Forum cheval
Le Forum Cheval

Des avis sur les pieds nus de mon loulou ?

Sujet commencé par : piaf - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par piaf : le 26/08/11 à 16:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
voilà mon pur sang de 21 ans est déferré depuis maintenant 15 mois, et j'ai l'impression que l'évolution de ses pieds est loin d'être bonne : il est devenu beaucoup moins enjoué qu"avant, ses allures se sont étriquées au niveau des antérieurs. Il a de l'arthrose au post droit, qui s'est nettement dégradé contrairement à ce que mon pareur m'avait promis, et est toujours très sensible. Il vit au pré, et depuis qu'il est pieds nus il ne trotte plus et ne galope plus. Pour mon pareur, c'est dans ma tête et le cheval est en pleine forme.
quand aux pieds, j'ai l'impression que les talons deviennent fuyants et que la paroi s'évase, mais je n'y connais pas grand chose. Tout le monde me dit aussi que les talons sont beaucoup trop bas.[
Qu'est ce que vous en pensez ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par pascale : le 26/08/11 à 21:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il me semble que les avis sont unanimes.. soit tu trouves un autre vrais pro CAPABLE... soit tu fais referrer pour épargner ton cheval.....

Par ROXABLUE : le 26/08/11 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 Mon Lulu a été ferré pendant 13 ans avec pieds secs et semes en pagailles, la galère quoi !
Nous lui avons offert une retraite bien méritée (arthose) et il a été déferré, son pré a un sol varié herbe cailloux etc sous bois (35 hectares pour trois chevaux !) au bout de six mois plus de sécheresse au bout d'un an plus aucune seme . De tant en tant si l'on fait une balade un peu longue avec passage sur le goudron il peut marcher sur des oeufs mais cela entretien également son sabot..; pour ma part mes chevaux sont parés quatre fois pas an mais il faut dire que leur environnement permet une usure naturelle du sabot...
Sur la photo de ton postérieur n 'y aurait-il pas un problème d’encastelure ??
il faut se rendre compte que le parage naturel ne s'invente pas et que certain pro surfant sur une mode en profite au détriment de l'animal... Alors pas de sentiment vis à vis de ton pro, c'est le confort de ton loulou qui prime, change de pareur.....
Désolée pour le placard....

Par westhani : le 27/08/11 à 01:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 un pur sang montés pied nus déjà je demande à voir....J'ai eu 4 pur sang à la maison, dont 2 qui sont encore là et dans le lot une pouliche de 16 mois....et même elle il faut faire attention car elle use très vite et a très vite mal au pied quand elle est sur sol dur non stop....
Ton cheval souffre, il n'est pas fait pour rester sans fer...referre le et tu vas comprendre tout de suite à quel point il souffre sans fer...c'est ce qu'il s'est passé pour le mien, plus d'un an qu'il était déferré, je l'ai ferré et tout de suite il s'est mis à voler dans son pré, il était heureux, mais à un point.....il revit!

Par SDE : le 27/08/11 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Avec des pieds comme ça, pursang ou pas, ça ne m'étonne pas que le cheval souffre.

Par piaf : le 01/09/11 à 18:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
125 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !
C'est décidé, je referre.

Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 18:56:54

Déconnecté
Je dirais que plus souvent pourrait etre plus que bénéfique mais on ne peut s'étonner de ce que l'on voit apres deux mois...


donc pour le reste je ne suis pas en désaccord avec ce que je vois ...

Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 19:00:21

Déconnecté
  Merci pour vos réponses !
C'est décidé, je referre.


ca j'avais pas vu ca ...



triste , tres triste !

domage qu'il manque une solution !!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 01/09/11 à 19:01:55

Déconnecté
pourquoi c'est compliqué de changer de pareur, t'es mariée avec?  


ou encore maris -en un!!!!!!!!!!!!!!!


lol!!!!!!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 14:26:13

Déconnecté
 coudonc tu les lis pas tes propres sujets, ca t'interesse pas? hier je t'ai vu en ligne toute la journée ...



Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 14:28:35

Déconnecté
 Lien



Par rasta.cindy : le 02/09/11 à 17:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 je suis totalement daccord avc jelly bully bean peut etre faudrait il changer de pareur ou bien le faire passer plus regulierement .
et contrairement a se que dit westhany aucun cheval n'est fait pour etre ferrer la seul chose cest qu'il faut habituer la corne . croyait vous que les chevaux sauvage lorsqu'un poulain nais se demande si il serai mieu ferrer non la question ne se pose pas . aucun chevaux ne devrait etre ferrer pour la simple raison que se n'est pas naturel .

Par westhani : le 02/09/11 à 17:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais oui, bien sur.....j'en parlerais à mon cheval....


Par rasta.cindy : le 02/09/11 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 comment explique tu alors que les chevaux vivant au marais ou en camargue ne boite jamais ?! le fer n'est pas quelque chose de naturel donc il ne peut en aucun cas faire de bien a ton cheval qu'ils soit fjord psar ...

Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 17:56:24

Déconnecté
mais oui, bien sur.....j'en parlerais à mon cheval....

 


plutot que d'en parler a ton cheval commence a en parler avec Ramey ... ensuite comprendras-tu pour quoi il doit etre ferré...

Et t'en qu'a ferrer je viens de mettre une possibilité qui est plus qu'interessante pour celui qui comprend vraiment ...

Par rasta.cindy : le 02/09/11 à 18:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 sa fait plaisir de voir qu'au moin certaine personne connaisse vraiment et comprenne le cheval

Par jelly bully bean : le 02/09/11 à 18:51:50

Déconnecté
 dans ce cas ci ... le pied du cheval ... lol il reste encore au moin 496KGS a comprendre...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval