Forum cheval
Le Forum Cheval

Es ce raisonnable ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par lacharly : le 01/08/11 à 23:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
  Bonjour a tous !

Je sais d'avance que ça va être un pavé ce ne sera pas être très clair et dans l'ordre mais je vais faire de mon mieux !

Je suis arrivée dans mon nouveau club avec mes lou' cela fait 2 mois passé. On s'y sens très bien, c'est le pied total ! En plus de cela, je vais signer mon contrat d'apprentissage le 10 aout, avec salaire a la clef, vivant chez mes parents cela me servira que pour mes lou' (a peu prés 900 €) Dans ce club, qui est très axé CSO, il y a beaucoup de revente (la plupart des chevaux de club sont des chevaux et poneys de proprio mis en dp) chaque semaine des nouveaux arrivent, sont travaillé et revendu plus ou moins vite et pour la plupart ne reste pas au club. Des chevaux et poneys j'en vois donc défiler un paquet depuis que je suis la bas, de tout type, de toute tailles, de toutes races et de toutes robes. Jusque la pas de soucis, m'en foutait royalement ! Ou je m'en foutait .... jusqu'a aujourd'hui. Cette aprem' après avoir pris une bonne douche shampooing au deux loulous, je suis allée rejoindre les copines au banc pour que Louloute Zyzy séche sans se rouler et ruine mes efforts ^^ Marion, la gérante appel Audrey et lui crie :"Prépare toi, un nouveau arrive. Dès qu'il est là, tu va voir Bertrant, tu va l'essayer" Me dit "pouach, encore une carne si c'est pas Bertrant qui l'essaye" (vous n'avez pas assister a l'épisode de Cheap, le gentil poney qui se retourne sur le macadam avec la mono sur le dos --') Je n'y prête pas bien attention, absorber pas la quête de calin de ma zyzounette chérie ♥ Et puis voila le vent arrive et la bourrique (lol) sort en faisant un raffut pas possible du van. Et la de loin, le choc Je suis à 100 m du cheval mais je vois de cette distance l'éééééééééééénorme coup de soleil qui a sur son éééééééééééénorme ladre sui lui prend la moitié de la tête ! Pauvre dadou j'ai mal pour lui et la il s'approche, et coup de foudre direct : Pas très grand, large et compact, d'un beau pie bai, une tête expressive, des grandes oreilles comme je les aime et deux magnifiques yeux bleu je suis sous le charme. Il fait pitié : une ferrure d'au moins 5 mois, un énorme coup de soleil et une gale de boue (je me demande si c'est pas de la photosensibilisation) jusque entre ses cuisses. J'en apprend plus : Loulou est un cheval de 4 ans qui n'a fait que de la rando, bien brave et sans vice, d'après le marchand. Je rajouterai : mal élevé, irrespectueux, craintif au possible et sans doute pif ! Mais si charmant
On met donc le cheval a l'attache, calme il bouge pas d'un poil. Audrey le selle et va pour lui mettre le filet : une cata ! Forcément avec un coup de soleil pareil, n'importe quel dada vous enverrai sur les roses et après un quart d'heure le loulou se laisse convaincre et Audrey peut se mettre en selle. Au montoir ne bouge pas, d'ailleurs il ne bouge pas tout court ! Avec lui, faut des gens et le porter, pfiou au bout de 20 minutes, avec le renfort d'une cravache, Audrey rouge comme une pivoine la fait trotter et galoper au deux mains et le saut : laisse tomber vu comment il galope c'est même pas la peine quoi, un tracteur (merci pour moi, je le kiff ce cheval lol) par contre elle part en balade seule avec et le cheval ne bronche pas, peur de rien, vraiment ce que j'aime Elle le desselle et l'enméne le licol autour de l'encolure, pour éviter encore une bagarre au milieux de la cour avec tous les tiots présents on court au drame ! On sort la jument du box pour laisser place au nouveau et la il lui a littéralement grimper dessus Terrifiant et la j'me pose la question : est il pif ? On verra ça plus tard, l'important pour l'instant et de le soigner et voir si vraiment c'est un coup de soleil ou une photosensibilisation.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lacharly : le 01/08/11 à 23:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 *suite*
Tout ça pour en venir ou ? Et bien voila, il m'a tapé dans l'oeil et j'ai, dans peu de temps, le moyen de l'acheter et d'entretenir les 3. Mais plein de questions me viennent : je rentre a l'école une semaine sur deux en onternat, certes il y aura toujours quelqu'un pour les sortir mais es ce que je vais arriver a gérer les trois (je ne monte pas les deux premiers) ? c'est un 4 ans, il est cool c'est vrai mais ça fait 3 ans que je ne suis pas monté, je vais m'en sortir ? Il a sauté sur la jument, on n'en sais pas plus : castration tardive ? cryptorchidie ? on en sais rien et moi ça me géne car les 3 seront ensemble au paddock et j'ai une ponette !

J'aimerai bien prendre le temps de le connaitre, de l'essayer tout ça, mais connaissant le club, le fait qu'il ne saute pas, qu'il est aussi "banal" qu'un autre je sais qu'ils ne vont pas le garder longtemps et j'ai peur qu'il me passe sous le nez et que je le regrette.
C'est un achat coup de coeur, mais réfléchi aussi cela fait un moment que je veux un cheval pour moi monter en balade (j'avais déja fait un post la dessus, où je voulais placer un de mes poneys) mais je ne peux pas me séparer ni d'Alizée ni de Tango. La j'aurais les finances, mais j'ai peur de pas gérer niveau temps, que finalement, je l'achéte et qu'il passe plus de temps sorti par les copines que par moi. Certes l'internat c'est que pour 2 ans mais 2 ans c'est quand même énorme ...

Avait vous déja été dans cette situation ? quel choix avez vous fait ? vous regrettez ? merci d'avance, je suis paumée

Par nomade : le 01/08/11 à 23:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les finances,certes tu les as,mais pour une période donnée
et après?

pour savoir s'il est pif,une prise de sang suffit

pour la photosensibilisation (à mon avis,s'en est une) ne cherche pas à lui arracher les croutes,c'est bien trop douloureux.elles vont partir assez vite maintenant qu'il n'a pas accès aux plantes à problèmes (sauf s'il est mis dans un paddock où il y a es plantes photosensibilisantes)

Par noémmie : le 01/08/11 à 23:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je voudrais juste revenir sur sa descente du van et paf on le monte tout de suite désolé mais là, le pauvre loulou n'a vraiment pas le temps de se calmer, il vient tout juste d'arriver dans un nouvel environnement, normal qu'il ne s'est pas laissé monter

Bon bref, je passe, tu n'es pas responsable de cela pour le coup de coeur, dur dur, mais c'est à toi seul de prendre la décision, fait une liste du pour et du contre, renseignes toi également sur les coups de soleil ou une photosensibilisation.

Pif, moi j'ai toujours entendu dire justement qu'il montait les jujus mais pas de produit, qu'on les utilisait pour justement savoir si les juju étaient en chaleur ou pas, j'ai aussi cru au départ quand mon jeune de 3 ans est arrivée, il montait également la ponette, mais il a vite arrêté par la suite

Bon courage pour ta décision, t'as pas une ptite photo du loulou ?

Par lacharly : le 01/08/11 à 23:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 nomade : mon chef me garde après mon contrat, il a plusieurs entreprise, il forme des apprentis pour avoir des employés fait a sa mains pour ses magasins. De ce coté la, la finance c'est bon ^^

Pour le coté pif, si je me lance vraiment pour l'acheter il aura une visite véto avec prise de sang.

Ok pour les croutes, la il est au box a l'ombre, pour le traitement, on m'a dit nettoyer au lait pour bébé et après biafine, je trouve ça pas mal.

Par lacharly : le 01/08/11 à 23:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 noémmie : oui c'est vrai mais au club c'est comme ça mais lis bien, justement au moment de le monter il n'a pas bougé, un ange

Oui je vais voir, de toute façon je m'en occupe avec Audrey tous les jours et je vais aller à la recherche de plus de renseignements sur lui.

Si si, les pifs reproduisent ! A mon ancien club, un pif a saillie une jument et il y a eu un poulain, pif aussi vu que c'est héréditaire

Merci pour moi, c'est pas facile. Photo demain, la j'ai plus pensé à le chouchouter qu'a le mitrailler

Par sultanjoy : le 01/08/11 à 23:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon voilà ma réponse même si je ne suis pas forcément d'un bon conseil...

Avec ma jument j'ai eu une période ou je ne pouvais pas venir la voir souvent mais je l'ai gardée et je ne regrette pas... Il y a des moments dans la vie où on a moins le temps (boulot études maladie) ou même moins l'envie... Mais la question est, à mon sens, (au risque de me faire huer) de savoir si c'est une période ou si on n'aura plus jamais le temps/l'envie...

Toi déjà tu en as 2, donc l'envie tu l'as, et l'internat c'est pour 2 ans mais tu pourras quand même les voir. Si ils sont dans un environement bon pour eux, où ils seront bien (pas enfermés au box sans sortir je veux dire) et pas laissés à l'abandon. Et que tu as des personnes de confiance qui pourront veiller sur eux... Et que bien sur tu as les moyens financiers.... Fais toi plaisir!!! LoL

La vie est courte et il faut en profiter... Si un cheval n'est pas un caprice (ce qui n'a pas lair d'être le cas !! ) il vivra bien plus que 2 ans avec toi... (en tout cas je l'espère) et vu son état il sera surement mieux ds ta pension!!!! Et si tu lui donne tout l'amour dont il a l'air de manquer.... ca peut que le rendre heureux.

Pour ce qui est du temps... J'ai 2 chevaux et un poupou et je fais des études de droit... Alors ce n'est pas évident mais c'est une question de priorités... ma sale période est passée et mes chevaux sont redevenus ma priorité (avec mes études) ... Moi j'essaie juste de gérer quand j'y vais j'alterne monter un et faire un truc plus court avec l'autre genre longer, un peu d'étho ou juste pomponner et brouter et apres j'inverse... En plus toi apparemment tu monte pas les 2 autres donc tu peux largement monter ton petit pie et t'occuper des autres (ca fait pas plus d'aller retour vu qu'ils sont ensemble).

Bon désolée pour le pavé! Après je n'ai pas répondu sur le "cheval" lui même, parce que moi j'aime les animaux comme ils sont, je fonctionne avec le coeur, au feeling... (je dis pas que j'ai raison ou tord). Voilà...


Par ciriolla : le 01/08/11 à 23:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 te connaissant depuis un moment, je ne doute pas un moment que tu y arriveras avec lui, si les finances sont ok je ne vois pas pourquoi ne pas craqué en plus si il te permet de monter ce n'est que tu bonheur

Par lacharly : le 01/08/11 à 23:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 sultanjoy : j'adore ta façon de voir les choses, c'est vrai que je ne serais pas la pour eux 5 jours sur 2 semaines a chaque fois et pendant ces 5 jours mes amies peuvent venir s'en occuper (lycée a coté du club)

Les autres chevaux je m'en fout car j'ai les miens et ils me comblent vraiment mais lui, il m'a vraiment taper dans l'oeil, j'ai ce petit truc ....

c'est simple depuis que je l'ai vu cette aprem a 15h je suis sur un petit nuage et je pense a lui, c'est énorme, j'ai ressentie qu'une fois ça, quand j'ai vuma Zyzy et ça fait 5 ans qu'elle est a mes cotés

Par lacharly : le 01/08/11 à 23:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 ciriolla : c'est vrai qu'on se connait depuis un moment maintenant et tu vois bien que pour moi mes poneys c'est mes deux yeux et là je me dis a moi les balades sur mon p'tit lou d'amour il est si chou

Par sultanjoy : le 01/08/11 à 23:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
  c'est gentil j'ai hate de voir une photo... !!!! Je suis intriguée maintenant!!!!

Par lacharly : le 01/08/11 à 23:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai c'est intrigant ! lol promis demain j'embarque mon reflexe et je verrai si on peut le lacher en manége

il est si mignon

Par ciriolla : le 01/08/11 à 23:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui te connaissant, si ton porte feuille est ok, je dis fonce

tu t'es rarement trompe sur tes coup de coeur

Par nomade : le 02/08/11 à 00:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 on m'a dit nettoyer au lait pour bébé et après biafine, je trouve ça pas mal.
pitié pour lui,ne touche pas à ses croutes
crois en mon expérience de chevaux qui ont de la photosensibilisation,tu lui fera très très mal.
elles vont vite tomber.
surveille juste que ça ne s'infecte pas.


nomade : mon chef me garde après mon contrat, il a plusieurs entreprise, il forme des apprentis pour avoir des employés fait a sa mains pour ses magasins. De ce coté la, la finance c'est bon
mais tu compte rester chez tes parents toute ta vie?
pour le moment,c'est OK,car à part tes chevaux,tu n'as rien d'autres à payer
mais il faut penser,vu que tu en as déjà 2,au moment où tu sera chez toi,ou tu aura toutes tes charges.
après,il y a tjrs moyen de trouver une DP etc.....

après,pour l'achat coup de coeur,mon expérience à moi:
j'ai acheté sur un coup de coeur et bien plus jamais!
on ne m'y reprendra pas à 2 fois vu que je me sépare de mon cheval.

je suis plus pour l'achat de raison maintenant.

Par lacharly : le 02/08/11 à 00:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 le jour ou je me mettrait en ménage ça sera avec mon copain alors pas toute seule pour tout gérer. Chez mes parents, j'y suis encore pour un moment et étant fille unique, crois moi ça ne les dérange pas du tout

Je vais essayer de voir avec les gérants mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent le laisser comme ça sans rien faire le marchand leur a parlé de tomate coupée en deux qu'il fallait passé dessus, j'espère qu'ils ne vont pas l'écouter étant des professionnels du cheval ! Quand même, une tomate, c'est acide le pauvre Voilà raison de plus qu'avec moi il serait mieux, je pourrais faire ce qu'il me semble le mieux pour lui

Par Camille999 : le 02/08/11 à 00:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Au risque d'avoir l'air bête.... si si, le coup de la tomate ça marche ! Testé et approuvé en prévention sur un énorme ladre qui brulait chaque été. Je n'ai pas testé sur des croutes existantes (pareil, je n'avais pas confiance) mais il parait que ça marche et que ça a un effet plutot rafraichissant pour le cheval brulé.

Par contre, sur des croutes existantes, je rejoins Nomade : pas touche ou alors uniquement désinfection du bout des doigts + couche de crème solaire si le loulou est au pré (surtout pas de biafine si le cheval risque d'être exposé au soleil ne serait ce que 10minutes !!!)

C'est une très jolie histoire de coup de coeur en tout cas (vivement les photos ! )

Par lacharly : le 02/08/11 à 01:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je l'ai trouvé sur leboncoin ! Et de le savoir dans mon centre, ça fait bizarre je sais pas c'est surprenant lol



Lien



Par ciriolla : le 02/08/11 à 01:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'aime bien le "super simpa" et la photo en pelham

mais sinon il est tres mignon

Par Camille999 : le 02/08/11 à 01:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Waouh sympa, sacrée encolure ! Je comprend le coup de coeur

Par noémmie : le 02/08/11 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il a une bouille très sympa, bon courage et réfléchit bien à ta décision

Par lacharly : le 02/08/11 à 11:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui pour le pelham c'est pas le must mais a la pension il a été monté en aiguille et il n'embarque pas. Si j'ai bien compris c'est parce qu'il ne se porte pas et qu'en mors simple il met trop de poids sur la main, enfin un truc comme ça quoi ^^

Oui vous comprenez pourquoi j'ai flashé dessus il est terriblement costaud et c'est ça que j'aime

De tout facon, je signe mon contrat le 10 aout je peux pas me lancer avant donc voila ^^

Par SDE : le 02/08/11 à 11:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu auras peut-être les finances mais est-ce que tu auras le temps pour 3 chevaux ? Dont 1 où il y a bcp de boulot à faire dessus (irrespectueux...) ?

Par syrius : le 02/08/11 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 il a une tete d'étalon ce cheval... vérifie bien qu'il ne soit pas pif....

Par lacharly : le 02/08/11 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui je pense avoir le temps car les deux miens n'ont plus rien a apprendre a pied, sont parfaitement éduqué. Quand au travail monté, ce n'est pas mon affaire c'est aux cavaliers qui les monte de gérer la chose Donc on va dire qu'au niveau du travail, il n'y aura que ce petit cheval sauvage a travailler, étant entouré de professionnels, sa garde en mon absence sera assurée.

Oui syrius, il a vraiment l'allure d'un entier c'est pour ça, si vraiment je me lanceje ferais une visite véto avec prise de sang, j'ai pas envie de me retrouver avec un pif ...

Par pascale : le 02/08/11 à 11:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il a 4 ans, il n'est pê pas castré depuis longtemps..

J'ai eu un pinto en pension complete durant 2 ans qui était tt a fait de ce type, puissant, costaud et avec une forte encolure.. il était bien hongre

Par lacharly : le 02/08/11 à 11:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pascale : j'espére que ça sera son cas

Par marlene446 : le 02/08/11 à 12:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Lacharly moi je ne ferais pas, tu as 21 ans tu vis chez tes parents donc ta paye te servira UNIQUEMENT pour tes chevaux...

Pour moi le problème va venir par la suite le cheval tu vas le garder 20 ans alors lorsque tu vas vouloir prendre un appart, vivre avec quelqu'un comment tout assumer, comment ne pas léser la vie de couple avec 3 chevaux à assumer...
Il va falloir trouver les finances et le temps pour s'occuper de tout le monde !
(Voir le post de Vanou sur le forum discussion qui justement risque son couple à cause de son cheval )

Fait le compte de combien te couterons par mois tes chevaux au minimum et au maximum, prend ton salaire moyen à la sortie de tes études, compte un appart dedans à mon avis les comptes sont vite fait...

Après chacun ces priorités mais tu devrais plutôt profiter de ton salaire pour mettre un peu d'argent de côté plutôt que de t'embarquer dans une galère qui peut se transformer en endettement à 25 ans...

Après c'est mon sens pratique qui parle mais quand je vois toutes les tuiles qui peuvent nous tomber dessus mieux vaut être prévoyant

Par syrius : le 02/08/11 à 12:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Et sinon, je suis d'accord avec marlene...

3 chevaux en pension + un appart; ça fait une somme...

Par aurélie29 : le 02/08/11 à 13:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 il est magnifique le mien c'est pareil il fait pas mal entier, les gens me demandent souvent s'il est pif (surtout quand il est en mode chiant).

Par youyoupi : le 02/08/11 à 13:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pareil !

je pense que tu ne réalises pas encore le cout de la vie, vu que tu n'a jamais eu de logement, de factures, d'impots, de taxes d'habitations, etc........

déja 2 chevaux a ton age c'est beau ! et ça sera encore plus beau si tu arrives déja a conserver ces 2 là plus tard, quand tu vivras toute seule chez toi

donc un 3ème c'est inconscient
certes, il est bien beau, mais 3 pensions + le cout de la vie "normale", chez soi, c'est dur dur dur

donc selon moi, soit tu en revends un autre pour prendre celui là, mais le rajouter aux tiens, ça va te faire trés lourd de budget

autre chose a laquelle on ne pense pas trs........
là tu as calculé selon les tarifs de ta pension

mais si elle ferme dans 6 mois ??? et que les autres clubs ont des pensions 2 fois plus chères ??? que feras tu avec tes 3 chevaux ??

Par mon ptit fidji : le 02/08/11 à 17:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est cher!!!!

Par lacharly : le 02/08/11 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
J'ai bien lu vos réponses et bien que ça aurait pu le faire niveau finance, si un jour ça doit se faire, je ne crois pas que ce sera avec celui ci : il est beau, il est gentil, j'ai le feeling mais mon mono le vend a 3000 € Donc la ça m'a coupé tout de suite, 3000 € pour un onc de rando certe gentil et tout, ça fait ultra cher.

Mais je continue a m'en occuper, car au final je l'aime bien ce petit cheval

Alors d'après ce qu'on m'a raconté ce matin, le loulou ne s'est pas laissé faire pour les soins, enfaite il ne s'est pas laisser faire du tout ! A peine l'apprenti a t elle ouvert la porte du box qu'il a tourné le cul une heure il lui ont fallu pour lui mettre le licol, il s'y sont mis a 5 dans 1 box il a coincé les gens contre le mur, les bousculer enfin une cata ça a fini au tord nez pour les soins et a coup de pelle pour la douche, j'en ai eu une suée rien qu'a entendre ça

Bon j'ai quand même demandé a l'apprenti si je pouvais essayé de le licoler et le brosser, tout cracra le lou'. Elle m'a dit "si tu arrive déja a l'approcher ça sera pas mal" Bon et bien me voila parti, le licol mes brosses mes cartottes et moi, mon courage et ma témérité m'ayant abandonner a l'entré du barn Me voila donc devant le box du "fou furieux" comme ils l'appellent, je le regarde et attend voir sa réaction. Il est au fond du box il me fixe de ses deux magnifique yeux bleu "qui s'est encore elle ? qu'es ce qu'elle va me faire ?" je suis la je ne bouge pas et ça l'intrigue ! il fait donc trois pas vers moi puis tend l'encolure, je glisse tout doucement ma main dans le box, on aurait cru qu'il avait vu un serpent je laisse ma main ou elle, il l'a niffle, l'inspecte et j'ai pu doucement lui caresser la tête je lui tend donc un bout de carottes, il connait pas mais ma foi, c'est pas mauvais, il s'approche encore et encore et je peux alors lui faire un bisous claquant sur la joue, mais qu'ai je fait la ?! le bruit la fait sursauter et il se demande d'où ça vient ! Une bête affamé prête a le dévorer je reste la devant sa porte bien 10 min a le papouiller, a lui parler. Nous voila donc au moment fatidique : l'approche et la capture du pitit cheval sauvage je rentre dans le box, il reste a coté de moi, me sens et me regarder attentivement, mais quel regard, je fond
je lui caresse l'encolure l'épaule le poitrail : il est encore en sueur de ce matin le pauvre. Ses crins sont plein de dreds, sa queue pire. J'approche le licol de lui il a eu un petit tressaillement mais n'a pas bougé et il s'est laissé mettre le licol tout seul 2 min pour lui mettre le licol et dans le calme ! Tout ça parce que je prend mon temps je ne le stresse pas j'arrive pas comme un bulldozer " ouai c'est moi le plus fort tu la ferme et tu obéis!" je l'attache donc dans son box (pas le sortir, trop de risque avec les juments au alentours et les gamins, vaut mieux faire ça au matin) je le brosse donc : etrille, bouchon, je lui met du pschitt démélant criniére et queue aucune réaction, démélage en régle, je lui fait les pieds, il donne super par contre pied dans un état catastrophique, demain liqueur de vilate oblique, brosse bouce. Magnifique le résultat, on aurait cru voir un autre cheval je lui enléve le licol dans le calme, puis pommes carottes et il ne me lachait plus. Et maintenant, dés qu'il entend ma voix il arrête de manger son foin et passe sa tête pour me regarder

J'espére qu'ils ne vont pas tout lui gacher en refaisant des soins violents demain, je stresse d'avance, mon petit biquet d'amour

J'ai pris des photos je vous les met tout de suite

Par lacharly : le 02/08/11 à 22:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci








Le plus beau des loulou sauvage pas sauvage

Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ouais 3000€ y a de quoi arrete de rever, c'est hors de prix...

pourquoi un tel prix, la robe?


profite s'en tant qu'il est la, mais cela fait peur comment il s'en occupe dans ton ecurie
il vient juste d'arriver et deja on lui saute dessus

Par lacharly : le 02/08/11 à 23:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 enfaite ça doit aller vite, y'a pas le temps de s'attarder trois heures sur un cheval alors le cheval fait chier une fois, deux fois, trois fois et après ça part en sucette quoi y'a des chevaux quand tu leur gueule dessus ça marche mais y'en a bé c'est pire que mieux quoi ...

3000 € car il a une robe original, les yeux bleu et il convient a débutant extra en balade donc voila mais toute mes copines me disent de pas le prendre a ce prix c'est bien trop cher mais moi je le veux ce cheval, j'ai craqué et il est dans le même barn que mes lou' et je peux pas l'abandonner, il m'aime bien et moi aussi je l'aime bien peut être le prendre en dp a la rigueur mais si je m'attache et qu'ils le vendent je vais être triste c'est dur

Par Polynn : le 02/08/11 à 23:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 3000€ ? OMG ils ont fumé quoi ? C'est énorme... Même pour un ONC avec une jolie robe, 3000 c'est abusé !

Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 enfin a ce regime il ne va pas resté simpa longtemps

et a ce prix pas sure qu'il parte vite car c'est bien joli une joli couleur mais a ce prix tu peux acheter du PP tout aussi bien dresse

Par lacharly : le 02/08/11 à 23:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 oui et un pp qui saute ! lui il fait bulldozer

Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et caterpillar en plus.............. vraiment vraiment trop cher

Par lacharly : le 02/08/11 à 23:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tu crois qu'il arrivera a le vendre ce prix ? moi j'y crois pas

Par Polynn : le 02/08/11 à 23:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je crois pas non plus, pour ce prix, tu peux avoir PP, mieux dressé, et en restant dans le pie

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval