Vidéo : Vos avis ?
Sujet commencé par : Peaace - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala1 personne suit ce sujet
Par Peaace : le 26/08/11 à 20:53:10
Dire merci | Bonsoir ! Je voulais avoir vos avis sur cette vidéo Pour ma part, je trouve que pour sauter des obstacles aussi haut, une complicité doit être présente etre le cheval et le cavalier, et que même si ça mérite beaucoup de critiques, le travail fourni avant ça, la longue préparation est immense et superbe. Pour ma part, la réception me fait peur, les tendons doivent prendre un coup. Mais je peux pas fermé les yeux devant l'amour que le cheval porte a son cavalier pour franchir l'obstacle, car il ne faut jamais oublier que si un cheval veut vous virer, il vous virer ! |
Par Navis : le 26/08/11 à 20:58:02
Dire merci | Ha oui c'est sûr que ça fait rêver toutes ces chutes, ces chevaux qui foncent n'importe comment, qui défoncent l'obstacle, qui se ramassent derrière, qui ont terriblement l'air d'avoir envie de se prendre un mur en pleine face... ha c'est sûr que ça fait rêver j'aimerai être, dans ces moments là, une bouche, un flanc ou un tendon de cheval, juste pour le plaisir... |
Par razak60700 : le 26/08/11 à 21:35:44
Dire merci | Ce sont mes yeux qui voient mal ou y'en a un qui passe l'obstacle à cru, voir sans rien sur la tête (l'alezan) |
Par razak60700 : le 26/08/11 à 21:37:30
Dire merci | à 59 secondes mais il me semble voir un filet tout de même... |
Par emilie100787 : le 26/08/11 à 21:37:42
Déconnecté | Navis + 1000 |
Par facettie : le 26/08/11 à 21:39:39
Déconnecté | +++ Navis moi je vois aussi peu de recompense du cheval derriere, moi quand ma juju saute 60CM je suis fiere d'elle comme un pape lol, La limite une bonne tape sur l'encolure nan plus serieusement je supploi navis c'est pas du tout mon truc ce genre de demonstration |
Par Halaska : le 26/08/11 à 21:46:46
Dire merci | Idem Navis... C'est pas forcément une question d'amour ou de confiance, mais plutôt une relation de dominant dominé... "je te dis de sauter, donc tu saute" D'ailleurs, y en a un qui montre bien son mécontentement, les oreilles plaquées en arrière... Vraiment pas top pour les articulation, tendons, etc... A quand fois que je vois ce genre de truc, je pense à Icare |
Par izaora : le 26/08/11 à 21:49:08
Dire merci | Certains pro disent que ce sont les chevaux zinzins ou débiles qui acceptent de faire ça. |
Par Lorddelalande33 : le 26/08/11 à 21:52:47
Dire merci | perso je pense que les "grooms" et cavalier ainsi que les propriètaires du chevam veillent a ce que le cheval soit récompenser comme il se doit par la suite pour l'effort fourni et le reste... A mon avis il ne manque de rien ces chevaux ... Puis vaut mieux être un cheval comme ça qu'un pauvre Loulou a l'abandon au pré Après tout se discute ... Message édité le 26/08/11 à 21:52 |
Par Halaska : le 26/08/11 à 21:52:41
Dire merci | Boarf, un cheval n'a pas besoin d'être monté! Un cheval qui n'en fous pas une au pré, avec des potes (et le minimum de soins requis hein) est sans doute plus heureux qu'un cheval en boxe 23/24 et qui part en concours tous les week ends pour le plaisir de son cavaliers... Je dis pas que tous les chevaux qui sautent sont malheureux, y en a même qui adorent ça, mais de là à dire que celui qui saute des puissance comme ça est plus heureux que celui qui en fous pas une dans son pré, je pense pas.. |
Par goupille : le 26/08/11 à 21:59:33
Dire merci | après tout les chevaux de puissance ne sont pas traités de cette façon |
Par facettie : le 26/08/11 à 22:03:44
Déconnecté | ben les tendons et le reste, bien traités ou non ils doivent en prendre un sacré coup au final Et c'est mal connaitre les chevaux que d'etre persuadée qu'un cheval comme ca est plus heureux qu'un cheval au pré comme dit Halaska des potes, un pré, de quoi manger, ca suffit a faire un heureux, a contrario : un box H24, des entrainements de dingues je suis pas sure que ca soit meilleure. Apres dire que certains chevaux aiment ... mouai je dirais surtout qu'ils ne connaissent que ca |
Par Halaska : le 26/08/11 à 22:05:29
Dire merci | Wai peut être être bien facettie... Note que je suis certaine que Nasri s'éclaterait en obstacle |
Par facettie : le 26/08/11 à 22:08:04
Déconnecté | Halaska ah mais ma juju qui saute jamais, tu lui met des barres elle est comme dingues, genre " youpi je veux sauter " lol mais si c'etait tout les jours, tout les jours je pense qu'elle aimerait moins Moi c'est pas l'obs qui me gene au contraire bien fait je trouve que c'est agréable a regarder, c'est plutot les extremes comme ca que j'aime bcp moins |
Par goupille : le 26/08/11 à 22:09:29
Dire merci | après je ne suploie pas cette discipline je connais juste un cavalier qui la pratique Il est vrai qu'un cheval est heureux dans un pré tranquille avec des compagnons et de la visite humaine régulière |
Par Halaska : le 26/08/11 à 22:11:29
Dire merci | Moi j'aime pas du tout l'obstacle Non clair je parle pas d'un entrainement sérieux, clairement oui ça le ferait chier à partir d'un moment, mais le laisser sauter de temps en temps quoi En balade il saute tout et n'importe quoi |
Par facettie : le 26/08/11 à 22:13:06
Déconnecté | moi une fois une gamine a voulu la prendre en cour d'obs, elle a mis un coup de talon un peu trop fort ma juju a fait genre " ahhhh tu veux y aller ben tu vas voir" et elle a pris toutes les barres, a l'endroit, a l'envers, et la gamine etait comme passager clandestin |
Par Halaska : le 26/08/11 à 22:15:14
Dire merci | J'imagine bien un coup à dégouter la gamine de l'obstacle ça |
Par facettie : le 26/08/11 à 22:16:07
Déconnecté | plutot de la jument |
Par Navis : le 26/08/11 à 22:16:37
Dire merci | Je suis pas certaine qu'à l'arrière de la boutique il y ai un revendeur de bouches et de tendons où les grooms vont se servir pr récompenser les chevaux Une douche, et 12 mille kg de carottes c'est de la merde comme récompense, ça sert à rien. Jss d'accord que là on voit plutôt une "belle" relation de cavalier ultra dominant qui monte un cheval super dominé, qui du coup fera tout et n'importe quoi dès lors qu'on le lui demande et surtout que l'y oblige. M'étonnerai que ce soit "juste" des chevaux dit zinzin, mais surtout des chevaux gentils à qui on ne donne pas vrt le choix. et à mon humble avis tellement cadenassé mentalement et conditionnés à sauter que ça passe presque inaperçu, du moins jusqu'à l'atterrissage après l'argument du cheval à l'abandon ds un pré qui à une vie plus terrible qu'un cheval-athlète ...bof, c'est bien relatif |
Par Halaska : le 26/08/11 à 22:20:09
Dire merci | Ha voilà, Navis tu exprimes bien ce que je pensais un cheval cadenassé et hyper conditionné... |
Par Navis : le 26/08/11 à 22:28:50
Dire merci | bon bah comme ça tu vois pas besoin de chercher des termes, je le dis pr toi |
Par lilibal : le 26/08/11 à 22:59:45
Dire merci | Oui perso j'vois plus comme Navis un cheval qui a toujorus fait ça et qui a pas d'autres choix .. J'ai récuperer une jument qui a fait que du saut toute sa vie (bon pas ces hauteurs c'est clairs mais des bonnes hauteurs quand même ) Bah c'est une jument qui sautera tout et n'importe quoi qui a des jambes aussi grosses que des poteaux mais qui fera jamasi une désobéissance ... Je pense qu'un cheval même "abandonné" dans un pre est plus heureux qu'un cheval trop sollicité dans un box . |
Par aurélie29 : le 26/08/11 à 23:12:23
Dire merci | comme toutes disciplines extremes ou on pousse le cheval au maximum de ses capacitées, ça m'enerve |
Par Peaace : le 26/08/11 à 23:31:47
Dire merci | Après, chacun ça vision des choses, il y a des chevaux bien plus malheureux qu'eux, mais franchement, quand je vois mes grosses et que je compare, ces dadous n'ont pas la vie simple... |
Par atala : le 26/08/11 à 23:35:06
Dire merci | Pouvez mettre le lien de la vidéo ? J'arrive plus à voir aucune vidéo depuis mon ordi |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:35:34
Dire merci | c'est pas vrt une question d'être malheureux ou pas. c'est une question d'exploitation de capacités. mais bon quand cavalier ne rime qu'avec équitation, et pas avec cheval, je ne me pose plus bcp de questions sur ce genre de personne pr qui "cheval" n'est que sport et performance. |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:36:58
Dire merci | en plus jss même pas certaine que l'on puisse vrt parler de malheur, parce que pour ça il faudrait qu'ils puissent avoir matière à comparer, et qu'ils puissent choisir. Et je ne suis pas sûre que la plupart des grands athlètes vivent au pré parfois, et choisissent de revenir au box d'eux même pr aller bosser. |
Par Peaace : le 26/08/11 à 23:41:21
Dire merci | Faut savoir quand même, que la plus part des chevaux de haut niveau sont de vrais machines à frics ! A près, pas tous, certains ont des cavaliers un peu mon snob, et tout .. |
Par Peaace : le 26/08/11 à 23:41:41
Dire merci | http://www.youtube.com/watch?v=BbK1Yp2YnKY&feature=related Teisn le lien ! |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:42:33
Dire merci | Et ? je ne vois pas le rapport, désolée. si ce n'est que ça montre la super mentalité du milieu. |
Par Peaace : le 26/08/11 à 23:46:50
Dire merci | Par rapport à ce que ces chevaux ne sont pas vraiment heureux car ils servent à ramener l'argent. |
Par Navis : le 26/08/11 à 23:48:58
Dire merci | Oui bah donc c'est bien ce qu'on dit. Maintenant jss franchement pas certaine que "heureux" soit le bon terme à utiliser. Je pense pas que ce type de cheval connaissent vraiment autre chose, du moins pas tant qu'il n'est pas blessé ou à la retraite. c'est du conditionnement pur et dur, il exerce son métier, ni plus ni moins. Jdis pas que ça peut pas être un plaisir pr certains, c'est nuancé. Mais les animaux cherchent rarement à se faire plaisir douloureusement. |
Par Peaace : le 26/08/11 à 23:54:07
Dire merci | C'est ça le truc ouais, mais de toute façon on y peut rien, l'Homme est venu tout bousculé, ils étaient bien mieux avant qu'on les exploitent comme ça.. Je pense que même si nos chevaux nous aiment, on les a transformer en vrai machine, qui rapporte de l'argent, qui aident pour le travail, dans tous les cas on s'en aient toujours servis.. Mais NOS chevaux à nous, qu'on a elevés etc, ne sont peut-être pas dans le même cas, enfin avant tous les miennes, qui ont la vie cool dans leur pré toute l'année, travaillées 2 fois par semaine pendant 2h, franchement ! Quand je vois ce qui bosse 3-4h par jour et qui vivent dans un petit box.. |
Par coccina : le 27/08/11 à 01:19:41
Dire merci | J'y vois franchement pas l'intérêt à par esquinter le cheval, mais qd même, sacrées bestioles ya de ces sauts! Braves bêtes, qd même... |
Par naja57 : le 27/08/11 à 10:42:00
Dire merci | Je n'ai rien contre la discipline, je ne critique aucunement ceux qui la pratique raisonnablement et dans le respect du cheval MAIS les chevaux, dans la nature sautent rarement, ou alors de petites hauteurs, ils préfèrent en général contourner... |
Par choubidouwah : le 27/08/11 à 10:51:19
Déconnecté | naja; mon cheval est encore à l'état sauvage alors |
Par phoeb : le 27/08/11 à 11:56:47
Déconnecté | à l'occasionnel (ou plutôt exceptionnel), avec un cheval prêt physiquement, qui en a le coeur, why not. Mais y'en a, ils feraient mieux de s'abtenir. Sur cette vidéo on voit des chevaux qui franchissent sans difficulté particulière, et d'autres qui sont en galère totale...ces dernier, ça doit pas être un plaisir... |
Par phoeb : le 27/08/11 à 12:05:44
Déconnecté | D'ailleurs, y en a un qui montre bien son mécontentement, les oreilles plaquées en arrière... pour moi, ça vient plutôt d'une douleur...notemment le bai foncé/noir qu'un cheval au pré comme dit Halaska des potes, un pré, de quoi manger, ca suffit a faire un heureux, le mien, si tu le sors pas un minimum, il va te chercher par la peau des fesses... il y a bel et bien des chevaux qui aiment sauter, et un cheval qui fait quelque chose demandé par son cavalier ne le fait pas toujours (et heureusement) sous la contrainte forcée, il y en a qui prennent du plaisir. J'ai même un poney de club, super mignon, très gentil, une crème, avec les autres chevaux comme les gens, qui peut devenir très agressif vis à vis de ses congénères s'il n'est pas sortit pour travailler. La dernière fois il m'a fait un barrouf pas possible dans le pré toute la journée, les autres ont dégusté comme rarement. Je l'ai pris en tête pour une balade nocturne, il était heureux Il y a des chevaux qui j'en suis sûre, prennent plaisir à l'effort, et s'ils prennent plaisir à l'effort, c'est que cet effort apporte quelque chose de bien pour eux, je ne parle pas de la ration derrière |
Par phoeb : le 27/08/11 à 12:13:00
Déconnecté | Je suis pas certaine qu'à l'arrière de la boutique il y ai un revendeur de bouches et de tendons où les grooms vont se servir pr récompenser les chevaux un vrai bon cavalier pro, il va pas s'amuser à bousiller son cheval sur une puissance juste pour en foutre plein les yeux une ou deux fois au public. S'il flingue son cheval, il ne peut plus continuer. Alors à moins d'avoir un piquet de chevaux de malade qui lui permette de flinguer ses chevaux un à un car y'en aura toujours un autre pour remplacer celui qui est en rade, le cheval n'est pas flingué. Oui ça sollicite énormément, mais ils sont aussi entourés de personnes compétentes pour justement aider ces chevaux à surmonter ces efforts. Ils ont des maréchaux, des vétos, des ostéo, éleveurs, et eux même aussi pour instaurer des programmes de soins et de travail appropriés de façon à amener le cheval au maximum de ses capacités sans le flinguer. Bien sûr y'en a qui les flinguent, mais ceux là, ils auront jamais un nom comme Michel Robert, Beerbaum, Durand... Oui c'est imposé au cheval, il y en a beaucoup (trop) qui en souffrent car ils sont malmenés, mais un cheval peut aussi ne pas souffrir. C'est aussi une contrainte. |
Par atala : le 27/08/11 à 12:57:50
Dire merci | Peut avoir le lien ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous