Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces gens qui se mêlent de tout ...

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 27/08/11 à 14:39:03

Déconnecté
 Certain(e)s ont suivit les mésaventures de ma ponette Daisy, en Mai elle se fait littéralement laminé la tronche en pâture par le haflinger qui était au pré avec elle , s'en est suivit pas mal de traitements car son membre à triplé que dis je hoctuplé de volume c'était assez impressionnant certains vétos ont même dit n'avoir jamais vu ca

m'enfin bref, diagnostiques plus ou moins bons, traitements à gogo et ca passait pas

direction la clinique pour radios + échographie

verdict : ligaments profonds de son postérieur lésés

un programme de soins établis par la véto de la clinique assez lourd quand même, et parmis les soins elle avait droit à :

box H24 et 7/7j OU paddock SEULE de 10m sur 10m pas plus pour lui éviter de faire l'andouille et ce jusqu'en octobre

bref actuellement elle a vachement dégonflé encore plus depuis qu'elle a ses egg bar shoes derrière.

bref ceci étant je lui fait ses petits paddock par ci par la de la pâture pour qu'elle ait a mangé quand même et, hormis quand elle allait dans son paddock qui est dans la propriété de la ferme , je l'ai retrouvée quelques fois dans la grande pâture ce qui m'a étonné puisqu'elle respecte toujours les clôtures ... sur le coup je me suis dit elle en a peut être marre d'être seule elle est peut être passée à travers . sauf que la clôture était toujours intacte.
depuis 3 jours , son paddock est accolé à l'entrée de la pâture qui se trouve face à ma maison, j'entends le chien des voisins aboyer je regarde par mon velux : BINGO y'avait des gens entrain de lui OUVRIR SON PADDOCK pour qu'elle aille dans la pâture avec les autres chevaux ... alors le temps que je descende, ils m'ont pas vu venir je les ai engueulé ca me soule depuis le début ils passent par derrière le chemin communal qui longe la pâture (on voit pas bien le chemin) et c'est eux qui venaient lui ouvrir à chaque fois !

j'en reviens pas mais de quoi je me mêle !!!

résultat je suis de mauvaise humeur en plus y'a un panneau ne pas nourrir et ils avaient un sac plein de pain

ca me souuuuuuuuuuuuuuule !!! sérieux je me casse le c** à lui faire ses soins tout les jours correctement et je fais en sorte qu'elle aille dehors en paddock plutôt que de rester au box et PAF on vient me flinguer mon boulot


z'avez déjà eu des mêle tout????




Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par princesonor21 : le 27/08/11 à 21:43:06

Déconnecté
les gens sont enragés avec le pain, ils s'imaginent que c'est très bon pour les animaux alors que c'est faux. A deux reprises, avec Prince, j'ai du me fâcher, c'était après sa fourbure. La première fois c'était dans un club où les gamins donnaient du pain à tous les chevaux et poneys ( donc imaginé 20 gamins donnant chacun deux à trois morceaux de pains à chaque équidé ), il a fallu que j'alerte le responsable du club et qu'il accepte de mettre un mot sur le box afin que personne ne lui donne quoique ce soit. La 2ème fois c'était dans un ranch où un promeneur s'amène avec un gros sac de pain, s'arrête devant le pré près à tout déverser dedans. J'ai dû intervenir mais n'a rien voulu entendre. J'ai donc été obligé de prévenir l'un des propriétaires du ranch où je me suis fait envoyé balader. Qui paye les dégâts ? une fourbure c'est dur à supporter surtout pour le cheval mais deux de suite ça aurait été une catastrophe ( peut être même trois car d'après d'après le véto il en aurait déjà fait une autre avant que je l'ai ). Quelques mois après je partais car plus de foin et j'ai refusé qu'il soit nourri uniquement aux granulés. Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi je me suis fait envoyé balader alors qu'une de leurs chèvres était morte justement à cause d'une grande quantité de pain mangé en peu de temps et sûrement donné par la même personne.

Ce n'était pas pour faire C***r le monde que j'interdisais que l'on lui donne quoique ce soit mais pour sa santé et ça seuls les propriétaires de la dernière pension ont compris ( foin + son uniquement ).


Message édité le 27/08/11 à 21:43

Par Ninie18 : le 27/08/11 à 22:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Prunelle, j'ai eu sa aussi...
Les déchets en tout genre: Paella compléte, Sandwich avec la papier, sac poubelle a demi fermer plein de pein, bouteille de vin, etc... jusqu'a la petite culotte
Et se jour la, j'en ai un qui c'est bien éclater avec la culotte, mon fjord qui jouer avec.

C'été dans l'avant dernier pré, pas de chance, le long du canal pas loin de la route, maintenant ou je suis, c'est mieux et je suis tranquille de se coté la pour... Plus personne risque de venir, sinon il vont être reçu par l'agriculteur qui n'est pas vraiment marchant de raison.

Les gens non rien dans la tête, parfois c'est a se demander si ils ne le font pas exprès.
Les week end et le mercredi, c'était pour les familles les sorties du jour.

J'ai eu le droit aussi, ceux qui trouver mes chevaux pas assez travailler et qui voulez que je leur prete pour faire une balade avec la famille... Pour eux j'en avais 2 donc, donc je n'avais pas le temps, je devais leur preter un cheval.
MAIS BIENSUR !!!




Message édité le 27/08/11 à 22:05

Par prunelle8 : le 27/08/11 à 22:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
  hallucinant Ninie

Par goss_de_panloup : le 28/08/11 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai déjà choppé une gamine dans le pré en train de donner des carottes, je lui ai expliqué qu'elle n'avait pas le droit de rentrer ni de nourrir les chevaux mais visiblement ça le gênait pas ! En plus sa mère était devant avec une poussette ! Je suis allée lui expliquer qu'un accident était vite arrivé avec les chevaux.
Je me méfie beaucoup des gens, mon cheval est malade (abcès récidivants) et je crains les commentaires des gens. Une fois j'avais mis un panneau à l'entrée du pré (interdiction de rentrer et de nourrir les chevaux) et il a disparu le lendemain !

Par JivagoetDjerba : le 28/08/11 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
moi c'est pas une histoire de nourriture mais juste d'infraction dans mon pré qui n'est pas loin d'un lycée agricole avec dans ce lycée quelques cas soc'
le matin en allant au collège le ressort du bas de la porte avait disparu, on pense qu'un jeune l'a pris pour faire joujou et avec ma mère on met une ficelle provisoirement pour la journée pour pas que les poneys se barrent
le soir j'arrive au pré je siffle, les poneys me regardent mais ne viennent pas, je vais les voir et là, que vois-je, le ressort completement emmelé dans les postérieurs de la ponette. Je n'arrivais pas à l'enlever tellement c'était serré. On a bien galeré, ses postérieurs avaient doublés de volume il aurait suffit que ce jour là je les surveille de loin et que je ne vienne que le lendemain pour qu'elle y passe
plus d'un an plus tard on sent toujours les creux à l'endroit où étaient les ressorts

Spoiler


Spoiler

Par emilie100787 : le 28/08/11 à 12:12:01

Déconnecté
  put***

Par taraa : le 28/08/11 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Et oui Emilie, sachant que le monsieur avait 2 juments, toutes les deux en fourbure car mises en permanence dans des prés blindés d'herbe, je pense que question soin, il pouvait se rhabiller.

Au lieu de les mettre à la diète, de couper les prés, ben non.

Alors quand sa jument en a eu trop marre et n'a plus voulu de ses rations d'aspirine, il a eu l'idée de les donner au mien.
Ben oui, lui il était au box parce qu'il avait mal aux pieds aussi, ça ne pouvait pas lui faire de mal...

Par fagorian : le 28/08/11 à 23:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Les ressorts c'est un moyen de fermeture dangereux. Un de mes chevaux a manqué s'emberlificoter les postérieurs de la sorte: les crins de sa queue s'étaient accrochés dans le ressort. Il a paniqué et a filé vers l'avant pour se dégager. Le ressort s'est distendu jusqu'à lacher au niveau du poteau et le cheval se l'est ramassé dans les postérieurs. Si je n'étais pas intervenue directement, il y a fort à parier qu'il se serait retrouvé dans la même situation que la ponette. 

Par kefiretlome : le 29/08/11 à 04:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Une solution pour empêcher les gens d'entrer dans le pré :


* 3 rangs de ruban (comme ça, c'est difficile à enjamber sans se prendre le jus)
* l'électrificateur fermé dans une boîte cadenassées (pour pas qu'on puisse couper le jus si on n'a pas la clé du cadenas)
* et une poignée de porte NON isolante (comme ça, si on veut ouvrir la porte sans couper le courant, on se prend une châtaigne)


Et si on veut éloigner les gens des chevaux (et empêcher ceux ci de donner à manger par dessus les clôtures, il ne reste qu'à faire un parc à double clôture, électrifiées toutes les 2 : une pour parquer les chevaux, et une pour empêcher les gens d'approcher les chevaux....

Par SDE : le 29/08/11 à 09:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 En même temps la double cloture doit être hyper large car les imbéciles continuent à lancer du pain.
J'avais une pâture contre un terrain de tennis et malgré la hauteur du grillage je retrouvais sans arrêt des bouts de pain ! Pourtant j'y ai retrouvé une seule balle de tennis.... cherchez l'erreur

Par prunelle8 : le 29/08/11 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
c'est vrai que les "fermetures ressort " sont très dangereuse , depuis ma mesaventure avec, je ne les utilise plus  

Par JivagoetDjerba : le 29/08/11 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans mon cas les dangereux c'étaient ceux qui ont fait ça

Par 4patt : le 29/08/11 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'aimerais savoir ceux qui ont des clôture sur batterie comment faire pour pas se faire piquer la batterie

demande désespérée de quelqu'un qui vient de se la faire tirer

parce que cette batterie alimentaire la double clôture intérieur pour éviter que les chevaux viennent contre la première clôture prendre la bouffe dans les mains des nourrisseurs

Par ciriolla : le 29/08/11 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas moyen de la mettre hors de porté des gens?

style an allongeant le fils qui alimente la coture et ainsi installle la batterie a l'interieur du pre, ou du moin derriere le fils electrique

Par 4patt : le 29/08/11 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ciriolla ben les gens sont aller me la piquer a l'intérieur d'un gros tas de ronce faut le faire quand même  pour la mettre j'avais pris mes gros gant de travail pour pas me blesser, on vit dans quel monde franchement

1 journée sans batterie et j'ai déjà choper des nourrisseur hier
bon ça va que le monsieur était au courant que le pain était mauvais du coup il donnait de l'herbe et des branchage mais je crains les familles du coup




Message édité le 29/08/11 à 11:56

Par emilie100787 : le 29/08/11 à 14:54:03

Déconnecté
 les vols de batterie c'est fréquent

quand on en met une on la rentre tout les soirs

Par kefiretlome : le 29/08/11 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Mon électrificateur est cadenassé avec une grosse chaine qui passe autour d'un arbre.

Certains les suspendent dans un arbre, à l'aide d'une échelle et enlèvent l'échelle (il existe des "interrupteurs" à placer sur la clôture elle-même pour ne pas avoir à grimper dans l'arbre tous les jours pour couper ou mettre le jus...)

Par petitebaroudeuse : le 29/08/11 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oufti que de galère que vous avez !!!

Par SDE : le 29/08/11 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Une fois on m'avait prêté un pré, j'ai mis la batterie sous un seau, on m'a piqué le seau...
j'ai quand même eu un choc au vu de la chance que j'ai eue

Par petitebaroudeuse : le 29/08/11 à 16:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour vos batteries, vous pourriez faire des caissons en plaques marines dans laquelle vous la mettez, et y a des trous pour faire passer les fils et vous cadenassez le tout sur un arbre ou un piquet très solide.

Par al : le 29/08/11 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi quand je suis arrivée avec Vicky (moitié obèse) en Alsace, j'ai mis tous les voisins au pas très vite: ça sera COMME CA et pas autrement.
Oui monsieur, comme ça, pas de pain, ben non c'est pas bon pour eux. Des carottes? allez, soit, mais UNE SEULE par personnes, promettez-moi.
Bref, après qq semaines de mise au pas (j'avoue, j'ai fait jouer ma profession, parce que ça me donnait une crédibilité qu'autrement j'aurais pas pu avoir face à des agriculteurs j'aime pas jouer de ça, mais là ça a été salutaire ), on avait des voisins tous au courant de pourquoi les chevaux n'avaient "rien" à manger, et qui, d'ailleurs, se mettaient à surveiller tous les passants

et franchement, une fois que les voisins étaient "calés", on a été super tranquilles, ils sont même venus nous prévenir (et empêcher les gamines d'agir) quand des gamines sont rentrées dans le pré pour attraper nos chevaux.

maintenant jsuis plus tranquille, les chevaux sont quasiment tout le temps hors de vue, les rares voisins directs sont au courant, et y'a un énorme cadenas à l'entrée de la pâture, ça dissuade

Par Melocean : le 29/08/11 à 16:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas con du tout merci pour les idées, ça m’embêterait de me faire tirer mon électrificateur à 150 euros tout neuf ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval