Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en question :paumée...

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 30/07/11 à 01:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde ,


Je n'aime pas trop parler de moi etc mais voila j'ai une grosse remise en question quant au travail et a l’éducation que je donne a ma jument : je parle notamment a pied .

Je ne sais pas trop par ou commencer...

Il y a quelques jours , une connaissance est venue me rejoindre aux écuries ; c'est la 1ere fois qu'elle me voyait bosser ma jument .Nous avions fait une séance en liberté .Tiz est une jeune jument absolument pas méchante , mais de caractère dominante et qui a besoin de sentir/voir la personne nouvelle chose auquel j'ai fait ( laisser un temps pour faire connaissance ) .
La personne est restée tout de même en dehors du parc , mais j'ai bien senti que ça perturbait la demoiselle ; mais ce n'est pas la 1ere fois que je bosse avec quelqu'un qui me regarde , donc je fait comme d'hab...

Il est vrai que j'ai eu le droit a des " petites cabrades " volées lors de la mise en avant , ou bien des enroulements d'encolure et oreilles baissées : c'etait un jour sans pour elle ( et pour moi aussi du coup ) , mais pas non plus une catastrophe ...Il y a pire ; elle garde ses distance , ne me bouscule pas etc= le plus important !

Je lui ai remis les pendules a l' heure a un moment , donc je l'ai un peu perdu mais au rappel elle est revenu .

Ce matin , j'ai discuté avec cette personne et pour elle ma jument me domine , et ça devient dangereux + j'aurai besoin d'un pro .Un pro quotidiennement je ne peux pas me le permettre , mais je suis suivi par les proprios de ma pension ( qui sont des gens biens et m'ont beaucoup appris ) , je prend des cours tous les 15 jours afin de m'améliorer et je fait des stages de travail monté et d'autres stages de travail a pied et en liberté .Je ne peux pas faire mieux !

Tiz ( enfin Smarties de son vrai prénom ) est mon 1er cheval , je l'ai depuis plus de 4 ans ( eu a presque 15 mois ) .Faut dire ce qui est vrai , mais on a tout appris sur le tas ensemble ; j'ai fait des erreurs , beaucoup de remise en question etc .
C'est le genre de cheval qui a toujours vécu seul ( c'est pas faute d'avoir demandé un pote ) , il y a eu juste un an ou elle avait une mamie de 28 ans .Elle serait capable d'attendre X temps devant la porte de son parc qui - soit dit en passant - est plutot grand .Et attend - idem - quand vous repartez !

En gros , elle n'a jamais eu d’éducation équine mais seulement humaine...Je n'aime pas dire ça car ça fait " anthropomorphisme " , mais elle se réfère sur moi sur beaucoup de chose et m'imite beaucoup .

Pour la peine , tout ça me frustre ; je me dit que je ne fait pas les choses bien .Que la personne avec qui j'ai eu cette conversation a peut-être raison ; ma jument me domine ! Mais seulement... C’était sur un jour sans , et -par chance- j'en ai peu avec elle . Je ne sais pas trop quoi penser alors je pense mettre des vidéos sur mon travail a pied de la vie de tous les jours : les conseils sont les bienvenus !


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par Okagna : le 30/07/11 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Je suis totalement d'accord avec toi zuzue! ++++

Par siriusnat : le 30/07/11 à 14:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Elle sait proposé "

Oups : elle s'est proposée !

Par OceanxIndien : le 30/07/11 à 14:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi de ce que je vois des vidéos, c'est surtout une jument hyper respectueuse (sur la première vidéo elle se remet direct a sa place quand elle remarque qu'elle est entrée dans ta "bulle", mais surtout qui est vivante.

Mon Océan aussi baisse les oreilles, enroule l'encolure, etc, pour ma part c'est juste un signe qu'il est vivant et prend son pied au boulot car jamais il ne me manque de respect même durant ces accès d'humeur ! Et on m'a déjà aussi fait remarquer que c'est mauvais signe seulement je pense connaitre mon grisou et savoir que c'est loin d'être signe d'agressivité de sa part. En revanche, si c'était mon autre cheval qui ferait ça, élevé au biberon et hyper envahissant, le message ne serait pas du tout le même .


Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 14:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Non non c'est bien an mai 2010 que je suis venue te voir !! Et elle était avec 2 chevaux !


Par Okagna : le 30/07/11 à 14:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Vu comme ça, c'est vrai que quand on voit un cheval avec les oreilles couché et qui suis la personne on a tendance à se dire "oups, il y a un soucis, il est pas gentil ce cheval" mais, c'est pas forcement le cas! Ca peut très bien être un cheval d'une grande gentillesse mais qui quand il bosse est concentré sur ce qu'il fait, en l’occurrence ta jument est à l'écoute, ne te piétine pas, te respecte... Que demander de plus, j'ai déjà vu des chevaux qui même monté avez toujours les oreilles en arrière, qui n'était pas asociaux avec les autres chevaux et qui n'avais mal nu par, juste de la concentration....

Par siriusnat : le 30/07/11 à 16:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Et elle était avec 2 chevaux ! "

Euh , elle n'a jamais eu deux chevaux avec elle .Son abris était partagé avec deux autres chevaux dont le parc était séparé par la clôture ; ce qui fait qu'elle pouvait avoir un contact avec eux ! (je dois bien avoir des photos qq part ).

Par siriusnat : le 30/07/11 à 16:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Vu comme ça, c'est vrai que quand on voit un cheval avec les oreilles couché et qui suis la personne on a tendance à se dire "oups, il y a un soucis, il est pas gentil ce cheval" mais, c'est pas forcement le cas! "

C'est un peu ce que m'a dit la personne ; pour elle la jument venant vers moi avec oreilles couchées = " Elle veut que tu te pousses " .

Par siriusnat : le 30/07/11 à 16:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vanessa : Elle était juste avec sa mamie ! ( on la voit tout juste derrière )


Et l'abris avait une séparation ( on voit l'un des deux autres chevaux voisins ) .



N’empêche , quel temps pourrie qu'on a eu !!!!


C'est sympa une Tiz : allé , je vous invite tous a venir la voir !



Ça baisse tellement les oreilles que...


Ça mord...


Ça colle !




Ça comprend que dalle a l'accent québécois !




Par Gypsielove : le 30/07/11 à 20:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Punaise ta jument elle est super agressive comment elle t'arrache la main !!

Par Okagna : le 30/07/11 à 20:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 +++ Gypsielove!
On dirait qu'elle veut te pousser, mais l'habit ne fait pas le moine, hein!

Par siriusnat : le 30/07/11 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non , dans ces cas la...L'habit protege le moine !

Par siriusnat : le 30/07/11 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plus exactement , c'est vrai que ça peut prêter a confusion : Tiz est le genre de jument que lorsqu'elle a appris qch , elle va le ressortir automatiquement .Par exemple l'extension d'encolure : même quand je ne le lui demande pas , elle se met de suite dans cette position et fait de même quand elle fait la folle avec les voisins !




En début d'extension quand elle fait la zouave devant les autres .Ce qui est hallucinant , c'est que ce jour la elle a fait : cercle et ligne droite...Comme quand on bosse !





Par siriusnat : le 30/07/11 à 21:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais en général cette attitude la surprend un peu...C'est en voyant ça que la personne pensait que ma jument me dominait.


Par siriusnat : le 30/07/11 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon , aujourd'hui j'y suis allé mais avec la boule au ventre . Ça me travaille beaucoup ; je vais en parler vendredi avec ma coach voir ce qu'elle en pense et quelle image de nous deux je lui donne !

Par sheytana : le 30/07/11 à 21:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je vois pas pourquoi tu te prends autant le chou

Par Okagna : le 30/07/11 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Tu devrais plutôt être super contente, quand t'es pas là elle bosse son exo pour t'épater le prochain coup La classe!

C'est très surement pour ça qu'on à l'impression qu'elle te domine et donc te "mène", quand les chevaux ont l'encolure en bas et les bananes en arrière, dans la nature c'est si tu bouge pas je te mord, mais ta jument est tout sauf sauvage, je suis sure que si tu la met dans un troupeau elle ne saura pas quoi faire n'y comment réagir à des mimique comme celles ci

Honnêtement, tant que tu le sens bien et tout te prend pas le choux C'est super ce que vous faite, et ta jument est vraiment super je trouve!

Par Okagna : le 30/07/11 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Et puis avec les photos que tu as mise, même quand elle refait les exercices elle a les oreille en arrière pourtant il n'y a personne
Ca à l'air d'être une attitude normal chez elle, et la photo ou quelqu'un la caresse sur la tête, elle baisse les oreilles mais n'a pas l'air méchant n'y mécontente

Par siriusnat : le 30/07/11 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Je vois pas pourquoi tu te prends autant le chou "
Mouaf , je suis tout le temps comme ça !
Tiens d'ailleurs je crois que tu es l'une des rares ( avec Lucie et Army ) a avoir vu le coté dominant de Tiz ... ou plutot le coté " Youhou c'est moi , elle est partie fait ce que je veux...Merde , l'est reviendue ! "

Okagna : Oui c'est exactement comme ça qu'elle l'a compris ,alors que Tiz est juste une jeune jument qui ressort ce qu'on lui a appris .Et en général - pour l'avoir vu faire - c'est pas une chargeuse , elle est plutot du genre " je t'attend ! " "Bam , te fout une droite ! " ( un peu comme la baffe d'un ours ) .

Puis j'arrive a reconnaître quand ça ne va vraiment pas et qu'il faut dire stop : quand elle est stressée ,elle a la peau qui se tend alors que son attitude peut paraître normal aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas . Et elle a une petite fossette au coin de la lèvre qui veut dire " attention ! "

Par siriusnat : le 30/07/11 à 22:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " et ta jument est vraiment super je trouve! "

Oui j'avoue que je ne pouvais pas trouver mieux ; elle a son caractère , elle sait dire merde s'il le faut ( ouf tant mieux , sinon on s'ennuierait ) mais globalement elle enregistre très vite .C'est rare les séance ou je passe x temps pour lui apprendre les choses :5 min lui suffisent et pourtant je prend mon temps pour les lui montrer .

Bon il y a des jours ou j'en ferai de la chipolatas , mais c'est pas fréquent !

Par coccina : le 31/07/11 à 08:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sur une vidéo, en effet, elle te suit et se remet à ta place quand tu t'arrêtes, c'est je trouve un très bon point.

Par contre, pour les autres vidéos, perso, je trouve pas qu'on puisse voir grand chose. Ya une vidéo où elle te longe avec succès Les noreilles en arrière, c'est très fréquent dans le stick to me, surtout à cette distance. Ya de l'excitation et du jeu, des fois aussi du guidage... pour moi, c'est pas trop là qu'on peut voir où en est la relation. Fais le dans une plaine immense qu'elle connait pas, là, peut être. J'aime pas son attitude des mauvais jours, je bosserais sûrement pas en liberté à ces moments.

Dans l'absolu, son attitude ne me choque pas particulièrement, je l'aurais en main et/ou je te verrais avec sur une séance, j'arriverais pê à la conclusion de ton amie, ou pas...

Est-ce que tu peux désengager les postérieurs au regard, ou stick et à la légère pression de la main? et surtout les antérieurs? Est-elle légère là dessus? Elle recule comment? Un reculé moumou, c'est surtout un apprentissage automatisé, un cheval qui respecte vraiment, il décolle bien vers l'arrière sans rechigner et sans coucher les oreilles.

Ensuite, dans un paddock qu'elle connait, au calme, OK, mais comment elle est en main à l'extérieur avec quelque chose qui l'angoisse vraiment? Là tu verras où tu en es du respect.

Sinon, je comprends que ça te perturbe tant, je vais pas te dire "mais noooon!!!!", t'as le droit de ressentir ce que tu veux/peux.
J'ai eu une période comme ça, moi, et de mon côté, il y avait clairement irrespect, mais pas tant au travail avec des choses apprises à une bestiole somme toutes sympa. C'était des détails de la vie de tous les jours qui devaient changer, là où on les voit pas. Si tu focalises sur l'irrespect s'il y en a, t'as le risque de changer ton comportement (plus agressif, plus angoissé, concentrée sur des détails pas si importants...), et ça n'aide pas forcément le cheval.

Faire un stage avec elle, ça peut être une bonne idée déjà pour vous changer de la routine, ensuite pour faire une mise au point, mais surtout, avoir des solutions.
C'est pas tout de savoir, parce que se sentir impuissant, c'est très frustrant!

Ah oui, et je trouve tes changements de main en longe assez réussis!

Bon courage avec ta loute, elle est vraiment très jolie

Par siriusnat : le 31/07/11 à 12:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Coccina pour ton message !

En main en extérieur , elle va regarder , s’intéresser aux choses , peut avoir peur de temps en temps...Mais en général elle reste attentive , reste a sa place etc. Dans l'ensemble , elle bouge bien , recule bien etc.

" Fais le dans une plaine immense qu'elle connait pas, là, peut être. "

Euh , y a pas de plaine par chez moi !
T'as juste un chemin d'environ 200 /300 mètres et après c'est de la route /autoroute .

Par siriusnat : le 31/07/11 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon allé , m'en vais voir ma jument !

Par coccina : le 31/07/11 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
arghhh! pas de bol

Ce sont de gros points positifs si elle te saute pas dans les bras qd quelque chose l'effraie

Je pense que si dans l'ensemble votre relation te convient, ça ne vaut peut être pas le coup de tout remettre en question. Il y a pê des points à améliorer, mais ce sont tous les couples choual-cavalier.

Par siriusnat : le 31/07/11 à 18:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ce sont de gros points positifs si elle te saute pas dans les bras qd quelque chose l'effraie "

Au plus grand pire des cas , elle va se cacher derrière moi ...Mais c'est dans le plus grand pire des cas . ( fait dire que je suis tellement grosse , qu'on ne la voit pas derrière hein ) .

J'ai discuté avec le proprio de ma pension la-dessus .Il nous a suivi depuis le début donc nous connait mieux que quiconque : pour lui il y a dominance dans le sens ou ma jument me remet à ma place ( chose que je ne vois pas forcement , mais c'est normal ) parce que je ne vais pas assez vite pour elle ; je suis trop lente dans ma réaction . Ça c'était quelque chose auquel je savais , mais je suis une personne lente dans tous les domaines : pas faute d'essayer d'aller plus vite .Mais rien d'alarmant en soit , faut que je travaille encore plus ; et ça-pour lui- il n'y a que moi qui peut le rectifier/bosser car un pro certes va donner la marche a suivre mais ne réglera pas les choses...C'est à moi de le faire !
Apres niveau obéissance pas de soucis ( elle garde ses distance , ne bouscule pas , reste immobile etc ) , mais faut que je sois plus rapide dans ma façon de faire !

Mais comme il m'a dit , la personne en question qui m'a vu bossé n'a pas tord mais elle ne connait pas encore la façon de travailler !

Par coccina : le 31/07/11 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ce qui serait très intéressant, c'est que ton amie revienne et te commence dans la minute ce que tu fais et ce que la jument te dit.

C'est extrêmement efficace. ça te permettra de voir ce qu'elle voit. Ensuite à toi d'être d'accord ou pas.

En même temps, tu poses une caméra sur un poteau, tu filmes tout ça, et tu regardes ensuite au calme pour voir de l'extérieur si tu vois la même chose.

Un pro sur une ou 2 séance, ou carrément un stage, ça peut être aussi intéressant. Mais c'est plus onéreux. et surtout, faut trouver le bon!

Pour ma part, j'ai été aidée par des copines, on se commentait mutuellement, et j'avais l'avis supplémentaire d'un ami pro via des films.
J'avais un but précis, donc je m'en suis pris plein la g*** (mais toujours de façon juste), et ça m'a aidé. J'ai aussi passé beaucoup de temps à me regarder, en essayant de prendre du recul entre ce que j'avais ressenti sur le moment, et ce que je voyais de façon posée. Ben des fois ya un fossé!

Par siriusnat : le 31/07/11 à 19:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Pour ma part, j'ai été aidée par des copines, on se commentait mutuellement, et j'avais l'avis supplémentaire d'un ami pro via des films. "

Je faisait ça avant : une amie avait deux chevaux de proprios a s’occuper à la pension ou je suis , dont un poulain de deux ans et on se filmait aussi .Mais maintenant , elle ne les a plus et part faire des études l'an prochain .

Un pro une séance sur deux - sachant que j'essaie de voir ma jument tous les jours- Ça ne sera pas possible .J'ai déjà une super mono/coach qui vient environ tous les 15 jours et qui m'aide pas mal , je fait aussi beaucoup de stages...Bref , financièrement je ne peux pas faire mieux .
Je compte reprendre les stages chez Jean-françois Pignon l'an prochain , des que j'aurai le permis E et un van .

Par siriusnat : le 01/08/11 à 23:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai fait une séance montée aujourd'hui , elle a été exemplaire !

Par coccina : le 02/08/11 à 08:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est ptèt qu'il n'y a pas tant de pb qu'on t'a suggéré alors

Par siriusnat : le 02/08/11 à 12:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en sais rien...Mais en tout cas , ça me travaille encore ! ( je sais , je me prend la tête pour un rien ) .Vendredi je pense aussi en parler avec ma mono .

Par siriusnat : le 02/08/11 à 20:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai retravaillé ma bestiole en liberté , en ayant pris note de tout ce qui a été dit .J'ai fait beaucoup plus attention à ses signaux , et l'ai remise a sa place - je pense- Comme il le fallait et quand il le fallait .J'ai fait une séance de maxi 5 min et après je lui ai mis le licol + suis allée la préparer , et on a fait une séance en selle de maxi 15 min .

C'est la ère fois que je fait comme ça ; normalement je vais juste bosser en liberté ou juste monter .Il m'arrive de longer avant de monter , mais travailler de temps en temps en liberté avant de monter ça ne devrait pas lui faire de mal .Je pense varier prochainement : qq séances juste montées , séances longe , longe + montée , balades a pied , travail a pied /liberté , travail en liberté + monté .

Par Lsan : le 02/08/11 à 21:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu.

Moi je n'y voit pas une jument qui te cherche des noises... Et a l'air adorable et je dirais expressive, extravertie, ça c'est génial ^^

Alors oui possible qu'elle couche les oreilles mais s'il n'y a que ça, ou est le problème? les animaux ne sont pas des robots et ils ont tous leurs mimiques personnelles. Et puis bon, quelqu'un qui juge sur UNE séance de longe... Voilà quoi XD Faut bien plus que ça pour juger.

Ne te prend pas la tête, ça à l'air de rouler pour moi. Ha et puis, on peut avoir XX années de "cheval" dans les pattes, c'est pas pour autant qu'on sait de quoi on parle, y'a toujours des guignoles pour la ramener et faire genre alors que ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...

Par coccina : le 02/08/11 à 22:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut bien plus que ça pour juger.
Pas d'accord : Il suffit d'une fois pour voir où en est le cheval et le cavalier qd on a l'habitude Même si il est certain que des fois, on n'est pas aussi bon que d'autre, et que l'observateur doit en prendre compte.

Je trouve que c'est une bonne idée de varier les séances, c'est ce que j'ai tendance à faire, selon l'humeur du moment, la mienne et celle de la bébête. ça évite de rentrer dans des routines.

Par siriusnat : le 02/08/11 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Et puis bon, quelqu'un qui juge sur UNE séance de longe... "

C’était sur une séance en liberté !

"Faut bien plus que ça pour juger.
Pas d'accord : Il suffit d'une fois pour voir où en est le cheval et le cavalier qd on a l'habitude Même si il est certain que des fois, on n'est pas aussi bon que d'autre, et que l'observateur doit en prendre compte. "


Je dirai oui et non ; quand je regarde quelqu'un je prend en compte le plus de choses possible .Mais j'essai - avant tout - de me renseigner comment travaille la personne et qu'elles sont ses objectifs !

Mais ce jour la , quand j'ai commencé a expliquer ce que je faisais et pourquoi j'ai a peine parlé que la personne m'a dit " Non ,je ne veux pas savoir .Travailles comme tu as l'habitude ! "
Et en général , quand une personne vient j'explique toujours ma façon de travailler ça permet : pour une personne qui n'y connait pas grand chose en travail a pied de découvrir et analyser , et pour la personne qui a X années de cheval d'analyser et de conseiller !

Bref...

Par army : le 02/08/11 à 23:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
OOOhhh la vilaine, elle avait voulu me mordre !

Bosser "seule" malgrès les conseils et les stages c'est pas facil...

Les autres voient ce que nous, ne voyons pas...

La remise en question est toujours profitable

Et c'est déjà super que tu te remette en question, peu de gens le font

Allez, t'inquiète pas

Par coccina : le 02/08/11 à 23:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Perso, je regarde le langage corporel du cavalier et surtout du cheval, c'est ça qui me dit la vérité, et rien d'autre.

Si je ne comprends pas la demande, c'est que le cheval ne comprendra pas plus.

Mais bon, c'est quelques heures à observer cheval et gens, hein

Par siriusnat : le 03/08/11 à 01:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " Mais bon, c'est quelques heures à observer cheval et gens, hein "

J'avoue que l’éthologie de l’être humain ( etude du comportement humain ) ...Parfois j'ai du mal aussi !

Par coccina : le 03/08/11 à 08:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Imagine toi dans un zoo

On s'est beaucoup beaucoup corrigées entre copines, on a regardé pas mal de vidéos, puis commencé à boser à l'extérieur, et décrypter le langage corporel des humains est devenu aussi important à nos yeux que lire le cheval. Bon, ya quelques projets pro dessous, faut dire aussi.

Qd tu veux aider un cheval, c'est l'humain qu'il faut changer. C'est pour ça que j'écoute avant tout le cheval, l'humain vient après.

Par siriusnat : le 03/08/11 à 22:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Qd tu veux aider un cheval, c'est l'humain qu'il faut changer. "


( a prendre sur le ton de l'ironie ^^ ) Y a de super éthologue humain pour ça: un psy !

Sinon , oui effectivement mais pour vraiment ressentir le cheval en question faut le voir sur plusieurs séances .C'est ce que je fais en général !

Par coccina : le 03/08/11 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Y a de super éthologue humain pour ça: un psy !

et encore

Par siriusnat : le 13/08/11 à 01:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce poste car...



















Ça , ce sont des moments qu'on ne m’enlèvera pas !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval