Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment la "coiffer" pour les concours ?

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Cloudy.dreams : le 20/08/11 à 19:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Alors, je me trouve face à un graaaand dilemme ..  

Je vais bientôt commencer les concours de cso avec ma jument, en amateur (jusqu'ici je ne faisais que des concours non-officiels organisés par un petit groupe de club). Le problème, c'est que ma jument a la crinière assez longue... mais je n'ai pas du tout envie de la couper ! Elle a l'encolure assez longue et fine, et du coup je la vois mal avec les crins courts.. Puis bon, c'est aussi que j'adore les longues crinière xD..

Le problème, c'est que sa crinière est trop longue pour que je lui fasse des pions. Du coup, je me disais que je lui ferais bien une tresse d'étalon .. J'ai pas encore vraiment le coup de main, et ma tresse ne reste pas "collée" à l'encolure : / Et puis.. ça veut dire la faire juste avant de seller le jour du concours.. Et j'ai entendu dire que ça ne tenait pas toujours très bien (même si je compte mettre du gel xD) .. Surtout sur un parcours d'obstacle quoi, j'ai peur que ça ne tienne pas..


Vous n'avez pas une idée ? : /
Vous pensez que les crins plus courts pourraient lui aller.. ? Au fond c'est surement moi qui fait une fixet' la dessus, parce que pour moi, j'ai toujours beaucoup de mal à aller me faire couper les cheveux

(je n'arrive pas à mettre de photos.. Du coup je vous passe les liens : / C'est ce que j'avais de mieux et de récent, pour bien voir sa longueur actuelle.. Faite pas gaff, je sais que sur la 2e elle est .. légèrement sur les épaules xD).

http://imageshack.us/photo/my-images/849/capture1wb.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/843/captureamf.png/

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 21/08/11 à 12:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
tresse africaine  




Message édité le 21/08/11 à 11:55

Par sheytana : le 21/08/11 à 12:50:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
J'ai jamais entendu parler de tresses africaines pour les chevaux

Par petitebaroudeuse : le 21/08/11 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est le même principe que la tresse espagnole ou la tresse de queue...

Le plus simple est que tu demandes à quelqu'un de te montrer comment on fait une tresse africaine, et après tu comprendras comment on la fait sur la queue, et puis sur la crinière.

Par Cloudy.dreams : le 21/08/11 à 15:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Oui la technique de la tresse africaine, c'est un peu ce qu'on utilise pour la tresse d'étalon aussi nan ? (c'est ce qui est écris dans mon livre sur le galop 7 xD).
Le problème.. c'est que je ne connais personne qui pourrait me montrer comment faire une tresse africaine comme pour les tresses de queue... J'ai une amie qui va venir demain, et on va essayer de pionter Olympe.. Je pense que ça serait quand même le mieux, et si vous dites que c'est faisable avec sa crinière..^^
Ceci dit sheytana, je te garantie qu'elle n'est pas si fine que cela..!
Mais comme le dit lapatateuh, si ça fait propre et classe.. c'est tout ce que je veux ! Je m'en moque que ce soit à la mode ou pas.. x)

(quand je disais que je ferai la tresse espagnole au feeling, je parlais de la tresse africaine en fait.. pour laquelle je pense qu'il ne faut mieux pas que j'insiste.. --')


Message édité le 21/08/11 à 14:56

Par petitebaroudeuse : le 21/08/11 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, une tresse africaine ou espagnole, c'est la même chose qu'une tresse d'étalon sauf que tu vas aller chercher un nouveau brin de chaque côté de ta tresse au lieu de prendre un brin toujours du même côté de la tresse.

Tu as trois brins.
Quand celui de gauche va passer au dessus de celui du milieu, tu l'épaissis en ajoutant des crins
Quand celui de droite va passer au dessus de celui du milieu, tu l'épaissis en ajoutant des crins...

C'est pas plus compliqué, théoriquement. En pratique, il faut jongler et tu auras surement plus facile en montant sur un p'tit tabouret pour bien voir ce que tu fais au dessus et bien serrer.

Par Cloudy.dreams : le 23/08/11 à 01:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Alors comme je l'avais dit, avec une de mes amies on est allée faire une petite séance coiffure à Olympe cet aprem. Sauf que.. on s'est rendue compte qu'on avait pas d'élastique --' . Du coup on a laissé tombé les pions.. On a essayé d'en faire comme ça sans rien, juste pour voir.. c'était hideux --'

Du coup j'ai fait différentes tresses d'étalons, soit en nattant par dessus ou par dessous . La tresse africaine je n'y arrive pas du tout --'. Alors en nattant par dessous, j'ai pu beaucoup plus serrer. Le seul problème c'est pour finir la tresse .. Il reste quelques crins trop courts et c'est pas très beau :/. J'ai essayé de caser les plus longs dans la natte, mais bon pas sur que ça tienne bien..

Donc voici les photos ! (perso, j'suis plutôt satisfaite ! Bon après faut que je m'entraine encore, là c'est un peu irrégulier et pas assez serré.. Ah et faite pas attention au gros élastique jaune, je n'avais que ça sous la main xD) :

- Avec les petits crins attachés dans la natte :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206117P1000787.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165353P1000789.jpg

-Avec les petits crins qui dépassent :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410226P1000792.jpg

Par petitebaroudeuse : le 23/08/11 à 09:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est pas si mal ! Effectivement ça donne mieux par le dessous. Pour les autres petits crins, je ne sais pas, je ne vois que l'option de les raser pour que ça fasse bien net, mais d'autres auront peut-être de meilleures idées ?

Par Cloudy.dreams : le 23/08/11 à 15:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 J'ai aussi pensé à les raser.. Sauf que non, ça serait juste immonde ! Ça lui fait un garrot vraiment ENORME .. J'avais pensé à .. mettre du gel pour les plaquer contre le garrot ? XD


Message édité le 23/08/11 à 15:00

Par petitebaroudeuse : le 23/08/11 à 16:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ça m'étonnerait que ça tienne. Et tu ne sais pas faire une 2e tresse fine et discrète qui longerait la ligne du garrot jusqu'au pommeau de la selle ? Heu, ... pas facile !! Ou alors mettre du scotch pour cacher ?

Ou bien, tu fais courir un ruban large du haut de la tresse jusqu'au bout, et au bout tu l'accroches avec des petites épingles et des élastiques à la crinière jusqu'au bout du garrot.

Heu, je sais ps, j'ai pas bcp d'idées...

C'est beaucoup de travail en tout cas !

Par sheytana : le 23/08/11 à 17:59:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Moi je fais ma tresse jusqu'au tapis, et je mets le reste en dessous du tapis

Par petitebaroudeuse : le 23/08/11 à 20:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Expéditif ! Je suis pas sure qu'elle arrive à la faire jusqu'au tapis, mais pourquoi pas essayer... :-)

Par Cloudy.dreams : le 23/08/11 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Non je ne peux pas continuer jusqu'au tapis, les crins sont trop courts .. :/ 
Par contre mettre du scotch .. euh je ne pense pas que ça tienne x) J'ai pas trop compris le truc avec le ruban sinon ? (mais ça m'a pas l'air très faisable --')
Je peux essayer de la faire un peu plus longue.. Mais j'ai peur que ça ne tienne pas : /

Par loviatar : le 23/08/11 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
crins longs je tresse et ça tient très bien.
Si une tressed'etalon tient une 130km alors ça peut bien tenir un parcours de cso....
je ne met pas de gel, qu'un elastique et je ne mouille pas. Il faut juste bien serré et ça fait mal aux doigts

[/url]

[/url]

Par Cloudy.dreams : le 24/08/11 à 00:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Woua ellles sont superbes tes tresses loviatar ! Ça va ça me rassure que tu me dises que ça tient .. Ceci dit, je mettrai surement de la laque, au cas où Bon pour l'instant la mienne n'est pas très serrée.. Mais déjà pour la faire comme sur les photos que j'ai mise, j'ai eu l'impression de serrer hyper fort .. M'enfin, faut que je m'entraine, c'est tout. Et puis je pense que je prends des mèches de crins trop grosses aussi ..

Par Balezanes : le 24/08/11 à 10:49:48

Déconnecté
 Je fais une tresse d'étalon pour Pepsi.
Mais sa crinière est longue et fine, pas facile à coiffer !

Vraiment à l'arrache:




Par emilie100787 : le 24/08/11 à 10:57:52

Déconnecté
 souvent pour m'éclater je fais une tresse à la française moi j'aime bien, j'ai pas de photo sous la main mais ca donne ca :





Par petitebaroudeuse : le 24/08/11 à 11:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, c'est à peu près ça que je voulais dire avec le ruban !

Par JivagoetDjerba : le 24/08/11 à 13:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh avec le ruban pour un concours je sais pas, pour un spectacle ou une fete ok
loviatar ouah elles sont belles tes tresses

Par petitebaroudeuse : le 24/08/11 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça dépend comment est le ruban, il faut que ce soit assorti à la tenue générale

Par Cloudy.dreams : le 24/08/11 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Ah ouaiii nan .. pas de ruban, trop compliqué pour moi

Ba moi j'aime bien ta tresse Balezanes ! Tu la fais en nattant par dessous ? Elle ne semble pas très serrée, mais est ce que qu'elle tient bien quand même ? Tu prends des petites mèches pour la faire ? Est ce que tu préfères mettre de la laque ou du gel pour qu'elle tienne ? (houla ça fait beaucoup de question xD)

Par Al3zane : le 24/08/11 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon de mon côté j'ai essayer sur mon jeune, je n'arrive vraiment pas à faire cette tresse en la gardant bien serrée sur le haut de l'encolure, mais à chaque fois elle "descend" de plus en plus et ça fait pas joli joli, en plus de ça on vois l'encolure à travers les brins de la tresse...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval