Forum cheval
Le Forum Cheval

Arabe : enfin là !!!

Sujet commencé par : HELICE - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par HELICE : le 03/08/11 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Hydalgo , PSA de 2ans et demi est enfin à la maison depuis 3 semaines !
Il s'est bien adapté à sa nouvelle maison , et se montre sage et attentif .....!!!
Les craintes de dermite sont oubliées ..... pas de gratouille....

Je commence son éducation.... longe , extérieur, box ... en attendant le printemps 2012 !!!!





Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Caracol : le 18/08/11 à 23:15:24

Déconnecté
 

Par HELICE : le 18/08/11 à 23:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
  Pour le campo :
Je prends une petite badine et je donne un coup sur le genou ( ou un autre endroit) en disant le mot " CAMPO" assez distinctement , tout en lui prenant lui patte et la pose bien devant ( un peu devant au début , puis de plus en plus loin))
Récompense dès qu'il le pose ( ou caresse )

Et tu recommences ....... encore et encore mais pas plus de 10 / 15 min ....

Au début , il va le remettre aussitôt en arrière .... Pas grave , on recommence .

Il peut aussi avancer un postérieur ...pas grave , on recommence .

Une fois un pied bien assimilé , je passe à l'autre antérieur de la même manière.

Coup de badinne + mot " CAMPO" et prise du membre à la main .
....
Aujourd'hui au mot campo et badine tendu vers le genou , il se met au campo presque tout seul ....


Par HELICE : le 18/08/11 à 23:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
   Pour le campo :
Je prends une petite badine et je donne un coup sur le genou ( ou un autre endroit) en disant le mot " CAMPO" assez distinctement , tout en lui prenant lui patte et la pose bien devant ( un peu devant au début , puis de plus en plus loin))
Récompense dès qu'il le pose ( ou caresse )

Et tu recommences ....... encore et encore mais pas plus de 10 / 15 min ....

Au début , il va le remettre aussitôt en arrière .... Pas grave , on recommence .

Il peut aussi avancer un postérieur ...pas grave , on recommence .

Une fois un pied bien assimilé , je passe à l'autre antérieur de la même manière.

Coup de badinne + mot " CAMPO" et prise du membre à la main .
....
Aujourd'hui au mot campo et badine tendu vers le genou , il se met au campo presque tout seul ....


Par ellekatiolaa : le 18/08/11 à 23:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Merci En tout cas il l'air d'apprendre vite ... ^^

Par motoi : le 19/08/11 à 08:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelle bouille !

il progresse vite lui !!!!
tu n'as pas peur pour son dos tout jeune et donc peu musclé en lui faisant faire le campo ?

Par HELICE : le 19/08/11 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
  bah , non , pas trop , il a un bon dos , et ce n'est qu'une transition pour faire la révérence. .

Par filou95 : le 19/08/11 à 10:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 campo révérence .... à 2 ans ce n'est vraiment pas ce genre de "travail" que je commencerais ...

M'enfin

Par calamity jane : le 19/08/11 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, trop tôt pour ce genre de travail, on ne bosse cela que quand le dos est bien musclé par le boulot.
là tu as un cheval qui a un dos jeune et qui n'a pas encore appris à travailler son dos "dans le bon sens".
Tu lui fais bosser des exos qui le creusent.
Donc tu risques de te retrouver avec un cheval qui va avoir du mal à comprendre le concept de monter son dos et s'en servir une fois que tu passeras au débourrage et au boulot monté / au dressage.
IL vaudrait mieux lui faire des séances de marche au pas sur du dénivelé, des grosses montées, voire éventuellement faire un peu de longues rênes si tu t'y connais pour préparer gentiment le débourrage en apprenant le filet ou le sidepull, et les indications des rênes.

Par titange : le 19/08/11 à 12:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 très joli et harmonieux pour un 2 ans, qui est le papa?


Par beeboylee : le 19/08/11 à 12:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 CJ et Filou .Tous ces machins cirquesques ne préparent pas le debourrage et oui sur un arabe, qui asouvent tendance à se creuser au debut c'est pas franchement l'idée du siecle .

Par HELICE : le 19/08/11 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Bonsoir ,

L'idée du siècle ..... Hummmm , non , je n'ai pas cette prétention !!!! Loin de moi !!!

Pour le machins cirquesques .... le campo s'apprend en une quinzaine de jours à hauteur de 10 min , 4 fois /semaine et ce n'est qu'une phase transitoire pour aboutir vers la révérence.... mais peu importe.
Pour répondre à Beeboylee , effectivement ceci ne prépare en rien le débourrage à proprement dit . Peut-être êtes-vous un adepte de la méthode Blondeau ... moi pas du tout. En revanche , j'apparente ces petits exercices à des manipulations autres que brosser son cheval !!!

Pour venir du monde CSO et CCE ....je ne vous rejoins pas quant au fait que les "arabes " se creusent plus que les autres races .... mais peut être s'agit-il là de votre ressenti?!
Que les arabes soient plus souvent gris que les selle français ou AA , oui , c'est prouvé par des statistiques.... pour la qualité de leur dos , j'en doute fort !!!!

Concernant son dos , il a une trés bonne ligne de dos. Lorsqu'il se déplace , il tient trés correctement son garrot qui fait preuve d'une grande mobilité et élasticité!!
Je préfère ce travail là à lui imposer de gros dénivéles... pour un jeune de 2 ans et demi passé.

Pour le reste, Hidallgo apprends trés vite et semble s'ennuyer rapidement ... mais chaque chose en son temps !!!!

Pour le travail à pied en licol side pull, placée en arrière du garrot , il a pigé les indications de rênes au pas en 2 séances de 10 min .
Il obéit aux ordres " marche " trotté" et "stop".

Ce matin ballade à pieds , dans les bois , routes, et vignes .... un vrai toutou !!!!

Je suis à l'écoute de vos remarques mais encore plus à l'écoute d'Hidallgo. Je suis trés ouvertes à vos conseils pour désensibiliser aux vaches!!!!!

Par emilie100787 : le 19/08/11 à 23:25:10

Déconnecté
 en temps normal je ne suis vraiment pas fan des arabes mais là je le trouve magnifique

Par loviatar : le 19/08/11 à 23:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 les vaches Nemal à eu la peur de sa vie parce que le copain qui l'enmenait en a très peur et donc à fuit plein cu... il a suivit et developpé une peur panique des vaches

pas de chance une fois seul chez moi on s'approche d'un parc où un jeune troupeau vient plein pot vers nous

je suis descendu, pris en longe car il est très respectueux en main.
je l'ai laissé regardé de loin à l'arret sans bouger en rassurant, puis me suis approcher tout doucement en le laissant s'arreter si besoin. puis passer le long de la cloture au calme ( calme arabe, c'est à dire piaffer et queue sur croupe avec bruits de naseaux qui va bien ) mais sans panique et sans m'enmener.

maintenant tout va bien avec les vaches

Par beeboylee : le 19/08/11 à 23:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je ne suis une adepte de rien du tout niveau debourrage mais franchement pas une inconditionnelle du campo ,dejà en soi assez controversé sur des chevaux en muscle et à mon avis à fortement deconseiller sur un dos pas fait..,comme la reverence au demeurant..

Les arabes sont infiniment plus à l envers naturellement que d autres races. il n y a qu'à la les voir en liberté ou... mal montés.. La defense première est de se creuser, voire de se coller franchement tete ds les etoiles .Et ça na rien à voir avec la ligne de dos à la base.Heureusement qu'ils ne naissent pas ensellés ou le dos faible .
En revanche avec un travail pas adapté, oui la ligne peut s effondrer.

Cela ne veut pas dire que leur dos est mauvais mais qu'il faut travailler ds un sens coherent des le depart, histoire de ne pas favoriser une attitude à lenvers.
Là je répète que je ne vois nul interet à ces exercices .. et que lui imposer du denivélé en main en revanche ne le tuerait certes pas..
Parce que c'est juste promener un cheval ds une attitude totalement naturelle sans contrainte aucune et ça va l'obliger justement à se servir de son dos ds le bon sens et de ses abdos naissants .
Quant aux vaches, ben faut qu'il en voie,comme des chiens des tracteurs etc etc et donc maximum de balades en main.il se desensibilisera en douceur s'il est confiant.

Par HELICE : le 19/08/11 à 23:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
"Donc tu risques de te retrouver avec un cheval qui va avoir du mal à comprendre le concept de monter son dos et s'en servir une fois que tu passeras au débourrage et au boulot monté / au dressage."

En quoi un travail de 15 jours lui apprendrait à creuser son dos ?!?!

Pour ma part le travail monté dans une première phase consite à inculquer les bases de direction , de transitions et d'écoute.
Ensuite le boulot consitera à avoir un cheval disponible , léger , mobile, élastique et en équilibre . Si ce résulat est obtenu , à aucun moment on ne parlera de " monter le dos du cheval" qui n'est en fait que la résultante d'un cheval " disponible léger , en équilibre etc ..."
D'ailleurs un cheval qui monte son dos , n'est ce pas plutôt un cheval qui arrondi sa colonne , en abaissant ses hanches et en montant sont garrot par un contraction des abdos?

C'est un cheval qui a une trés bonne sangle abdominale , une mobilité des reins et plus largement de l'arrière main avec un garrot trés souple et mobile.... bref un cheval qui se tient .

Un cheval qui à un "bon dos" parce qu'il a fait nombreuses séances de pessoa ne m'impressionne pas du tout... c'est à la porté de n'importe qui et ne promet en rien l'équilibre et la souplesse du cheval.
Par contre un cheval qui tient son garrot , léger en bouche, qui se rassemble , engage fort , se plie , passe sa masse sous lui..... ça , ça me fait vraiment kiffer ..... et prend bien plus de temps que 10 minutes / jour pendant 15 jours !!
C'est un travail d'ensembe , une attitude de monte générale .....

Et ceci n'engage que moi .... mais c'est avec des chevaux mis de cette manière , que les sensations procurées sont exceptionnelles !!!!


Par beeboylee : le 20/08/11 à 00:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu?? qui te parle de pessoa ou d'autres trucs ds ce genre??
Personne ne peut contester le bien fonde de tes assertions dresseuses qui jouent sur des questions de semantique ,sauf que tu es trees loin d'en etre là..et que tu risques de te rendre compte qu'avec les arabes c'est pe un peu plus compliqué que la moyenne
Tu bosses à pied en ce moment et pour cause et il n y a nul interet à apprendre ces tours à un jeune pour les raisons enoncées plus haut..
Il y a tellement de trucs nettement plus intéressants à faire et surtout plus fondés pour preparer le boulot monté ..

Par HELICE : le 20/08/11 à 00:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Il y a tellement de trucs nettement plus intéressants à faire et surtout plus fondés pour preparer le boulot monté ..

Je suis toute ouie !

Par beeboylee : le 20/08/11 à 00:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Outre le fait de lui faire voir le maximum de pays en main et oui de lui faire faire du denivelé si tu as la chance d'en avoir, il y a quand même ensuite tout le boulot de mobilisation des hanches, epaules,bref de controle de diverses parties du cheval qui permettent justement d'appprehender en main les passages delicats sans se faire marcher dessus ou jouer les drapeaux .
Dieu sait si le mien a été parfois un pansement à la monte les premiers temps,mais au moins à pied a t il toujours été extremement facile et ce, parce qu il avait ces bases là .

Par HELICE : le 20/08/11 à 00:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 

Par beeboylee : le 20/08/11 à 00:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca il est indeniablement beau

Par HELICE : le 20/08/11 à 00:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Date : Juin 2011
 


Par HELICE : le 20/08/11 à 00:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Par chance, car je crois que j'en ai avec ce cheval , Me Maxwell l'a parfairtement bien éduqué en main . Comme je l'ai dit plus haut , il est trés respectueux de la main.

Pour ce qui est de la mobilisation des hanches , il sait pivoter sur ses antérieurs , ne serait qu'au box en pointant la main sur ses hanches .
Pour les épaules .... j'avoue .....pas bossé ça .
Il s'écarte de moi en point la badine vers ses épaules ou en longe pour prendre la contact et / ou rejoindre a piste en pointant la chambrière vers son épaule + le mot " pousse ". C'est basique.

Je n'ai pas voulu lui poser les longues rênes , je traîne un peu , une volonté car à pieds , une main de chaque côté du garrot , il est attentif à mes demandes de direction.
Je trouve que pour 2 ans et demi , c'est déjà beaucoup !!

Quant aux vaches, je ne sais s'il en a peur .... en tous les cas , moi , j'en ai la frousse.

Par beeboylee : le 20/08/11 à 00:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben montre lui des vaches avec qq qui n'en a pas peur parce que vu que ce sont des eponges geantes niveau emotionnel, si toi tu flippes, lui aussi va perdre un ou deux coeurs

Par Giana : le 20/08/11 à 00:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2011
8 messages
Dire merci
un petit arabe comme je les aime ni plus ni moins ! juste superbe (ça doit juste faire la énième fois qu'on te le dis depuis que tu as posté tes photos !) y a pas à dire, moi on me met un arabe sous le nez, je fonds.

Par HELICE : le 20/08/11 à 00:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
Pour finir les discussion du soir ... outre les 15 min de travail / jour sa vie se résume à...







et jouer avec ses copains ...

LE BONHEUR EST DANS LE PRE......

Par HELICE : le 20/08/11 à 00:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 Merci à tous pour lui !!!!!!

Par Giana : le 20/08/11 à 01:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2011
8 messages
Dire merci
Longue vie à vous (: le début d'une belle histoire !

Par HELICE : le 23/08/11 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
C'est l'adolescence ....
Perte des dents de lait , une incise du bas bouge et ne devrait pas tarder à tomber ...
une autre définitive est en train de sortir ...; mais ça ne l'empèche pas de manger goulûment !!!



Hummmmm ......une douche par temps chaud ...



Par HELICE : le 03/09/11 à 00:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 longé sur un ovale au pas et un poil de trot......bientôt les longues rênes....... le galop n'a pas encore abordé et reste du domaine du jeu....
La révérence est comprise , mais pas à la demande.




Par celin_a : le 03/09/11 à 11:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 Il est vraiment sympa ce petit arabe moi qui n'aime pas trop d'habitude, là je le trouve vraiment joli !

Par Luz : le 03/09/11 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 très beau cheval

Par HELICE : le 04/09/11 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 M'sieur vous remercie et vous salue...

Par soquette123 : le 04/09/11 à 13:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Très très joli petit cheval
Hate de voir votre évolution

Par El Bimbo : le 04/09/11 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 étrange qu'il perde les dents du bas en premier

Par HELICE : le 04/09/11 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
 Peut être a t-il perdu celles du haut et que je n'ai rien vu .
Hier il a perdu une autre incisive du bas . Il faisait des grimaces à se tordre de de rire tant sa dent le gênait. Je l'ai récupérée dans la mangeoire à la fin du repas!!!


Par El Bimbo : le 04/09/11 à 13:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'essayais de voir sur ta photo mais si celles du haut sont définitives elles sont déjà salement abîmées
il a croqué un caillou même

Par HELICE : le 04/09/11 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2011
150 messages
Dire merci
  El Bimbo :
J'avais vu qu'il n'avait pas une superbe dentition , mais je ne savais pas si c'était les définitives ou de lait !!

Oui , bon , je reconnais , il n'a pas le sourire de George Clooney !!!

le bout blnac sur la photo du dessu , c'est la dent qui est en train de tomber et donc retournée ....
Voilà une photo y a 15 jours ...
T'en penses quoi ?

Par rivage : le 04/09/11 à 18:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
10 messages
Dire merci
 wouahhhh...il est vraiment magnifique ton dada!!!

Par titange : le 04/09/11 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 les photo s de dents cassent un peu le mythe!!!

Par El Bimbo : le 04/09/11 à 19:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol le sourire à la clooney

j'en sais trop rien. Les deux incisives du haut doivent tomber en premier. Donc logiquement elle seraient définitives là. Et comme les autres sont de traviole les ont usées étrangement.

Tu verras bien, peut être qu'il les change dans le désordre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval