie chez les marchands |
Par lavieenrose000 : le 29/07/11 à 10:17:51
Dire merci | Heyyy! j'suis de péronnes-lez-binche en fait. A une 15ène de km de Mons =) Et toi? Je pense que de toute façon, je vais commencer et finir mon mois horrible de job étudiant chez colruyt et qu'ensuite seulement j'irai voir tel ou tel cheval. Comme ça j'aurais tout mon temps à consacrer à ce nouveau venu dans la famille Sinon, tu as ton propre dadou? il est chez toi, dans une prairie, pension,...? Moi j'ai pensé au haras st marguerite pour mon futur. Je pourrais y aller facilement en vélo, pas besoin de prendre la voiture. Mais j'irais les voir un de ces 4 pour leurs poser quelques autres questions, à propos de l'accès aux prairies notamment. Pour ce monsieur qui fait du transport, jte demandrai son numéro si j'en ai besoin, merci du tuyau =) Et pour les marchands... j'ai peur des mauvaises surprises... Je sais que ce serait une super bonne action mais ... |
Par surinette : le 29/07/11 à 10:58:32
Dire merci | Je suis de Quévy ... 12km en dessous de Mons. Je suis à la frontière française. Mes chevaux sont chez moi. J'en ai deux. Pour le marchand, il y a de très bons chevaux qui se retrouvent là ... pas que des chevaux à viande J'ai une connaissance qui a demandé un cheval assez grand, pour faire du dressage ... 1 semaine après, il en rentrait un ... tu verrais la bestiole. Et tout bien mis en dressage ... Idem pour une autre qui cherchait un gentil cheval de balade. Il lui a trouvé une perle Tu peux essayer il faut parfois oublier les préjugés qu'on peut avoir ... Message édité le 29/07/11 à 10:24 |
Par phoeb : le 29/07/11 à 11:03:44
Déconnecté | le modèle du hafliger a beaucoup changé. J'ai une pote qui en a un, plein papier, sortit d'élevage...ben je trouve que ça ne ressemble en rien à un haflinger...à côté au club où je bosse on a un haflinger (par contre pas de papier, peut être pur race mais on en sait rien), qui lui est plus grand, plus costaud, plus porteur. Ils cherchent maintenant des haflinger de sport, fin, léger...je trouve ça particulièrement affreux. |
Par phoeb : le 29/07/11 à 11:06:10
Déconnecté | J'en cherche un avec un coup de saut sympa le hafli n'est pas un cheval d'obstacle, il pourra peut être enchainer 70 voire 80 mais guère plus...on ne peut pas tout avoir, surtout pour un un certain type de cheval! |
Par surinette : le 29/07/11 à 11:20:58
Dire merci | Voila le Haf que je connais ... c'est autre chose que ceux que paraissent dans les annonces ... Message édité le 29/07/11 à 10:47 |
Par lavieenrose000 : le 29/07/11 à 12:14:09
Dire merci | Mouais... sais pas trop pour les marchands, j'ai un peu peur de me faire avoir Et puis, on les trouve où, ces marchands? Le haflinger que tu connais est tip top ce que je recherche chez un cheval. Enfin, niveau corpulence en tout cas. |
Par surinette : le 29/07/11 à 12:21:25
Dire merci | ben tu ouvres les pages d'or et tu cherches mdr tu ne perds rien à contacter un marchand ... encore une fois : oubliiiiie les préjugés lol |
Par natrix : le 29/07/11 à 12:27:42
Dire merci | le hafli n'est pas un cheval d'obstacle, il pourra peut être enchainer 70 voire 80 mais guère plus...on ne peut pas tout avoir, surtout pour un un certain type de cheval! Une fille de mon centre equestre est allée jusqu'aux championnats de france avec son hafli, et elle tourne en 1m/1m05, et il se démerde plutot pas mal Message édité le 29/07/11 à 11:53 |
Par yunii01cb : le 29/07/11 à 13:25:42
Dire merci | Je te montre la tite haflinger dont je m'occupe en ce moment: achetée chez un marchand, PP hollandais, débourrée aux trois allures et très bien en extérieur, un vrai tempéremment de haf, bien têtue mais hyper posée pour son âge (5 ans). Pas trop fine avec une VRAIE crinière [url=http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/03/66/dsc00310.jpg][/url] 3200 euros. Mais je te conseille d'y aller avec un professionnel si tu vas voir un marchand |
Par lavieenrose000 : le 29/07/11 à 16:35:05
Dire merci | Très jolie jument =) 3200 maintenant? elle est à vendre? elle était comment quand tu es allée la chercher chez le marchand (toi ou quelqu'un d'autre...)? De toute façon, je me sens déjà découragée... Suis allée voir le meilleur des haras des environs et pfff, quel bande de barakis ma parole! Sont tellement déjà le cul dans le beurre qu'ils se foutent complètement des éventuels nouveaux. Et c'est quoi cette manie de ne pas sortir les chevaux DU TOUT en hiver? jcomprends pas moi... d'accord, ça abîme les prairie, mais y a tjs moyen de s'arrager pour les sortir quelques ptites heures par jour non? quand il fait pas trop boueux par exemple! jdevrais pas répondre mtn, j'suis trop bof bof, j'vais déprimer tout le monde |
Par yunii01cb : le 29/07/11 à 20:21:03
Dire merci | Na elle est pas à vendre Quand on a été la chercher chez le marchand elle était en état ça allait (quoique plus mince que maintenant), elle venait de démarrer un peu le club pour les galops 2/3; c'est une violente J'ai été chez un marchand qui a pignon sur rue et fournit tous les clubs de la région, je savais que c'était quelqu'un de sérieux. Sa proprio l'a achetée 3200 (ça fait même pas un an qu'elle est à l'écurie) mais c'est quand même une 5 ans et PP, débourrée correctement et avec un bon caractère! Ca reste cher les hafs quand même Le haras que tu as été voir c'était pour une pension? Tu as le choix autour de chez toi? C'est vrai que c'est pas évident de trouver ce qui convient tant pour l'ambiance, les installs...et le sérieux surtout |
Par lavieenrose000 : le 29/07/11 à 21:05:51
Dire merci | Non mais sérieusement, le marchand pour l"instant, ça ne me tente pas... et ici des marchands sérieux comme tu dis, apparemment ça ne court pas les rues. Oui je suis allée pour une pension.. c'est 205 euros hiver comme été. été, sortie en prairie de 8 à 16h, hiver, rien du tout. Sinon question accueil:0. Elle m'a expliqué en gros, n'a même pas proposé une ptite visite des installations. Heureusement que je connais un peu, sinon, je n'aurais rien vu. Bref. Je pense que je vais aller voir la dame qui mets ses loulous en prairie pas loin. Et si ça ne va pas non plus, j'arrête mes recherches... |
Par Pilelec : le 29/07/11 à 21:32:17
Dire merci | Ne perds pas espoir Tu as encore toutes tes chances avec la dame qui a des chevaux, si elle aime les dadous elle devrait dire oui =), quitte à ce que tu lui promettes que tu mettras une clôture provisoire au début pour séparer ton loulou (que tu vas finir par trouver, j'en suis sûre !). Mieux vaut patienter, éplucher les annonces pendant plusieurs semaines / mois, et tomber sur LA perle, qui sera TA perle J'ai trouvé mon mien après 4 mois de recherches, et j'ai bien souvent failli craquer à cause de l'impatience et prendre un des chevaux que j'avais essayé, heureusement j'ai été bien entourée et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu Courage, patience, tu vas trouver ton loulou, et le pré qui va avec ! |
Par PrinceMc.Do : le 29/07/11 à 22:12:19
Dire merci | C'est vrai que les hafli ont bien changé, j'ai été très étonnée à libramont aussi! L'élevage ou je travaille ils ont une poulinière magnifique ancien modèle tout simplement parfaite! Elle dresse, saute (Parcour 1m), randonne,... Mais on a plus de produit pour le moment... Par contre il y a un chouette élevage dans le village d'à coté ou ils sortent encore de beau modèle: Elevage de la Pépinette (Nassogne - Marche-en-Famenne) Rue d’Harsin, 28 6953 Ambly Tél. : 084 21 42 20 Je ne pense pas qu'ils aient un site mais si tu leurs passe un coup de fil ils t'enverront surrement des photos |
Par lavieenrose000 : le 30/07/11 à 09:11:20
Dire merci | Pilelec, t'as raison, je ne dois pas perdre espoir, mais il faut dire aussi que je ne suis pas vraiment soutenue dans mon projet chez moi. Ca complique les choses. Et aussi, c'est ma dernière année d'études avec stage de 3 mois et rédaction du mémoire...ça va me un paquet de temps! Mais je sais aussi que si je ne le fait pas maintenant, j'ai encore moins de chance de le faire après. Parce qu'après c'est: Boulot, prêt à rembourser, gosses,... alala! c'est quand le bon moment?! PrinceMc.Do,merci beaucoup du tuyau! je note tout ça =) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous