Forum cheval
Le Forum Cheval

CHevaux à proximité d'une maison

Sujet commencé par : Jeanluc - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chiflaboy
Par Jeanluc : le 18/08/11 à 02:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2011
5 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai des questions à propos des nuisances possibles de chevaux dans la prairie et les boxs des voisins de ma potentielle future maison. Ils ont 4 chevaux dans des boxs et ce à une quarantaine de mètres tout au plus de la maison que je souhaite acheter.

J'ai parcouru pas mal de forums liés aux nuisances causées par les chevaux. Alors ne venez pas me hurler dessus qu'il faut rester en ville si on n'aime pas les odeurs blablabla. Je suis loin d'être intolérant, mais j'ai lu un paquet de témoignages de gens au bord de la rupture nerveuse parce qu'ils étaient véritablement envahis par les mouches et qu'une odeur plus que nauséabonde régnait en permanence.

Alors, à la base, j'ai grandi plus ou moins à la campagne, on n'avait pas de fermes à coté mais une prairie en face qui n'a jamais causé le moindre problème. Mais pour les boxs des chevaux et l'aire à purin (que j'espère pouvoir aller voir avec l'autorisation du voisin) ça me fait quand même pas mal stresser.

Donc la question après tout ce blabla pour vous dire que je n'étais pas un hérétique à brûler parce qu'il détestait les chevaux, c'est "est-il possible de vivre à une telle distance de 4 boxs" et de ne pas subir ce genre de nuisances en permanence (particulièrement lors des beaux jours)?"

Encore une fois, je ne suis pas un intolérant, mais cette baraque, c'est quand même un projet de vie et ça me parait suffisamment important pour que je m'en préoccupe un peu quand même.

Merci de votre compréhension et pour vos éventuelles réponses ou témoignages.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Wickedgame : le 18/08/11 à 02:36:54

Déconnecté
 Tout dépend de comment ils entretiennent leurs boxes et leurs pâtures...

Si les boxes sont curés régulièrement, le fumier évacué assez souvent et les crottins des prés ramassés, il y'a peu de chance que tu ai de mauvaises odeurs et une invasion de mouches...

J'ai eu mes chevaux chez moi, les boxes étaient à même pas 10m de ma cuisine, je n'ai jamais eu de soucis. J'adore les chevaux mais l'odeur de fumier très peu pour moi, donc je suis objective.
Par contre, j'appliquais ce que je disais au dessus...

A ta place, j'essaierais de me mettre en contact avec le propriétaire de ces chevaux et d'en discuter avec tact (ce serait dommage de mal commencer les relations de voisinage!).

Voilà pour mon avis


Message édité le 18/08/11 à 01:56

Par VAGUENESS : le 18/08/11 à 06:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Tu vas avoir du mal à trouver des avis objectifs... Le rêve de la plupart d'entre nous est de les avoir justement sous nos fenêtres fumier et crottins compris...

Sinon, il y a la mienne à vendre... OK, je sors


Message édité le 18/08/11 à 05:58

Par rocketcup : le 18/08/11 à 08:51:37

Déconnecté
 Nous pareil, les chevaux sont en box ( 8 ) a 20m de la maison, pas d'odeurs, les box sont nettoyez réguliérement.
Peut être un petit peu plus de mouche que chez les voisins mais pas certaine.
Le seul truc qui pourrait déranger les voisins, on nourrit les chevaux a 5 heures le matin et si jamais on a le malheur d'être en retard , ils nous rappellent a l'ordre en tapant dans les portes et en hénissant ...
Bon ca va y a pas de voisins

Par frederic62 : le 18/08/11 à 08:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 mes boxes sont à 25 m de ma maison ...

Aucune odeur en plus le fumier de cheval ne sent pas comparer à celui de vache de porc ou de volaille ... ou certain locaux poubelle en ville ...

des mouches oui j'en ai l'été mais c'est pas non plus une invasion .... mais ça c'est pas que la campagne en ville il y a aussi des mouches




Par tyoc : le 18/08/11 à 08:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme le dit Wickedgame, ça dépend des proprio. Mais c'est valable pour tout et n'importe quoi. C'est valable pour les chiens qui aboient tous le temps (c'est extrêment pénible), ou une porcherie indutrielle, une usine de traitement des eaux usées, un champs de colza (avec les insectes qui envahissent la maison), un champs de maïs avec les arroseurs, etc...

Finalement la campagne c'est nul.

Je vis à côté de pâtures pour chevaux. Les chevaux n'y sont pas H24, et clairement j'ai plus de mouche.

Que vous vous posiez des questions c'est normal (je m'en suis pas assez posé pour la première ). Mais au moins vous connaissez le "soucis" et pouvez décider en connaissance de cause.

Par lilou : le 18/08/11 à 09:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 On est en aout, s'il doit y avoir des mouches et des odeurs, il y en a actuellement donc tu dois pouvoir te rendre compte en visitant la maison, non?
40 mètres, ce n'est pas beaucoup, s'ils ne nettoient pas en effet tu risques d'avoir des nuisances, mais si c'est propre, aucun souci.

Par colnat : le 18/08/11 à 09:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
les chevaux en eux même ne poseront pas de souci. Si ils nettoient leurs boxes tous les jours non plus.

Si les chevaux sont au pré avec suffisament d'espace, aucun souci les mien sont à 10M de ma maison aucune nuisance.

Je dirais donc que c'est surtout l'entretient des cheuvaux qui évitera les nuisances :

- stoquer le tas de fumier pas trop près des maisons
- ne pas parquer les chevaux sur un petit espace tout près des habitations sans ramasser les crottins
- nettoyer les boxes de facon journalière

J'ai 2 chevaux le long des maisons personne ne s'est jamais plaind, je remasse les crotins près des habitations.

Par amroni : le 18/08/11 à 10:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'habites dans un petit lotissement à la campagne (au total 8 maisons avec des terrains d'à peu près 1500 m2), les prés de mes juments se trouvent tous autour des maisons, j'ai deux prés en face du lotissement, un pré en dessous d'une des maison et un autre carrément entre deux maisons, j'essaye de ne pas trop causé de nuisance aux voisins avec mes deux chevaux, jusqu'à présent personne ne c'est plein, tout le monde y trouve son compte, mes voisins on le crottin tout frais pour le jardin à qq pas de chez eux!
Après je n'ai pas de box, donc pas de contrainte avec la litière...

Par presdallys : le 18/08/11 à 10:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 les mouches, vous ne pourrez pas y couper !
l'odeur, normalement, le fumier doit être stocké loin des habitations, histoire de pollution plus que d'odeur.

Je vis au dessus de mes box...dans une maison en bois. Les odeurs remontent, mais nous ne sommes pas asphyxiés, il suffit d'un entretien régulier.
4 chevaux, mais combien d'hectares ont-ils ? S'ils sont sut 3.000 m², cela risque de poser problème, mais sur plus de 3 ha, pas de soucis.

Par bubu71 : le 18/08/11 à 10:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis pas mal d'accord avec tous ce qui est dirt plus haut...
j'ai moi aussi mes loulous a la maison, les boxs sont a 10m environ et j'ai 3 chevaux qui y vivent et qui y sont a peu prés le même nombres d'heures qu'ils sont au pré.....
je fais mes boxs tous les jours, enfin, j'enléve les crottins tous les jours et je cure en entier 1 fois par semaine, bin, y'a pas d'odeur....

en fait, nous, on est plus embétés par les mouton d'a coté que mes gros....
mon voisin cure la cabane de ses moutons qu'une fois par an alors, en grosse chaleur, merci l'odeur et je ne parle pas des mouche, mais bon, nous on y craint pas trop......

en arrivant, j'avais plus peur de la réaction des voisin a cause de l'un d'entre eux. j'en ai un qui hennit pour un rien et un hennissement trés fort. une mouche qui passe, le voisin, une voiture et bien d'autre, bin, il hennit.... mais bon, jusque la, pas de réléxions.......

Par presdallys : le 18/08/11 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 j'ai des moustiquaires à 1 fenètre sur 2...

Par Jeanluc : le 18/08/11 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2011
5 messages
Dire merci
Bien, je vais aller ce soir sonner chez le propriétaire des boxs et lui en parler... en essayant surtout de ne pas le vexer...

Merci pour toutes vos réactions en tout cas, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

Par GGT : le 18/08/11 à 12:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut être bien qu'avant d'aller sonner chez le voisin pour lui parler des "nuisances" que pourraient entrainer ses chevaux sur votre quotidien, il faudrait aller se mettre quelque part de votre maison (terrain ou terrasse par exemple) pour voir si vous sentez l'odeur, si elle vous indispose.

voir si vous avez des mouches/taons qui vous tournent autour.

enfin, ce n'est que mon humble avis, parce que ce voisin vous ne le connaissez pas du tout, et comme entrée en matière je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure

si en vous positionnant sur votre future terrasse vous ne sentez pas d'odeur particulière (il ne faudra pas rester 5 minutes, mais plutôt 15 ou 30 ) et si il n' y a pas + de mouches autour de vous, qu'il n'y en aurait ailleurs à la campagne, il est peut être inutile de "griller une cartouche" avec le voisin inconnu.
Par contre si vous constatez ce qui pourrait être une nuisance pour vous, là ça vaut le coup d'entrer en contact avec le voisin, en choisissant les mots que vous utiliserez
(le voisin en question on ne sait pas si il aura l'esprit ouvert ou pas)
au moins comme ça vous verrez a qui vous avez a faire, parce que parlons clairement, si en faisant ce "test" vous êtes indisposé par l'odeur, et qu'en en discutant avec le voisin, cela se passe "mal" ... autant ne pas acheter cette maison







Message édité le 18/08/11 à 11:42

Par blue62 : le 18/08/11 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 +10000 avec GGT

Par Jeanluc : le 18/08/11 à 12:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2011
5 messages
Dire merci
On est resté hier sur la terrasse quelque chose comme 5 minutes et j'ai envie de dire que l'odeur était supportable. Après, je n'avais pas la moindre idée de s'il y allait avoir une telle odeur en permanence, si elle pouvait être plus forte etc. Puis pour les mouches, il pleuvait pas mal, donc difficile de se rendre bien compte. Aujourd'hui ils annoncent plus ou moins le même genre de temps. Donc, difficile de se rendre compte. Et le hic, c'est que le temps presse, on n'a pas envie de voir filer la maison si on s'aperçoit que c'est vivable et d'un autre côté, c'est tellement important qu'il faut bien prendre son temps de peser le pour et le contre, la maison est géniale, mais si c'est pour mal le vivre au bout de 2 mois d'été, ça n'en vaut pas la peine.

Par Ramdam : le 18/08/11 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu peux demander aux autres voisins de cette maison, aussi, mais en prenant du recul par rapport aux réponses, parce que ça dépend forcément des relations qu'ils sont entre eux, mais ça peut te donner une idée

perso ça me vexerait pas qu'on me demande si ça pue...

je trouve ça plutôt normal de se poser la question, quand même

5mn et la pluie, pour se rendre compte, euh...

par contre, en regardant le terrain tu peux voir s'ils ramassent les crottins

moi je le fait plus, et les voisins se plaignent pas

Par roro : le 18/08/11 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai devant ma maison depuis 1996 mes chevaux, je suis en bout de village, et ma ferme était une ferme d'exploitation à la base, avec une autre ferme mitoyenne à côté.

l'agriculteur avant moi mettait déjà ses mozzons dans sa cour pour les laisser gambader, et j'ai un fumier et fosse à purin en bas de la cour et 4 boxes dans ma grange.

en dessous de chez moi maintenant, mon voisin a construit sa grange pour ses vaches, fumier et fosse à purin.

Alors, je vais être campagnarde.

ma fille me dit quand elle va en ville : ça pue et il y a toujours du bruit
chez moi, ça sent la campagne, avec un épandage de fumier 2 fois par année, et le reste du temps, c'est OK par rapport à la ville qui pue toute l'année !

alors :

la question à poser aux voisins, c'est l'évacuation du fumier à quelle fréquence
le nettoyage de l'endroit, pré et boxes, régulièrement ou juste comme c'est souvent le cas, quand ça va plus !

etc.

les chevaux ne sentent pas plus que ça, le fumier oui et les boxes salles aussi.

j'ai maintenant des voisins dans ma PPE, font face à mon parc et en haut, donc ne sont pas de mon côté ou se trouvent mes chevaux.

pour quelqu'un venant "de la ville" et ayant des habitudes de pot d'échappement, ça change et on s'habitue aussi.

pour ce qui est des mouches, c'est quasi normal après, il y a des régions et des années ou certains insectes sont plus présents.

les mouches, j'ai été envahie l'année dernière, cette année les quelques mouches présentes n'ont pu malheureusement nourrir les hirondelles de passage !
faut voir.

Par presdallys : le 18/08/11 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 une haie de bambou, efficace toute l'année contre les odeurs et les mouches, et ça pousse très vite...
après, c'est un peu envahissant !

Par TeamDress : le 18/08/11 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 franchement si vous vous posez ce genre de question pour 4 boxes laissez tomber
4 boxes même crades pueront toujours moins (et c'est surtout moins toxiques) que 4 voitures en bas de chez vous...
on sent toujours plus une odeur à laquelle on n'est pas habitué qu'une odeur à laquelle on est habituée même, si elle moins forte.
avec ou sans box, au "vert" vous aurez de toute façon des mouches ou autres insects
s'il y a des mouches à cause du fumier ou des boxes, elles seront où il y a fumier et box, pas à 40m....
ce serait des cochons ou des vaches, je pourrais comprendre la question et l'inquiétude, parce qu'en effet, l'odeur et l'hygiène de ces animaux ne sont pas tout à fait pareil, mais des chevaux et seulement 4! ? je ne vois pas le problème.


Par maud : le 18/08/11 à 14:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba teamdress, la question est legitime tout de meme !

je suis cavaliere et proprietaire, mais si ca sentait le fumier+ invasion de mouche h24 chez moi, ca me plairait moyen. Alors venant d'un novice, je comprends d'autant +..

Par jcd : le 18/08/11 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
contrairement aux autres, je dis que ça sent; et cela d'autant plus qu'on est pas habitué à vivre avec les chevaux.

après c'est assez variable suivant les jours et l'humidité. Et pour les mouches, forcément y en a plus.


je ne suis pas à ta place mais j'ai envie de dire que si tu te poses déjà le pb avec autant d'inquiétude, ça risque bien de te miner au quotidien et qu'il vaut mieux que tu fuies

Par litipuce : le 18/08/11 à 14:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord avec JCD, si déja tu te poses la question, c'est que si ça sent, tu sera incommodé... même une ecurie propre, ça sent le cheval... Moi j'adore l'odeur, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Par calamity jane : le 18/08/11 à 15:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'odeur de cheval, pour ceux qui n'y sont pas habitués, ça sent très fort.
et ç_a peut parfaitement se comprendre que plein de mond en'a pas envie d'avoir ce genre d'odeur sous ses fenêtres.

pour quelques infos, la réglementation officiell précise concernant la gestion des fumiers et autres matières "odorantes" de chevaux en habitation, avec quelques observations sur les nuisances engendrées:
Lien

Par Camille999 : le 18/08/11 à 16:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Mes box sont à 10m de la maison, et malheureusement le tas de fumier à 20mètres pour l'instant on n'arrive à le faire évacuer que 2 fois par an, et disons qu'on n'a pas vraiment le courage de le positionner plus loin car on se fait facilement 3 bonnes brouettes par jour.

Honnêtement, oui, nous sommes littéralement envahis de mouches en été à un tel point que je récure les fenêtres et cadres de fenêtres tous les 10 jours minimum à cause de ces saloperies de crottes de mouche
Préparer à manger sans qu'une mouche touche les aliments, ou se glisse dans un placard est un véritable défi (il faut avouer qu'on cumule nous : les 2 champs qui longent notre pré sont des prés à vaches, et ça aussi ça attire les mouches)

Je pense que ta question est judicieuse et, comme le dit jcd, tu risques d'être incommodée par ce voisinage.

Par dejavu : le 18/08/11 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Il me semblait qu'il y avait une distance obligatoire à respecter entre des boxes/tas de fumier et les habitations?
N'est pas au moins 100m?

Par calamity jane : le 18/08/11 à 17:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 50m puis jusqu'à 200m en fonction du nombre d'équidés (c'ets expliqué dans le doc que j'ai mis en lien au-dessus)

Par pascaline33 : le 18/08/11 à 19:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Quoi de plus normal quand on habite à la campagne que l'odeur des chevaux ou des vaches, le coq qui chante, quelques mouches en été, et c'est vrai, quand je vais en ville, OUI, LA, ça pue...
Je pense que quand on se pose ce genre de questions, on ne devrait pas venir habiter la campagne...

Par TeamDress : le 18/08/11 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 merci pascaline33
je ne suis pas la seule à avoir cet avis, il y a donc encore quelques personnes qui ne marchent pas sur la tête ouf


Par kem45 : le 18/08/11 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça vaut ce que ça vaut, mais je vais te parler de ma pauvre expérience

Je suis actuellement à la campagne chez mes beau parents, et dans le "jardin" d'à coté, il y a un âne, il est vraiment à quelques mettre de notre terrasse, et n'a pas vraiment un grand près.
Pourtant aucun ou très peu d'odeur (je le sens juste quand il y a du vent dans notre direction, et que je suis à un ou deux mètres de lui).
PAR CONTRE : son enclos est niquel de chez niquel, tout est nettoyé, astiqué tous les jours.

Donc je rejoins ce qui a été dit, ça dépend de comment c'est entretenu.
Après, c'est sure que pour des personnes non habitués, ils sentiront/seront plus gênés que les personnes habitués de près aux chevaux...
Mais je dois avouer que je préfère prendre un bouffée de parfum cheval que de parfum pot d'échappement

Par contre, si tu as un doute sur le fait de supporter de vivre près de ces chevaux, mieux vaut ne pas emménager, c'est que cette maison n'était pas faite pour toi, et qu'une autre t'attend

Par Barbichou : le 18/08/11 à 22:20:40

Déconnecté
Voilà, j'ai des questions à propos des nuisances possibles de chevaux dans la prairie et les boxs des voisins de ma potentielle future maison. Ils ont 4 chevaux dans des boxs et ce à une quarantaine de mètres tout au plus de la maison que je souhaite acheter.

Je crois que bien plus que les odeurs et les mouches éventuelles, il y a quelque chose qui risque de te poser un gros problème si tu décides de t'installer à la campagne, c'est la méconnaissance de la mentalité rurale....

Parce que si tu débarques chez tes futurs éventuels voisins et que tu commences à les titiller sur le fait que les boxes ne sont pas exactement à la distance réglementaire et que les mouches ceci et que les crottins cela.... tu te prépares de futures relations de voisinage qui ne vont pas être top (et cela pour des années). Alors +1000 avec pascaline et TeamDress, si tu te poses ce genre de question il vaut mieux que tu restes en ville
 


Message édité le 18/08/11 à 21:40

Par kif : le 19/08/11 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
 je comprend que les "nuisances " puissent inquieter mais je me demande pourquoi vouloir habiter a la campagne si ce n'est par amour de la nature
c'est une vie qui n'est pas de tout repos ( y a toujours quelque chose a faire ) donc rentrer du bois , deneiger , les moustiques , les taons et j'en passe !
concernant la distance pour les maisons ca date de quelques années
et si un nouveau voisin potentiel venait se presenter a moi pour connaitre la propagation des odeurs de mes chevaux je pense que je lui dirais qu il etait la avant lui !

Par tyoc : le 19/08/11 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
amour de la nature

Désolé mais une procherie, un élevage de poulet c'est pas vraiment la nature et c'est pourtant à la campagne.

Faut pas tout mélanger non plus.

Par kif : le 19/08/11 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
 tyoc la question est posé pour 4 chevaux par pour de l'elevage intensif

Par tyoc : le 19/08/11 à 13:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour 4 chevaux

Si c'est mal entretenu ça peut devenir aussi pénible que de l'extensif.

Parce qu'avoir 6 mois de fumier sous le nez, c'est désagréable (comme chez camille par exemple).

Par Camille999 : le 19/08/11 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 +1 tyoc,

4 chevaux dans 1ha et 4 box, ce ne sont pas du tout les mêmes nuisances que 4 chevaux dans 4 hectares avec abri. La présence d'un tas de fumier me semble rédhibitoire pour quelqu'un qui craint les nuisances.

Moi je vis avec, car je l'ai choisi, ce sont mes chevaux, mon fumier et donc "mes mouches", mes voisines sont des vaches, donc ça ne peut déranger personne

Par contre si le voisin en question a une benne et qu'il enlève son fumier tous les mois, oui, la nuisance pourra être très limitée, c'est pour ça qu'il est intéressant d'aller faire sa connaissance avant d'acheter.

Par pascaline33 : le 19/08/11 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mais tout ça , C'est la campagne avec les odeurs qui vont avec et sans ces odeurs, la campagne et les fermes, les animaux ne seraient plus les memes! moi, j'adore tout ça et meme l'odeur de la bouse de vache ne me dérange pas et celle des chevaux, je l'adore!
Monsieur jean luc vous serez forcément incommodé par les odeurs des chevaux qu'on aime tant et vous allez aller chercher des poux aux proprios des chevaux alors qu'ils étaient installés avant vous?
ACHETEZ UNE AUTRE MAISON AILLEURS!!!

Par kif : le 19/08/11 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
 merci pascaline

Par El Bimbo : le 19/08/11 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu franchement les nuisances liées au box de chevaux est bien moindre qu'un poulailler industriel ou une porcherie ou même un élevage de lapins.

Après si le fumier est sous tes fenêtres c'est sur qu'il y aura plus de mouches. Mais les odeurs, même le tas de fumier qu'on avait à la ferme ne sentait pas mauvais. C'est pas comme le lisier de vache qui embaume.

Par tyoc : le 19/08/11 à 14:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ne sentait pas mauvais

Pour toi.


Par Chiflaboy : le 19/08/11 à 14:09:22

Déconnecté
 Ici on a 4 chevaux a la maison, dans le pré de la maison et ce plus de 4 mois/an...
Ca ne pue pas, et des mouches on en a avec ou sans chevaux a coté puisque pas mal d'etables dans le coin.

Aucun des voisins ne s'est plaint, bon en même temps... même s'ils se plaignaient

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval