Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel prix pour un cheval polyvalent ?

Sujet commencé par : JSB - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par JSB : le 31/07/11 à 20:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, je projette (pas dans l'immédiat), de peut être racheter un cheval.
Ca fait bien longtemps que je suis éloignée du "monde du commerce de chevaux" puisque mon dernier achat remonte à plus de 12 ans !

Je regarde par curiosité les annonces et je vois de tout, à tout les prix !!!

Alors pour un cheval polyvalent (pour tourner en Club), avec papier, plutôt jeune, quel prix faut il mettre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Medina : le 31/07/11 à 20:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben ça dépend : tu veux quelle race ? Quelle taille pour quelles épreuves ? Epreuves club c'est quoi ? CSO, dressage, CCE ? .... de tout ?

Par JSB : le 31/07/11 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors je voudrais pouvoir sortir aussi bien en dressage, qu'en obstacle (90 1m) et sur des petites endurances (20km)
je sais déjà que je voudrais plutôt un grand modèle


Message édité le 31/07/11 à 20:21

Par Medina : le 31/07/11 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 et la race ? ( comme tu précises plein papiers ...)
A moins que u ne veuilles de l' OC ce serait plus simple (et + abordable !)

Par kagnotte : le 31/07/11 à 20:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai acheté un 2,5 ans, DSA plein papier, avec des origines pas dégueux en endurance. Pas de papiers du côté de la maman, mais parce que naissance pas déclaré et origines correct.

Bon après il a la couleur, il est palo, mais il a surtout le caractère qui va bien. Il sera très polyvalent, vu le modèle, il toise actuellement à 3 ans 1m56.

Je l'ai pris sans boulot, je voulais le faire à ma main.
Je l'ai payé 4000 euros.

Par JSB : le 31/07/11 à 21:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai pas trop de préférence pour la race tant que c'est un grand modèle mais je ne veux pas un cheval trop péter de sang
j'aime bien ce qui est allemand, mais les prix me paraissent tout de suite plus élevé
et idem Kagnotte, je préférerais le prendre assez jeune pour le faire à ma main

Par sheytana : le 31/07/11 à 21:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Un franche montagne

Mais ça dépend ce que tu appelles grand modèle?

Par Pilelec : le 31/07/11 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
J'ai acheté mon connemara lorsqu'il avait 12 ans, donc je pense au dessus de l'âge que tu souhaites. Il est PP (par Extra Dry et Flicka de Chazeuil), et il était à vendre 8500€ (il a tourné en concours européens en dressage et saut).
L'histoire à fait que je l'ai acheté vraiment beaucoup beaucoup moins cher parce que l'ancienne proprio a eu un coup de coeur pour le cadre qu'on proposait, les 3 autres chevaux etc., mais c'est exceptionnel je pense...
Pour tourner en Club, un connemara dans les 6 ans par exemple, je ne mettrai pas plus de 4000-5000€.
Tout dépend aussi de si tu le veux avec déjà des bases ou pas, tu peux trouver un super loulou à 2000-3000€ et le faire évoluer

Par Pilelec : le 31/07/11 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Oops j'avais pas vu "grand modèle"
Les allemands sont souvent plus chers je crois... Un TF peut très bien sauter, j'ai une amie qui fait des miracles avec son réformé
Un SF sinon, ou un FM comme le dit sheyt !

Par JSB : le 31/07/11 à 21:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 FM mais modèle trés léger alors
et pour le trotteur, j'en ai monté deux grands modèles qui ont fait les entrainements plus jeunes, c'est des chevaux qui ont un coeur en or, mais alors ça secoue là haut
SF why not, mais alors on voit de tout, du 3 ans à 1500€ au 6 mois à 10000€
je comprends bien que l'origine fait la différence mais moi j'y connais rien du tout

Par vicking : le 31/07/11 à 21:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Un TF peut être une bonne idée... On en trouve même qui n'ont jamais été entrainés...
Et ça ne secoue pas toujours

Par Pilelec : le 31/07/11 à 21:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Honnêtement, pour tourner en club, tu n'as pas besoin d'un machin avec 10 générations de champions non plus
Je te conseille de centrer tes recherches vers le SF/arabe (c'est beau, ça jump, et ça court ), le SF, ou le trotteur... Sachant que le trotteur sera en général moins cher, avec plus de boulot à faire dessus...

Par Medina : le 31/07/11 à 21:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben un allemand pour sortir en club c'est un peu dommage .... pour ton portefeuille !
Tu peux très bien faire la même avec de l'OC dont certains ont des jolis petits modèles sports , pour des ambitions plutôt modestes . ça reste equitation de loisirs pour moi ce que tu décris

Mtnt si tu veux un allemand pcq tu aimes la race , j'ai été faire un rapide tour d'horizon sur FYH ( vu que je glande ce soir ) et rien que chez les hanos, je suis tombé là dessus qui reste relativement abordable comme prix pour le modèle et la race :

Lien

ou
Lien


Message édité le 31/07/11 à 21:03

Par JSB : le 31/07/11 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 disons que pour l'instant j'ai une perspective club, mais je ne veux pas exclure la perspective de tourner en amateur par la suite si le cheval en a les capacités...

Par steffy83 : le 31/07/11 à 22:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi j ai une OC tu peux tout faire avec les amateurs etc
achetée 5 000eur a 3ans pas deb, apres je suis dans le var region chere pour les chevaux . elle est demi anglo, papa anglo qui est sorti jusqu'en 125CM. Un ancien cheval des HN.

apres j ai de la couleur aussi, elle est top en exterieur, bien en dress, saute aussi. Pense aux anglos sinon t as des models simpa typé sport et c est moins chere d apres ce que j avais vu.





elle toise environ 1m62

Par steffy83 : le 31/07/11 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 anglo sport ou sf avec un peu de sang parce que dans le sf t as de tout et de rien, je pense qu'entre 6000 et 10 000 tu peux avoir des jeunes avec un peu de boulot dessus, des bases en gros avec les moyens de pouvoir faire des club et amateurs. la ou je suis la jument qui partage mon paddock a ete acheté 6 000eur, sf, avec du potentiel sur les barres, et dressage de base. elle vient de prendre 7ans


Message édité le 31/07/11 à 21:31

Par Medina : le 31/07/11 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais en SF j'ai été bluffée des prix pour des jeunes prêts à partir sur des AM ... !

Par Balezanes : le 31/07/11 à 22:34:18

Déconnecté
 J'ai payé Pepsi 1300€ non débourré.

Mais avec le travail, il sera très polyvalent, il a un excellent coup de saut, un pied sur et des allures dynamique, il passe partout, commence à dresser et en plus, il a le coeur sur la main. Mais il est encore très vert. Il a commencé le travail cette année.

Par beeboylee : le 31/07/11 à 22:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si tu veux de la taille et un modele un peu sport si tu exclus les reformés qui ne sont pas chers à mon avis faut taper ds de l'anglo et assimilé( DSa, eventuellement,anglo de complément , ou Sf avec du ps )
Ds les 5, 6000 tu devrais trouver ton bonheur" en jeune qui sait rien faire et qui n a pas des origines de folie en CSO "


Message édité le 31/07/11 à 22:19

Par sinequanone : le 31/07/11 à 23:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si t'es tenté par l'endu également évite les chevaux un peu lourd comme les SF et les allemands ...
leur articulation trinque trop du a leur poid sur des endurances

je voulais me lancé dans l'endu avec mon SF des cavaliers d'endu me l'ont fortement déconseillé ...

sinon moi j'ai un SF (50% holsteiner , 12.5% SF et 12.5% TF)
et niveau polyvalence c'est que du bonheur


vu ce que tu veux faire j'aurai opté pour un anglo (faut pas croire c'est pas tous des tarés lol ) , ou un DSA (croisement avec un cheval de sport )

Par Balezanes : le 31/07/11 à 23:05:31

Déconnecté
 Si tu es petit de taille, perso le type Welsh-Cob ou Connemara c'est sympa !

Par Polynn : le 31/07/11 à 23:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je vote DSA (ok, jsuis pas objective vu que j'en ai un...). Tu peux en avoir des pas mal en OC, et en plus avec des bonnes générations d'enduranciers avant. Ex :





Soleil, 5 ans, DSA (arabe x fjord), avec un papa qui tourne en 90km, futur polyvalent, débourré il y a peu donc vraiment à travailler & à faire à sa main. Par contre, il est ONC, donc pas plein papier. Il peut tourner qu'en club mais pas en endurance (c'est dommage, il a vmt des capacitées). Avec tout cela, je l'ai eu à 2000€

Par sinequanone : le 01/08/11 à 00:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ahhh alors tu l'as acheté ??? ca se passe bien apparemment


Par Polynn : le 01/08/11 à 00:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ba oui sinequanone, je passe mon temps à tomber, et la je me suis cassée la cheville. Mais je l'aime bien quand même

Par trounioune : le 01/08/11 à 00:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 de l'allemand jeune et mis au travail... hum tu peux compter... 10 000 euros min ^^


Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 08:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou!

Bah tient que je vais rechercher un peu la même chose que toi je pense, d'ici 4/5 ans maxi je pense.

Pour ma part, en te lisant, je pense SF avec lignée PS, anglo...
Un allemand, trop cher par rapport à ce que tu veux faire, je pense.
Trotteur, et pourtant j'adore cette race, çà dépend (du surtout pas entraîné en quelque sorte).
Tous les croisements de races de sport.

Côté SF dans la région c'est encore ce qu'il y a de plus facile à trouver je pense.

Après pour le prix, tout dépend de si tu veux déjà un cheval débourré, voire pret à tourner, ou prendre un poulain dans un élevage (cette dernière option, pour moi, bien plus gage de qualité si tu n'as pas le budjet, en choisissant bien... Mais plus risquée aussi).

Par JSB : le 01/08/11 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis grande (1;75m) donc c'est pour ça que je recherche un cheval avec de la taille
en fait c'est surtout que j'ai des grandes cannes donc ma jambe a du mal à tomber au bon endroit sur les petits
DSA pourquoi pas, mais si le modèle est trop fin j'ai du mal à trouver ma place
pourtant mon cheval faisait moins d'1m55 mais très costaud donc ça allait, bon faut dire que je ne faisais quasiment que de la promenade avec...
poulain de 6 mois, j'aurais bien aimé si j'avais pu faire la transition avec la retraite de mon cheval, mais le sort en a décidé autrement...
donc je partirais plus vers un 2/3 ans, pas de souci pour le débourrage car je peux être encadré
je me disais aussi que pour l'endurance l'allemand serait un peu trop osseux mais ça resterait pour faire des 30 km maxi
je vais creuser un peu vers les sf avec de l'anglo mais donc il faut que je creuse au niveau des origines...

Par cicitt : le 01/08/11 à 10:45:43

Déconnecté
 J'adore les chevaux croisés anglos ! J'en ai connu plusieurs et j'ai accroché avec tous. Et mon poney est croisé anglo/welsh. Du sang juste ce qu'il faut !

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le sujet est vaste

par exemple
j'ai acheter mon tf 800€ au debut de ses 3ans
je tourne sans soucie en amateur avec (toute discipline) polyvalent par excellence
rando, endur, trec, ski joering, cso, cce , dress, spectacle... ca prend du tps car il faut le reformer mais si on aime l'equitation pour ce qu'elle est et non pas pour les resultat je trouve que c'est un excellent compromis pour un cavalier bosseur et patient

le deuxieme, lusitanien PP acheter 3500€ a 13ans bai
idem pour le papier et son modele il etait tres correct points de vue prix mis en dressage mais avec un carafond du diable mais maintenant il pourrait tourner sans souci en 1m20 cso et amateur dressage (je sort guere en concours )
gentil et jolie cheval qui mettrais sont coeur sur la table pour moi apres vue que l'ibéro est a la mode du trouve en ce moment beaucoup de vilain modele a des prix
a mon avis le amrché de l'ibérique peut valoir le coup mais il faut avoir un connaisseur de la race sous le bras pour vraiment t'orienter dans ton choix car se sont des chevaux qui en jette mais peuvent tres facilement caché des pbs

pour mes clients;
pur sang anglai 7ans acheter 1700€ deja rééduquer 1m75 une superbe affaire cheval assez carrossier mais qui garde la legerter du pur sang tres doux avec des moyens hors norme tant en dressage (superbe allure) que en cso bref cheval tres attachant avec de la qualité, a fair attention sur le bilan veto avec les pur sang et le caractere car les coucou qui grimpe au arbre aurons vite tendance a fair des colique de stress ou ce fair mal

aqps de 4ans 2200€ pour un cavalier qui voulais sortir en amateur cheval parfait suivant ses ambition mais pour un cavalier relativement fin dans ses aide car le cheval montait vite au crenau si il ne comprenais pas

enfin bref faut prendre le temps de chercher car des perle il y en a partout surtout que tu cherche un genre de cheval "commun" donc je pense que tu pourra trouvé pour 4000e un jolie modele avec un carafond sympa et eventuellement du papier
encore une fois prendre le tps et ne pas ecouter les vendeurs qui te disent que le lendemain un autre acheteur vient le chercher sauf si coup de coeur bien sur

Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 11:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas bonne idée les ibériques dans notre coin Ou être hyper passionné et faire du trajet, ou alors y mettre le prix, un très gros budjet pour mettre les chances de son côté, je connais quelqu'un.

Par contre PS, AQPS, très bonne idée!

Je reste quand même persuadée, notre région nous proposant pas mal de choix pour ces races, que SF ou anglo c'est à creuser.
Au écuries du pavé elles font aussi élevage JSB. Je ne peux pas t'en dire grand chose, niveau origines car à l'époque je ne m'étais pas attardée sur la chose, mais dans mes souvenirs elles avaient des poulains bien manipulés, et avec pas mal de sang.

Après la première question à te poser c'est de savoir quel budjet tu peux te permettre car il y a effectivement tous les prix, et bien connaître tes besoins pour cibler, parce qu'après si tu prends du cheval puissant/sanguin et que tu ne sais pas gérer derrière, là c'est problématique.

Mais pour notre coin, franchement, çà ne vaut pas le coup d'investir dans du cheval de réforme, on a déjà beaucoup de choix en cheval de sport pour amateur, le CSO étant très représenté, faut juste savoir cibler par rapport à ses attentes.

Par Sita : le 01/08/11 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement, je dirais qu'en étant amateur cavalier de loisir, on ne fait jamais de "bonne affaire", on en a toujours plus ou moins pour notre argent.

Tout dépend si tu veux un cheval coup de cœur, sans avoir d'objectif particulier ou si tu veux un cheval qui rentre dans ton cahier des charges pour faire des tours.

Dans un cas tu peux en avoir pour 1000€ et dans l'autre pour 5 ou 6000€.

Tout dépend aussi de ce que tu appels faire de tout. Si tu veux faire de la Club 1 élite en CCE, enchainer les saisons etc. Clairement c'est pas la même que si tu veux faire un TREC par an entre copines.

Par harasdefly : le 01/08/11 à 12:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 De toutes façons, pour un particulier qui met en pension, le prix d'achat du cheval est anecdotique

çà ne représente rien par rapport à l'entretien.

Par pascale : le 01/08/11 à 12:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " le prix d'achat du cheval est anecdotique "

mouai.. c'est tjs "anecdotique" qd ce sont le sautres qui payent

si tu mets un cheval de 6000€ ds une pension pré à 150/180€, ce n'est plus si anecdotique du tt... ça représente presque 3 ans de pension

des bonnes affaires, il y en avait qd on pouvait encore faire de tt avec de l'ONC.. ce n'est héla splus le cas!

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 12:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est qu'elle region?
a mon avis de totue maniere faut pas hesiter a fair un peu de route, pas 400km c'est sur mais 15km me ferais pas peur pour aller voir un cheval...
sita; en general l'amateur de loisir fait pas souvent de bonne affaire car justement soit on ne prend pas assez de temps pour se "construire un réseau" soit on a pas la volonter d'attendre ou de fair des kil...

mais si on s'investie un peu dans sa recherche y'a pas de raison apres faut pas hesiter a se deplacer discuter et encore discuter

Par Medina : le 01/08/11 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 sita; en general l'amateur de loisir fait pas souvent de bonne affaire car justement soit on ne prend pas assez de temps pour se "construire un réseau" soit on a pas la volonter d'attendre ou de fair des kil...


+1

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascale: +1 je trouve vraiment idiot de fermer les compet au ONC

Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 12:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
On est dans le Nord, franchement si tu ne trouves pas de cheval de sport pour amateur chez nous, t'en trouves nulle part.

Si tu me dis ibérique dans le Nord, là je réponds de se déplacer!

Mais pourquoi se déplacer avec les critères que JBB nous donne, qui correspond complètement à ce qu'on peut trouver par chez nous, en plus on a pas mal de cavaliers qui font des concours, qui connaissent du monde...
Tu te déplaces quand tu as écumé le coin et que tu ne trouves pas, non? Mais je serais très étonnée que ce ne soit pas trouvable par ici. C'est pour çà que pour le coup, prendre un réformé c'est pas vraiment une bonne affaire dans cette situation-là (et pourtant j'adore les trotteurs, PS, etc).

(pour une fois que je dis qu'il y a un truc bien dans le Nord ).

Par harasdefly : le 01/08/11 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 " le prix d'achat du cheval est anecdotique "

mouai.. c'est tjs "anecdotique" qd ce sont le sautres qui payent

si tu mets un cheval de 6000€ ds une pension pré à 150/180€, ce n'est plus si anecdotique du tt... ça représente presque 3 ans de pension

des bonnes affaires, il y en avait qd on pouvait encore faire de tt avec de l'ONC.. ce n'est héla splus le cas!


si tu veux faire du concours (meme club), tu ne mets pas le cheval dans une pension-pré a Béribi-les-chaussettes, tu le mets en pension en club, et là, par ici, çà va de suite chercher a 350-400 voire 500€ selon les prestations.
Tu rajoutes le maréchal, les cours, les transports/engagements concours etc etc et tu vois que le cheval te coute très vite 6/7/800€ par mois, QUAND IL N'Y A PAS D'IMPREVUS !

alors 500 ou 100e de plus sur le prix d'achat, honnêtement, ..0...

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 12:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui effectivement si tu trouve pas ton bonheur la haut tu le trouvera pas en bas

apres de l'ibérique perso j'aime bienh c'est tres polyvalent si bosser correctement mais c'est ce mettre des abton dans les roues avant de commencer pour fair du classique c'est pas le meilleur choix sauf quelques exeption

mais oui dans le nord en papotant bien a droite a gauche chez les cavalier pro, eleveur marchand...tu devrais trouver ton bonheur dans des tarifs correct
apres mon conseil c'est de si prendre plusieur mois a l'avance en allant voir plusieur marchand eleveur ou cavaliers pro , prendre le temps de discuter car si il on pas ce que tu recherche sur le moment le jour ou il croiseront un cheval qui te correspondrais il y penserons et bien souvent te font passer le mot
perso je fonctionne comme ca et resultat au moins une fois apr semaine on m'apel pour me proposer tel ou tel cheval
mais faut prendre le tps de fair "copain copain" avec les eventuelle vendeur pour que le bouche a oreille fonctionne

Par pascale : le 01/08/11 à 12:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si tu veux faire du concours (meme club), tu ne mets pas le cheval dans une pension-pré a Béribi-les-chaussettes"

MOUARF!!!!

si tu fais 4 CSO de 90 cm par an, 2 course de 20 km en endurance Et 2 reprises de dressage.. t'as juste besoin d'une carrière praticable;. pas d'un box ..

Aprés, que tu préferes le mettre en box, c'est un autre sujet...

Aprés.. ds le nord, je crois qu'il y a peu de pension pré.. et c'est aussi un autre sujet.

Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je citais l'ibérique au pif en fait, çà me semble bien représentatif de ce qu'on trouve peu chez nous.

Mais sinon oui, prendre son temps, beaucoup de temps! Après en terme d'élevages, etc... On a vraiment de la chance pour les chevaux de sport. C'est d'ailleurs pour çà que quand on sort du classique, on est bien embêté

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval