Forum cheval
Le Forum Cheval

L'équitation et vos hommes

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 24/08/11 à 13:53:39

Déconnecté
 Hello !


j'aimerai savoir si :

-vos hommes montent?
-où ont ils appris?
-qui leur a appris?
-ont ils fini par s'acheter une monture?

le miens me tanne pour que je lui apprenne à monter mais sur Daisy qui a une touquette dès que quelqu'un qu'elle connait pas monte dessus ca risque d'être folklorique

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Vanessa14 : le 24/08/11 à 15:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Comme Maud ! ! !
Mon mari n'est pas cavalier, il est déjà monté plusieurs fois pour me faire plaisir et pour dire essayer avant de dire "j'aime pas" mais clairement c'est pas son truc et c'est TANT mieux !! Mes chevaux c'est MA passion j'ai pas envie de devoir partager , c'est mon petit jardin secret , seul endroit ou je peux être sans "personne" sur le dos , ou je me détends .

Par riri123 : le 24/08/11 à 15:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui mais des fois j aimerai bien qu il aime juste un peu, histoire de faire des randos par exemple


en vacances, il vient jamais avec moi faire des weeks end cheval, alors que j aimerai tellement que ce soit un momennt romantique

Par Chiflaboy : le 24/08/11 à 15:31:38

Déconnecté
 Moi il m'aide pour les prés et l'eau surtout en ce moment... mais voilà c'est MON univers, le sien sent l'huile de synthèse et la gomme...

Par farouck : le 24/08/11 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Après, ce n'est pas parcequ'on partage la même passion que l'on doit toujours tout faire ensemble.. Le mien est plutôt concours et dressage, moi c'est balade et rando..Je monte la semaine quand il bosse, et le week end, c'est en duo, mais chacun dans son registre.Je pars en rando seule avec mes copines car c'est pas son truc! mais quand je passe des nuits blanches parceque mon loulou est en coliques, il me relaye si besoin et m'épaule dans les coups durs.. Et j'avoue que l'on fait une bonne équipe, même si nos approches de l'équitation sont différentes.

Par gentille caline : le 24/08/11 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
132 messages
Dire merci
 +1 avec chiflaboy, mon mari adore les chevaux, mais hors de question de monter dessus, par contre quand il s'agit de faire le pleins de bottes de foin pour l'hiver, il est présent, pour casser la glace de la marre, ces muscles sont quelquefois les bienvenus, ils aiment surtout les chevaux sous un capot de voiture. On a chacun notre passion, cela anime plus les conversations, mais c'est sur que quand je partais seule avec ma juju (plus maintenant elle est à la retraite) j'aurais parfois aimé qu'il soit à mes coté !!!!!

Par Amghar : le 24/08/11 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idina : Mon homme a une très bonne mentalité. Il est très gentil et très respectueux des chevaux. C'est juste que parfois il ne se rend pas compte de la difficulté de ce qu'il souhaite faire. ( c'est tout le contraire du débutant qui a peur d'aller trop vite, lui, ne se rend pas compte que ca peut aller TROP vite ).

Par exemple, il n'aime pas trop la carrière car il s'y sent coincé, et se trouve plus en sécurité dans un champ. Mais il a lui a fallu du temps pour comprendre que dans un champ, le cheval était beaucoup plus énergique.

Quand je dis "casse cou", c'est qu'il n'a pas suffisamment peur.

Cela dit, il me dit souvent de lui faire confiance, il n'a pas tord, car je me fais des cheveux blanc , mais quand il monte ma jument dans le champ, tout ce passe très bien. J'suis un peu trop "parano" aussi.

Pour les cours, ce n'est pas de la fierté mal placé, c'est juste qu'il est timite, et très atypique comme cavalier. Il ne se sent pas à se place dans un club.

Par Marie74 : le 24/08/11 à 16:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon homme monte. Il est une pièce rapporté de mon ancien groupe d'amis, tous cavaliers! Il a commencé avec nous sur nos chevaux, puis il a pris des cours en CE axé Dressage pendant deux ans.

La il vient d'être promu et on a déménagé à Rome, donc plus d'équitation pour l'instant.

Un cheval ouai c'est prévu ... Quand on sera fixé dans un pays! Et suivant les possibilités qui s'y trouvent!

Par calamity jane : le 24/08/11 à 16:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 -vos hommes montent? non, mais il sait à peu près tenir aux 3 allures, résurgence de cours d'équit' quand il était minot (fait un peu "papa-maman" au trot enlevé avec ses cahuètes, mais bon ). il a fait une balade avec moi y a longtemps.

-où ont ils appris? dans un petit club à côté du village de sa grand-mère

-qui leur a appris? un moniteur du petit club

-ont ils fini par s'acheter une monture? non, il a arrêté au bout de 2 ou 3 étés et ça ne lui a plus jamais rien dit


Par caramela : le 24/08/11 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Quand j'ai connu mon homme il savait vaguement a quoi ressemblé un cheval ...de loin!
Puis il a dit : t'as l'air de t'eclater quand meme !
Je voudrais monter aussi mais avec MON cheval!
Il a acheté son cheval et ca fait 20 ans qu'on monte ensemble !
C'est moi qui lui ai appris ! J'ai appris aussi a ma fille et je suis en train d'apprenre a mon fils!
On a deux chevaux et demi ! Et oui memere est pleine!
Nous passons nos week end en famille a la pension ! On s'amuse bien ! Nous avons nos amis la bas! Pas de soucis pour ce qui est d'etre trop ensemble! Il est souvent en deplacement , donc c'est bien agreable d'avoir cette passion commune pour ma famille

Par petitebaroudeuse : le 24/08/11 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est super sympa ce sujet, et ça fait du bien d'en parler, de lire vos expériences !

-vos hommes montent?
Il est monté quelques fois sur mon cheval, je lui ai donné quelques petits cours. Mais le problème c'est que Louky ne lui convient pas pour apprendre vraiment à monter les chevaux. Parce que Louky, quand t'es au pas, et que tu dis "oh", il est arrêté, sans rien faire d'autre ! Il est très léger et... il trotte en dépotant de partout... et en plus il a mal aux jambes quand il le monte, elles sont trop écartées...

Alors je lui ai proposé d'aller suivre des cours d'équitation western avec moi et on a été faire quelques séances ensemble. Mais comme il est sourd c'était pas facile avec le moniteur et moi je ne savais pas passer non plus mon temps à tout expliquer en étant à cheval et en voulant aussi apprendre quelque chose. Maintenant c'est fini car le manège a fermé. Mais on essayera plus tard.
Deux fois aussi je l'ai baladé dehors en longe sur Louky. Mais il va me falloir des années avant d'accepter qu'il sorte tout seul sur les chemins car je n'ai pas confiance en Louky avec un autre cavalier sur le dos. Je sais qu'il est capable de faire demi tour et de rentrer à la maison embarqué plein pot... je le connais trop bien...


-ont ils fini par s'acheter une monture?
Je ne veux pas qu'il en achète une. Pas pour le moment car je sais comment ça va se passer. Toute l'éducation du cheval qu'il achètera, ce sera à moi de la faire, pour un cheval que je n'aurai pas choisi... Et ça je ne veux pas. En plus il est trop occupé que pour le sortir régulièrement.

J'ai quand même acheté une pouliche, mais pour moi, pour tenir compagnie à Louky et pour sa relève, que moi je monterai, et si mon homme veut monter, il faudra qu'il monte Louky, qui logiquement devrait être plus sage que la jeunette, mais ce n'est pas sur ^^... on verra bien...

Je ne l'oblige en rien. J'attends que ce soit lui qui me propose.

Par helene.salsa : le 24/08/11 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2011
73 messages
Dire merci
 Mon homme trouvait que équitation = monde de culcul: concours, pétasse qui pètent plus haut que leur fesses ... etc
Son ex avait des chevaux et c'est comme ça qu'il a vu les choses à cause d'elle.
Elle avait essayer de le faire monter "a sa manière" (elle lui a acheté un pantalon d'équitation, des bottes, une belle bombe velour et a voulu lui faire monter sa jument (nommée princesse oui mdr princesse" en cours) ; je dois avouer que les reprises "baisses tes talons, regarde devant toi, recule ton dos lui ont fait détesté les chevaux et il n'est plus jamais remonté par après avec elle !!!!


Quand il m'a rencontré et que je lui ai parlé de ma passion dévorante sa réactiona été : "oh non, pas encore une cavalière "

Puis il a vu qu'il y avait plus que moyen d'être cavalière et "nature" .... pour ma part, je suis cavalière de dressage mais j'aime les ballades et randos tranquilles, rêne longue ...
Il s'est lié d'amitié avec ma première jument salsa mais ne la montait pas car elle était un peu "chaude" pour lui
Mais régulièrement quand je partais en ballade, il m'accompagnait en VTT et s'est surpris, lors de belle côte ou dans les rivière à me dire: si moi aussi j'pouvais être à cheval !!!

Pas tombé dans l'oreille d'une sourde et quand il a fallu trouvé une solution de copinage pour salsa (seule en prairie), j'ai tout naturellement acheté un 'tite juju super sympa que je connaissais bien (jument de cours débutant du manège ou je bossais) ...

Quand il a compris qu'on pouvais monter sans pantalon d'équit (ridicule pour les hommes selon lui), sans botte et tout le tralala (la seule chose imposée par moi étant la bombe que je lui ai choisi type casque afin de faire moins culcul pour lui), ben il a adoré ça !!!!
Tout naturellement il est venue en promenade avec moi d'abord au pas puis on a poussé un peu au trot puis au galop et bon, c'est clair qu'il sera jamais un méga cavalier, mais le principal est qu'il trouve du plaisir à cheval et que nous passions de bons moment à 2 avec nos juju !!!
Sa position est pas et ne sera jamais parfaite, je lui ai acheté une selle synthétique américaine, plus confortable et sécuritaire (gros étrier, pommeau), et il s'éclate bien comme ça !







il part même parfois a cru et au licol et ca se passe bien !!!



de plus, il trouvais bien que nous puissions assurer nos arrière pour les vieux jours des juju et s'est lui qui a proposé de faire pouliner sa jument .
Liberty nous a donc donné l'année passé une belle pouliche prénomée vaquera et monsieur est complètement gaga devant la belle, ca va de calin en bisous et je me retrouve un peu "a l'ecart" quand ils ont decidé de faire des bêtise à 2 et que je ne peux rien dire car mademoiselle est la chouchoute !!!
pffff




Voilà donc, rien d'impossible pour les hommes qui "n'aime pas" les chevaux !!!

Par Nirvelli : le 24/08/11 à 17:08:58

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11220 messages

473 remerciements
Dire merci
 Le mien ne monte pas mais s'intéresse à ma passion comme je m'intéresse aussi à la sienne (la voile).
Il aime les chevaux mais je crois que ça l'impressionne un peu même s'il ne l'avouera pas.
Hier, je suis allée monter à la plage et il est venu me voir... je lui ai dis que j'allais galoper en cercle et il me sort "euuuh, ok plus loin alors", je lui ai répondu "bah non, autour de toi, ce sera plus sympa", et bien il n'était pas rassuré du tout... Il m'a aussi demandé s'il pouvait caresser la jument, si ça n'allait pas l'énerver ... j'ai trouvé ça mignon...
Il aime venir voir la jument au pré, mais a toujours refusé de monter dessus ou même de venir faire une balade avec moi et un cheval du club. Je n'insiste pas, je propose de temps en temps mais je ne veux pas le forcer... il dit qu'il a monté quand il était enfant mais n'a jamais accroché...
Par contre, ça fait 5 ans que je le tanne pour aller faire du bateau avec lui et là, il est beaucoup moins open que moi, j'ai pu naviguer une seule fois, un jour ou il n'y avait pas un brin d'air et je n'avais rien le droit de toucher sur le bateau !!!

Par stephy92 : le 24/08/11 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
le mien ne monte pas, il a essayé Jabahl et 5 min après il était par terre (le seul qui soit jamais tombé du gros en 6 ans).

Le pire c'est que ça partait d'une bonne intention, Jab a eu peur d'un truc et s'est mis à trottiner, mon chéri n'a pas voulu s'accrocher à la crinière pour pas lui faire mal alors il s'est laissé tomber
Il a jamais refait du Jab.

Une fois il m'a accompagné sur une balade de 2h en Camargue mais juste parce qu'il voulait pas faire le pleutre vis à vis de mon père (qui ne sait pas monter non plus), du coup ils sont venus tous les 2 (rah ces mecs

Sinon si un jour j'ai besoin d'aide ça pose pas de soucis, mais c'est pas son truc

Il sait que mes chevaux c'est mon équilibre et parfois il a des réactions amusantes : une fois on m'a fait une proposition pour acheter Jabahl et là il me sort "m'enfin il va pas bien ce type, comme si tu allais vendre ton cheval!!!"

Par salsababy : le 24/08/11 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Mon copain ne monte pas du tout à cheval!
On avait des cours d'équitation en BTS, une fois il a été puni car il a du insulter sa monture et la monitrice l'a puni : il a du aller balayer l'écurie, pour son plus grand plaisir!

Et au début qu'on était ensemble, pour rigoler il me disait qu'il aimait bien le cheval..en caissette!

Bref, c'est pas sa passion, il n'a jamais posé les fesses sur Bibi, qui est pourtant le plus gentil cheval du monde. Une fois ou 2 j'ai réussi à le faire grimper comme passager dans ma voiture d'attelage.

Mais franchement, même si j'espère qu'un jour il posera ses fesses sur lann bi juste le temps de faire une photo, la situation me convient parfaitement.

Il aime bien lann bi, d'ailleurs lann bi passe ses vacances chez les parents de mon copain, avec ses copines les vaches taries. Et mine de rien ils le surveillent bien car ils me racontent quand il se couche, quand il fait la loi auprès des vaches....

A côté de ça j'ai carte blanche pour vivre ma passion : TREC, rando, etc... Il vient me voir de temps en temps sur les PTV et en rando sur les bivouac.

J'ai jamais recherché un homme cavalier, pour moi le cheval c'est ma passion à partager entre copines!


Par picaflor : le 24/08/11 à 18:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  ma femme montait AVANT de me connaitre

désormais, elle ne va que de temps à autre en balade, mais c'est devenu rare

quant à moi, je ne conçois pas ma vie sans chevaux, et autres animaux

Par petitebaroudeuse : le 24/08/11 à 18:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est amusant, ils sont là, ont parfois du mal, mais ils sont là pour nous et notre passion...

Moi aussi je me suis dit que si je le mettais au cheval avec le pantalon d'équitation et les bottes, je courrais à l'échec. Du coup je l'ai fait monter en jeans, bottes de jardin (il est jardinier en plus!), mais la bombe il n'y a pas échappé, et les cours que je lui ai fait prendre, c'était du western. Je suis dit que le western véhiculait une image d'homme viril qui passerait mieux ! Le mec en classique passe souvent pour une tapette !

Et j'ai eu raison, car il me dit parfois qu'il aimerait remonter.

Maintenant on aura bientôt les chevaux à la maison, à quelques mètres de la porte, et je pense que ça va le rapprocher des animaux.

Je préfère mille fois un homme qui aime les chevaux mais ne les monte pas qu'un homme qui ne les aime pas vraiment et qui les monte pour s'amuser.

Et puis ce n'est pas facile non plus de partager sa passion avec quelqu'un qui n'y connait rien et a tout à apprendre... c'est toujours vous, ou presque, qui lui apprenez quelque chose. Parfois c'est plus reposant de rester tout seul dans sa passion.

Ce qui est clair, c'est qu'il doit accepter le temps que moi j'y passe. Et s'il ne rouspète jamais, je vois que ce n'est pas facile pour lui. Les we, c'est rare quand j'accepte de sortir avec des amis, car mes chevaux passent avant le reste. Les amis, je me dis que je peux les voir en semaine. Mais petit à petit, je me fais aussi des amis cavaliers.


Par isapre01 : le 24/08/11 à 18:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 les filles MDR votre post

rien ne vaut une ballade en amoureux avec son cheval , j'en ai fait une ce week end, partir à la découverte des chemins, c'te paix, j'entendais pas crier, le calme en pleine nature, juste moi à cheval bref le pied quoi


Par Amghar : le 24/08/11 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Le mien aussi fait une crise d'urticaire à l'idée d'une tenue classique.... . Je lui impose juste la bombe et des chaussures adaptées ...

Lui il a dit "ok mais je veux une selle de cowboy"

Z'ont pas l'air zen tous les deux ? les yeux mi-clos, le nez au vent....





Et sur le couillu-blond...Ils font la pair .... Mais c'est un combat de coq...




Message édité le 24/08/11 à 18:47

Par argotilly : le 24/08/11 à 19:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Moi j'ai réussi à le faire monter !! enfin ça a été assez facile ! Et maintenant il en redemande ahah
Je lui ai appris sur mes chevaux.
Ils n'en a pas encore, car il à 19ans donc encore en études ! Mais plus tard je pense !

Et il a même fait une course d'endurance avec moi ! Et veut continuer !

[/url]

Par petitebaroudeuse : le 24/08/11 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
En tout cas le mien, il était concentré à cheval !

 

isapre, c'est vrai que je suis tellement habituée à randonner seule que c'est un grand changement quand je suis accompagnée, et ça fera tout bizarre quand je verrai Louky monté par quelqu'un d'autre devant ou derrière moi sur un autre cheval !

Par loviatar : le 24/08/11 à 22:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 le mien ne voulait pas s'approcher d'un cheval quand je l'ai connu
puis il s'est fait amadoué par une pouliche de 1 semaine avec ses grands yeux, pouvait pas resister
puis quand néné est arrivé à la maison, il m'accompagnait la voir et j'ai reussi à le convaincre de monter dessus.
cet hiver il m'a fait : bon je vais prendre des cours d'equitations

samedi on fait notre 1ere balade tous les 2

et d'ici 2/3ans je compte bien lui acheter un gros poney de rando

Par emilie100787 : le 24/08/11 à 22:53:07

Déconnecté
 sympa vos histoires !

Par Sa_Black_Rah : le 24/08/11 à 23:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Pas franchement "en couple" aussi... Mais je suis comme Prince.McDo.

Je crois qu'un cavalier ne me gênerait, tant qu'on ne squatte pas MES chevaux (oui, je suis très possessive avec ça), et qu'on me laisse ma liberté. Les écuries, c'est l'endroit où je peux me déconnecter de tout, et j'apprécie franchement le fait d'être être tranquille, et seule avec mes bourrins à faire mon taffe.

Par contre, quelqu'un qui ne s'y intéresse absolument pas, je crois que j'aurai du mal aussi (dans le genre "s'en fout vraiment" quoi) vu que c'est un peu mon quotidien (études supérieures dans le cheval, plusieurs poneys au travail...).


Mon "copain" actuel connait quand même les noms de mes poneys / chevaux au travail, et me demande si tout s'est bien passé, tient à venir me voir en concours...

Par beeboylee : le 25/08/11 à 10:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le mien est juste parfait..
il se qualifie d eternel debutant, vu qu'il monte en gros une fois tous les 6 mois, mais quand il monte, il suit sans pb des randos de plusieurs jours aux 3 allures sur des chevaux inconnus, il n'a pas peur et ,ma foi ne saute pas comme un bouchon sur sa selle ni ne tire sur les renes.Et est autonome niveau gestion du cheval.
Que demande le peuple?

il a appris il ya des annees directement en exterieur sur du camargue,genre roule ma poule,est passé ensuite en selle anglaise au hasard de ses experiences et a senti vraiment ce qu'etait un cheval sur gros Dylou qui l'a "un peu "perfectionné en s'amusant gentiment avec lui ..

Par surinette : le 25/08/11 à 10:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Alors ...

le miens ne montait pas à cheval et ne côtoyait pas les chevaux avant.
Cela fait 3 ans et demi que l'on est ensemble.

il y a deux ans, il me dit : "j'ai bien réfléchi, je veux partager et découvrir ta passion, je voudrais qu'on s'y intéresse ensemble, patati patata... je veux un Fjord " (il avait monté la Fjord d'une amie, comme ça, pour le fun ... et avait carrément craqué face à ses yeux de biche lol)

J'ai donné tous les arguments les plus repoussants (cheval coute cher, cheval demande des soins, de l'entretien, de la patience, cheval l'hiver quand il fait froid, ... etC.)
Il a pas démordu, il lui fallait ...

Maintenant, le poney est là. Il a 2 ans. Arrivé à ses 4 mois.
Il s'en occupe oui ....j'ai pas à me plaindre.
il a pas spécialement envie de le monter par contre (quand le cheval sera en âge). Donc, ca sera ma monture. Lui, il aime le brosser, le caresser, le sortir en balade en main ... mais c'est tout.
Travail et autre, ce sera pour moi.

A moins qu'il ne change d'avis ... chose possible car il me parle de plus en plus de prendre de vrais cours pour bien apprendre pour pouvoir monter son poney par après ...

L'hiver c'est aussi l'homme qui fait les deux boxes, tous les jours (sauf quand j'ai congé, ou que je suis en w-e) (j'ai un boulot qui fait que quand je pars, il fait noir et quand je reviens, idem ... )








Message édité le 25/08/11 à 09:43

Par choubidouwah : le 25/08/11 à 11:02:35

Déconnecté
 Mon homme n'avait jamais vraiment approché d'un cheval avant de me rencontrer. Mais étant tout deux passionnés d'animaux sa ne pouvait que marcher !!
Avec le temps il a fini par s'y intéressé, bien sur en en parlant 7h par jour c'était difficile de ne pas être curieux.
Il est monté qlqs fois dessus qu'en j'étais encore en club, et puis quand j'ai mis mon gros en pâture on a commencé à partir en rando en VTT-cheval et puis après tout les deux à cheval ,lui sur une copine du près.
Quand on a emménagé à Lille il s'est encore plus rapprocher de mon gros ,même si il a pas trop confiance en lui. Disons que le doudou à un caractère bien trempé et imprévisible.
Et puis en allant le voire tout les jours et passer du temps avec il s'est dit "qu'est ce que j'aimerais pourvoir venir avec toi et pouvoir partir balader à deux.." il est vrai que quand il venait il avait trop rien à faire puisque j'étais toujours avec mon gros.
Résultat, en avril dernier j'ai acheté un autre doudou, calme et sur de lui. Maintenant il prend des cours, il veut avoir les chevaux à la maison, et faire une pension . Et dans 10ans pour notre voyage de noce on aimerais partir dans un ranch du Colorado (rêve toujours )
Je doit dire que je suis bien content car je ne me voit pas avec quelqu'un qui râle a chaque fois que je parle de mes Gros

Par petitebaroudeuse : le 25/08/11 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça évolue positivement pour la majorité d'entre nous !

Par pakret : le 25/08/11 à 11:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Le mien ne voulait pas sortir avec une cavalière, car il n'avait eu que des mauvaises expériences avec des filles qui ne vivent que pour le "dadou d'amour"
Le problème majeur, c'est que la plupart des cavaliers vraiment mordus parlent beaucoup (trop) cheval, avec des termes techniques ou des notions inintelligibles pour les novices, et sont souvent amis avec beaucoup (voire presque uniquement) des cavaliers. En gros je pense qu'il déteste le côté fermé du milieu.
Je le gave pas avec mes histoires de cheval, mais il sait que j'y passe du temps et que ca ne va pas aller en s'améliorant, mais tant qu'il ne se sent pas obligé de mettre la main à la pate, tout va bien.
Il a monté une fois mon cheval en balade, il a assez bien aimé, et il a déjà évoqué l'idée de faire quelques petites balades.
Sinon il vient de temps en temps avec moi, si c'est pas trop long ou qu'il a de quoi s'occuper (faire des photos, etc...) ca lui déplait pas.


Par Marion79 : le 25/08/11 à 12:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pour ma part, mon homme ne connaissait pas du tout le monde équestre avant d'être avec moi !

Je me suis remise à l'équitation après 2 ans passé ensemble et nous avons pris la décision d'acheter un cheval (pour moi au début) ensemble, puis, tout c'est fait assez naturellement, il s'en est occupé de plus en plus et a commencer a le monter...il avait posé ses fesses sur un cheval seulement deux fois dans sa vie et a appris avec moi petit a petit !

Finalement, un an après l'achat de notre premier cheval, nous venons d'acquérir une petite jument parce que Monsieur voulait SON cheval !!! il 'aime bcp ça et s'en occupe très bien, tant dans la vie de tous les jours qu'en séances de travail ! il a vraiment choppé le virus !

Il n'a bien sur pas eu le choix concernant la bombe, mais il a aussi accepté le pantalon d'equit' et les boots, néanmoins, il se destine plus vers une équitation western dans le futur ! et ce qui tombe bien, c'est que moi aussi
















Message édité le 25/08/11 à 11:29

Par petitebaroudeuse : le 25/08/11 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est vrai quoi, sans toutes les extravageances du milieu équestre et les filles chiantes, monter à cheval, c'est purement et simplement génial !

Par Marion79 : le 25/08/11 à 14:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je suis bien d'accord avec toi petitebaroudeuse et sans ces nanas là, il y aurai une meilleure image !

Par Mandou : le 25/08/11 à 17:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
L'équitation et VOS hommes ?
J'arrive déjà pas à en avoir un stable alors plusieurs

Je suis dehors

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 17:24:47

Déconnecté
 Mandou

Par Mandou : le 25/08/11 à 17:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
J'ai pas pu m'empêcher

Par army : le 25/08/11 à 18:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mon copain aime bien les chevaux, il aimerait monter des temps à autre mais sans plus... et moi je ne veux PAS d'un copain cavalier, chacun sa passion c'est mieux. Après qu'il monte en ballade avec moi c'est autre chose...

Mais lui, il aime les SF, PS, Trotteur... chevaux de concours/sports, il s'immagine qu'il peut enchainer un parcours de cross et apprendre à monter "comme moi" en 6 mois...
Remarque, il a été impressionner de me voir seller un cheval avec facilité... parce que ca semble compliqué tout ces bouts de cuir et metal

Bref... je le préfére à la boxe, moto, chasse et peche plutot qu'avec moi au cheval et de loin !

Par Sosso33 : le 25/08/11 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 mon Z'hom à moi il s'y est mis mais alors vraiment tout doux, il a son papy de 17 ans tout tranquillou.
mais sinon pour le reste, il est fou du mien, s'intéresse à ce qu'on fait, cherche à comprendre le travail à pied que je fais avec, et c'est plaisant de voir que du coup il sait de quoi je parle quand j'ai besoin de partager tout ça, et il m'aide même parfois à débriefer une séance.
Comme on a les gros à la maison il adore aller les voir, quand il bricole la clôture les quatre viennent voir ce qu'il trafique (ça c'est plus fort qu'eux...).

Bref, super entente au sujet de nos poilus, c'est appréciable !

Par bloody_paradise : le 25/08/11 à 19:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il prend des cours depuis un an, et ça lui plait vraiment

Au début le canasson, c'était pas trop son truc, ça l'intriguait, il caressait, il venait m'aider à m'occuper des chevaux que j'ai en "DP" et ça s'arrêtait là.

Et puis, il a commencé à faire des balades avec moi, l'été dernier. Et là, révélation : le cheval c'est trop génial.C'est lui qui a voulu prendre des cours dans un centre équestre. Il s'est inscrit en cours adulte débutant. Ça se passait super bien : il n'avait pas peur et progressait à une vitesse fantastique.
Même si la compétition c'est pas du tout son truc, il a fait son premier concours pour la fête du club en juillet, ça c'est super bien passé.

Son truc c'est le loisir, la balade, la rando.
Et claire que s'acheter un poney pour partir en balade dans le Pilat lui trotte un peu dans la tête. Mais bien moins qu'à moi...

Deux petites photos d'une balades à la journée il y a peu :



Par emilie100787 : le 24/10/11 à 08:23:15

Déconnecté
 bon bah hier il est monté pour la première fois sur Daisy en balade (mais je la tenais quand même )

bon ca a été (certes à un moment je sais pas comment il a fait son compte la selle a carrément tournée à mon avis c'est qu'il était crispé normal)

apparement il en garde un bon souvenir et ... il veut remettre ca

et je l'ai surpris entrain de feuilleter mes catalogues de fournisseur

youpiiiii

Par shyrka : le 24/10/11 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 avant de me connaitre il n'avait jamais monté un cheval... puis, bah, quand il a vu mon bourrin, il a voulu essayer... j'ai hésité car mon cheval n'est pas vraiment un ange (fait du rodéo avec les cavaliers nouveaux). mais, mon homme et pas du tout peureux, et il l'a monté et a bien aimé ! (malgré les fantasies de riri, qu'il trouve meme drole )
il a pris une dp pour pouvoir monter avec moi en ballade, mais il préfere mon cheval (la dp est un cheval tres zen, et il s'ennuie dessus).
il aimerais s'acheté un cheval, mais vu qu'il connait pas tout, il aimerait un cheval ayant des bonnes bases en dressage, et ayant un peu de sang car il aime bien quand c'est "sportif"
je trouve cela bien de partager sa passion. lui, il m'a fait partager le ski de rando, et moi, le cheval !!!

Par miss_rapido : le 24/10/11 à 09:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 rigolo comme post

-vos hommes montent?
monter est un grand mot, disont qu'il tiens a cheval mais il prefere l'attelage ou la il est fan

-où ont ils appris?-qui leur a appris?

avec des cowboy du dimanche que j'étriperais volontier (en gros a l'arrache dans un champ tu t'accorche et tu talonne)

-ont ils fini par s'acheter une monture?
il en a eu une bonne quarantaine a une epoque
il a sa jument contoise croisé poney depuis qu'elle a 6mois (maintenant 7ans) et etait proprio d'ecurie pendant une dizaine d'année ou il a fait pas mal d'elevage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval