Forum cheval
Le Forum Cheval

Es ce raisonnable ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par lacharly : le 01/08/11 à 23:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
  Bonjour a tous !

Je sais d'avance que ça va être un pavé ce ne sera pas être très clair et dans l'ordre mais je vais faire de mon mieux !

Je suis arrivée dans mon nouveau club avec mes lou' cela fait 2 mois passé. On s'y sens très bien, c'est le pied total ! En plus de cela, je vais signer mon contrat d'apprentissage le 10 aout, avec salaire a la clef, vivant chez mes parents cela me servira que pour mes lou' (a peu prés 900 €) Dans ce club, qui est très axé CSO, il y a beaucoup de revente (la plupart des chevaux de club sont des chevaux et poneys de proprio mis en dp) chaque semaine des nouveaux arrivent, sont travaillé et revendu plus ou moins vite et pour la plupart ne reste pas au club. Des chevaux et poneys j'en vois donc défiler un paquet depuis que je suis la bas, de tout type, de toute tailles, de toutes races et de toutes robes. Jusque la pas de soucis, m'en foutait royalement ! Ou je m'en foutait .... jusqu'a aujourd'hui. Cette aprem' après avoir pris une bonne douche shampooing au deux loulous, je suis allée rejoindre les copines au banc pour que Louloute Zyzy séche sans se rouler et ruine mes efforts ^^ Marion, la gérante appel Audrey et lui crie :"Prépare toi, un nouveau arrive. Dès qu'il est là, tu va voir Bertrant, tu va l'essayer" Me dit "pouach, encore une carne si c'est pas Bertrant qui l'essaye" (vous n'avez pas assister a l'épisode de Cheap, le gentil poney qui se retourne sur le macadam avec la mono sur le dos --') Je n'y prête pas bien attention, absorber pas la quête de calin de ma zyzounette chérie ♥ Et puis voila le vent arrive et la bourrique (lol) sort en faisant un raffut pas possible du van. Et la de loin, le choc Je suis à 100 m du cheval mais je vois de cette distance l'éééééééééééénorme coup de soleil qui a sur son éééééééééééénorme ladre sui lui prend la moitié de la tête ! Pauvre dadou j'ai mal pour lui et la il s'approche, et coup de foudre direct : Pas très grand, large et compact, d'un beau pie bai, une tête expressive, des grandes oreilles comme je les aime et deux magnifiques yeux bleu je suis sous le charme. Il fait pitié : une ferrure d'au moins 5 mois, un énorme coup de soleil et une gale de boue (je me demande si c'est pas de la photosensibilisation) jusque entre ses cuisses. J'en apprend plus : Loulou est un cheval de 4 ans qui n'a fait que de la rando, bien brave et sans vice, d'après le marchand. Je rajouterai : mal élevé, irrespectueux, craintif au possible et sans doute pif ! Mais si charmant
On met donc le cheval a l'attache, calme il bouge pas d'un poil. Audrey le selle et va pour lui mettre le filet : une cata ! Forcément avec un coup de soleil pareil, n'importe quel dada vous enverrai sur les roses et après un quart d'heure le loulou se laisse convaincre et Audrey peut se mettre en selle. Au montoir ne bouge pas, d'ailleurs il ne bouge pas tout court ! Avec lui, faut des gens et le porter, pfiou au bout de 20 minutes, avec le renfort d'une cravache, Audrey rouge comme une pivoine la fait trotter et galoper au deux mains et le saut : laisse tomber vu comment il galope c'est même pas la peine quoi, un tracteur (merci pour moi, je le kiff ce cheval lol) par contre elle part en balade seule avec et le cheval ne bronche pas, peur de rien, vraiment ce que j'aime Elle le desselle et l'enméne le licol autour de l'encolure, pour éviter encore une bagarre au milieux de la cour avec tous les tiots présents on court au drame ! On sort la jument du box pour laisser place au nouveau et la il lui a littéralement grimper dessus Terrifiant et la j'me pose la question : est il pif ? On verra ça plus tard, l'important pour l'instant et de le soigner et voir si vraiment c'est un coup de soleil ou une photosensibilisation.


Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 euh a par a un pigeon

Par aurélie29 : le 03/08/11 à 10:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 deja moi le mien un peu irrespectueux et pas facile globalement, payé 1200 j'ai l'impression de m'etre faite arnaquer mais alors là c'est abusé je trouve...

Par SDE : le 03/08/11 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 3000 € car il a une robe original, les yeux bleu et il convient a débutant extra en balade donc voila
Avant de partir en balade faut déjà que le débutant lui passe le licol ... CQFD...

Par mon ptit fidji : le 03/08/11 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils doivent surfer sur la mode "irish" pour vendre du pie costaud à ce prix..
et c'est rigolo le cheval a prix 500euros juste pour 2/3nuit dans son boxe!!!!!waaaaaaaaaaaaaaaaaah jveux le meme boxe!!!
apres si tu t'en occupes que tu as un bon feeling et que tout le monde le deteste et qu'il est invendable..marchande avec ton mono

Par Melisza : le 03/08/11 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Pas 500 mais 1000 euros, non?

Sur le boncoin il était à 2000 (et je doute que c'est le prix que le club a payé au marchand...) ce que je trouvais déjà trop cher.

Je pense qu'il vaut plus dans les 1000-1500 selon que tu décris. Et bien moins s'il est effectivement pif.

Et à part ça, je rejoins les autres sur le fait, que 3 chevaux en pension le moment que tu vas voler de tes propres ailes, ça va être difficile! Tu sais, perso avec un boulot assez bien payé, avec un mari qui travaille et les chevaux que j'ai pourtant à la maison, entre le prêt à rembourser, entre les voitures, les assurances, les enfants (école, garde, loisirs..) etc etc etc, et bien à la fin du mois il ne me reste plus rien... Je ne pourrais jamais jamais leur payer des pension en extérieur, au mieux je pourrais en garder un.

Par lacharly : le 03/08/11 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je pensais, plutot que d'acheter un cheval, ça ne serait pas mieux d'essayer de trouver un cheval a "prêter". Quelqu'un qui n'a pas le temps de s'en occuper le met en pension dans mon club, je paye la pension et le maréchal et en contre partie je m'occupe du lou et part en balade. Ca serait mieux non ?

Par Melisza : le 03/08/11 à 12:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Tu es dans le Pas de Calais, c'est ça? Tu as quel niveau?

Par lacharly : le 03/08/11 à 12:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 oui je suis dans le pas de calais. Le niveau, j'en ai pas vraiment, j'ai jamais pris de cours, je suis toujours monté en balade, je suis a l'aise au trois allures, j'ai déjà sauté un croisillon mais le saut c'est vraiment pas mon truc

J'ai déjà eu mon propre cheval et j'allais en balade avec lui aussi bien seul qu'accompagnée, campagne, foret, route ...

Par Melisza : le 03/08/11 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ok, un peu comme moi quoi.
Et c'est vrai que tu cherchais plus pour ballade.

J'aurais eu peut-être un cheval en tête, mais c'est vraiment pour bon niveau, cso et dressage etc...

Par lacharly : le 03/08/11 à 14:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pour bon niveau ? c'est a dire compliqué a monter ? nan désolé j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête a cheval. Moi si je prend un cheval en pension c'est vraiment : je brosse je selle, je pars 2h faire promprom dans la foret rénes longue, le cheval comme moi profite de la balade et des séances longes pour maintenir la forme musculaire sinon pas de bac a sable et encore moins de l'obstacle ça devrais pas un dur a trouver quand même : entre 1m40 et 1m60 porteur, calme sans talent particulier, sans robe particuliére, sans race particuliére et qui rafolle des balades

Par Melisza : le 03/08/11 à 15:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Oui j'ai bien dit "j'aurais eu" car non, il ne correspondrait pas vraiment. C'est plus un cheval de concours, pas compliqué à monter en soit, mais a l'habitude d'être monté d'une certaine façon, et même s'il est capable aussi de partir prom prom dans la forêt, et bien ça reste un cheval assez délicat pour monsieur ou madame tout le monde.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval