Forum cheval
Le Forum Cheval

Homéophathie et vers

Sujet commencé par : tasy - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par tasy : le 30/08/11 à 16:10:22

Déconnecté
 bonjour

Chez l'humain,des doses de CINA,en diverses posologies change le terrain du corps afin de le rendre moins sensible à se faire parasiter.

D’où ma question:Quand est il chez les équidés????

Un véto à tendance homéo dans le coin??

Merci

Flûte pour l'ortho du titre ,je ne sais plus comment s'écrit le terme employé...


Message édité le 30/08/11 à 16:10

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Marine_du19 : le 30/08/11 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste

Par maud : le 30/08/11 à 22:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hmm moi j'y crois pas une seconde, comme ces histoires de mettre de l'ail dans la ration dailleurs...

mais je vais suivre ce post

Par PauvHongre : le 30/08/11 à 22:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ça dépend, si les vers y croient. Faut d'abord faire avaler l'Organon de Hahnemann.


Je sors et promets de ne pas revenir.

Par tasy : le 31/08/11 à 08:46:08

Déconnecté
  Je ne dis pas que les vers sont tués avec ça hein

Mais comme chez l'humain c'est efficace,après tt pourquoi pas chez les chevaux
Après ,je ne force personne à croire à l'homéo....

Par casimir : le 31/08/11 à 08:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tasy > il y a pas de preive scientifique de l'efficacité de l'Homéophathie (ne pas confondre avec les traitements pas les plantes )

ceci dis comme PauvreHOngre si les vers y crois ça doit marcher


Message édité le 31/08/11 à 08:50

Par tasy : le 31/08/11 à 09:21:25

Déconnecté
  Casimir
Va donc dire ça à mes chiens ou à mes enfants qui quand ils se font piquer par des guêpes,abeilles ou araignées dégonflent dans les 5 minutes chrono après avoir pris les tites granules qui ne servent à rien....

L'homéo ,pour que cela soit efficace,il faut savoir sans servir

Personne ne se soigne à l'homéo ici

Par JivagoetDjerba : le 31/08/11 à 13:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je prend des granule quand j'ai des bleus

sinon moi je donne de l'ail (je sais c'est pas de l'oméo) pas pour les vers à a base mais ça marche pour les vers alors tu peux en donner ça peut pas faire de mal

Par lucie : le 31/08/11 à 13:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 il me semble que ça peut valoir le coup d'éssayer et de voir si c éfficace ou pas .

c'est de l'homéo donc ça devrai pas les tuer

moi j'en utilise pas mal ( piqure , bleu , toux , rhumes ,... ) mais aprés c sûre suivant les pathologies ou le prbm c'est parfois un peu léger

Par dejavu : le 31/08/11 à 13:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas s'il est possible de comparer avec les effets homéopathiques sur le système digestif de l'humain.
Il ne faut pas oublier que:
Hahnemann a testé sur les humains
Les chevaux ont un système digestif bien plus compliqué
Les vers sont toujours présent dans ce système alors que chez les humains ce n'est pas le cas.

Par PauvHongre : le 31/08/11 à 21:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 Va donc dire ça à mes chiens ou à mes enfants qui quand ils se font piquer par des guêpes,abeilles ou araignées dégonflent dans les 5 minutes chrono après avoir pris les tites granules qui ne servent à rien....


Va donc dire à tes globules, qu'au bout de 5 minutes, il ne sont même pas encore résorbé.

Ah, les miracles de l'homéopathie...plus vite que l'appareil digestif.

Oups, je suis revenu malgré ma promesse...désolé.

Par casimir : le 31/08/11 à 21:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tassy et si tu ne donne rien ça dégonfle le
en 5 minutes

il est écrits dans les livre saint avec la foi on déplace les montagne et on revient d'entre les morts

a condition de savoir s'en servir ajoute l'église

Spoiler
les granules d'oméo seront t'elle touché par la taxe sur les produit "trop" sucré

Par casimir : le 31/08/11 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ceci dis ceux qui ont un cheval a perdre qu'il essaie .. perso je tiens au mien

Par dejavu : le 31/08/11 à 23:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est un peu bête de se moquer sans savoir...

Comme je l'ai expliqué plus haut je ne pense pas qu'on puisse utiliser le même remède pour les vers chez le équidés que chez les hommes.

je suis très heureuse d'avoi un véto qui utilise l'homéopathie (avec un H casimir). Car moins d'effets secondaires et bien meilleur marché.

je suis très heureuse d'avoir été soignée moi-même par homéo lorsque j'étais bien malade et que le généraliste me disait ne pouvoir rien faire.
je suis heureuse que grâce à l'homéo mon parodontisme s'extasie que je suis la seule de ses clientes à réagir mieux que mieux aux soins. (lui hélas ne 'croit' pas à l'homéopathie, il préfère voir en moi une sorte de miracle de la nature).

je suis heureuse de ne pas avoir perdu précocement un chien grâce à l'homéopathie.

Tenant beaucoup à mes animaux et à ma famille, je continuerai donc de les faire soigner ... par l'homéopathie!!

Par tasy : le 01/09/11 à 08:39:20

Déconnecté
 Pauvhongre et Casimir,je n'argumenterai rien,vous n'auriez pas l'ouverture d'esprit pour.

Déjavu,et les autres merci de votre point de vu...

Déjavu,ton véto soigne ton cheval par homéo???
si oui je veut bien son numéro par mp merci

Par tyoc : le 01/09/11 à 09:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est de l'homéo donc ça devrai pas les tuer

Si justement. Pas à cause de l'homéo mais à cause des vers si ça fonctionne pas.

J'utilise l'homéo pour le chien jaune, mais c'est pour un problème récurrent chez lui et qui si pas soigné ne provoquera pas la mort.

Sans compter que si la vermifugation ne fonctionne pas, le pré va être inutilisable pour un moment.

Par pascaline33 : le 01/09/11 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je soigne mes chevaux par homéo et ça fonctionne, pour la vermifugation, jusqu'ici, je le faisais chimiquement et là je me lance dans un vermifuge naturel aux HE qu'il faut donner pendant les 5 jours de pleine lune(il est du D.ANCELET)personnellement, j'aime beaucoup ses produits et soigne beaucoup mes loulous avec.
Mais je crois en l'homéo mais mon grand malheur c'est que j'aimerais trouver un EXCELLENT VETO HOMEOPATHE EQUIN DANS MA REGION, LA GIRONDE33 ET JE N'AI PAS ENCORE TROUVE...
Je serais tellement heureuse pour mes chevaux car ANCELET, c'est par téléphone!.
Pour ceux qui connaissent la Gironde, on m'a parlé d'une Jacqueline Desjardin??? Est-ce que quelqu'un l'a déjà cotoyée?

Par al : le 01/09/11 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
aie aie aie, le vermifuge "naturel"

dans mon ancien club, la mono (très bobo) s'y était mise, allez hop, toute la cavalerie (Vicky y compris) pendant plusieurs années à la vermifugation "naturelle".
dans l'idée, ça aurait pu être intéressant.

jusqu'au jour où un poney a fait une grosse colique (dont il s'est sorti heureusement), et en faisant des copros sur l'effectif..... lalala

alors arrêtez deux minutes avec les c*** de machins naturels, un sujet aussi "dangereux" que la vermifugation ne devrait pas laisser place à des pseudos-traitements. cela dit, comme je le dis toujours, c'est pas les vermifuges chimiques qui nous sauveront, vu comme on les utilise n'importe comment, dans moins de 20 ans, on n'aura plus aucune molécule disponible.
mais que faire, alors? ben surveiller, faire des copros, et considérer les vermifuges comme des antibios, n'en faire que si c'est nécessaire, avec, de base, un suivi coproscopique régulier et fiable (ah, douce rêverie )



sinon, concernant l'homéo, perso j'aime bien pour certaines choses, j'avoue que la fois où j'ai donné des granules pour calmer Vicky car il était fin énervé (était en box alors qu'il ne supporte pas ça), en moins de 24h j'avais un cheval littéralement shooté, il voyait bambi partout

donc, perso, j'utiliserais volontiers l'homéopathie pour du traitement de fond, à savoir aider le corps à augmenter son immunité générale, pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal. Mais ça ne dispenserait évidemment pas de vermifuger (chimiquement) régulièrement, SI un suivi coproscopique estime que c'est nécessaire.

Par MurielleG : le 01/09/11 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 al je suis désolée de t'apprendre que certains chevaux ont également des coliques terribles dû aux vermifuges chimiques !

j'utilise homéo et plantes mais aussi le chimique qd je ne "peux" faire autrement

je pense que tout ne soigne pas tout !

les vermifuges non chimique j'aimerai bien mais étant avec d'autres proprios pas la peine...

Par al : le 01/09/11 à 10:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
murielle: ben non, tu ne m'apprends rien, pas plus tard qu'en juin j'ai eu à m'occuper d'un tel cas

sauf qu'on ne répètera jamais assez qu'il faut faire une copro avant de vermifuger, et si on ne sait pas, on fait un PANACUR, et surtout pas une ivermectine

Par MurielleG : le 01/09/11 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ben ds le cas de ma copine, il n'y avait jamais eu de précédent...
il ne faut pas dénigrer l'homéopathie mais apprendre aussi son utilisation et en connaitre ses limites

c'est comme pour tout

Par al : le 01/09/11 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
murielle: où as-tu lu que je dénigrais l'homéopathie?

d'ailleurs si on relit les principes de l'homéopathie, elle n'a jamais prétendu tout soigner. mais aider le corps à lutter, oui.

sauf qu'avec les vers, bien souvent, on met les chevaux dans des conditions pas naturelles (par manque de place notamment) qui engendrent une concentration de parasites bien plus grande que ce que des chevaux rencontreraient à 'létat sauvage.
ainsi, une sélection naturelle se met en place, éliminant les plus faibles (moins résistants) et sélectionnant, par la force des choses, les individus ayant les meilleures résistances aux agresseurs (les vers dans notre cas).

cela dit, je ne pense pas que dans notre société actuelle, on soit prêt à laisser mourir 30% des poulains qui naissent chaque année au nom de cette sélection naturelle

Par MurielleG : le 01/09/11 à 10:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 al je ne m'adressais plus à toi en particulier hein
et je suis d'accord avec ton dernier post

il y a aussi une autre manière "naturelle" de les vermifuger ^^
les laisser brouter en extérieur, ils savent (bon pas ceux en box sans doute quoi que...) prendre les plantes qu'ils leur faut au moment ou il leur faut

(je sais je sais, ce n'est pas suffisant mais c'est juste un plus )

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 10:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ancelet, le copain de Ryke Geert Hamer...il revient toujours, celui-là.

Mais bon, quand on est prêt à traiter en pleine lune, toute discussion devient superflu.

Par al : le 01/09/11 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
murielle: encore faut-il leur laisser des dizaines d'hectares pour réaliser cela


pauvrehongre: ah, toi aussi ça te hérisse?
au début j'en riais, mais quand je me suis retrouvée à me faire littéralement insulter parce que j'avais osé dire à une pro-ancelet qu'entre le zéro granulé et le 100% granulé, y'avait un monde, depuis, je trouve que ces théories sont trop extrémistes et surtout que les gens qui y croient sans réfléchir sont irresponsables.


Message édité le 01/09/11 à 10:49

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 10:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je ne dénigrais jamais l'homéopathie...


...je dis qu'elle ne marche pas, comme la très grande majorité de la communauté scientifique


Je ne dénigre pas non plus le monstre du Loch Ness, quand je dis qu'il n'existe pas.

Par tyoc : le 01/09/11 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comme la très grande majorité de la communauté scientifique

A une époque la communauté scientifique croyaient que la terre était plate.

Je dis ça,je dis rien.




Par al : le 01/09/11 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme la très grande majorité de la communauté scientifique dans l'état des données actuelles de la science

voila qui mettra tout le monde d'accord

pauvrehongre: je te conseillerais de tester (sur toi ou un humain de préférence, on y voit bien mieux que sur un chien ) l'onguent contusyl, ce sont mes patrons pendant une saison de pique qui m'ont conseillé d'en mettre sur mon bras après m'être faite écraser par une vache.
depuis (pique oblige), j'ai encore eu d'autres énormes bleus en passe d'apparaitre (je marque TRES facilement), et chaque fois quand je mettais cet onguent, RIEN
le must a été quand jme suis pris un énorme coup dans la cuisse droite le matin, hop le midi jmet ceet onguent (puis un beau cellophane ) et l'aprèm un petit coup bien moins fort à gauche. la flemme de mettre qqch à gauche, le lendemain un bleu énorme à gauche, et rien à droite
et en lisant la composition (plusieurs mois après avoir commencé à l'utiliser)...c'était de l'homéopathie
(et y'avait évidemment de l'arnica dedans, pour ceux qui se demandaient sa composition, mais y'a une dizaine de trucs en fait)

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
A une époque la communauté scientifique croyaient que la terre était plate.

Je dis ça,je dis rien.  


Oui, tu dis rien...car une communauté scientifique n'existait pas à cette époque...là tu parle de l'église.

Pour comprendre ce que signifie "communauté scientifique", lire ceci (ou la fermer )

Lien

Par tyoc : le 01/09/11 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ou la fermer

Toujours aussi poli.

Mais reste dans tes certitudes, c'est pas grave.

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 11:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
al:

T'as suffisamment de connaissances pour savoir que ce genre de "test" (donc sans groupe témoin, avec un nombre de cas très réduit, et en plus sur des lésions d'origine et d'étendu variables) n'a strictement aucun valeur.

Si vraiment tu veux vérifier toi-même l'efficacité d'un produit sur la résorption des hématome, il va falloir t’infliger avec toujours la même force toujours à peu près le même bleu (demande à un bon copain de te cogner avec un batte de baseball sur la cuisse par exemple), et appliquer disons 50 fois le Contusyl et 50 fois rien. Après t'auras un semblant de résultat préliminaire. Je préfère laisse ça à d'autres.

Ah, le niveau scientifique de Toulouse...

Par al : le 01/09/11 à 11:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de toulouse?????


hé ho, jsuis lyonnaise moi, pas de blague hein

(mais je suis d'accord que c'est pas hyper rigoureux, cela dit, nombre de théories ont été découvertes de façon empirique avant d'être, longtemps après, démontrées de façon claire et nette. Et pour ma part, j'essaie d'être la plus rigoureuse possible, et là, pour le cas que je cite (qui n'est pas unique, loin de là), l'exemple est très parlant. Il mériterait évidemment d'être étendu à un panel d'expérimentateur (il ne faut pas prendre tout le temps la meme personne), mais jconnais peu de gens prêts à se faire tabasser par des charolaises pour démontrer cela )


Par PauvHongre : le 01/09/11 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Lyon?

C'est encore pire.


Comme piste de réflexion, il reste intéressant de constater que les préparations homéopathiques semblent empiriquement surtout efficaces lors des processus évolutifs (et auto-guérisant) par nature (les bleus, les cicatrisations) et à composant psychologique (douleur, stress, peur)...

Par tasy : le 01/09/11 à 13:40:03

Déconnecté
 De façon à 'recadrer' un peu le débat qui n'était ni pour ou contre l'homéo , ni homéo on y croit ou pas, je me permets de rappeler que je ne me place pas dans une volonté de vermifuger à l'homéo mais bien de limiter les infestations des parasites et donc rendre un bon vieux vermifuge plus efficace.

Par al : le 01/09/11 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alfort je suppose?
y'a guère qu'un alforien pour parler de façon aussi condescendante des autres écoles...

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
alfort je suppose?
y'a guère qu'un alforien pour parler de façon aussi condescendante des autres écoles...


Non, il y en a d'autres qui parlent aussi condescendant de toutes les écoles françaises.



Bourgelat est loin...faudra se lever de ses lauriers.

Par al : le 01/09/11 à 15:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben tiens


Par tyoc : le 01/09/11 à 15:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bourgelat est loin...faudra se lever de ses lauriers

Et c'est quoi Bourgelat

Par roro : le 01/09/11 à 15:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, retour, les sceptiques sont de retour aussi.

homéo, plante, les animaux réagissent tout autant que pour nous, ce qui dérange c'est que subjectivement, un animal ne sait pas qu'on lui donne de l'homéo, alors si ça marche c'est ennuyant.

retour des "j'y crois pas"

je viens de récupérer ma jument fourbue par l'homéo uniquement

et oui, Cyna, et bien d'autres ont la particularité de rendre le "terrain" donc le corps infecte pour l'installation des "étrangers et indésirables"

mais selon le cheval/terrain, il faudra un autre protocole et d'autres produits avec.

pour avoir vu fonctionner l'homéo depuis une année et demie sur ma jument, réduire un abcès (voir le faire réexploser parce que le dosage et la dilution de l'homéo utilisé n'était pas juste) voir les réactions, sur le cardiaque et la température, le moral de ma jument, mais aussi sur la cicatrisation du pied, etc.

il n'y a que ceux qui ne savent pas l'utiliser qui en doute encore.


Par PauvHongre : le 01/09/11 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
il n'y a que ceux qui ne savent pas l'utiliser qui en doute encore.


C'est valable pour toutes les croyances.

Par westhani : le 01/09/11 à 15:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que souvent homéo et phyto sont mélangés....et si je suis hyper sceptique quant à l'homéo, pour le phyto c'est autre chose puisque ca utilise tout simplement des principes actifs existant naturellement.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval