Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui "se renverse"

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Balezanes : le 07/08/11 à 21:38:36

Déconnecté
 Hello,
Aujourd'hui, lors d'un entrainement PTV, Pepsi a refait son sauvage, alors que le matin sur la balade il était TOP, et qu'avant mon tour il était plutôt sage (mais du mal à tenir l'arrêt...). Je monte sur la carrière, sans trop m'en faire, le parcours est simple et Pepsi commence à être sage en concours ou en TREC.

Ben non, il a TOUT refusé en bloc. Et sa réaction, c'est reculer rapidement, lever haut la tête et se jeter vers l'arrière ou sur les côtés. Je ne sais plus comment agir quand il fait ça...Si je met des jambes, il se jette en arrière avec plus de force, si je rend les rênes, il se met à "embarquer".

Autant vous dire que j'ai été plus que critiquée, mais moi ça fait deux ans que je l'ai, deux ans que je le vois progresser, mais que je vois aussi de quoi il est capable. A nos débuts, je pouvais pleurer après CHAQUE sortie, aujourd'hui ça allait de mieux en mieux, mais là je comprend pas, d'autant qu'il a déjà été sur ce terrain, que je n'étais pas stressée et que le parcours était facile. J'ai fini le parcours en main mais il était très chaud (Donc à la fin, j'y suis retournée à pied en licol et non pas en filet et là c'était OK)

Puis une nana qui sait tout mieux que les autres m'a déjà prise de haut car j'avais demandé si c'était grave si on ne faisait pas un exercice (le drapeau, fait avec une poubelle noire volante, connaissant Pepsi, ce serait trop pour lui. Cette fille me fait "Ben faut desensibiliser !!!" ou alors, après une partie de mon parcours (à pied donc...) cette fille me sort:
"Faut lui mettre une martingale" je lui répond que non, je ne suis pas pour les enrennements et cette garce me répond "Bah vu comme il se comporte en plus ça lui musclera le dos"

GRRRR

BREF, comment réagir ? Comment venir à bout de ce comportement (ce n'est pas de la peur, c'est de la mauvaise foi, il a fait ce cinema même sur la bâche alors que je l'ai laissé renifler et qu'il y passe sans regarder habituellement, et en licol il n'a même pas regardé !!), comment adapter mon materiel ?

Exemple de ce qu'il me fait:

(Sur cette capture qui date du debourrage, il n'avait PAS peur, mais il n'avait pas le droit de brouter, d'ou cette réaction de mauvaise foi)

[Edité kita_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par geeve66 : le 07/08/11 à 21:40:57

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 donc c'est une réaction qui n'est pas inhabituelle chez lui, mais qu'il avait arrêté d'avoir ?

Par Balezanes : le 07/08/11 à 21:44:32

Déconnecté
 Oui, il commençais à prendre sur lui et à réfléchir avant d'agir, il commençait à se poser et devenir plus brave. Là aujourd'hui, il était totalement en mode OFF et a fait le crétin ! Après la troisième difficulté (toutes loupées) j'ai mit pied à terre et ça allait mieux, mais il était super chaud...Mais au moins il passait là ou je lui demandais.

Par ester : le 07/08/11 à 21:45:47

Déconnecté

396 messages
Dire merci
 Euh... Nous on fait tourner (ça empêche au cheval de se lever) en lui rentrant dedans... Sinon extrême (toujours entendu parlé mais jamais vu faire, à voir les autres avis?) quand il se cabre tu lui tape avec tes rênes entre les oreilles, ou une bouteille avec de l'eau dedans (facile à réaliser en concours! <- ironie)

Sinon, il se cabre "comme ça" ou suite à une action de main de ta part?

Message édité le 07/08/11 à 21:12

Par geeve66 : le 07/08/11 à 21:45:56

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 il y avait du vent, ou quelque chose comme ça, qui aurait pu le perturber ?

Par pergola2003 : le 07/08/11 à 21:47:30

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance a penser que donc c'est un petit prince (dans sa tete hein je ne dis en aucun cas que tu le chouchoutte de trop) et que Moooosieur est tres facilement vexable ...

Bah j'ai commencé a travailler un cheval comme ca bah ... j'ai pas céder en grondant dans la voix mais pas dans les aides et ca l'a fait 3 fois enfin sur 3 seance et après nickel.

Après est ce que tu ne peux pas partir uniquement en licol?

Ou avec le licol au dessus pour si ca ne va pas avec le mors reprendre le licol et qu'il se calme puisque au vu de ce que tu marque le licol le calme.

Pas de soucis de dent?

sacré tempérament ton pti loup

Par Balezanes : le 07/08/11 à 21:49:56

Déconnecté
 Il ne se cabre pas, il se jette en arrière, nuance...

Il réagit comme ça quand je lui demande d'aller vers la difficulté. Par exemple, un exercice qu'il connait: la bâche, je le laisse regarder, renifler, et je lui demande de se mettre en avant, BAM il se jette et tête en l'air, saute sur les côtés, essaie de partir, bref, totalement OUT !

Geeve, conditions parfaites. La seule chose qui change des trec habituels, c'est qu'il avait 17km dans les pieds et non pas 12.

Message édité le 07/08/11 à 21:16

Par nanette : le 07/08/11 à 21:49:59

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis désolée pour toi mais un cheval qui a un tel reflex l'aura toute sa vie

Je m'explique dans des situations anormales ou il se braque sa sera toujours sa première réaction, c'est encré en lui pour moi maintenant à son âge sa fait parti de lui de son caractère de sa façon de réagir au problèmes avec le monde.

Ce que tu peux améliorer par contre c'est la fréquence à laquelle sa revient
courage rien n'est perdu

Par pergola2003 : le 07/08/11 à 21:50:09

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
En revanche la methode d'ester est peu etre un peu brute non?

Par ester : le 07/08/11 à 21:55:07

Déconnecté

396 messages
Dire merci
 Ha, j'avais compris qu'il se cabrait et se jetait en arrière (style pas loin de se renverser, le truc ultra dangereux quoi!)

pergola2003: effectivement, mais j'avais mal compris la réaction du cheval...

Le mien faisait ça au boulot, pas concentré, il se jetait sur les côté pour échapper aux obstacle. J'ai juste fermement encadré, beaucoup avec mes jambes et un peu avec mes mains, et peu à peu ça s'est calmé, en le ramenant à chaque fois au point dont il était parti et en lui demandant de s'arrêter.

Message édité le 07/08/11 à 21:21

Par Balezanes : le 07/08/11 à 21:55:16

Déconnecté
 J'aurais tendance a penser que donc c'est un petit prince [...] Moooosieur est tres facilement vexable ...

Eh bien je pense qu'il y a du vrai. On m'a déjà fait la remarque comme quoi, on voyait que c'était un cheval dont on s'occupe beaucoup. Je vais le voir TOUS les jours, je lui fais souvent des plaisirs...

Je gronde pas énormément de la voix car quand je hurle, ça veut dire qu'il court un danger.

Actuellement j'ai un mors simple, mais tu veux dire, monter en licol en corde ? Il m'a déjà embarqué en licol en balade, du coup, j'avais attrapé le montant de son licol pour l'arrêter, impossible ! Quand il est braqué dans son idée, difficile de le faire changer...

Pas de soucis de dent?

Non, dents de loup retirées.

sacré tempérament ton pti loup

Il n'est pas mauvais pour un sou, mais il a ses idées...

Par geeve66 : le 07/08/11 à 21:57:43

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 oui je pense que dans l'absolu il ne faudrait pas céder, mais le problème c'est que ça devient quand même dangereux, si il se jette violemment en arrière et sur les côtés... je pense que c'est un peu un caprice, il n'a pas envie donc il fait en sorte d'éviter la corvée... et quand tu mets pieds à terre il a plus ou moins gagné !

Par Balezanes : le 07/08/11 à 22:00:34

Déconnecté
 Hum, mettre pied à terre ça n'est pas "une victoire" pour lui à mes yeux car j'ai énormément travaillé à pied avec lui, donc si ça peut l'aider à prendre sur lui...

Mais comment lui faire passer l'envie ? Comment gérer ça ? Évidemment, il ne fait ça qu'en sortie...(Avant c'était dès que ça le contrariait) mais oui, ça devient dangereux...

Par Hubert_O3 : le 07/08/11 à 22:00:49

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 Hum, il se fout clairement de ta tronche ....

et si tu descends?
sinon:
Avec un stick de chaque coté pour le cadrer : il part a gauche papam sur l'épaule a gauche, il part a droite papam sur l'epaule a droite, il recule, papaf sur les fesses .... et y'a pas moyen d'avoir quelqu'un derriere en chambriere? là il a comprit comment faire, et il faut absolument qu'il comprenne que c'est devant et pas autrement!

Par pergola2003 : le 07/08/11 à 22:05:18

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ester : ok je comprends mieux

balezanes :
Eh bien je pense qu'il y a du vrai. On m'a déjà fait la remarque comme quoi, on voyait que c'était un cheval dont on s'occupe beaucoup. Je vais le voir TOUS les jours, je lui fais souvent des plaisirs...
Je gronde pas énormément de la voix car quand je hurle, ça veut dire qu'il court un danger.
Oui je comprends du coup car selon les codes ^^ nos messages envers eux varient

Actuellement j'ai un mors simple, mais tu veux dire, monter en licol en corde ? Il m'a déjà embarqué en licol en balade, du coup, j'avais attrapé le montant de son licol pour l'arrêter, impossible ! Quand il est braqué dans son idée, difficile de le faire changer...

Oui je comprends, ma prof a un cheval du genre un peu en extérieur ...

Je pensais au licol comme tu disais que en main ca allait une fois repassé en licol

Et j'aurais pensé licol plat (je ne suis pas tellement fan des licol corde)

Il n'est pas mauvais pour un sou, mais il a ses idées...

Lol tant mieux c'est mieux qu'un tonton qui ferait tout le temps tout ce que tu veux

Par Gypsielove : le 07/08/11 à 22:10:11

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 euh le stik sur les fesses une mono m'avait dit de faire ça avec un cheval qui avait la même réaction et c'est devenu pire ... Il se jetait en avant en arrière, partait au galop ... Cela dépend du cheval. Sinon, nous on avait dit de laisser les rênes très en avant, pratiquement a touché les oreilles et de le faire avancer. Mais si quand tu fais ça il t'embarque ... Sinon, mon âne ( oui je sais c'est un âne ) a une tendance à le faire dès qu'elle ne veut pas faire quelque chose je lui ai appris a baissé la tête sur demande et a avancé. Aujourd'hui elle m'a beaucoup testé et quand j'ai vu qu'elle ne voulait pas écouté je l'ai fait trotter un bon coup, je me suis fâché je lui mettais le stik sur l'épaule où elle voulait aller. Et faire ça plus lui faire baisser la tête elle ne me l'a plus fait. Bon, c'est un âne mais qui se prend pour un cheval

Par Balezanes : le 07/08/11 à 22:13:58

Déconnecté
 Hubert, le soucis c'est que je pense qu'il ne se rend pas compte dans ses délires que je suis avec lui, quand il a peur, il m'écoute, se fige et attend un signe de ma part, mais là, c'est pas "contre moi" mais "contre l'exercice" je crois, car il n'a JAMAIS essayé de me virer, jamais un coup de cul, jamais une ruade mais des réactions très vives de "NON" L'idée des deux sticks n'est pas mauvaise, mais celle de quelqu’un derrière, je n'aime pas du tout !

Pergola, en extérieur tu vois, quand il a peur, suffit que je le laisse regarder, que je le caresse et ça lui suffit à se calmer. Sinon j'avais bien le licol sous le filet mais j'avais oublié la longe au paddock ! mais il a été débourré en licol et en carrière, il y réagit bien, mais comme dit, en balade un jour il m'a embarqué. Après en effet, je sais qu'il ne sera jamais "tonton qui fait tout" mais parfois j'avoue ne plus comprendre ses réactions...Surtout que là, c'est le 4ème "Trec" de l'année donc il connait...Là je ne sais pas ce qui l'a prit...

Par pergola2003 : le 07/08/11 à 22:16:21

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Effectivement etrange, et pourtant doit bien y avoir un truc...

Je cogite je cogite

Par PrinceMc.Do : le 07/08/11 à 22:17:24

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon poney était aussi très "caractériel" il était parfait quand il voulait bien mais quand il l'avait décidé ça pouvait très mal se passer. Il réagissait comme le tient, se lever, se jeter sur les cotés, reculer (il pouvait aller super loin hein! ) seule différence c'est que même en main il pouvait me faire voler.

Là, il se fout royalement de ta tronche, au risque de me faire huer, faut rentrer dedans, c'est pas quand lui l'a décidé c'est quand on lui demande. J'ai déjà passer 1h sur un PTV après un concour où il n'avait strictement rien passé à le faire passer chaques difficultées, cravache et mon entraineur à pied avec la chambrière et quand il passait quelquechose, RECOMPENSE.

Par geeve66 : le 07/08/11 à 22:18:16

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 à la limite, ce qu'il aurait fallu faire une fois qu'il avait tout fait en main, c'est le refaire, en selle... mais bon, dans une compétition c'est pas trop possible. Sinon, ça lui aurait fait comprendre que monté ou à pieds, il n'a pas le choix, il doit le faire.

Par Sunpepette : le 07/08/11 à 22:22:31

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
Faudrais que tu le sorte le plus possible et qu'à chacune de ses réactions comme sa tu le fasse travailler à fond. C'est à dire : il se jette car "peur" de la bâche alors que tu lui a montré gentillement, et ben tu le met dans un exercice à la fois "simple" pour lui (que tu lui fais exécuter sans te battre avec lui, genre cercle avec engagement du postérieur, ou épaule en dedans ...) mais qui le fait forcer. Et quand il est à nouveau calme tu lui permet de se "reposer" devant ta difficulté avant de lui reproposer et cela jusqu'à qu'il comprenne que c'est plus reposant de travailler avec toi que de t'affronter.
Commence à pied si t'est plus à l'aise puis à cheval.
A voir si sa peut t'aider.

Par Balezanes : le 07/08/11 à 22:27:50

Déconnecté
 Oui, j'exclue la douleur, ça il réagit mal seulement quand il ne veut pas faire quelque chose !

A pied, il passe quasiment partout ! Il a même accepté de passer sous les rubalises !!!! Alors que ça, il y a un an, c'était impossible. A pied il a confiance en moi, il est détendu...mais il se repose sur moi. Si moi je passe, lui aussi passe !

Après, en effet, j'aurais du le refaire en selle après le concours...

Sunpepette, en effet, quand je suis à la maison, je le travaille de cette manière, mais en concours, ils me laissent pas faire à ma guise. Là par contre, ils nous autorisaient à le faire à pied, mais clairement j'ai eu des sales notes...

Par Sunpepette : le 07/08/11 à 22:35:02

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
Il faudrais que tu puisse le sortir même quand ce n'est pas un concours, parce que c'est sûr qu'entre la maison et l'extérieur sa les changent !
Ses centres équestres ne propose pas de temps en temps des stages ? Ou n'y aurait-il pas moyen que tu loue de temps en temps les installations ?

Par Balezanes : le 07/08/11 à 22:41:33

Déconnecté
 Ben disons que je suis en BTS par alternance, donc j'ai pas grand chose...

Mais à la fin du mois je pars un mois en centre équestre

Par Hubert_O3 : le 07/08/11 à 22:41:52

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Que ce soit contre toi ou contre l'exo peut importe, il doit repondre a TA demande! Or ta demande c'est qu'il fasse l'exo non? donc s'il ne le fait pas indeniablement il va contre toi!

et si, si il ne repond a tes sollicitations, que part de la defense c'est aussi contre toi puisque toi tu veu qu'il y aille ^^ il va contre ta volonté parce qu'il ne veut pas le faire, et non parce qu'il a peur!

maintenant tu fais ce que tu veux, mais ma jument était pareil, elle se mettais debout , faisait demi tour, ne voulais pas rentrer là , ni là ... ah non elle ne le faisait pas contre moi hein, juste contre CE chemin qui ne lui plaisait pas! et bien j'ai fais la grave erreur de descendre de ma monture et de lui faire passer ça a pied et remonter après ... pendant 6 mois... puis j'en ai eu marre, je suis monté dessus avec deux stick , me suis bagarrée avec elle pendant quelques temps et mtn elle passe partout en balade sans rien dire, j'y vais rene longue c'est une assurance! c'était juste de la comedie!

pareil, elle ne passait pas UNE flaque d'eau avec sa cavaliere avant ( une monitrice en passant ) ... sauf que je voulais faire du complet, alors je l'ai foutu devant une rivierre, et bien au bout de 15 min en mettant le stick au moindre pas de reculé ou sur le coté, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait d'autre echappatoire a ma demande, que de celle d'aller en avant! Une fois qu'elle avait comprit ça elle passait partout, parfois avec un peu de temps mais ses defenses étaient de plus en plus faibles!

et oh, magie, elle sort en am1 sans AUCUN soucis sur l'eau !

autre chose, c'était une saloperie pour monter dans le van pareil, debout, reculé, arrachage de longe, bref, et bien pareil, je l'ai emmerdé a bougé ses hanches dans tous les sens au MOINDRE pas de reculé, elle a comprit qu'elle n'avait pas paix qu'une fois avoir enclanché le mvt en avant : resultat elle monte toute seule casiment mtn

voila, ce sont des exemples betes, mais il faut absolument qu'il comprenne qu'il doit aller DEVANT même si un excercice ne lui plait pas! là c'est de la retivitée pur il est mal elevé :P

et derniere chose: si il a été bien eduqué au stick c'est a dire a la solicitation rapide et sec derriere la jambe, il y repondera très bien, le but n'est pas de lui faire mal, car le stick bien utiliser ne DOIT PAS TAPER ! Il s'agit s'implement de les avoir de chaque coté près a aider ta jambe vu qu'il n'y repond pas : un saut a gauche clac un coup derriere ta jambe pour l'aider , il part a droite pareil : le but est d'ENCADRER et non de frapper comme une tordue!

Par Sunpepette : le 07/08/11 à 22:50:26

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
 Hubert_03 ta technique pour le van sa rejoint ce que j'ai dit : m'embêter tant qu'il va contre en le faisant bosser et récompense et surtout repos quand il accepte. Par contre pour l'autre avec les sticks faut le cheval qui réagis vraiment parce que y'en a tu met le stick sa recule encore plus (je parle en connaissance de cause avec une croisé Haflinger gentille mais légèrement têtue ! ).
Je pense que, et surtout si tu utilise déjà cette méthode chez toi, la solution sa consiste à la reproduire en le sortant au maximum en extérieur, mais SEULEMENT dans un endroit ou tu pourra te le permettre ! C'est à dire les concours où au bout de 5 minutes de galère ils te disent de passer ton chemin (et je les comprend) ben c'est à éviter.

Par litipuce : le 07/08/11 à 23:00:02

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Hum, mettre pied à terre ça n'est pas "une victoire" pour lui à mes yeux car j'ai énormément travaillé à pied avec lui, donc si ça peut l'aider à prendre sur lui...
Si, quelque part, ça en est une, car c'est toi qui passe devant, il se decharge de tout effort "cerebral"... C'est facile pour un cheval de suivre le leader... Moins de le "préceder".
Pour le reste, sans avoir vu par moi-même le deroulement de la defense et le caractère du cheval, difficile de donner une soluce...
Pour la dp de mon homme, il a suffit qu'elle decouvre que la punition etait plus inconfortable que le fait de l'ejecter ou de faire demi-tour ecart coup de cul... Pour une jument que je "travaille", il vaut mieux bien avancer ses mains et faire un couloir de rènes, et demander gentillement sinon elle chauffe plus...

Par phoeb : le 07/08/11 à 23:04:31

Déconnecté
 quand il se braque comme ça, il faut le stopper net dans son idée, ma réaction à moi c'est de gueuler un bon coup et d'obliger à faire face. Sans forcément avancer, mais stopper l'élan de se faire la malle, pour arrêter le bazar et analyser la situation.

S'il le fait par force de caractère, faut faire plus borné et plus malin.

Coincer le cheval dans sa tête pour qu'il comprenne que sa seule solution c'est de faire le premier pas.

Aussi, interdire toute réaction violente parsque ça plait pas à monsieur. Il a ses opinions, mais on lui demande pas de les suivre. On les prends en compte, ça le fait chier de faire ça, ok, on le fait une seule fois, mais on le fait et pour de vrai.
Le fait de descendre pour lui c'est tout de même une victoire dans le sens où il ne voulait pas faire l'exo lui même tout seul comme un grand, mais tu l'as assisté et fait faire l'exo comme si c'était un bébé, tu as pris les devants.

Il doit apprendre à faire des efforts et prendre sur lui, bien sûr en ne l'acculant pas dans une situation où ça te pètera au nez, mais il ne faut pas lâcher le morceau.

Par Hubert_O3 : le 07/08/11 à 23:05:13

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 Oui je comprends qu'en concours on ne peut se le permettre, mais cela veut dire que l'animal n'est pas pret a sortir tout simplement ... on ne sort un animal en concours que s'il est a sa place ... et là visiblement il n'y est plus!
alors il faut bosser un maximum et pouvoir prendre le temps de s'enteter s'il le faut : )

Par Balezanes : le 07/08/11 à 23:17:32

Déconnecté
 Ce n'était pas un concours officiel, mais voilà, le soucis de Pepsi c'est qu'il est bien à la maison, mais pour être bien à l'extérieur, il DOIT sortir très souvent, il doit voir du monde pour s'habituer et se zenifier, et c'est donc dès qu'il y a une manif ou fête, je l’enmène pour qu'il se fasse ses expériences.

Si je lui rend les rênes il en profite pour fuir vers l'avant (et dérober)

Par Amghar : le 07/08/11 à 23:37:01

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis, j'ai le même style à la maison. Enfin le "mien", ne supporte pas la contrainte, si on lui demande + que ce qu'il avait décidé de faire ( et souvent, c'est pas grand chose ), il se met dans colères noires et devient ultra violent dans ses réactions.

Je n'ai pas encore le remède miracle pur le mien, mais je compatis en tous cas !

Par vsv : le 07/08/11 à 23:52:30

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 La défense est ressortie parce que tu étais sous pression et que tu as mis les jambes trop tôt.

A lire les conseils qu'on te donne, tu es devant un choix : le passage en force (qui ne convient pas à tous les chevaux et te fait prendre des risques) ou la patience et l'éducation (qui te mèneront à terme à un cheval vraiment fiable).

Par Balezanes : le 08/08/11 à 08:53:16

Déconnecté
 VSV, je n'ai pas mis de jambes ou très peu pourtant, je lui demande d'aller en avant à la voix et aussi à l'énergie du corps, je place mon focus derrière l'obstacle au loin.

Le passage en force, je ne pense pas que ça conviendrait à Pepsi (il réagit fort à la contrainte...en se jetant en arrière) et l'education, je le fais à la maison...ou il est très bien ! Donc je suis obligée de faire ça en manifestations et sorties...

Par miss_rapido : le 08/08/11 à 10:51:01

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec phoeb
je comprend que tu veuille pas le fair passer en force d'autant plus que cela peu parfois se reveler limite dangereux
mais par contre tu ne doit pas le laisser se dérober a l'exo tu bloque ses defense droite gauche et derriere et tu attend
sa seul solution doit etre de fair l'exo ca demande un peu de technique pour paré l'echapper mais on maitrise vite
une fois qu'il a comprit que sa seul solution et de passer les defense vont diminuer de plus en plus car tu ne l'oblige pas tu l'incite (grosse nuance pour un cheval )

folco etait un peu pareil a la moindre sortie en exterieur blocag et violent ecart ou demie tour il a encore un tendance a le fair mais dés qu'il sent que je me met en position patience ben il y va il a capter que sa sert a rien de lutter c'est moi la plus tétu

profite des moindre petits concour mais end emandant de passer en fin de journée quand plus personne et présser et que tu peu te servir du parcour a loisir

Par Balezanes : le 08/08/11 à 10:55:31

Déconnecté
 un peu de technique pour paré l'echapper

J'avoue que je ne sais pas comment faire

Par miss_rapido : le 08/08/11 à 11:51:30

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 simplement en le cadrant devant l'exercice
si il ne veut pas y aller ok mais interdiction de se derober tu attend le degele devant
bien sur tu solicite histoire qu'il s'endorme pas mais sans lui mettre trop de pression pour pas le pousser a la defense

pour encadrer eh bien un couloir de rene un dos en place et surtout suffisement de réactiviter pour parer la defense avant qu'il ne la fasse

si tu a assez de patience les chose devrait rentrer dans l'ordre petit a petit apres c'est aussi dans le caractere de ton loulou donc meme si tu peu apprendre a la diminuer et la controler l'effacer completement me aprait difficile ...

Par Balezanes : le 08/08/11 à 11:53:17

Déconnecté
 Oui, je pense que ça rester atoujours, mais il a déjà fait beaucoup de chemin donc je ne desespère pas. Mais en situation de stress, un rien lui declenche la défense, un simple "Allez" et hop il se met sur le cul et dérobe d'un pivot par exemple.

Par miss_rapido : le 08/08/11 à 12:11:14

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je pense que la clef et de réussir a ne pas franchir la limite du tolérable pour lui pas evident mais comme tu le dit vous avez deja beaucoup progressé et je pense que vous etes sur la bonne voie donc une seule chose a dire continue dans le meme sens et soit patiente

mais pas trop bisounours dans le sens ou tu lui demande pas la lune donc meme si tu doit y passer 1h il la passera sa bache et avec toi sur le dos
(bon faut prevoir une large plage horaire pour un ptv

Par Hubert_O3 : le 08/08/11 à 12:18:11

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 je ne comprends pas vraiment enfaite, pourquoi est ce que tu ne peux pas prendre deux stick pour aider ton couloir des aides .... jsuis pas sur que tu ais bien saisi comment je parlais de l'utiliser et sa va dans le sens des autres afin de l'empecher d'aller a droite a gauche ou en arriere!
le but est d'empecher toute tentative de se derrober a ta demande et de le laisse devant ...

il ne s'agit en aucun cas de l'utiliser de maniere a le forcer ou a le brusuqer, c'es juste NON a la moindre volonté d'echapper, c'est aussi simple que ça!

Par Balezanes : le 08/08/11 à 12:23:28

Déconnecté
 Non Hubert, pour les 2 sticks j'ai compris, je disais par contre ne pas être pour l'idée d'avoir quelqun dans mon dos avec une chambrière. Je préfère passer 1h seule à y arriver que 10 minutes avec quelqun qui nous assiste

Le soucis avec Pepsi (et moi) j'ai l'impression qu'il nous faut toujours deux tours Un pour du beurre et un vrai.

En Trec, il y a la possibiliter de faire l'épreuve spéciale PTV. Je devrais faire ça: foirer la spé PTV et réussir le PTV par équipe

Par litipuce : le 08/08/11 à 13:34:37

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je préfère passer 1h seule à y arriver que 10 minutes avec quelqun qui nous assiste
Oui mais tu ne peux pas ètre derrière, ça peut ètre une solution pour eviter la fuite... Rien que la presence d'un tiers peut empecher ça, c'est dommage de s'en priver je trouve. Clairement je n'hesite pas à me faire aider (par quelqu'un de confiance), en cas de soucis. D'ailleurs, le fait que je sois derrière mon homme l'autre fois a evité que la jument le traine au sol pour rentrer...
Le soucis d'y passer une heure, c'est qu'il ne faut pas que tu perde patience, ni que ça aille dans l'escalade de sa bétise... Je suis partisane de la patience, mais il ne faut pas se mettre en danger non plus s'il va à la renverse ou autre...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval