Forum cheval
Le Forum Cheval

L'équitation et vos hommes

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 24/08/11 à 13:53:39

Déconnecté
 Hello !


j'aimerai savoir si :

-vos hommes montent?
-où ont ils appris?
-qui leur a appris?
-ont ils fini par s'acheter une monture?

le miens me tanne pour que je lui apprenne à monter mais sur Daisy qui a une touquette dès que quelqu'un qu'elle connait pas monte dessus ca risque d'être folklorique

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par amazon64 : le 24/10/11 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Alors moi, pas de bol, mon homme est carrément rétif...Quand on s'est connu, il y a 15 ans, j'avais arrêté l'équitation depuis quelques années déjà, puis, après la naissance de mes 2 filles, j'ai eu envie de m'y remettre, puis d'acheter enfin mon 1er cheval, chose qu'il n'a pas compris: pourquoi tu veux avoir ton cheval? tu montes déjà des chevaux de club, ça suffit bien, etc, etc.
Tout naturellement, en grandissant mes filles ont rapidement partagé ma passion, ont débuté à shetland et montent maintenant toutes les 2 dans le même club que moi. Et l'ainée a maintenant son propre poney, chose que mon homme a encore eu beaucoup plus de mal à accepter que l'achat de mon cheval.
Entre les cours de mes filles et moi, nous passons toutes les 3 beaucoup de temps au centre équestre, sans compter les fois où nous allons assister à des spectacles équestres ou des concours. Et mon homme ne nous accompagne jamais, il ne vient pratiquement jamais au centre équestre, ne s'intéresse pas à ce que nous y faisons, aux progrès de ses filles, ne pose jamais de question, n'a encore jamais vu le poney de ma fille, acheté il y a 3 mois!
J'ai l'impression parfois qu'il est jaloux de cette passion partagée entre mes filles et moi, mais en même temps, il ne fait rien pour s'y intéresser un peu, il s'exclut de lui même. Du coup, je culpabilise un peu, je limite les sorties "cheval" le week-end de façon qu'il ne sente pas abandonner (je n'assiste pas à tous les concours auxquels j'aimerai assister) et je m'efforce de m'intéresser à ce qu'il fait lui (course à pied, vélo), mais sans réciprocité.
Quant à mes filles, je pense qu'elles souffrent aussi de ce désintérêt de leur père.
Alors, le mettre à cheval un jour? dans une autre vie, peut-être

Par petitebaroudeuse : le 24/10/11 à 10:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le minimum en principe, serait de se respecter mutuellement. Lui as tu déjà parlé de ton malaise ?

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 12:04:15

Déconnecté
 petitebaroudeuse+1

Par gypsie62 : le 24/10/11 à 12:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Monsieur monte, il a appris a monté en club étant gamin et a été ensuite cavalier pro durant 2 ans

c'est lui qui est venu me donner des cours dans mon écurie de proprio... et voilou

quand je l'ai connu il n'avait plus de cheval et ne montait pas plus que ça ... aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un deuxième loulou pour pouvoir partager notre passion en même temps

Par amazon64 : le 24/10/11 à 12:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Evidemment que je lui en ai déjà parlé...Il m'écoute, admet volontiers que les chevaux ne l'intéressent pas du tout, et ne change rien à son attitude. Pour lui, il n'y a pas de problème, du moment qu'il ne nous empêche pas, les filles et moi, de nous adonner à notre passion.
En dehors de cela, nous nous entendons plutôt bien, nous partageons beaucoup de valeurs communes, notamment sur l'éducation des enfants.
Mais le cheval, décidemment non, cela ne l'inspire pas. Il est venu voir quelques fois les premiers concours de l'aînée, mais c'était à ma demande, et on sent bien qu'il est un peu contraint et forçé.

Par titetimon : le 24/10/11 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 le mien sait panser, seller, longer, monter aux 3 allures (enfin tenir dessus....) tourner et s'arreter et c'est deja pas mal ça nous permet de partir en ballade ensemble (fait deux fois en cinq ans) , je sais qu'il peut gerer les juments si je dois m'absenter ou si j'ai un empechement , maintenant ce n'est pas sa passion , venir tout les jours ça l'emmerderai mais comme vous l'avez dit plus haut , c'est mon jardin secret alors ok pr venir de temps en temps mais certainement pas tous les jours!
Mais monsieur est très tolérant (en meme temps il a pas trop le choix ) lui est passionné foot ( comprenait entrainement tous les soirs après le boulot , match a la télé , aux stades tous les dimanches (celui qu'il supporte et le sien)) ça me va très bien , on a trouvé notre equilibre , chacun connait et comprend la passion de l'autre et puis cela me laisse du temps pour mes chevaux et jamais de reproche sur le temps que je passe là bas!

Par Gracioso : le 24/10/11 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7176 messages

231 remerciements
Dire merci
  -vos hommes montent? très occasionnellement. S'il fait beau, chaud mais pas trop, que le cheval a l'air calme, que c'est moi qui lui prépare, patati patata...
Conclusion : on a dû faire 5 balades au total, et cinq cours, le tout sur 4 ans

-où ont ils appris? quand il était minot une ou deux années en CE histoire de tenir, et ensuite avec moi, sur ma jument.

-qui leur a appris? un moniteur quand il était petit, puis moi

-ont ils fini par s'acheter une monture? non, par contre j'ai deux chevaux, dont une qui va prendre 3 ans l'année prochaine et l'autre adulte, donc il recommence à parler balade, pour quand la jeune sera débourrée.

Par kezia : le 24/10/11 à 13:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Hello!

Je suis avec mon homme depuis un an et demi maintenant.
Pour raison de santé ma jument était en club, je l'ais enfin récupérée fin Aout :-D
Donc, mon homme, n'était jamais monté, ne connaissait rien aux chevaux!!!
Aujourd'hui, donc depuis aout, ma jument et sur 3 hectares de terre que je loue à un agriculteur.
Et bien mon cher amour, vient avec moi tout les dimanches, brosse ma jument, la câline, nettoie les prés a fond!! Refait les clôtures et commence même à monter un peu sur ma jument. Je lui apprend les bases doucement, et prévois d'acheter son propre cheval :-D

Par arwen73100 : le 24/10/11 à 15:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Le mien, sa maman a toujours eu des chevaux. Donc il baigne dedans depuis tout petit. Sa mère l'a fait monté en club pour apprendre les bases.

Maintenant il a pas accroché plus que ça. Mais si je veux faire une balade avec lui pas de soucis il se débrouille très bien à cheval. Sa mère a 3 chevaux donc on pars ensemble en balade quand on veut.

Le fait que sa mère en ait. Il comprend super bien ma passion et le temps que ça représente. Donc c'est super !

Par Patélise : le 24/10/11 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon ex a deja fait l'effort de monter de temps en temps, mais dans l'ensemble il ne s'y ai jamais vraiment interessée


mon actuel, ça fait a peine un mois qu'on est ensemble, a peur, mais m'a dit que si vraiment il voyait que ça me tenait a coeur il essayerai de faire un effort


on verra par la suite!

Par crazyofhorse : le 24/10/11 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le mien, je risque pas de le mettre à cheval, il en a peur

Par contre, faire un petit pansage a ma jument ne le dérange pas ...

Il aime bien aussi les papouiller et les caresser du moment qu'ils ne sont pas trop brusque

Mais dans l'ensemble, même si il fait des efforts, c'est pas son truc ...

Par Anny : le 24/10/11 à 15:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
le mien il a fait 4 ans de poney club quand il était petit.

mais il ne monte plus du tout. c'est pas son truc... il aimait les animaux avant... avant qu'il me connaisse a-t-il dit... (en fait, il aimait les animaux, mais ne savait pas ce que c'était, c'est différent)

et même "pire"... les poneys sont la principale source de conflits dans notre couple (hormi le sujet des beaux parents )

11 ans qu'on est ensemble, 11 ans qu'il n'a toujours pas compris que je me séparerais jamais de mes poneys

Il y a encore une semaine, il m'a dit que c'était du luxe (de les mettre en pension pour 3 mois cet hiver, car les poneys sont chez mes parents et ma mère de 72 ans galère quand il gèle avec la corvée d'eau, ou quand il pleut pour aller nourrir) et que je pourrais me servir de cet argent pour l'aider à payer la maison

Sérieux, on m'enlève mes poneys, on m'enlève ma vie... je reste cloitrée à la maison et on m'appelle bobonne

Par Anny : le 24/10/11 à 15:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Les mots CHEVAL et PONEY sont tabous à la maison...

Par electre : le 24/10/11 à 16:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 J'ai reussi a mettre le miens une fois sur Electre mais il n'a pas accroché du tout, il en a peur, trouve qu'un cheval c'est trop imprevisible etc... Et comme il etait sur MON Electre-chouchoubidou-petit coeur d'amour-avec qui j'ai grandi bin vous devinez que j'etais un peu relou lol surtout qu'il est modele rugbyman et que meme si Electre est costaud, j'avais peur qu'il ne soit pas doux sur son dos etc....

Lui son truc c'est le VTT aussi

Par contre il vient voir mes 2 chevaux regulierement (sauf quand il fait trop froid, ah ces mecs des vraies chochottes!) pour m'aider a papouiller, les rentrer du parc, les brosser... il ne s'occupe quasiment que d'Urmanie car il l'a connue toute petite (elle est arrivée a 10mois) donc il l'a vue grandir et elle l'impressionne moins meme si elle a un plus gros pet au casque qu'Electre lol mais bon comme elle est plus petite il s'imagine qu'il peut mieux la maitriser (alors que trop pas, Electre est le cheval le plus sage du monde a confier a n'importe qui, Urmanie est une petite chipie. D'ailleurs elle en fait ce qu'elle veut de zhom !!!)

Il aimerait bien tester l'attelage et avoir un comtois... oui bon on verra quand on aura une maison hein

Par tata : le 24/10/11 à 16:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon copain va peut etre prendre un demi quart pension sur un vieux loulou à l'écurie

Il l'a essayé dimanche passé en balade avec moi, ca s'est super bien passé!

Par Emeline51 : le 24/10/11 à 16:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Le mien au départ n'aimait pas l'équitation, parce que sa famille a un cheval de concours et donc fait du concours CSO... Et il n'aimait pas l'état d'esprit, les gens qu'il y avait croisé et l'idée de chevaux enfermés en box...etc
Il avait donc une vision assez étriquée de l'équitation.

Petit à petit, il a découvert ce que ça pouvait être l'équitation, et de temps il m'aide à faire mes boxes, commence à reconnaître les différentes races de chevaux et m'accompagne en balade, sur Pyrame.
Et je suis verte, il a une superbe assiète en plus, il en avait fait étant petit du cheval, mais a très vite réappris. Il lui arrive même de temps en temps de sauter des petits obstacles naturels en balade et même si il n'est pas très technique, il arrive a sortir du pas espagnol et du passage à Pyrame...

Bref, ce n'est pas sa passion, mais pour me faire plaisir il m'accompagne un peu et de toute façon aime les animaux et finalement se débrouille pas trop mal.





Message édité le 24/10/11 à 16:19

Par vanou85 : le 24/10/11 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand j'ai rencontré mon copain, je n'étais pas encore proprio.
Toujours à trainer au club mais ça ne le dérangeait pas.

Puis quand on a terminé nos études, on s'est installé. CDI à la clé, je me lance dans l'avanture, mais pas sans son accord (que j'ai obtenu difficilement).
Quand il était petit, il avait fait 1 an de shetland en centre équestre. ll aime les chevaux, mais en avait un peu peur.

Quelques semaines après l'arrivée de mon cheval, grosse entorse. Il me fait les transport vers la pension sans rechigner, me file un coup de main pour le pansage et l'a même longé plusieurs fois sous mes conseils (il n'y connaissait vraiment rien).
Il a fini par vraiment s'attacher à ce cheval.
1 an après, il prend des cours adultes. Ca se passe bien. En plus de ça, quasi tout les dimanche au club avec moi...

Mais j'en ai trop fait. Je ne me suis pas rendu compte qu'il faisait ça pour me faire plaisir.
Cet été, gros clash; ma passion prend trop de place, il n'en peut plus (à juste titre avec le recul).

J'ai donc totalement réorganisé mon emploi du temps pour passer plus de temps avec lui sans pour autant mettre de côté ma passion (ça, j'en serais incapable, autant redevenir célibataire. Sans ça, je ne pourrais pas vivre en étant heureuse, amoureuse ou non).
Depuis ce clash, il n'a du venir que 3 ou 4 fois au club. Mais sans que je lui demande. C'est lui qui voulait venir.
Je pense qu'on est en train de retrouver notre équilibre par rapport à tout ça.

J'espère tout de même (égoïstement), qu'il aura un jour l'envie de reprendre des cours... ou remonter de temps en temps à cheval, simplement.

Par charisma : le 24/10/11 à 16:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Je l ai rencontre sur un terrain de concours ... Ça répond a toutes les questions non? bon cavalier aussi amateur que je le suis devenue aujourd'hui ce qui permet d avoir une vie en dehors des chevaux meme si nos 2juments qui ne sont pas au meme endroit, les concours et autres nous font passer beaucoup de temps dans le milieu. Par contre c est chacun son histoire on se conseil, se prête les chevaux mais je monte sa jument comme il veut et lui monte la mienne comme ...il veut (chercher l erreur ) elle est mise sur des boutons très allemand et lui aura plutôt tendance a monter sans se prendre la tête donc au pire elle ne travaillera pas des masses et voilà On a juste un léger souci de jalousie de la part des quadrupèdes vis a vis de leur humain respectif ... C est sur que c est cool de partager cette passion avec quelqu'un qui est dedans mais j aime quand meme avoir ma bulle dans le milieu on devrai tester en février de passer un mois dans la meme écurie on verra bien ce que ça donne

Par Gishouw : le 24/10/11 à 17:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca fait que quatre mois que je suis avec mon copain mais il adore les chevaux, il n'y connait pas grand chose mais étant petit il vivait en face d'un elevage d'anglo. Il s'y interesse et me pose plein de questions.

Il est monté 3 fois 2 heures en balade avec moi, et il est doué l'ami, je pars 2 heures en balade sans soucis avec lui aux 3 allures, il a une très bonne assiette et est très a l'aise au trot et au galop.

S'il avait un peu plus de sous, parce-que bon c'est un budget quand meme il voudrait en faire plus souvent mais il est passionné par un autre sport qui lui prend aussi beaucoup de temps donc voila. Du coup cela ne le gene que de mon coté l'équitation et les chevaux me prennent beaucoup de temps. Mais j'avoue que nos balades occasionnelles en tête à tête sont super agréables.

Et en plus il prend plaisir a tout ce qui est entretien, il prépare son cheval entierement maintenant et clair qu'il aimerait y aller plus souvent.


Message édité le 24/10/11 à 17:51

Par Balezanes : le 24/10/11 à 19:58:48

Déconnecté
 Eh bien, mon copain a vite compris l'importance de mon cheval pour moi et fais des efforts pour s'y interesser, il me demande comment il va, demande à aller le voir et même mieux, il aimerais apprendre à monter à cheval, mais il a envie de faire des balades, la carrière l'interesse pas.

Par contre, il veut pas mettre la bombe...

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 20:04:09

Déconnecté
 moi jlui ai pas laissé le choix jlui ai claqué la bombe sur la tête

Par Gishouw : le 24/10/11 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah moi aussi y'a que l'extérieur qui l'interesse, ca me va très bien comme c'est ce que je prefere Et il rechigne pas a mettre la bombe.

Par aurélie29 : le 25/10/11 à 08:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le mien serait pas contre de m'accompagner en balade, mais j'ai un poney un peu con con donc je peux pas le mettre dessus

par contre aux dernieres vacances on est allés se faire une balade a dos de konik polski, il a adoré meme si un peu long pour lui qui a pas l'habitude (pas loin de trois heures dont une partie a pied ou ça grimpait pas mal ) mais il était a l'aise, en tete, et vas y que je te trotte

donc bon j'ai bon espoir si un jour j'ai un poney sympa en plus de mon démon qu'on aille se balader de temps en temps!

Par Jasmine : le 25/10/11 à 08:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chéri aime bien mes chevaux, dès qu'il est chez mes parents il veut tjs aller dans le pré leur faire une gratouille ou m'aider à brosser Jasmine (enfin il est pas très rassuré quand même, il en est pas encore à brosser la queue )

Il aimerait bien monter (genre petite balade au pas, juste comme ça de temps en temps), mais c'est juste pas possible avec les chevaux que j'ai... c'est des crevettes (< 1m50, et plutôt fins) et lui trop grand et costaud...



Message édité le 25/10/11 à 08:56

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval