Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval - future grossesse

Sujet commencé par : Hapache - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
1 personne suit ce sujet
Par Hapache : le 28/07/11 à 15:12:25

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai flashé sur un cheval sur internet. Un Paint Horse overo PP, robe que j'adore. Ça a relancé un débat : attendre ou pas pour acheter un cheval ? Comme mon conjoint et moi-même souhaitons avoir un enfant d'ici une petite année, je me suis dis que j'allais attendre que les (futures) enfants soient un peu plus grand histoire de voir si j'ai du temps pour m'occuper d'un cheval. J'avais lu des sujets sur des femmes qui travaillaient leur cheval (même en main) le temps de la grossesse. Mais quel est le temps qu'on peut arriver à ce dégager pour son cheval après la naissance d'un enfant ? Mon conjoint me conseil d'attendre. Question de temps et d'argent (ça coûte cher un enfant...) Puis, quand je vois des annonces de cavalières qui vendent leur cheval suite à une grossesse ou à la naissance d'un enfant...

Raison ou folie ?

Je suis désolée si un sujet similaire a déjà été posté. J'ai fait une recherche par mot clé mais je pense ne rien avoir vu.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nuf : le 28/07/11 à 15:35:09

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 on en a deja parlé je suis sans doute le mauvais exemple, un bébé, une ponette, bébé 2 prévu à l'essai en 2012 et un seul pti cdi à la maison

si j'avais pas rencontré ma belle et m'en etre occupée pdt 2 ans avant de l'acheter je n'aurai tjrs pas de cheval

si par malheur il lui arrivait quelque chose je n'en prendrais pas car pas de cdi mais certainement pas à cause de bébé

apres à voir si ton homme est pres à garder bébé plusieurs fois par semaine, ici c'est srtt le soucis et en plus j'allaite donc faut etre dispo

Par roro : le 28/07/11 à 16:04:59

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
cheval avant bébé

enceinte j'ai monté mon cheval avec lequel je faisais du dressage principalement, jusqu'à 6 semaines avant l'accouchement
mon cheval a été un ange, alors que normalement il est sur l'oeil et très vif, il a été calme et m'a protégée, il n'a jamais rien fait contre et s'est retenu pendant toute ma grossesse.

j'ai trouvé une copine pour s'occuper de lui pendant 2 mois

bébé est arrivée, j'ai dû attendre 4 semaines avant de remonter, puis 4 semaines après, jamais arrêté.

parce que je suis maman seule, j'avais déjà trouvé une solution de garde à la journée avant mon accouchement.
donc cette maman de jour a commencé son travail en me gardant mon bébé de 2 semaines le temps que j'aille sortir le cheval.
puis on a progressivement augmenté le temps de garde l'après-midi, le temps du congé maternité.
pour l'allaitement, je tirais mon lait le matin, et l'amenais avec mon bébé l'après-midi.

ensuite, j'ai déménagé bébé, et chevaux dans ma ferme, résultat, chevaux sous les yeux et bébé aussi, je partais dans l'heure ou elle faisait la sieste pour bosser mon cheval.

après, bin elle a commencé à monter à cheval avec moi, sur la calèche, sur mon ventre dans le sac kangourou puis ensuite, sur son cheval.

elle a aujourd'hui 15.5 ans et est toujours à cheval, plus que jamais.

Par Loarghann : le 28/07/11 à 19:20:46

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon premier cheval a 29 ans et ma premiere fille a 30... J'ai aujourd'hui 35 ans et deux filles et il m'arrive de monter trois fois par semaine mais j'ai un homme comprehensif et une demi pension geniale ainsi que toute confiance en les gestionnaires de la pension ou est le gros... Je travaille 40 h semaines avec deux heures de route par jour...
Si je n'avais pas achete hidalgo avant ma maternite... Je ne serais sans doute plus cavaliere aujourd'hui...
Aucun regret... Mais c'est pas facile tous les jours...
Coralie

Par Hapache : le 28/07/11 à 20:03:29

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses. Je remarque que ce n'est pas impossible de lier cheval/bébé si on trouve des solutions (dont un conjoint compréhensif).
roro, j'avais pensé aussi au tir lait dans le cas où j'allaiterai :-)
Loarghann J'avoue que j'ai pensé à la demi pension. Mais montant western, ça ne sera pas facile de trouver...
Des cavalières que je connais et qui avaient leur cheval au moment de leur grossesse me disent de ne pas hésiter. Mais pas facile quand le conjoint n'est pas cavalier. Il ne peut pas comprendre

Par nuf : le 28/07/11 à 20:48:08

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 c pour ca achete de suite il sera mis ds le bain lol

Par Pilelec : le 28/07/11 à 21:02:28

Déconnecté

676 messages
Dire merci
N'hésite pas ! C'est compatible, je l'ai vu souvent, et ça s'est toujours bien passé
Certaines femmes disent même que ça les aide à décompresser, à se changer les idées, évacuer le stress... (qui du coup ne tombera pas sur le pauvre homme )

Par Hapache : le 29/07/11 à 08:11:58

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Nous en avons parlé avec mon homme hier soir. Il n'est pas contre. Mais c'est le côté financier qui lui fait "peur". Entre le prix de la pension, les éventuels coûts vétérinaire en cas de maladie ou soins du cheval, coût d'un bébé. Je crois que je peux laisser tomber...

Par siriusnat : le 29/07/11 à 08:26:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non , ça ne veut rien dire : n’abandonne pas l'idée !
Certes ça a un coût , faut commencer a économiser de suite ( sauf si déjà fait ) .Faire les comptes et voir si c'est faisable , de plus que tu n'es pas sur de tomber de suite enceinte .

Pour les pépins veto , il faut avoir un peu de coté mais tu as aussi des assurances vétérinaires .Pour ma part , je paie environ 38 euros par mois ; je préfère payer ça et etre sur de pouvoir assurer le jour" ou "...Au lieu qu'on me dise " 3000 " euros pour payer X soins et me dire que non je ne peux pas etc.

Par quercy : le 29/07/11 à 08:26:43

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben... côté finances, ya des agris ou autres qui prennent des chevaux en pension pour pas trop chère ( environ 100 euros ) et ce que tu peux rajouter, tu le met de côté en cas de besoin...

Ya aussi des proprios qui on leurs chevaux sur un terrain qu'ils louent et partageronts volontier les frais de location avec quelqu'un d'autre...

si vous avez une situation stable tous les deux, il n'y a pas de raisons que çà coince financièrement, il suffit de faire attention et de s'organiser...

Si le cheval supporte bien de ne pas être ferré, laisse-le pieds nus ( au moins pour commencer ) çà te diminuera les frais et tu peux aussi proposer une demie pension ( faire un contra...)

Par Hapache : le 29/07/11 à 09:26:12

Déconnecté

473 messages
Dire merci
siriusnat, une amie cavalière aussi m'a dit de ne pas attendre car je peux mettre du temps à tomber enceinte. Concernant l'argent de côté, j'ai réussi à mettre de côté depuis quelques années afin de prévoir l'achat du cheval, le matériel et les éventuels soins qui peuvent coûter cher.
Ton assurance vétérinaire prend tout en charge ou que certaines soins/intervention ? Tu l'as auprès de quel organisme ?

quercy, je souhaite au minimum un manège pour la pension. Quand je vois le temps qu'il peut faire en demi saison ou même l'hiver... Et dans mon coin, c'est minimum 200€. J'avais vu une annonce d'une pension pas trop loin de chez moi à 110€ avec carrière et manège. Le faible prix m'a surpris. Mais l'annonce est introuvable donc il n'y a peut être plus de place.
Mon conjoint et moi-même avons une situation stable. Quand je vois nuf (que je connais) qui a une ponette, un enfant et peut être bientôt un 2ème et qu'il n'y a qu'un CDI, elle prouve que ça peut être faisable. Et encore plus si tu trouves une DP. D'ailleurs, j'ai discuté avec un voisin de mon quartier qui a été cavalier pendant une 20ène année et il avait envie de reprendre l'équitation. Et s'il reprenait, il serait plus attiré par l'équitation western. J'ai pensé à lui parler de la DP. Surtout qu'il me disait qu'il avait déjà regardé le prix des pensions dans notre coins et que ce n'était pas donné...
Quant au parage naturel, j'avoue que j'y ai pensé également.

En tout cas, merci pour vos témoignages. Ça me rassure mais ça ne va pas être évident de convaincre ma moitié.

Par pascale : le 29/07/11 à 09:36:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 contrairement aux autres avis, je te conseillerais d'attendre aprés ta grossesse, surtt que là, c'est assez imminent (1 an)... les gens qui montent jusqu'au 8 eme mois comem roro sont rares.. moi, à 5 mois, j'ai dû arrété, même au pas, mais j'ai eu la chance de pouvoir bosser mon cheval à pied quasi jusqu'au bout de la grossesse (longe, grd rond de longfe, cheval sympa...).

Pour peu que ta grossesse se passe mal et que le cheval ne soit pas chez toi.. ben voilà quoi!

et effectivement, rien que sur ce forum, on a un joli paquet de cavaliere qui ont revendu leur cheval aprés grossesse car ça n'était plus gérable niveau temps et/ou financierement!

Par Hapache : le 29/07/11 à 10:15:13

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Pascale, c'est marrant parce que le fait que tu me conseilles d'attendre, c'est aussi ce que je me dis.

C'est bizarre de se dire que je pourrais acheter un cheval maintenant. Mais d'un autre autre côté se dire d'être raisonnable et d'attendre... C'est comme si j'avais un petit ange sur mon épaule droite qui me conseille d'attendre (être raisonnable) et d'avoir un petit diable sur l'épaule gauche qui me dit de foncer

Par beeboylee : le 29/07/11 à 10:22:42

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 c'est complexe.
Moi j ai reglé le pb:j'ai attendu que les lardons soient grands pour me remettre à cheval ,prendre une Dp et en acheter finalement un et depuis ( ds les 8 ans) je monte quasi tous les jours.
MAIS moi je voulais vraiment monter ou pas du tout. c'est à dire que je savais tres bien que je ne pourrais pas conjuguer un bb +un autre plus tard avec monte quotidienne, boulot et mari qui n'aurait pas eu le temps de me garder les lardons.

Si, effectivement, tu es prete pendant pas mal de temps à monter soft OU si tu as des back up pour faire garder BB, saute le pas.
sinon tu risques fort de te retrouver ds la situation decrite par Pascale à savoir des mamans qui revendent.
Quant à monter jusqu'à 8 mois de grossesse, c'est utopique .il faut etre super en forme ,avoir 0 souci de grossesse et, surtout avoir un cheval fiable ++++

Par quercy : le 29/07/11 à 10:28:10

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon courage pour convaincre ta moitié...

Moi, je suis entrain d'essayer de le convaincre pour aller voir un cheval, idéal pour lui, d'après la description mais monsieur fait le difficile... et en plus, c'est moi qui l'achetterai...

Va trouver un jeune de 5 ans, PP, dressage et obstacles 70 cm OK, pour débutant et tout équipé, santé OK pour 1600 euros... ( c'est pas une arnaque )
J'ai peurre qu'il me passe sous le nez

Défoie, ils sont Chi*** les hommes ! ! !

Par nuf : le 29/07/11 à 10:42:01

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pdt ma grossesse j'avais pas de dp , j'ai été arreté à 5 mois je ne pouvais plus aller voir ma ponette , j'ai arreté de monter le 1er mois

actuellement j'ai une dp que j'espère garder jusque au moins ma 2eme grossesse lol et la ma ponette est plus pres

Par ophe71 : le 29/07/11 à 10:46:00

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
alors pour mon cas j'ai 24 ans, pour l'instant au chômage, il n'y a que mon homme qui a un CDI.

3 chevaux à la maison vivant au pré H24, 365j (25 ans demandant une attention particulière chaque jour, 5 ans ou je commence son débourrage mais qui sera réellement fait par une amie et un 2 ans entier qui fait rien pour l'instant a part les bases).

je suis enceinte de 7 mois, j'accouche fin octobre et fin novembre ma 4ème pouliche de 7 mois arrivera !!

alors je te dirai y'a que toi qui peux savoir, tu peux aussi acheter ton cheval le bosser avant d'etre enceinte et le laisser au repos avant et après l’accouchement il va pas s'en plaindre !!

Par miss_rapido : le 29/07/11 à 10:50:29

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai montr jusqu'au bout de ma grossesse en mettant un peu d'eau dans mon vin (pas de débourrage ou de chevaux limite) et j'ai repris 2/3semaine apres avoir acouché
j'ai deux chevaux je démarre mon activité pro donc pas encore de revenue top
et le papa en ouvrier agricole eh ben ecoute on s'en sort just mais on s'en sort et je monte les loulou tous les jours la petite vient avec moi au ecurie et dort dans sa poussette la plupart du temps

Par Automne87 : le 29/07/11 à 10:51:05

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
La solution d'un DP peut être un bon compromis

D'un côté tu évalueras un peu la charge, de l'autre tu attendras d'avoir ton enfant, et lorsque tu auras l'enfant tu pourras évaluer la charge d'un cheval.

Tu as le plaisir, sans trop de contrainte, la possibilité d'arrêter si pb financier ou autre.

N'est ce pas sage ?

Par Hapache : le 29/07/11 à 12:18:56

Déconnecté

473 messages
Dire merci
miss rapido, une connaissance cavalière me disait aussi qu'elle emmenait sa petite en poussette où elle dormait souvent

Automne 87, j'avoue que la DP est peut être ce qui me ferait passer le pas au niveau financier et temps pour les premières années.

Par Canaille : le 29/07/11 à 13:14:30

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Moi quand j'ai envisagé bb, j'ai revendu ma jument trop peu fiable (et puis ça collait pas entre nous de toutes façons)... pour acheter une pouliche au sevrage !!!

là ma fille a 20mois, ma pouliche 3ans donc je l'ai débourré cette année et j'en profite un peu ! Après je dis "un peu" car mes objectifs je les ai revu à la baisse, pas question de monter 5 fois par semaine ou de passer des heures et des heures avec ma pouliche, c'est 2 sorties par semaine max...

comme on envisage bb2, il y a de forte chances que ma jument fasse une pause croissance de longue durée aussi... et ensuite je la remontrais, mais je sais et je suis pleinement consciente que je ne pourrais pas la monter très souvent
au début je me suis dis que j'allais être frustrée, mais en fait soit c'était 2 sorties par sem, soit c'était rien du tout si je ne rachetais pas de pouliche... donc j'ai fais mon choix, un peu c'est mieux que rien, et j'ai aussi choisi une jument à qui ce rythme convient !

la grosse différence aussi, c'est que mes ju sont à la maison... donc même si je monte moins, je les vois tous les jours sous mes fenêtres, ça compense un peu

à mettre en pension par contre... je ne l'aurais pas fait, j'aurais attendu de faire mes gamins avant de racheter un cheval

Par vertige08 : le 29/07/11 à 13:43:01

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est marrant moi c'est plutôt l'inverse. C'est le cheval (entre autre car en CDD aussi) qui fait que je ne souhaite pas de bébé pour le moment.

J'ai un hongre de 14ans et une jeune de 3ans au débourrage. Mon copain voudrait un enfant rapidement moi peut être dans 1 ou 2 ans le temps de profiter de mes loulous et de mettre en route ma pouliche.

Ils sont en pâture à l'année chez mes beaux-parents. d'ici 2 ans, on changera de maison pour reprendre la ferme des beaux-parents.
Donc j'aurais mes gros sous mes fenêtres!

J'envisage de faire pouliner ma jument quand moi même je serais enceinte

C'était le moment ou jamais de prendre ma jeune. Je sais trés bien que si j'avais attendu d'être maman, j'aurais pas pris le risque de prendre une jeune non débourré, ni même un autre cheval.

Message édité le 29/07/11 à 13:09

Par pascale : le 29/07/11 à 15:53:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme quoi, chacun voit midi à sa porte..

perso, j'ai eu le cheval pls années avt le bébé, donc pas de scrupules
mais durant 4 mois, je ne suis pas monté... et j'ai encore attendu 2 mois et demi aprés l'accouchement.
Ensuite, je ne voulais pas d'un bébé en bord de carrière, exposé au froid, au chaud ou à la poussière ( et ma fille a stopé la poussette vers 18 mois )...
La premiere année de bébé, je montais 2-3/semaine grand maxi... bon, cheval au pré, ça allait.

A toi de voir!

Par Canaille : le 29/07/11 à 16:39:02

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
vertige, le cheval avant le bébé, ok, mais là tu as 25ans donc je dirais que c'est normal.
passés les 30ans, tu vois les choses autrement

Par Hapache : le 30/07/11 à 09:06:40

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Bon, après une longue réflexion, je vais attendre avant d'acheter un cheval. Je ne sais pas comment vont se passer les grossesses. Puis, je serais certainement frustrée de ne pas pouvoir monter Puis, ne roulant pas sur l'or, je trouve dommage de payer une pension sans pouvoir en profiter pleinement. La raison a eu le dessus sur le coup de folie...

Par anna35 : le 30/07/11 à 11:32:57

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 le compromis de prendre un cheval en demi pension était bonne qu'est-ce que tu en penses?

Par Hapache : le 30/07/11 à 12:17:09

Déconnecté

473 messages
Dire merci
anna, j'avoue que la DP est certainement ce qui m'aurait fait sauter le pas. Mais j'ai l'impression que c'est difficile pour les cavaliers de trouver une DP pour leur cheval. Mais imagine moi qui monte western, ça sera encore bien plus difficile. Puis, si la DP me "lâche", je vais devoir payer une pension complète

Par vertige08 : le 30/07/11 à 13:36:34

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui, mais toi tu pourais prendre une DP sur un cheval de proprio?

Par anna35 : le 30/07/11 à 13:43:22

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 c'est plus comme vertige08 que j'y pensais

Par siriusnat : le 30/07/11 à 14:21:36

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas lu les autres messages !

" Ton assurance vétérinaire prend tout en charge ou que certaines soins/intervention ? Tu l'as auprès de quel organisme ? "

Ça dépend de la formule que tu prends chez l'assurance : je suis chez cavalassur avec la formule base +confort .Je suis remboursé 50% des maladies ( surtout coliques ) et 70 % sur les frais chirurgicaux .Je sais qu'une personne du forum avait cette formule la et quand son cheval a eu son accident de pré elle en avait pour 1500 euros de frais veto : elle n'a payer que la franchise soit 150 euros !

Apres tu as la formule sérénité : 70% des maladies et 90% de frais chir !

Par Hapache : le 31/07/11 à 11:54:27

Déconnecté

473 messages
Dire merci
vertige08 et anna35, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé de chercher une DP. Malheureusement, les chevaux montés western ne courent pas les rues dans ma région. J'ai déjà vu 1 ou 2 annonces de proposition de DP sur un cheval monté western. Mais c'était toujours à plus d'une heure de route de chez moi. Ne parlons pas des frais de carburant Je continue quand même à regarder les annonces, on ne sait jamais

Mais là c'est décidé, je vais reprendre des cours car ça me manque de ne plus monter. Puis je continuerai à progresser d'ici que je puisse acheter un cheval

Par Hapache : le 31/07/11 à 11:55:28

Déconnecté

473 messages
Dire merci
siriusnat, merci pour les infos concernant l'assurance. Je mets ça dans un coin de ma tête quand je serais pour acheter un cheval.

Par anna35 : le 31/07/11 à 12:11:54

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 c'est clair que continuer a monter en prenant des cours c'est simple, tu t'arretes quand tu veux et tu continue a progresser. En plus si tu montes dans un club sympa tu peux négocier d'avoir celui qui te plait...

Par Hapache : le 31/07/11 à 12:24:08

Déconnecté

473 messages
Dire merci
anna, je dois faire 1h de route pour prendre des cours. Pour dire, je vais à la frontière belge car c'est le ranch le plus proche de chez moi. Malheureusement, vu le prix du cours (25€/heure) + 16€ de carburant, je ne peux pas monter toutes les semaines car ça fait un sacré budget. Je ne peux monter qu'une fois par mois. Bon, l'avantage, c'est que se sont des chevaux bien dressés avec lesquels je me fais plaisir. Puis ce sont de cours particuliers ou maximum 2 cavaliers (que deux chevaux d'école) donc ça permet de palier à la non régularité des cours...

Par siroccolune : le 31/07/11 à 13:13:34

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Je pense que vous et votre conjoint devez y réfléchir plus largement et à tête reposée. Oui, un enfant coûte cher, mais un cheval aussi. Il faut de bonne installations et s'en occuper très souvent pour qu'il reste en bonne santé. Le ferrer ou pas? Avez-vous pensé à ce que vous feriez de votre enfant le jour et la nuit? avez vous envisagé la possibilité fille et la possibilité garçon? Qu'il puisse aimer votre cheval ou le détester? Il faudrait trouver le juste milieu entre l'enfant, la maison, l'école, le travail, le cheval, le travail à l'écurie... Il faut vraiment y réfléchir une bonne 10aine de fois. C'est un choix personnel.

Par Tessa : le 01/08/11 à 09:19:36

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu aucune intervention...

Mais entre le désir d'enfant et la réalité effective, il y a parfois du temps.

J'ai essayé d'avoir un enfant il y a 4 ans, après 3 fausses couches dont une inquiétante, j'ai arrêté...

Pour être enceinte maintenant sans rien avoir demandé

Après, j'ai 3 chevaux et c'est vraiment compliqué de les gérer, heureusement, j'ai des amies extraordinaires qui prennent beaucoup en charge.

J'ai bossé ma jeune jument à pied (longe) jusqu'à 7 mois, en mettant quelqu'un dessus une fois par semaine, et je la montais après une dizaine de minutes au pas.
J'ai fait mes boxes jusqu'au 7ième mois aussi, après, ça devient vraiment lourd.

Je n'ai qu'une hâte: remonter et donc, quand on veut trouver le temps, on le trouve!!!
Je sais que ce sera lourd, mais c'est comme ça.

Cela dit, il vrai que c'est râlant de voir le cheval qui "traîne" au pré, perdant le travail qu'on a déjà mis dedans... mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Par gasstoune : le 01/08/11 à 12:11:10

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roro elle est belle ton histoire, apparemment tu as très bien su consillier bébé et cheval et c'est super

Par pascale : le 01/08/11 à 12:24:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je n'ai qu'une hâte: remonter et donc, quand on veut trouver le temps, on le trouve!!"

oui, enfin, ça dépends de tellement de choses ça!

-du lieu où se trouve le cheval.. ça change la donne si on y est en 5 mn ou en 30mn...
- du type d'hébergement aussi, au pré, on peut passer vite faite pour voir si tt va bien, en box, on sort le cheval tt les jours plus longtemps, et c'est parfois un non choix
- du boulot qu'on fait aussi.... bee dit qu'elel monte quasi tous les jours.. mais moi, ^même s sgosse, ça me serait impossible.. je fais parfois de sjournées de 10/11H, je vais pas me taper 1H de route et monter aprés
- du conjoint, de la famille, qui a peut être aussi de faire autre chose que du "cheval"....

Par minimoy15 : le 01/08/11 à 12:53:37

Déconnecté

114 messages
Dire merci
 Nous en achetant nos deux juments (une 5ans, et une shet de 15ans) on ne c'était pas bien possé la question d'un bébé. Au début les 2 étaient chez les parents de mon conjoint a 1h de route de nous.

La 5ans manquant énormément de travail, on a décidé de la mettre en pension a coté de chez nous. On a donc commencé a faire le tour des CE a coté de nous. On a donc trouvé La pension idéale pour nous.

Puis voila je suis tombé enceinte. J'ai bea

Par minimoy15 : le 01/08/11 à 12:56:11

Déconnecté

114 messages
Dire merci
 J'ai beau avoir une jument super, j'ai du arrété dés le début. J'ai trouver une DP aprés 1mois de recherche, et tout ce passe bien.

J'ai bien l'intention de reprendre le cheval aprés avoir accouché en trouvant le temps.
J'ai déja trouvé quelqu'un qui me la garderai quand je voudrais monter en semaine.

Par hamille : le 01/08/11 à 13:16:10

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je vais vous faire part de mon expérience.

Mon conjoint est agriculteur et a des journées bien bien rempli... Il embauche en temps normal à 7h30 et arrive le soir à la maison vers 20h00. Pour moi je suis à 35h certainement 39h/semaine (avec récup) d'ici la fin aout... Quand je travaille la puce est chez nounou, ou les mamies et quand je bosse pas elle est avec moi sauf le jeudi ce qui me permet de caler des RDV, de faire mes course, le ménage et de bosser ma belle...

Mister a toujours fait ce qu'il pouvait pour me laisser vivre ma passion comme je voulait (ce qui est bien normale...). Je suis tombée enceinte fin 2009 et ma petite fille est née en septembre 2010. J'ai donc fait saillir ma jument en 2010 et ma pouliche est née fin avril 2011. Je pensait ainsi ne pas à avoir à monter ma jument. Je savais qu'il serait difficile pour Monsieur d'être présent une ou deux heures tous les deux ou trois jours pour s'occuper de la puce afin que je puisse monter. C'est pas qu'il ne veut/voudrait pas ( ), mais techniquement, les journées ne sont pas à rallonge...
Bref c'était bien goupiller dans ma tête.

Sauf que... la pouliche est née, mais est partie rejoindre le ciel 1 jour plus tard. Avec le choc et le vide de ce départ, j'ai du me résoudre à remettre ma jument au travail beaucoup plus tôt que prévu. J'avoue ne pas trouver le temps nécessaire pour la travailler correctement...

En ce moment j'arrive à la bosser montée une fois dans la semaine (dimanche) et une/deux petite longe à coté (lundi ou jeudi)... Cela ne me satisfait pas mais je n'arrive pas à trouver le temps... donc c'est comme ça... pour l'instant...

Bref si ton conjoint est disponible au niveau de son boulot, je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas possible. Après si comme moi il est très pris c'est pas toujours évident mis c'est faisable...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval