Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces gens qui se mêlent de tout ...

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par prunelle8
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 27/08/11 à 14:39:03

Déconnecté
 Certain(e)s ont suivit les mésaventures de ma ponette Daisy, en Mai elle se fait littéralement laminé la tronche en pâture par le haflinger qui était au pré avec elle , s'en est suivit pas mal de traitements car son membre à triplé que dis je hoctuplé de volume c'était assez impressionnant certains vétos ont même dit n'avoir jamais vu ca

m'enfin bref, diagnostiques plus ou moins bons, traitements à gogo et ca passait pas

direction la clinique pour radios + échographie

verdict : ligaments profonds de son postérieur lésés

un programme de soins établis par la véto de la clinique assez lourd quand même, et parmis les soins elle avait droit à :

box H24 et 7/7j OU paddock SEULE de 10m sur 10m pas plus pour lui éviter de faire l'andouille et ce jusqu'en octobre

bref actuellement elle a vachement dégonflé encore plus depuis qu'elle a ses egg bar shoes derrière.

bref ceci étant je lui fait ses petits paddock par ci par la de la pâture pour qu'elle ait a mangé quand même et, hormis quand elle allait dans son paddock qui est dans la propriété de la ferme , je l'ai retrouvée quelques fois dans la grande pâture ce qui m'a étonné puisqu'elle respecte toujours les clôtures ... sur le coup je me suis dit elle en a peut être marre d'être seule elle est peut être passée à travers . sauf que la clôture était toujours intacte.
depuis 3 jours , son paddock est accolé à l'entrée de la pâture qui se trouve face à ma maison, j'entends le chien des voisins aboyer je regarde par mon velux : BINGO y'avait des gens entrain de lui OUVRIR SON PADDOCK pour qu'elle aille dans la pâture avec les autres chevaux ... alors le temps que je descende, ils m'ont pas vu venir je les ai engueulé ca me soule depuis le début ils passent par derrière le chemin communal qui longe la pâture (on voit pas bien le chemin) et c'est eux qui venaient lui ouvrir à chaque fois !

j'en reviens pas mais de quoi je me mêle !!!

résultat je suis de mauvaise humeur en plus y'a un panneau ne pas nourrir et ils avaient un sac plein de pain

ca me souuuuuuuuuuuuuuule !!! sérieux je me casse le c** à lui faire ses soins tout les jours correctement et je fais en sorte qu'elle aille dehors en paddock plutôt que de rester au box et PAF on vient me flinguer mon boulot


z'avez déjà eu des mêle tout????




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 27/08/11 à 14:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
non, mais je ne conseille à personne de tenter !

Tu leur à demandé si ça leur ferait plaisir que tu ouvres le portail à leur clébard et que tu lui files un os ?!!!

Les gens sont sans-gênes !!!!!!!!!!!! GRRRRRRR

Par Caracol : le 27/08/11 à 14:43:44

Déconnecté
 Je les aurais tatane

Par sheytana : le 27/08/11 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Bouh comment je les aurais pourris

Par paradissbull : le 27/08/11 à 14:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'espère que tu les as tués sur place

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 14:45:14

Déconnecté
 sheyt ah bin t'inquiète je les ai bien pourri , au début je suis restée courtoise et calme mais quand ils m'ont sortit que de toute façon ils allaient appeler la SPA et la gendarmerie parce que c'était de la maltraitance que je laisser un cheval dans 10m sur 10 LA j'suis partie en cacahuète

Par lapatateuh : le 27/08/11 à 14:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je leur en aurais collé une poru de bon.

Je vais pas chez eux pour m'occuper de nourrir leur chien à travers leur grillage, alors qu'ils dégagent!
 

Par Ninie18 : le 27/08/11 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Je te comprend, c'est bien rageant, mais il y a toujours un C.. qui nais pour faire Ch... le monde.

Les derniers qui m'ont ça, je les ai tellement pourris que maintenant quils changent de trottoir quand ils me vois.

En plus on était dans le même pré et on été prevenu...


Par Luz : le 27/08/11 à 14:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 quelle bande de con

Par isapre01 : le 27/08/11 à 14:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ben attend il faut les comprendre, ils ont du croire qu'il était affamé pauvre cheval
explique leur à ses gens la, comment nourrir leurs chats et chiens obèses ...
ou sinon lache ton chien si tu en as 1

Par idina : le 27/08/11 à 14:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  et en plus, ils t'ont menacée ?!!!

Là, je me lâche direct, ils auraient droit à tous les nomns d'oiseaux, débiles, décérébrés, ignares, dangers publics,, dépôt de plainte pour mise en danger volontaire de la santé de la ponette, etc ... et j'en passe !!!!

Ce que les gens peuvent être CONS et surtout, ils se croient TOUT permis !!!

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 15:00:18

Déconnecté
 ben attend il faut les comprendre, ils ont du croire qu'il était affamé pauvre cheval


on voit ses côtes


Par isapre01 : le 27/08/11 à 15:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 proprio indigne que tu es de posseder un cheval en si mauvais état assoifé, affamé, squelettique




Par Al3zane : le 27/08/11 à 15:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah au moins je vois que je ne suis pas la seule à penser de cette façon là : moi je vais pas chez eux avec un paquet de Frolic nourrir leur chien !

Lorsque Salim nous avait fait une sorte de colique, le lendemain on l'avait remis sur le pré car le véto n'avait rien dit, je passe dans l'après-midi les voir, qu'est-ce que je vois ? Un couple avec un gosse qui avait un énorme sac en toile de grand mère remplis d'une trentaine de morceaux de pain, et mes gros arriver vers la barrière (tu m'étonnes!) Ni une ni deux, "Bonjour, excusez-moi, que faites vous ? " "Bah je donne à manger à ces chevaux !" "Je suis désolé, mais je m'occupe de ses chevaux, l'un a fait une grosse colique hier et l'autre s'est fait fraîchement castré et est interdit de pain!" "Non mais je connais les chevaux, je sais ce que je fais" et elle continue à en lancer... "On ne donne pas 30 morceaux de pains à deux chevaux surtout quand on ne les connaît pas, merci au revoir!" PAN.

Pareil l'autre jour,j'arrive dans le pré, les chevaux la bouche pleine au point d'en avoir partout autour des naseaux, et une trentaine de morceaux de pains partout, moisis, mous, et j'en passe...

Maintenant, nous n'avons plus le choix, il faut mettre des pancartes, gueuler sur les gens, et aller souvent vérifier les prés de nos loulous ! C'est quand même dingue et agaçant !!

Par lapatateuh : le 27/08/11 à 15:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui gueuler et encore j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus!

Frolic c'est trop bonne encore comme marque pour leur chien, non on va les nourrir avec de la nourriture pour chat ça sera mieux je pense!
 

Par Hella 33 : le 27/08/11 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est une méconnaissance totale du régime des chevaux, les gens pensent en fait que nous sommes jaloux qu'ils s'occupent des chevaux en notre absence.

tu devrais leur donner l'adresse d'une mare où il y a des canards comme cela ils sauraient quoi faire du pain. Quoi que maintenant ça me met un doute, c'est p'tet pas bon pour les volatiles non plus

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 15:20:12

Déconnecté
 pas con le coup de la marre à canards

Par conny : le 27/08/11 à 15:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
de une, je les aurais menacé aussi de porter plainte et d'envoyer la nouvelle facture du veto si coliques
et de 2 je serais aller chez eux avec des plaquettes de chocolat pour leur chien!!

ils comprendraient peut-etre

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 15:51:40

Déconnecté
 

Par taraa : le 27/08/11 à 16:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh punaise, ça m'aurai d'autant agacée que cela m'est déjà arrivé.
Mon cheval coincé au box pour 2 mois (abcès, arthrose, bleime... tout en même temps, un vrai bonheur)

Un jour, autorisation d'aller au paddock mais sous V-tranquil après 15mn de marche ce que j'ai insisté pour prendre en charge moi-même, vu le boulot.

Sauf que j'arrive un matin pour mettre mon lardon au paddock, je le trouve au paddock.
"bah oui, il avait l'air de s'ennuyer alors je l'ai mis dehors" me dit le proprio de l'écurie.

Résultat ?
Retour au box ferme pour 1mois... merci monsieur de vous mêler de ce qui vous regarde !

Je l'aurai pilé.

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 16:13:39

Déconnecté
 taraa ah ouai puré

Par Luz : le 27/08/11 à 16:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Pire, Plaque de chocolat pour leurs gamins

Par Walkyrie : le 27/08/11 à 16:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai une amie comme ça, l'hiver elle a un petit bout de pré qu'elle garde en guise de paddock. Les chevaux sont sortis le matin et rentrés le soir.

Un jour, elle a eu visite de la SPA suite à des plaintes comme quoi s'était une honte de laisser des animaux sur une petite parcelle sans nourriture. Bon quand la SPA à vu les box, le stock de foi et les dadus bien ronds, z'ont pas cherché plus loin.

Par Uriette : le 27/08/11 à 16:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
La vache, dans ce cas il faut pas hésiter à gueuler. Moi il m'est arrivé la même chose. Après une anesthésie mon poney n'avait pas le droit de recevoir à manger. On l'a laissé seul, et en revenant y avait des gens qui avaient donné du foin à cette pauvre et malheureuse bête. Ca m'a foutu en rogne.

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 16:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil, je me suis un jour fait royalement engu***** par les voisins parce que mon pauvre-petit-poney-affamé-et-torturé était dans un petit paddock genre 50m/10 completement rasé et qu'en plus il se des décharges tout le temps donc ils allaient m'envoyé la SPA, mauvaise proprio que j'étais
Mais en fait il était dans ce paddock 1sem/2 parce que franchement obèse et juste contre il y avait un énooorme verger plein d'herbes donc malgré le courant, il continuait 3X/jours à essayé de passer dans les fils...

Sur ce, je sonne à une connaissance qui a des chevaux dans le village voir si je peux pas mettre pauvre-petit-poney-affamé-et-torturé avec ses chevaux quelques temps pour qu'il rattrape sa ligne (tout seule dans un pré plein d'herbe sinon), ce qui est fait.
Mais ça se passe pas bien du tout, pauvre-petit-poney-affamé-et-torturé se fait retourné la tronche par la jument du monsieur donc demi-tour, retour au petit paddock et là bah oui, 2jours plus tard la SPA débarque bien pour voir le pauvre-petit-poney-affamé-et-torturé-ET-BATTUT je vous dis pas ma tronche en plus j'avais 16ans

Sur ce j'ai mis le gros en pension dans un club, ras-le-bol quoi entre les gens qui les nourrissent, qui menacent,qui savent tout, j'en avais vraiment ras-le-c*l


Message édité le 27/08/11 à 16:54

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 16:54:52

Déconnecté
 c'est affolant quand même

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais franchement c'est à ce demander ce qu'ils ont dans la tête quoi ça se voit quand même que les chevaux on s'en occupe!
"Ha aujourd'hui juste pour le plaisir jevais mettre mon cheval dans un petit truc sans rien à manger, ce sera drole"

J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent quand ils croisent un vieux papy dans un pré tient!

Surtout que aller, moi à 16ans j'avais quand même pas le profil pour "battre" mon poney

Par des Agates : le 27/08/11 à 17:01:36

Déconnecté
 Je connais une éleveuse de poneys qui a eue la gendarmerie plus d'une fois à la porte parce que un des poneys du pré était mort ...

















ah mais non, un poney ça dors debout, pas couché ! Pfff

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 17:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 des Agates: Pas mal celle-là!

On nele dira jamais assez, les gens sont vraiment débiles....

Par des Agates : le 27/08/11 à 17:12:16

Déconnecté
 Vraiment. Sans compter ceux qui donnent du foin aux poneys parce que par raison de facilité on laisse un botte à côté du pré. Sauf qu'en plus, débile pour débile, ils font qu'un gros tas et que du coup ça ce castagne

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 19:00:18

Déconnecté
 pas mal non plus celle là

Par des Agates : le 27/08/11 à 19:11:13

Déconnecté
 Faudrait leur afficher la facture du véto avec un petit mot qui leur demande de payer, ça les calmeraient peut-être


Message édité le 27/08/11 à 19:11

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 19:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais tout essayé pour éviter qu'on leurs donne du pain, j'avais mis un gentil mot expliquant il avait exactement tout ce qu'ils avaient besoin, les risques que ça entraine pour eux de trop manger,...
Puis j'ai arrêté le gentil, j'ai mis un panneau attention poneys méchant, mors et botte
mais ça n'a pas marché non plus, j'ai déjà quelqu'un qui a éteint ma batterie aussi, le poney a filé et j'a eu la peur de ma vie, je l'ai cherché pendant 3jours...

Par Mandrine : le 27/08/11 à 20:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pwoo nous un jour le fermier du coin est venu toquer à notre porte "bonjour ! depuis hier soir votre cheval est dans mon champs, ce serais bien de venir le récupérer "

La sa commence on pars en vitesse les rechercher mais quand meme le gars il a pas trouver sa pas normal ??

C'est des cas dans lesquel il faut préveir la personne concerné le plus rapidement possible

Par Mandrine : le 27/08/11 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ah ooui un jour aussi une jeune femme vient nous voir avec sa fille alors qu'on travaille les chevaux:

" bonjour, votre cheval m’intéresse, il est à vendre ?"
Heu non dsl madame
"ah mais je peux vous en proposer un bon prix!"
Non vraiment madame !
"Vous êtes sure ? je suis une professionnelle du dressage, sa fait plusieurs fois que je viens et votre cheval ne me semble pas très bien dressé, il n'ai même pas venue me voir, j'ai du lui donner des pommes pour qu'il vienne"

Ah... elle a donné des pomme à mon cheval qui ne les digère pas... elle est venu plusieurs fois ?... on lui a expliqué notre façon de penser et depuis des qu'on passe près de chez elle elle nous regarde bizarrement

Par 4patt : le 27/08/11 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'ai perdu 2 poney a cause des nourrisseurs


Frolic c'est trop bonne encore comme marque pour leur chien, non on va les nourrir avec de la nourriture pour chat ça sera mieux je pense!

de la nourriture pour chat tu rigoles c'est encore trop bon
faut acheter le paquet de croquette "éco plus" genre 2 euro les 15 kg c'est de la bonne merde
et moi en prime je ferais comme eux je balance la totalité du sac par dessus leur clôture

seul problème ces gens on le chic pour passer au moment ou on est jamais la

de toute façon se sont souvent des familles donc il faut passer régulièrement les mercredi après midi et les samedi dimanche

Par samba39 : le 27/08/11 à 20:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Avant, je m'occupais d'un poney, qui, malheureusement grossissait très rapidement l'été, a la limite de la fourbure!
On devait le mettre dans un petit pré, râpé, ce qui lui empêchait de grossir.
Un jour, on a retrouvé un tas d'herbe tondu (pelouse), qu'un abr*ti avait déversé dans son pré "parce qu'il a rien a bouffé!"

Du gazon coupé, qui fermente....super idée pour tuer rapidement un poney!

Par emilie100787 : le 27/08/11 à 20:59:00

Déconnecté
 samba je connais des agriculteurs qui ont perdu une poulinière comme ca

Par Juxstine : le 27/08/11 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi , on m'as menacé d'envoyer la spa l'année dernière , bah oui , mes chevaux sont au pré sous la neige ouhhh la ( avec couvertures quand même faut le préciser , sauf la shet , logique )
Même qu'il y "en a un à moitié mort de froid "
Ahhh bah oui ,mais non juste ma jument qui s'éclate à se rouler dans la neige

Sans compter les gens qui laissent rentrer leur chiens dans les prés ( m'en fiche , sont bien acceuillit avec ma shet bouffeuse de chien , même qui en a qui ont le culot de venir "votre poney à mordu mon chien" ouai il faisait quoi dans mon pré ton chien )


Par samba39 : le 27/08/11 à 21:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
on lui a fais la morale de sa vie a cet im*cile. et on lui a fais ramasser jusqu'au dernier brins toute sa cochonnerie

Par prunelle8 : le 27/08/11 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
  je comprends pas comment les gens se permettent de telle chose..
Non moi j'ai eu mieux ...peut etre un peu hs
dechets alimentaire en tout genre type pelure d'oignons et cie ... et surtout une poignet de porte (de cloture) celle en ressort métalique accrocher au licol d'un de mes chvx imaginez (le scénario ...) ... reglement de compte entres voisins, qui sont tellement couragueux qui s'en sont prit à lui au lieu de venir regler leurs comptes avec moi ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval