Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en question :paumée...

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde ,


Je n'aime pas trop parler de moi etc mais voila j'ai une grosse remise en question quant au travail et a l’éducation que je donne a ma jument : je parle notamment a pied .

Je ne sais pas trop par ou commencer...

Il y a quelques jours , une connaissance est venue me rejoindre aux écuries ; c'est la 1ere fois qu'elle me voyait bosser ma jument .Nous avions fait une séance en liberté .Tiz est une jeune jument absolument pas méchante , mais de caractère dominante et qui a besoin de sentir/voir la personne nouvelle chose auquel j'ai fait ( laisser un temps pour faire connaissance ) .
La personne est restée tout de même en dehors du parc , mais j'ai bien senti que ça perturbait la demoiselle ; mais ce n'est pas la 1ere fois que je bosse avec quelqu'un qui me regarde , donc je fait comme d'hab...

Il est vrai que j'ai eu le droit a des " petites cabrades " volées lors de la mise en avant , ou bien des enroulements d'encolure et oreilles baissées : c'etait un jour sans pour elle ( et pour moi aussi du coup ) , mais pas non plus une catastrophe ...Il y a pire ; elle garde ses distance , ne me bouscule pas etc= le plus important !

Je lui ai remis les pendules a l' heure a un moment , donc je l'ai un peu perdu mais au rappel elle est revenu .

Ce matin , j'ai discuté avec cette personne et pour elle ma jument me domine , et ça devient dangereux + j'aurai besoin d'un pro .Un pro quotidiennement je ne peux pas me le permettre , mais je suis suivi par les proprios de ma pension ( qui sont des gens biens et m'ont beaucoup appris ) , je prend des cours tous les 15 jours afin de m'améliorer et je fait des stages de travail monté et d'autres stages de travail a pied et en liberté .Je ne peux pas faire mieux !

Tiz ( enfin Smarties de son vrai prénom ) est mon 1er cheval , je l'ai depuis plus de 4 ans ( eu a presque 15 mois ) .Faut dire ce qui est vrai , mais on a tout appris sur le tas ensemble ; j'ai fait des erreurs , beaucoup de remise en question etc .
C'est le genre de cheval qui a toujours vécu seul ( c'est pas faute d'avoir demandé un pote ) , il y a eu juste un an ou elle avait une mamie de 28 ans .Elle serait capable d'attendre X temps devant la porte de son parc qui - soit dit en passant - est plutot grand .Et attend - idem - quand vous repartez !

En gros , elle n'a jamais eu d’éducation équine mais seulement humaine...Je n'aime pas dire ça car ça fait " anthropomorphisme " , mais elle se réfère sur moi sur beaucoup de chose et m'imite beaucoup .

Pour la peine , tout ça me frustre ; je me dit que je ne fait pas les choses bien .Que la personne avec qui j'ai eu cette conversation a peut-être raison ; ma jument me domine ! Mais seulement... C’était sur un jour sans , et -par chance- j'en ai peu avec elle . Je ne sais pas trop quoi penser alors je pense mettre des vidéos sur mon travail a pied de la vie de tous les jours : les conseils sont les bienvenus !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas mettre des vidéos de nos débuts , mais de la ou on a - approximativement - commencer le travail !

Par El Bimbo : le 30/07/11 à 01:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Alors je commencerai par demander qui te donne cet avis ? qn qui s'y connait vraiment ?
Parce que souvent les mimiques des juments laissent à penser qu'elle dominent.

Après il est évident qu'elle n'a pas la vie de cheval qu'il lui faudrait et que du coup la relation avec toi n'est pas cheval-humain mais cheval-cheval dans sa tête. Et il n'est pas impossible qu'un jour ça dérape.
Les pires exemple sont les poulains nourris au biberons qui donnent des chevaux ingérable parce qu'ils se comportent avec les hommes comme il se comporteraient avec des chevaux : trop violemment.

Il n'y a pas de secret pour avoir un cheval bien dans sa tête il faut lui offrir une vie qui correspond à ses besoins fondamentaux : dehors, en troupeau, nourriture peu riche et peu abondante pour bouger pour la chercher. Je dirai que si un des élément là manque le cheval ne peut pas être parfaitement clair dans sa tête.


Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 La video date d'il y a environ deux ans...Je bosse beaucoup avec la methode de JF Pignon ( et aussi au feeling ) .

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xb2llm[/obj]

Un jour de rigolade avec ptitbidon du forum...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xbz8ii[/obj]

Quelque mois plus tard...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgcknj[/obj]

Ayant appris l'extension d'encolure en longe , j'ai fait de meme en liberté...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgc301[/obj]


Par Chrysalis : le 30/07/11 à 01:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 putaiiiiiiiin j'ai ecrit un pavé et zioup,plus rien

fin,bref,on se recoupe avec El Bimbo.

oui,elle baisse les oreilles,
oui,elle fronce le nez
oui,ça me déplait quand je la vois marcher derrière toi en posture de guidage
mais elle obeit et travaille bien.

c'est qui la personne qui t'a dit ça?
as tu deja eu un echo similaire de la part d'un pro ou de quelqu'un qui s'y connait?

ya bien un zozo qui t'a un jour sorti qu'un cheval se ferrait systématiquement,qu'il faut débourrer a 3 ans et que la cravache constitue le meilleur allié du cavalier dominant?
on en a tous connu,des zozo comme ça.
mais les a t'on ecoutés?

Par Chrysalis : le 30/07/11 à 01:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je dis ça mais les juju du Pignon,elles tirent bien la gueule aussi,pas pour autant qu'on dit du Pignon qu'il se fait dominer

Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " la relation avec toi n'est pas cheval-humain mais cheval-cheval dans sa tête. "

C'est malheureusement le cas !

Normalement - si tout va bien -Elle va rejoindre ses voisins de parc a la fin de l'été : elle va apprendre la vrai vie de cheval...Ainsi qu'a faire caca comme tout le monde : en tas , et non en Hiroshima !

Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " c'est qui la personne qui t'a dit ça?
as tu deja eu un echo similaire de la part d'un pro ou de quelqu'un qui s'y connait? "


La personne en question n'a pas voulu me dire ça pour me vexer ( d'ailleurs je ne le suis pas , mais ça me travaille quand même ) , cette personne a X années derrière elle de cheval .Mais comme elle me l'a dit " elle peut se tromper " ; venant d'elle c’était pas vraiment méchant au contraire , mais s'est fié a cette séance la : la seule qu'elle a vu pour le moment...

Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui les juments de JF Pignon ; elles font des cabrades , roulent l'encolure et baissent les oreilles !

Je suis loin d’être comme lui , mais je préfère voir et avoir un cheval qui s'exprime .Les cabrades chez moi sont ni autorisées ni interdites : si c'est dans un mouvement ou je vais partir d'un coup , elle va pivoter en cabrade et me rejoindre .Mais si c'est non-stop , je met un oh-la ( orth ? ) .Pour les allures c'est la même chose ; si elle prend le galop - vu que je lui demande juste de me suivre- Ok etc...

Par El Bimbo : le 30/07/11 à 01:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 des copains de pré ce sera une très bonne chose pour elle.

Comme Chrysa elle fait des mimiques mais se contente de ça, une façon de personnaliser votre travail

Après faudrait poser la question à de vrais éthologues

Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
1 er galop en liberté , je ne m'y attendais pas...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhtwqa[/obj]

J'apprend a longer , mais j'ai un problème de changement de main ; j'y arrive en liberté , mais pas a la longe car trop de choses dans les mains .Durant mon cours , j'en aurai fait arracher les cheveux a ma mono .Mais je bosse - des le jour suivant- le souci en question .

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj9ewm[/obj]



Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Après faudrait poser la question à de vrais éthologues "

Faudrait que je puisse en trouver un ( et non je n'irai pas sur le forum etho !!! )

Par El Bimbo : le 30/07/11 à 02:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha non je pense aux vrais, ceux qui ont étudié leur comportement.

Par siriusnat : le 30/07/11 à 02:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a quand même des moments ou elle me fout des vents ; mais c'est un cheval et pas un robot...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi9d7s[/obj]

Dans ses mauvais jours...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjx24u[/obj]

Mais je pense que ce qui a fait tiquer la personne , c’était ce type d'exos ; le jour en question , ça devait faire la 2eme ou 3eme fois que je le faisais ! ( sur la vidéo , je crois que c'etait la 1ere...Ou la 2eme )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjx2b9[/obj]
Comme vous l'auriez remarqué , j'adore le travail a pied et en liberté ( bon , ok je ne trip pas sur le " assis , couché , révérence etc " ).

Bref , je suis toute brouillée ; ok , le jour en question il y avait quelques cabrades en plus non voulues...

Par siriusnat : le 30/07/11 à 02:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " ha non je pense aux vrais, ceux qui ont étudié leur comportement. "

Faut que j'aille les chercher au fin fond de l'Azerbaidjan ?

Par siriusnat : le 30/07/11 à 02:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais c'est vrai que je rêverai qu'elle est des copains pour lui apprendre la vrai vie + d'une carrière en plus pour bosser tout ça...Et d'avoir des tops horaires de boulot pour bosser plus souvent ma jument afin de m'améliorer aussi bien a pied qu'a cheval .


Par Falco : le 30/07/11 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Les pires exemple sont les poulains nourris au biberons qui donnent des chevaux ingérable parce qu'ils se comportent avec les hommes comme il se comporteraient avec des chevaux : trop violemment.
Je connais un cheval dans ce cas là. Il est vraiment dangereux, je m'en méfie et le manipule le moins possible. La dernière fois que j'ai dû le nourrir, il m'a chargé...

J'ai pas regardé les vidéos (je suis au boulot en fait ^^) mais pour avoir suivi ton histoire avec Tiz, et pour connaître ce qu'est un cheval dominant avec l'homme, je ne trouve pas que ta jument te domine. Certes, votre relation est cheval-cheval mais dans cette relation, c'est à toi de te poser en dominant. Et dans un troupeau, il y a toujours des phases où mes dominés testent le dominant qui doit alors les remettre à leur place pour conserver la sienne.
Et c'est vrai que lui offrir un pote, ça serait pas plus mal, ne serait-ce que pour son bien être mental.

Enfin, je dirais que c'est l'avis d'une personne qui ta vu sur une séance, apperemment par briillante. Donc te formalises pas trop, même si les critiques sont toujorus bonnes à prendre pour avancer.

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon attention je m’attèle à une réponse. mais je sais pas par ou commencer !

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 - les avis des personnes extérieurs attention de leur valeur : bien vérifier leur discours, bien vérifier quelles sont eux leur " envie" avec leur chevaux, voir comment il se comporte avec leur chevaux ou les chevaux des autres.

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 - pour moi le critéres de cheval qui domine l'homme et le même que les chevaux entre eux
=

qui fait bougé qui !!

et non pas qui cabre devant qui, qui baisse les oreilles devant qui, mais BIEN qui fait bougé qui.

Un cheval dominé va lui aussi couché les oreilles, cabré par jeu, montré son mecontentement a son dominant, mais va toujours bougé quand se dernier le fait bougé

un dominant il bouge pas il fait bougé les autres, et même pas il a besoin forcemment d'intimidé pour le faire, il arrive sa bouge

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de mon expérience chevaux /humain, qui n'ai pas vraiment dans le travail a pied vu que je fait le stric minium, mais plutôt des relations au quotidiens

les chevaux qui tente de dominer sont ceux qui ne bouge pas : quand tu leur demandes et qu'il n'ont pas envie, qui ne se recule pas a l'arrivé de toi et la bouffe mais au contraire viennent sur vous, ceux qui même si c'est délicatement font vous décaler pousser.

Par exemple mon gros SF jamais il ne me couche les oreilles (ça lui arrive a d'autre quelque fois) c'est pas un cheval forcemment " vif" et percutant au prime abord, mais c'est le genre de cheval qui ne se pousse pas, essayerait bien de " te pousser" même doucement, c'est aussi un ancien gros dominant au prés. Pour ma part je veille toujours a le faire moi bougé, dans le calme mais j'insiste ( il est du genre résistance passive) et jamais jamais je ne le laisse me bougé.
pourtant il a l'air d'un gentil bisounours.


de l'autre coté notre ami Gabin, sur lequel j'ai aucune doute sur sa soumission, ( a la différence de Clair ou quelques fois je me demande pas si il m'entuberais pas un peu ) mais Gabin quand tu joue et travail avec lui il va pincé le nez, couché les oreilles, faire un peu l'andouille, mais il bouge quand tu lui demande de bougé, et je cherche jamais a te faire "bougé " toi.


Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 10:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés on peut selon nos envie ne pas avoir envie d'accepté un cheval qui rue, cabre un peu de loin en liberté ( le tout c'est que ça ne soit pas sur nous, parce que la le cheval essaye de te faire bougé) couche les oreilles ( beaucoup de chevaux le font au travail c'est aussi pour certains une forme de concentration ou de gestion de l’énervement je pense plus que une tentative de domination).

je pense que la c'est pas une histoire de domination mais de ce que chaque humain accepte ou a envie dans sa relation .

voila je ne sais pas si ça va t’éclairer un petit peu, du coté domination ou non, travail a pied

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 10:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par contre je rejoint certains un cheval doit être bien pour moi dans sa vie de cheval avec des chevaux, et non pas comme référence pour être bien un humain ( ce qui ne veux pas dire qu'il ne prendra pas plaisir a partager avec l'humain)

Aprés on a tous des contraintes, et des chevaux avec un type de caractéres, qui fait qu'il n'ai pas toujours facile de permettre l'entente équine, et l'épanouissement de ce coté la de nos chevaux, d'ailleurs c'est pas forcemment pour autant qu'il sont malheureux

donc ça ne sert a rien de te torturer, tu fait au mieux tu es conscience que ça pourrait être mieux ... sauf que pour tous nos chevaux ça pourrait être mieux !! c'est pas que pour toi, on a tous des contraintes dans la gestion de nos chevaux

Par Falco : le 30/07/11 à 10:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'aime ebaucoup ton disucours Laure et j'adhère totalement

Par laure40 : le 30/07/11 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 hello, j'ai regardé les vidéos rapidement, et ce que je vois c'est un cheval vivant avec son caractère, qui s"exprime tout en gardant un certain respect. elle teste c'est évident, mais tous les bons chevaux le font. il faut juste ne pas se tromper dans la réponse lors du test, et être ferme de façon à toujours rester le "chef".
pour moi, si on ne veut pas de réaction lors de son activité sportive, il vaut mieux faire du vélo ou de la moto, là il n'y a pas de cerveau.
ta remise en question prouve que tu es attentive,, et tous les jours les chevaux nous apprennent des choses, c'est cela qui est génial.
cordialement, laure.

Par zuzue : le 30/07/11 à 10:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bon je vais te donenr mon avis, j'espère que ça pourra t'aider un petit peu.

De prime abord, pour avoir une jument dominante, je te dirai que les oreilles en arrière ça ne me choque pas, et que les petits cabrés du temps qu'ils restent à distance et qu'elle ne fait pas un seul pas vers toi, pour moi ça reste du jeu, et justement ça montre qu'elle prend part à vos jeux.

le bémol c'est quand j'ai regardé ta vidéo où tu as écrit "dans ses mauvais jours". Là clairement, au début de la vidéo, c'est elle qui te fait bouger. Elle reste à sa place, baisse les oreilles et tete en bas, et toi tu cours autour. je fais assez attention à ça avec ma jument car je me suis souvent retrouvée dans ces situations là : elle n'avait pas la meme attitude que ta Tiz, mais lorsque je bougeais plus qu'elle, elle m'envoyer bouler très souvent et se sauvait.
Maintenant je l'ai toujjours en tete, quand je m'agite de trop je me dis bon on reprend un coup la longe, c'est moi qui dois la faire bouger et pa sl'inverse, et hop on reprend et après ça s'arrange.

Ensuite, pour moi les juments qui couchent les oreilles au travail en liberté, je ne voios quasimment que ça autour de moi! ce n'est pas en permanence, dailleurs d'après les vidéos ta louloutte ne le fait pas en permanence non plus.

Pour moi il faut que tu sois vigilante comme tout le monde devrait l'etre avec n'importe quel cheval en liberté, c'est à dire à garder ta place de leader. Si Savane fait un seul pa svers moi sans que je l'aie demandé, je la fais toujours reculer de trois. pas méchamment, non, mais parceque c'est moi qui guide les choses.

Et au passage j'aime bien ce que tu fais avec ta louloutte

Par contre ce que j'essaierai de changer, c'est de trouver un compagnon de pré.... visiblement dans ton cas ce n'est pas simple, mais si tu as la moindre possibilité de le faire, sautes sur l'occasion car je trouve qu'ils ont vraiment besoin de cet équilibre là

voilà j'esp^ère que j'aurai pu t'aider un petit peu!

Et passée ta période de remise en question, sois sûre de toi, car ta jument a besoin d'avoir quelqu'un sur qui se reposer, un leader suffisamment sûr pour le pas être obligée de jouer à la chef

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 contente Falco, je me dit que dans le monde equestre qui quelques fois me désole, j'ai quand même une vision similaire avec certains

ça ne veux pas dire qu'elle est juste, mais que je ne suis pas seule dans ma "compréhension"

Par Falco : le 30/07/11 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui, je me dis la même chose parfois ! Je ne sais pas si c'est juste, c'est de la déduction : j'observe énormément la vie des chevaux en troupeau et je m'en sers dans mon travail en acceptant plus ou moins de choses.

Par phoeb : le 30/07/11 à 11:47:24

Déconnecté
 elle te suit, mais je trouve qu'il y a une bonne part de "jme la joue". Et il faut faire attention que ça ne déborde pas, et pour ça, ne pas laisser une telle situation s'amorcer.

Elle ose faire des choses, sans aller trop loin, elle fait gaf où elle mets les pieds, mais je pense qu'un petit recadrage pour bien fixer les limites toi même, pour ne pas se contenter de celles qu'elles s'imposent elle même (qui peuvent changer du jour au landemain), serait nécessaire.

Le mien a une certaine liberté de mouvement, il m'a déjà fait 2/3 coups foireux en 5 ans, de trèèèèès lélgers débordements (notemment les fesses qui partent plutôt vers l'intérieur du cercle en longe que vers l'extérieur), il n'y a aucun danger, il ne me tapera pas, mais pour le principe, on ne joue pas, même un peu, comme ça.
Il peut s'exprimer, mais, il y a des limites à ne pas dépasser (si tant est que je ne dépasse pas les miennes non plus bien sûr!).



Je ferais juste une remarque: attention quand tu recules et qu'elle avance vers toi, ça te mets dan sune position délicate.

Par Calide : le 30/07/11 à 11:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord aussi avec laure, le dominant c'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre.

essaye de commencer tes séances par "je veux me mettre à l'endroit où tu es arreté, donc tu dois partir pour me laisser la place" quitte à t'aider d'un stick.

oubien "je te chasse, je te fais bouger, et quand j'ai décidé que c'est bon, je te donne le droit de revenir"

ça permet de commencer les séances avec les pendules à l'heure

après, c'est pas facile pour nous de juger unt ravail qu'on ne connait pas.

Par siriusnat : le 30/07/11 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh non , j'avais écrit un truc super long !!!

Recommencerait cette aprem !grrrr


Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 12:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour vous avoir vu en vrai toutes les 2 l'année dernière , même si cela a été "bref" faute de temps pourri Je n'ai pas eu à aucun moment l'impression que ta jument te dominée ! Bon elle a été pestouille avec moi la morue mais c'est clairement pas pour moi une dominante ... du moins pas avec toi en tout cas ! Elle t'écoute bien , et je n'ai remarqué aucun signe de dominance vis à vis de toi . Après c'est normal aussi qu'elle s'exprime tant qu'elle reste à sa place et qu'elle sait ou sont les limites .
Mais tu dis qu'elle à vécue toujours seule , l'an dernier elle était avec une veille jument et un autre cheval ? Comment se fait il qu'elle se retrouve seule désormais ? ils ne peuvent pas lui trouver un / une pote dans ta pension ? C'est triste ça en revanche car elle doit surtout s'ennuyer et je pense aussi que c'est pour cela qu'elle attend à la barrière .

Par siriusnat : le 30/07/11 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Mais tu dis qu'elle à vécue toujours seule , l'an dernier elle était avec une veille jument "

Hey t'es viendu il y a deux ans il me semble non ?
Mais effectivement , elle était juste avec une vieille jument de 28 ans qui est malheureusement décédée .Maintenant , elle est re-seul depuis ce jour la mais apparemment elle va rejoindre ses voisins en Septembre !

Par Okagna : le 30/07/11 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Je rejoins les autres, ta jument s'exprime, (j'aimerais pas avoir une loque derrière moi ) la tienne te suis, fais ce que tu lui demande, les jours sans ça arrive à tout le monde, on voit bien qu'elle veut pas bosser, ça arrive
Et si tu veux aller voir quelqu'un qui s'y connais pour avoir un avis de pro, je te conseil d'avoir voir Lien


Par siriusnat : le 30/07/11 à 13:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vous remercie a toutes pour vos mesages , je reflechie a ce que vous me dites !


" Je ferais juste une remarque: attention quand tu recules et qu'elle avance vers toi, ça te mets dan sune position délicate. "
Oui effectivement , il y a une vidéo ( peut-etre deux ) ou je recule ( la 1ere du galop ) mais je ne m'attendais pas a ce qu'elle me rejoigne ainsi . Ça fait plus de 4 ans que je l'ai et j'avais toujours bossé au trot , et la je l'ai laissé aller a l'allure qu'elle voulait...Mais je pensais qu'elle resterai comme d'hab au trot . Me suis faite l'a réflexion du '' reculé " en fin de séance ...

En regle général je bosse maxi 2 fois par semaine en lib , car je varie beaucoup afin de ne pas trop balser .Mais avant le débourrage , je faisais surtout du travail a pied et en liberté : même pour désensibiliser a X choses .C'est la ou je me sens le plus a l'aise !
Actuellement je varie avec 2-3 séance en longe , 2-3 séances montées et de temps en temps des balades a pied quand le sol le permet...Au travail Tiz est pas trop contrariante , ou au pire elle peut être agaçante les 5 1eres minutes , mais redescend très vite . Elle a son caractère de jument , mais prend bien sur elle-même .Par contre , elle ne pardonne pas toujours les erreurs et fait comprendre a sa manière mais elle reste " calme " .

J'avoue , que je n'ai pas a me plaindre son caractère est tout a fait celui du cheval de mes rêves !

Par siriusnat : le 30/07/11 à 13:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais bien Pauline et Naiade ; j'aime bien ce qu'elle fait même si je ne bosse pas sur les même méthodes !
Mais tout est bon a prendre !

Cela dit , j'ai beaucoup de chance niveau encadrement ( meme si je ne epux pas me permettre d'avoir un pro quotidiennement ) ; j'ai conscience même que je fait râler pas mal de proprios...

Par siriusnat : le 30/07/11 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 A part ça l'an prochain , je compte passer mon permis E et zouh re-a nous les stages chez JF Pignon : j'en ai vraiment besoin , je vais pouvoir voir comment avancer etc.

Par siriusnat : le 30/07/11 à 13:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Et au passage j'aime bien ce que tu fais avec ta louloutte "

Merci Zuzue , pourtant a part courir on fait pas grand chose ...

Par krésus : le 30/07/11 à 13:38:10

Déconnecté
 Je trouve que tu as une super relation avec ta jument, elle a peut-être du caractère, mais elle te respecte, on le voit bien sur les vidéos!!!
C'est normal que tu te poses des questions, mais ne reste pas focalisée sur l'avis d'une seule personne. Demande conseil à des gens qui peuvent venir te voir

Par zuzue : le 30/07/11 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ça ne te parait pas grand chose à toi, mais mine de rien je trouve que tu as pleinement son attention, tu ne t'en rends peut etre pas compte mais ça se voit

Mine de rien tu arrives à lui faire décrire unc ercle autour de toi, la faire changer de main, venir vers toi au galop.... tout ça c'est génial, et ça va s'affienr et devenir de plus en plus joli et précis

Par siriusnat : le 30/07/11 à 14:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kresus , Zuzue : bande de malines ( ou maligne ? ) vous me faites rougir !

" C'est normal que tu te poses des questions, mais ne reste pas focalisée sur l'avis d'une seule personne. "
Bah du moment qu'une personne a X années de cheval derrière ( et que niveau taff ça semble correct ) , j'aurai tendance a l’écouter car comme je me dit souvent les bonnes critiques sont les bienvenues ; surtout que je sais qu'elle ne m'a pas dit ça dans le but de me vexer mais plutôt de me faire réfléchir .
Elle sait proposé - a l'avenir - qu'on fasse des choses ensemble dans l'objectif qu'on se corrige toutes les deux ( entre-aide ) : pourquoi pas !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval