Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval - future grossesse

Sujet commencé par : Hapache - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marion79
1 personne suit ce sujet
Par Hapache : le 28/07/11 à 15:12:25

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai flashé sur un cheval sur internet. Un Paint Horse overo PP, robe que j'adore. Ça a relancé un débat : attendre ou pas pour acheter un cheval ? Comme mon conjoint et moi-même souhaitons avoir un enfant d'ici une petite année, je me suis dis que j'allais attendre que les (futures) enfants soient un peu plus grand histoire de voir si j'ai du temps pour m'occuper d'un cheval. J'avais lu des sujets sur des femmes qui travaillaient leur cheval (même en main) le temps de la grossesse. Mais quel est le temps qu'on peut arriver à ce dégager pour son cheval après la naissance d'un enfant ? Mon conjoint me conseil d'attendre. Question de temps et d'argent (ça coûte cher un enfant...) Puis, quand je vois des annonces de cavalières qui vendent leur cheval suite à une grossesse ou à la naissance d'un enfant...

Raison ou folie ?

Je suis désolée si un sujet similaire a déjà été posté. J'ai fait une recherche par mot clé mais je pense ne rien avoir vu.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par pascale : le 01/08/11 à 14:49:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem, mon homme rentre vers 20H.... donc si je dois repartir à cette heure là, en laissant ma filel avec son pere, et refaire 64 km aller retour.. c'est no way....

mais bon, en ayant un boulot prenant, un conjoint, une petite fille, j'arrive a monter au moins autant que les copines celib' et/ou ss enfants....

Par nuf : le 01/08/11 à 22:05:50

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 hamille il est eleveur ton homme ? car mon pere il est loin de faire ca (du moins si on enleve les moissons)

Par hamille : le 02/08/11 à 16:56:36

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Il est viticulteur (40Ha) principalement mais à aussi des terres (céréales) et environ 40 vaches à viande. en plus il est entrepreneur de travaux agricole (traitement vigne, moisson, vendange, prétaillage des vignes... et du TP (pelle et tracto...).
Il sont trois sur l'exploitation + un salarié. Il est le plus jeune, c'est lui et son père qui en font le plus!

C'est pire pendant les moissons et il est absent un mois pendant les vendanges...

Par Marion79 : le 02/08/11 à 17:25:22

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai 21 ans, un homme, une maison, deux canaçons et il n'y a qu'un CDI a la maison ! Pour l'instant je suis en intérim et jspr bien signé un CDI en 2011 ou 2012, nous avons tous les deux très envi d'un bébé mais sans le CDI nous attendons, de plus j'ai envi de profiter de mes chevaux avant, le premier 7ans que j'ai depuis un an et la seconde 4 ans qui est en cours de débourrage !!! j'ai donc demandé 2 ou 3 ans a mon homme pour pouvoir bien profiter des chevaux et avoir une situation stable avant le bébé !

Tout est plus ou moins prévu, lorsque je serais enceinte, je ferais saillir ma jument, l'autre aura droit à une cure de longe, de travail a pied et de séance montée par mon homme pdt un an ! donc une au repos et l'autre bosser quand même ! j'ai de la chance parce que je suis avec un cavalier, dc il pourra prendre le relais pdt la grossesse et nos début de parentalité !
Pour ce qui est de la suite, je n'y ai pas trop réfléchi encore mais jspr qu'on pourra garder le gamins a tour de role pour continuer a monter nos chevaux et puis pk pas de temps en temps le laisser a papy et mamie pour des ballades en amoureux !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval