Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel prix pour un cheval polyvalent ?

Sujet commencé par : JSB - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par JSB : le 31/07/11 à 20:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, je projette (pas dans l'immédiat), de peut être racheter un cheval.
Ca fait bien longtemps que je suis éloignée du "monde du commerce de chevaux" puisque mon dernier achat remonte à plus de 12 ans !

Je regarde par curiosité les annonces et je vois de tout, à tout les prix !!!

Alors pour un cheval polyvalent (pour tourner en Club), avec papier, plutôt jeune, quel prix faut il mettre

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par harasdefly : le 01/08/11 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ici, une pension-pré a 150€ avec une carrière, çà n'existe pas ...

d'ailleurs même une "pension-pré" avec carrière, je ne connais pas ... et si tu veux un peu sauter, il te fautr aussi un parc d'obstacles, et éventuellement un enseignant sur place

sachant que les concours club c'est pas "que" la club250 avec des barres enterrées, çà va jusqu'à la club-élite sur 105-110, donc là, faut déjà un peu un ""vrai"" cheval et un peu bosser (surtout si tu veux te classer), ...

PS : maintenant avec une licence "club", tu peux faire ttes les "prepas", donc des 120, 130, ...

Par pascale : le 01/08/11 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "d'ailleurs même une "pension-pré" avec carrière, je ne connais pas "

ça existe pourtant, et pas qu'un peu

Mais pê pas vers chez vous, effectivement.

elel a précisé 90/100 cm.

Par harasdefly : le 01/08/11 à 12:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, enfin 1m, si tu veux aller te classer en concours, faut pas un champion olympique, mais faut quand même déjà un cheval avec un minimum d'aptitudes, et de travail

puis quand tu veux faire "club 1m " aujourd'hui, va savoir ce que tu feras dans 2 ou 5 ans .... et alors ? tu changes le cheval ?



Par Pilelec : le 01/08/11 à 12:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
harasdefly heu, pourquoi on ne met pas un cheval qui sort un peu en concours au pré à Trifouilli-les-oies ? Personnellement je considère qu'un cheval n'est pas fait pour vivre dans une boîte de Kleenex.
Passons...
Il y en a plein des chevaux polyvalents, ce qui va te permettre de réduire un peu tes recherches c'est le modèle que tu souhaites. Mais bon dans les grandes tailles il reste quand même le TF, le SF, le Franche-Montagne, l'anglo-arabe, le PS... et tous leurs croisements
Tout dépend aussi de si tu veux du sang...

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que vue la region en allant dans les elevage et chez des cavaliers pro tu peu trouver un bon petit cheval sympa et pour "pas chere" (c'est toujours trop chere ce genre de chose )
des "rebus" d'elevage espérer pour le cricuit pro et qui son descevant y'en a a la pelle et pourtant il sont parfait pour fair de l'amateur

Par Medina : le 01/08/11 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pilelec ce que veut dire harasdefly c'est que quand tu as des aspirations de concours clairement annoncées comme ici, tu n'y vas pas pour sortir ton cheval pcq il fait beau et voir du monde . Tu aspires à un minimum de classement . pour se faire il faut donc un minimum d'équipement pour l'entrainement... et cela , les pensions qui proposent manège + carrière d'obstacles j'en ai jamais vu qui n'avaient pas de box ...
Eventuellement des prés , mais c'est pas leur priorités , plutôt des paddocks .
Il faut rester réaliste aussi

Bref tout ceci a un coût et je suis assez d'accord avec lui quant à son analyse première à savoir que quand on a des aspirations sportives, le prix du cheval est anecdotique au regard de l'entretien mensuel qu'il va couter

Par JSB : le 01/08/11 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement les pensions pré intégral dans le nord c'est quasi intégral
en revanche, on trouve des pensions pré été et paddock l'hiver
moi je suis pour les mettre dehors un maximum donc le cheval ne sera pas mis en pension club mais j'irais prendre des cours ou ferais venir quelqu'un pour progresser

pour les ibériques, j'accroche pas du tout...

et pour ce qui est de marcher au coup de coeur, je ne le ferais plus... je l'ai fait pour le premier et au final, j'ai eu beaucoup de galère et ai été trés limité dans son activité
mais c'était le cheval de ma vie
pour ce qui est de se déplacer, je suis pas specialement pour car je souhaite que la visite véto soit faite par mon véto et je me vois mal lui demander de faire 500 bornes pour aller voir le cheval

donc là, je mets les sentiments de côté et je ne me précipite pas
visite véto en bonne et dûe forme avant d'acheter !



Message édité le 01/08/11 à 13:05

Par csabrina : le 01/08/11 à 13:37:26

Déconnecté
Dire merci
 si tu veux faire du concours (meme club), tu ne mets pas le cheval dans une pension-pré a Béribi-les-chaussettes, tu le mets en pension en club, et là, par ici, çà va de suite chercher a 350-400 voire 500€ selon les prestations.
Tu rajoutes le maréchal, les cours, les transports/engagements concours etc etc et tu vois que le cheval te coute très vite 6/7/800€ par mois, QUAND IL N'Y A PAS D'IMPREVUS !


dans mon ancien club, avec gros manege, carriere et en bordure de bois super pour balades (donc endu), la pension pré est à 60€ l'été et 100€ l'hiver....
comme pascale, pas besoin d'un box pour travailler son cheval

Par Pilelec : le 01/08/11 à 13:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Oui à ma connaissance beaucoup de pensions font pré l'été et paddock l'hiver... Avec des installations type manège/carrière/rond de longe pour bosser...

Par pascale : le 01/08/11 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on a juste pas le smêmes "connaissances" en fait

le mien sortait en AM2 ss souci en étant au pré intégral.. 2 séance de carriere par semaine, le reste en extérieur, bien sur.

je l'ai passé en pré/box vu son age (12 ans) et le fait que je ne peux pas passer à la pension tt les jours pour nourir correctement l'hiver et j'aspirais à me lancer en AM1...

Par cicitt : le 01/08/11 à 14:56:48

Déconnecté
 Tu parles d'endurance, Pascale ?

Par Erzebeth : le 01/08/11 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au sujet, moi je dis l'anglo!

En toute objectivité bien sûr.

Mais un cheval qui saute, dresse et peut faire de l'endurance sans soucis, c'est la définition de l'anglo, cheval de sport polyvalent.

Ou alors du SF, dans les modèles légers (rapport à l'endurance).
Ou carrément du PS.

FM, ibérique, allemand... cf ce qui a été cité, ça me semble moins adapté.
Et le DSA, c'est la question de la taille qui peut coincer rapport à ce que recherche JSB.

Par JSB : le 01/08/11 à 15:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ezerbeth, anglo ou sfa ça me paraît pas mal pour la polyvalence
si quelqu'un a de bonnes adresse en nord pas de calais...

Par westhani : le 01/08/11 à 15:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dans notre coin on a pas mal de DSA trotteurX arabe, je trouve le mélange pas mal du tout, le trotteur rattrape la taille, donne du modèle et du plombs dans la tête quand le croisement est bien fait.....et il me parait de plus en plus évident que l'arabe soit une race solide physiquement, cette race est la race de l'endurance pas pour rien, et la selection en plus fait d'eux, je pense, les chevaux les plus solides du marché...

C'est un constat fait ces derniers jours, en rando, après avoir croisé 120 cavaliers : les croisés arabe et arabe tiennent franchement le coup à l'effort, ils ont de bons aplombs, des jambes solides, saines et sèches...les autres ne font pas le poids face à eux...

L'anglo c'est de plus en plus dur à trouver et question mental c'est pas ce qui se fait de mieux...

Par pascale : le 01/08/11 à 15:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai.. l'arabe, pas simple pour dresser, pas simple à faire sauter qd même.. je m'orienterais pas vers cette race ds son optique d'achat.... plutot vers l'anglo...

L'allemand, sympa pour CSO et dress'.. mais pour l'endurance, si tu t'y pique.. bof.. grosse carcasse.

c'est comme tout, faut faire des choix, je connais extremement peu de chvx d'amateurs vraiment polyvalent sur ce qui tu indiques, en fait.

Par westhani : le 01/08/11 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ca dépend, tu prends une lignée kalem, ca saute, pas pour rien que l'arabe est super utilisé en poney de sport.....
l'anglo (le vrai) faut trouver....ou alors mettre cher...ca court plus trop les rues, à moin de le prendre en croisement "simple" 50/50 ce qui n'est en général pas conseillé point de vue mental.

Par trounioune : le 01/08/11 à 16:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Dans lchnord :

Anglo 5ans bien mis 5500euros (mais peut etre un peu compliqué vu la description... ^^)
Lien

DSA 4 ans, 2000euros
Lien

Par pascale : le 01/08/11 à 16:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ca dépend, tu prends une lignée kalem, ca saute, pas pour rien que l'arabe est super utilisé en poney de sport....."

tjs mouai.. arriver un amener un arabe à un niveau correct de dresage et de saut... c'est pas donné a tt le monde, et vaut mieux etre encadré, même qd ils sont trés sympas.. pa spour rien qu'on en voit si peu en CSO et en dress( alors que ce sont de supers chvx d'extérieur!

Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 22:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
JBB:

Moi je connais, mais en élevage haut de gamme. Si çà t'intéresse je peux te donner quelqu'un de très bien, mais je trouve ses produits surévalués (par contre impeccables niveau origines et mental).

Je te conseilles de faire le tour de tous les clubs du coins et cavaliers professionnels, comme l'a dit miss rapido, tu vas vite avoir des contacts et des chevaux à l'essai.

Et pour les bornes tu as raison, parce que là pour le coup on est vraiment bien lottis dans notre coin, par rapport à tes critères.

Par contre, si jamais tu prends un cheval déjà mis un minimum, surtout, fais une radio des 4 membres


Message édité le 01/08/11 à 22:20

Par sarah.bl : le 01/08/11 à 23:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Des arabes et croisés arabes on en voit en CSO mais en catégorie poney le plus souvent.

Si on choisit bien le modèle, ça saute et ça dresse très bien. Mais bon après faut aimer monter des chevaux comme ça, certains n'apprécient pas en raison de la taille et du mental.

Si on ne veut pas faire "tâche" vaut mieux ne pas prendre du croisé arabe c'est sûr.

Par JSB : le 02/08/11 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 DSA j'ai regardé un peu c'est surtout des petits modèles...

pour le moment je suis dans la phase petites annonces mais je sens que ça va être parcours du combattant...
quand je vois des photos de 3 ans, monté, sur des barres monstrueuses... ben j'ai pas envie d'aller voir

Par amelie et edelweis : le 02/08/11 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il y a vraiment la possibilité de trouver meme chez des particuliers
apres peut-etre pas un DSA mais OC avec une bonne part d'arabe, car tous ne declarent pas leur produit DSA
ou il manque un peut d'arabe

tu peux egalement regarder l'arabe Shagya
L'etalon que j'ai choisi pour ma jument (fille de vic Altair) et sortie a un bon niveau de CCE, a des produits qui sortent en dressage et endurance, .....
et ce sont pas de petit produit en fonction de la mere

en tout cas pour ma part j'espere sortir un poulain trss polyvalent vu que son pere et arriere grand pere sont tres polyvalent

bonne recherche

Par cestmoi2 : le 02/08/11 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah çà JSB, à moins de prendre un poulain de moins de 2 ans, çà risque d'être compliqué d'en prendre un qui n'a jamais vu de barre ou qui saute petit chez les SF, enfin petit façon loisirs.

Par Erzebeth : le 02/08/11 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin faut peut-être commencer par se mettre clairement d'accord sur la définition de "grand modèle".
ok, le shaggya est plus grand que l'arabe, mais je ne suis pas sûre que ce soit encore tout à fait ce que recherche JSB.

Quand je vois que ma jument est considérée comme grande alors que pour moi c'est un petit cheval, je me dis que tout le monde ne met pas la même chose sous ce terme.
Pour info, la mienne fait 1m60.
Petit cheval à mes yeux.
Grand d'après pas mal de cavaliers d'extérieurs.
Mais là, on est PAS sur une optique cavalier d'extérieur au sens strict, même si ça parle aussi d'endurance.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval