Forum cheval
Le Forum Cheval

Homéophathie et vers

Sujet commencé par : tasy - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par tasy : le 30/08/11 à 16:10:22

Déconnecté
 bonjour

Chez l'humain,des doses de CINA,en diverses posologies change le terrain du corps afin de le rendre moins sensible à se faire parasiter.

D’où ma question:Quand est il chez les équidés????

Un véto à tendance homéo dans le coin??

Merci

Flûte pour l'ortho du titre ,je ne sais plus comment s'écrit le terme employé...


Message édité le 30/08/11 à 16:10

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par al : le 01/09/11 à 17:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens c'est bizarre, mais dès que j'ai osé avancer l'argument de l'empirisme (méthode qui a tout de même permis les plus grandes avancées dans l'histoire de la biologie, pour ne citer que 3 noms qui me viennent à l'esprit: Bernard, Lister, Pasteur), "on" m'a attaqué personnellement....serait-ce un aveu de faiblesse?

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 17:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
L'empirisme est tout à fait honorable comme base de départ...mais il ne peut aboutir qu'à des thèses plus ou moins bien argumentés : On ne produit pas des faits scientifiques avec l'empirisme.

Les travaux de Pasteur et de Hahnemann ont été empiriques au début...puis ceux de Pasteur ont été étayé par la communauté scientifique, ceux de Hahnemann non (enfin, sauf chez Ancelet qui prétend le contraire).

Par dejavu : le 01/09/11 à 17:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 La 'science' ce sont surtout des statistiques, je préfère donc l'empirisme en matière de soins.

le vrai bon véto, il ne bosse pas avec ses statistiques, il bosse avec des individus.

Le gros avantage de l'homéopathie c'est qu'elle est axée sur l'individu. Surtout l'homéo uniciste, asez compliquée à appliquer. Et c'est bien pour cela qu'on ne peut la passer au crible du contrôle en double aveugle, chaque individu étant totalement différent.

Par al : le 01/09/11 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pauvhongre: je dirais plutôt que les travaux de Hahnemann n'ont pas encore été étayés
en effet nous ne disposons pas des moyens scientifiques pour prouver si cela marche ou non, in situ.


à noter tout de même que les travaux de Pasteur n'ont pas été tout roses et qu'une partie a été volontairement occultée (voire même falsifiée) afin de recevoir plus facilement l'aval de la communauté scientifique.

Je me fais l'avocat du diable car je soigne de très loin à l'allopathie plutôt qu'à l'homéopathie. Mais il n'empêche que le nombre d'exemples empiriques de l'efficacité de l'homéopathie chez les animaux donne à réfléchir...
quand j'y pense, j'ai failli faire ma thèse sur de l'homéopathie d'ailleurs, une thèse expérimentale, qui aurait montré ses mérites dans le traitement de fond des chats FeLV+ (la moyenne de survie des chats de mon véto, traités à l'homéopathie, est très supérieure à la moyenne de 2-3ans classiquement décrite, j'ai notamment gardé mon premier chat malade du FeLV pendant 7 ans après son diagnostic...)
mais faute de temps (foutue réforme), ça s'est transformé en une "simple" thèse bibliographique.


Mais je pense qu'il est bien vaniteux de rejeter ces médecines parallèles de but en blanc, sans chercher à en décortiquer les tenants et aboutissants. Car il y a du bon à prendre de partout, faut juste faire un peu de tri...

Par pascaline33 : le 01/09/11 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je soigne mes chevaux avec les produits d'ANCELET depuis des années, ils s'en portent très bien et je trouve que vous jugez un peu vite al, avez-vous essayé ses produits au moins une fois sur vos chevaux? Plutot que le traiter d'extrémiste et les gens qui croient en ses théories d'irresponsables!

Par dejavu : le 01/09/11 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu as bien raison de le souligner Pascaline. Les fréquentations éventuelles d'une personne n'ont rien à voir avec l'efficacité des produits vendus.

Je préfére 1000x Ancelet à certains autres vétos 'bien sous tous rapports' mais incapables, comme on le lit dans un autre post, de reconnaître un cheval en crise de fourbure aiguë...

Par Abba : le 01/09/11 à 20:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ce qu'il faut surtout fuire c'est le gouroutisme et les opportunistes...

L'homéo comme la phyto sont des traitements qui se veulent complémentaires de l'allopathie, ceux qui vous feront croire le contraire sont des charlatans que ce soit pour les humains ou les animaux.

L'homéo est un traitement de fond, elle ne peut prétendre à traiter des pathologies graves et au caractère urgent.

En ce qui concerne les vers pour un cheval, rien ne remplace efficacement une vermifugation chimique raisonnée mais rien n'empêche de faire un traitement parallèle par homéo.

Par pascaline33 : le 01/09/11 à 20:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 ANCELET est très compétent, il prend tout le temps qu'il faut pour discuter avec toi de ton cheval et le connaitre un maximum, pose les BONNES questions et vend des produits de qualité, qui ont un cout certes, MAIS DE QUALITE, et personnellement c'est toujours ce que je recherche pour mes chevaux, avec des recherches sur internet faite avant bref, le choix de mes produits est MUREMENT REFLECHI.
Et téléphonez donc au D.ANCELET, vous aurez une autre opinion de lui...
Merci dejavu, je suis tout à fait d'accord avec toi, les vétos incompétents, j'en ai rencontré et ANCELET fait partie d'une personne de qualité de laquelle je m'entoure pour soigner mes chevaux.

Par Abba : le 01/09/11 à 20:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Je ne connais pas ce Mr Ancelet, je parle de façon générale. Mais si ce Mr rejette l'allopathie en bloc, vous pouvez être sûr qu'il a flairé le bon filon.


Message édité le 01/09/11 à 20:42

Par PauvHongre : le 01/09/11 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
al, ce ne sont pas les essais de prouver l'efficacité de l'homéopathie qui manquent...  

Puis si tu veux vraiment encore t'arrêter sur la mémoire d'eau et la potentialisation, c'est ton droit...mais je préfère me référer aux principes de l'EBM.

Ce n'est pas vaniteux, mais conséquent de rejeter les médecines parallèles qui ne résistent pas aux essaies scientifiques. Sinon, il faut vit mettre tes patrons en contact avec Roro, qui a maitrisé une fourbure rien qu'avec l'homéopathie.

A ce titre je conseille vivement de lire la biographie et les publication de Edzard Ernst, premier professeur mondial pour les médecines complémentaires provenant du courant homéopathique...qui a complétement changé de camp après avoir constaté qu'à l'approche scientifique 95% des soi-disant médecins parallèles échouent.


Ancelet est un charlatan et celui qui achète ses produits, un pigéon...ce n'est pas plus compliqué que ça. Ses compétences se résument dans sa capacité de sembler crédible vis-à-vis des gens crédules.


Par Abba : le 01/09/11 à 21:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Sur l'animal, il n'est pas évident de prouver scientifiquement l'efficacité de l'homéo visiblement sur l'humain non plus... seulement on ne peut s'arrêter à cela, car prouver c'est trouver des traces "réelles" dans le corps hors cela semble impossible avec l'homéo vu les micro-dosages et surtout le fait que cela agit principalement sur le système "central" qui lui même est loin d'avoir livré tous ses mystères à la science.

Par tasy : le 01/09/11 à 21:56:47

Déconnecté
 
Bon,bah je pense me faire canonisée un jour alors ,ben oui je suis une sainte pour le moins ou wonder women

Ben oui j'arrive par la force de la pensée à soigner mes gosses ,magique quand même

Enfants qui n'ont jamais pris d'antibios de leur vie ,et qui guérissent de laryngite ,otite , ....juste comme ça,.....pétard de pétard j'ai un don je vous dit

Mais non d'un chien ,arrêter donc un peu de n'être que des scientifiques

et ABBA,non l'homéo n'est pas juste pour faire des traitements de fond,bien au contraire,les différentes dissolutions ne sont pas faites pour les chiens


ceci dit quand je vois que plus de la moitié des médecins soi disant homéopathe ne savent pas l'utiliser correctement,pas étonnant qu'il y est autant de septicisme









Par PauvHongre : le 01/09/11 à 22:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Mes laryngites et pharyngites guérissent sans aucun traitement...et c'est rigolo, quand je passe avec une voix enrouée chez un client qui tripe grave sur l'homéo, j'ai systématiquement le droit à un bon conseil et quelques globuli.

J'ai constaté que les accros à l'homéopathie prennent des globuli pour n'importe quelle affection, aussi bénigne et auto-guérisant elle soi...à croire que ça rend dépendant.

Concernant le design des études scientifiques, il y en a qui ont été adapté aux principes homéopathiques...avec des résultats très clairs:

Lien
 

Par Abba : le 01/09/11 à 22:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Perso, je suis loin d'être septique sur l'homéo et sur d'autres "médecines" parrallèles.
Et oui, l'homéo est un traitement de fond, un bon homéopathe cherche "le terrain" du patient plus facile avec un humain qu'avec un animal soyons réalistes.
Mais je le redis, tous les bons homéopathes, ne traitent pas l'urgence grave (je ne parle pas des gros bleus ou autres) et les pathologies graves avec l'homéo. Il vous conseille alors de vous tourner la médecine traditionnelle et eux restent en appui.

Et pour les jeunes enfants, parait-il qu'ils ont la faculté de guérir d'eux même des petites affections... pas besoin d'antibio, d'homéo ou autres...


Message édité le 01/09/11 à 22:14

Par tasy : le 01/09/11 à 22:18:01

Déconnecté
 tu es adulte Pauhongre,du moins je pense ,tu fais bien ce que bon te semble...
Perso quand un de mes gosses se réveille en hurlant par ce qu'il ne peut plus respirer ma conscience de mère me dicte de le soigner,mais non suis je bête ;il va se soigner tout seul.

Mais pourquoi je me fait chi... ,franchement

Par Abba : le 01/09/11 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 pauvhongre sympa le lien mais je n'ai que des notions d'anglais à part que cela traite des rhumatismes et de l'arthrose, je ne comprends pas grand chose.. dommage...
Sachant tout de même que ces pathologies sont loin d'être le terrain de prédilection de l'homéo et même de l'allopathie...

Par dejavu : le 01/09/11 à 22:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Abba, le terrain c'est aussi la base de tout selon Pasteur...

Si vous connaissiez un peu mieux l'histoire vous sauriez qu'il s'en est fallud epeu pour que l'hom+eopathie ait eu la préférence sur l'allopathie au XIXe siécle ce qui aurait changé toute l'histoire.

Je constate que beaucoup de ceux qui critiquent avec des clichés l'homéopathie n'en connaissent vraiment pas grand chose.

Il y a des remèdes de fond et il y a des remèdes d'urgence. Et dire:
"il faut vit mettre tes patrons en contact avec Roro, qui a maitrisé une fourbure rien qu'avec l'homéopathie." illustre bien une profonde méconnaissance de l'homéo.
Car le remède qui a soigné le cheval fourbu de Roro ne sera certainement pas le même que celui qui soignera le cheval fourbu de..XY.

J'ai par exemple un poney très Sulfur et un autre Natrium muriaticum, un chien Phosphorus. ce ne sont pas les mêmes remèdes qui seront efficaces sur cahque individu pour par exemple, des démangeaisons. Alors qu'en allopathie on dira démageaisons? X ou Y et voilà.

Apparemment c'est quelque chose de très difficile à comprendre?

Tant qu'on raisonne 'allopathique' on reste coincé.


Par Abba : le 01/09/11 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
Oui et donc ? je n'ai pas la prétention de tout connaître et je ne critique rien mais constate tout simplement... ça doit être dur à comprendre aussi apparemment ou alors je ne dois pas m'exprimer clairement

Par PauvHongre : le 02/09/11 à 00:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Abba: Le titre donne un bon résumé :

Homeopathy has clinical benefits in rheumatoid
arthritis patients that are attributable to the
consultation process but not the homeopathic
remedy

=
L’homéopathie a des effet clinique bénéfique lors de l'arthrite rhumatoïde qui n'est pas lié au médicament mais à la consultation.

Bref, effet placébo dû à la prise en charge plus "humain" de l'homéopathe.

Un grand classique.


Sinon, chacun prend cette décision pour soi : On base ses approches sur des faits scientifiques ou sur des croyances.

Toujours est-il que beaucoup d'allopathes arrivent à vivre et à faire grandir des enfants sans homéopathiques ET sans antibiotiques, tandis que les homéopathes connaissent tous des nombreuses situations dans lesquelles ils ont eu l'occasion d'utiliser leurs placébos fétiche...

...le monde est bien fait quand même.

Par PauvHongre : le 02/09/11 à 00:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Car le remède qui a soigné le cheval fourbu de Roro ne sera certainement pas le même que celui qui soignera le cheval fourbu de..XY. 

La probabilité qu'il a soigné de cheval fourbu de Roro est proche de zéro aussi. Mais des maladies chroniques évolutif et cyclique sont toujours une bonne occasion de "prouver" une efficacité à celui qui veut bien y croire. Et si l'abcès se forme quand même, c'était le dosage qui n'était pas bon. Et si ça n'avais pas marché, c'était simplement incurable. Etc.

Le croyant s'arrange toujours pour que son foi n'est pas ébranlé.

Par dejavu : le 02/09/11 à 09:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "Toujours est-il que beaucoup d'allopathes arrivent à vivre et à faire grandir des enfants sans homéopathiques ET sans antibiotiques, tandis que les homéopathes connaissent tous des nombreuses situations dans lesquelles ils ont eu l'occasion d'utiliser leurs placébos fétiche..."


Tu devrais lire la vie de Hahnneman... si je me souviens bien il a eu du succès en soignant et guérissant du choléra avec l'homéo.
Cette veine qu'il a eu... tous les cas qui ont guéri spontanément ont été soignés par lui!!

Il existe aussi un 'Homéopates sans frontières" qui ne serait certainement pas subventionné si l'on pensait un seul instant qu'on allait faire de l'effet placebo en Afrique..

"La probabilité qu'il a soigné de cheval fourbu de Roro est proche de zéro aussi."

Je trouve cela arrogant pour un scientifique d'affirmer de telles choses sans avoir vu le patient et sans avoir étudié scientifiquement le cas en question. La croyance aux probabilités est apparemment plus forte que la raison.


Par roro : le 02/09/11 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans un sujet, on soigne :

le corps
le mental
le tempérament

pour trouver le bon protocole, il faut "discuter" et trouver ce qui fait que chaque individu est unique avant d'aller dans un traitement.

l'allopathie, médecine classique moderne, soigne avec des pots pouris pour tout le monde, un médicament, non adapté à l'individu va soigner un mal, un soucis, mais sur cet individu va créer des effets secondaires.

l'homéo doit d'abord savoir à qui il s'applique, donc une fiche signalétique, ainsi qu'une connaissance de la personne à traiter, mais aussi l'équivalence en plante de la personne, parce que nous sommes tous "liés" à la spécificité d'une plante, ce qui va donner un protocole de soin différent d'une personne à l'autre, d'un animal à l'autre.

un patient peut parler avec son médecin,
un animal, nous avons besoin de connaître le tempérament, le caractère, d'avoir observer le mouvement, la morphologie de l'animal, ses faiblesses et ses forces pour trouver le bon protocole.

ce que je déplore chez les médecins dit classique allopathique, c'est qu'ils vous fourgent un médicament parce que vous avez "un soucis" à un endroit, ils vous guériront oui, mais les effets secondaires vous tueront probablement, le Dr lui a fait son travail, le médicament, aussi, mes les conséquences sont le problème.

hors, un "vrai homéopathe" est avant tout un médecin généraliste, et donc si l'homéo est en prévention, il peut aussi entrer en médecine classique si besoin est.

le gouroutisme est dangereux comme tout les extremisme, il faut être plus large parce que l'on a affaire à un individu et non un groupe d'individu qui sont tous pareil et réagissent tous pareil.

pour ma fourbue, il a fallu "tester" au fur et à mesure, après le traitement de fond pour la fourbure et enrayé l'abcès qui lui rongeait le pied, trouver ses carences, déterminer son caractère, tempérament, ce qui "bloque" la guérison et ce qui l'aide, etc, c'est un protocole qui varie au jour le jour, au fur et à mesure des prises de TC et température, avant et après la prise d'un granule.

et oui, un granule, bien pris au bon moment, en suite avec une série d'autres granules, de la bonne dilution peut faire des catastrophes comme des miracles.

et là, c'est difficile en homéo parce que c'est sur du long terme, avec "la vie et la nature" en aide ou en blocage ce qui n'est pas facile à gérer.

mais "réussir" en homéo c'est donné plus sur le plus long terme que les médicaments ciblés classiques.

un rhume se guérit en 3 jours, rien besoin de faire, mal de gorge, nez qui coule et toux, c'est le cycle normal d'un rhume. Naturellement l'homéo aide à passer les caps, les médicaments classiques couvrent pour "éviter" les phases d'un rhume et ne font que dire au corps, je fais le boulot pour toi, tu n'as rien à faire, et au prochain rhume, le corps ne se battra pas et résultat, il finira par ne plus rien faire.

en homéo, on "rajoute" du rhume, de la fièvre pour obliger le corps à venir à l'attaque, ce qui fait que "l'on ne soulage pas à l'homéo, on oblige le corps à se battre", résultat, le prochain rhume ou fièvre, le corps attaque immédiatement.

comme dit "pauvhongre", le corps peut tout, faut l'aider, l'homéo ne "règle" pas un soucis en couvrant, il amplifie le problème et la cause pour dire au corps, vas-y.

dans le cas de ma jument, je n'ai pas "réglé" son problème de fourbure, puisqu'il n'est pas réglable, c'est chronique, j'ai minimisé l'impact, aidé son corps à se battre contre l'infection et remis en place ce qui était "détruit" et endommagé. L'homéo m'a permis de limiter les dégâts, après, c'est un boulot de longue haleine, pour elle, ça fait maintenant 15 mois, on arrive gentiment au bout.

Par al : le 02/09/11 à 09:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Il existe aussi un 'Homéopates sans frontières" qui ne serait certainement pas subventionné si l'on pensait un seul instant qu'on allait faire de l'effet placebo en Afrique.. 

ben si, il a été prouvé scientifiquement que l'effet placebo aidait significativement à guérir un malade, alors pourquoi s'en passer?


pascaline: excuse moi mais les théories du Dr Ancelet sont tellement extrémistes qu'on ne peut les considérer comme raisonnables. Et perso, je m'en contrecarre que quelqu'un puisse avoir une personnalité et un bagou tels qu'ils persuadent facilement par leurs paroles, je fais confiance aux faits.
Et je parierais volontiers que si l'on fait des coproscopies chez des animaux vermifugés "naturellement", on aurait de très grosses surprises.... et pas franchement dans le bon sens.

dans le cas de mon ancien club, les problèmes ont mis 3 bonnes années à apparaitre, avec une cavalerie d'une vingtaine de poneys qui paturaient l'été sur 1 seul hectare....(printemps/automne/hiver au box).



(pour ceux qui s'inquiètent de mon "double discours", je considère l'homéopathie comme complémentaire de la médecine traditionnelle, mais qui ne peut en aucun cas la remplacer. Point.)

Par roro : le 02/09/11 à 10:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 "l'effet placebo" qui fait tant parler, c'est le "spirituel" le mental d'une personne.

hors, si on ne prend pas en compte le spirituel et le mental d'une personne, on ne guérit.

la tête peut beaucoup.

si en religion, on ne croît pas au miracle de Lourdes etc, on ne guérit pas, alors pourquoi certaines personnes ont guérit ! effet placebo

surtout à ne pas négliger ce sentiment positif que "tout va aller", "on s'occupe de nous" et "on est sur le bon chemin"

la positive attitude, effet placebo, spiritualisme, croyance, mental, psy, etc, font partie intégrante de la guérison d'une personne, pour cette raison que c'est difficile de cataloguer une guérison par rapport à une autre, c'est PERSONNEL et individuel

si je prend une aspirine (bayer), je suis malade, mon corps ne la digère tout simplement pas et me bloque la colonne, tout s'arrête de fonctionner

si on veut me guérir aujourd'hui et on me dit, faut prendre de l'aspirine, mentalement, je suis foutue, inconsciemment, ma tête va dire, c'est la merde, c'est pas le bon traitement, je me tournerai vers autre chose, un autre protocol.

ne pas oublier la tête dans un traitement.

et surtout, le pire, c'est la tête des gens quand on dit, j'ai un cancer, au lieu de positiver, ils vous foutent en bas en pensant, "mon dieu, t'es foutue".

ma jument s'énerve quand elle a à côté d'elle un humain qui la regarde marcher en pensant qu'elle devrait être euthanasiée, si vous voyez le regard tueur qu'elle lance à cette personne !
alors que si je suis à côté d'elle et lui dis, vas-y, on va y arriver, elle est toute guillerette !


Par roro : le 02/09/11 à 10:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon, dès qu'on met "homéopathie" on part dans les exemples et le specticisme.

alors, pourquoi personne ne doute des "protocoles" de guérison du Dr House, ou dans Urgence, c'est de la médecine classique allopathique, donc c'est forcément bien et juste.

hors il y a bon nombre de dérapages de la part des Dr allopathiques aussi.

la médecine est d'abord celle du corps et de la tête d'un individu, et chaque individu a une approche différente de son corps, ses croyances, de la maladie et de la mort.

à partir de là, le travail d'un docteur devient compliquer, certains toubibs se contentent de délivrer des médicaments pour "calmer" les peurs de la personne malade, que ce soit au niveau tête ou au niveau corps.

et quand on sait que la tête peut influencer le corps et l'inverse valable, tout comme l'environnement même de la personne, délivrer un médicament simplement pour couvrir un symptôme sans chercher les causes du mal, c'est soigné à moitié, le patient va récidiver.

la médecine, c'est comme parent ou professeur, on ne soigne pas seulement le corps, mais la tête et l'individu et son environnement.
c'est un tout.

Par dejavu : le 02/09/11 à 10:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "Il existe aussi un 'Homéopates sans frontières" qui ne serait certainement pas subventionné si l'on pensait un seul instant qu'on allait faire de l'effet placebo en Afrique..

ben si, il a été prouvé scientifiquement que l'effet placebo aidait significativement à guérir un malade, alors pourquoi s'en passer? "


Tu as raison Al, mais alors on l'aurait appelé 'Placebo sans frontières'

Par al : le 02/09/11 à 10:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit....


mais il a été scientifiquement prouvé qu'en administrant (dans certains cas, hein, pas pour une fracture ) un placebo au lieu du médicament princeps, l'état du patient s'en trouvait significativement amélioré.
l'étude n'a absolument pas porté sur l'homéopathie ou toute autre médecine parallèle.


mais c'est sur que si on peut soulager avec du placebo, pourquoi ne pas l'utiliser?

Par dejavu : le 02/09/11 à 10:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu expliques très bien Roro.

Par tasy : le 02/09/11 à 10:39:43

Déconnecté
  roro et déjavu ,,plus 1ooo,m'enfin à mon avis c'est une perte de temps....

Al,un fois pour toutes,je ne parle pas de vermifuger avec de l'homéo ,mais de voir les possibilités de modifier un terrain A en terrain B,plus résistant

Pour un humain,nous n'avons pas notre disposition une quantité astronomique de vermifuges surtout pour les enfants,il y en a quoi 3 ,4,peut être,ben ses vermifuges là commencent à ne plus faire leurs boulots...

Tu dit toi même que chez les chevaux,on en prend le même chemin....

on fait quoi.... rien....
L'homéopathie c'est compliqué,ça se base sur un ensemble de choses citer plus haut

A ma connaissance en France aujourd'hui,il ya 3 à 4
médecins capable de l'appliquer correctement....

Par roro : le 02/09/11 à 11:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un vermifuge classique dans un protocol juste élimine une partie des vers, vu la longueur de l'intestin chez les chevaux, il faut le refaire plusieurs fois pour avoir touché "tous les nids" éventuels, les larves, adultes, etc, mais il faudra aussi régler le problème des crottins déposés dans une pature !

qui fait tout ça, personne !

en homéo, on rend le "terrain" à savoir le système digestif dègue pour l'installation de vers, donc ils n'y restent pas.
mais bien sur, si ils étaient là avant, ils vont s'habituer aussi au nouvel environnement créé par la "plante", résultat,

avant de vouloir utilisé l'homéo, il est sur qu'il faut vermifuger et éliminer une bonne partie des indésirables, ceux qui peuvent l'être, etc

ensuite, créer le terrain dègue pour ceux qui voudraient venir s'y installer et voir éliminer un peu plus.
mais il faut aussi faire nettoyer la pature pour éviter une nouvelle infestation.

résultat, les protocoles sont compliqués et on est habité de toute façon par une quantité de bactérie, et microb, vouloir s'en débarrasser, c'est aussi s'affaiblir physiquement et se rendre "ouvert" à toute attaque.

le corps doit apprendre à se battre constamment contre les indésirables, il y a un minimum viable, toute extrême est dangereuse que ce soit dans le nul tout comme dans le trop !

Par al : le 02/09/11 à 11:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
un vermifuge classique dans un protocol juste élimine une partie des vers, vu la longueur de l'intestin chez les chevaux, il faut le refaire plusieurs fois pour avoir touché "tous les nids" éventuels, les larves, adultes, etc, mais il faudra aussi régler le problème des crottins déposés dans une pature ! 

alors explique moi pourquoi, si le vermifuge ne va pas "jusqu'au bout", les écolos ralent à cause des résidus importants qui tuent les scarabés bousiers?

Par PauvHongre : le 02/09/11 à 11:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
3 homéopathes qui parlent entre eux...

...on ne va certainement pas tenter de prêcher l'athéisme dans un concile.

Par roro : le 02/09/11 à 11:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 al,

le vermifuge va "jusqu'au bout, mais n'élimine pas tout, il y a toujours des "résistants" et oui, tout produit chimique s'élimine dans les urines ensuite, que ce soit médicament, pilules etc.

c'est normal.

j'ai des plombages (amalgames) dans ma bouche, le dernier a été mis j'avais 22 ans, ça fait donc 27 ans que j'ai du plomb et du mercure qui a chaque mouvement de salivation, broyage de nourriture, quand je mâche un chewingum, etc qui se répandent dans mon corps.
à la longue, ça m'a intoxiquée totale, avec symptômes divers que j'ai cru au départ, "pré-ménaupose, stress, et autre soucis, blocage des zygomatiques, etc, perte de mémoire", etc, la liste est longue

mon toubib (généraliste et homéopathe) m'a dit que ce n'était rien de tout ce que je lui ai annoncé, que mes amalgames étaient en train de déborder et me pourir la santé.
résultat, je me "détoxe" depuis le mois d'avril, "chlorela", et autre vitamine et 2 injections de EDTA
tant que je n'élimine pas mes plombages, je serais intoxiquées.

depuis que "j'élimine par détoxe" les métaux lourds, mon urine et les selles ont une odeur de métal,
tu crois que ça va où tout ça.

oui, tout produit chimique indésirable finit dans les urines et dans les selles ! et ça va pour la plupart, dans la nature !

rien, oh, rien n'est anodin et "indestructible", une prise de médicament a des répercussions sur l'environnement.


Par tasy : le 02/09/11 à 11:39:25

Déconnecté
 Roro,je ne cherche pas non plus a me débarrasser de toutes formes de parasites internes .

Je dis juste que certains sujets sont plus fragiles que d'autres,les vieux chevaux,les malades ....

Pour moi c'est plus un moyen d'aider qu'une fin en soit

Par roro : le 02/09/11 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tasy,

les produits cités plus haut, en relation avec l'homéo de terrain de ton cheval va "protéger" en rendant son système peu favorable à l'installation de vers dans son corps.

tu peux essayer Cina, si ton cheval réagit à la prise homéo c'est qu'il y a intru !

donc vermifuge pour éliminer le gros des troupes, puis ensuite, prise homéo régulière

Cina :
La substance de base de ce remède homéopathique est le Semen contra (armoise de Judée). Cette plante, également connue sous le nom de Artemisia cina est une espèce herbacée annuelle de la famille des Asteracées. Cette plante est utilisée depuis très longtemps en phytothérapie pour lutter contre les vers instestinaux comme le taenia grâce à son principe actif, la santonine.
En homéopathie, Cina est un médicament principalement utilisé chez les enfants. Les symptômes comme une forte agitation, des démangeaisons, grincements de dents pendant le sommeil, petites douleurs au ventre sont traité en homéopathie avec Cina.
Autres domaines d’actions :
Vermifuge

Par roro : le 02/09/11 à 11:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais tu as aussi : au niveau humain, adaptable au cheval

Cina : c'est le premier remède de verminose. L'enfant est agité, capricieux, ronchon, de mauvaise humeur. Prurit du nez ainsi que prurit annal. Les yeux sont cernés. Petite toux nocturne, grincements de dents pendant la nuit.

Calcaréa carbonica : remède constitutionnel, souvent indiqué dans les verminoses pour les enfants de la constitution carbonique, gros consommateurs de sucre, d'oeufs, et de lait qui sont d'ailleurs mal supportés. Transpiration abondante de la tête. Jeune patient ayant de nombreuses peurs

Calcaréa fluorica : remède de verminose mais ici chez les patients de constitution fluorique, présentant toujours une note dysharmonique au niveau physique. Les dents sont souvent mal plantées et présentent de nombreuses caries.
Ignatia : n'est pas un remède de verminose à proprement dit, mais peut être indiqué devant des douleurs abdominales, plus particulièrement péri ombilicales, non expliquées. Souvent chez un enfant subissant une situation de séparation ou de divorce chez les parents.

Teucrium marum : prurit anal ou irritation constante de l'anus dès que le patient se met au lit. Sensation de grouillement dans l'anus après la selle.
Agitation nocturne. Prurit nasal, avec sensation de grouillement dans les narines. Polypes du nez et des sinus.

Oxyurius : biothérapique des verminoses souvent très efficaces pour traiter le terrain, à donner en 9 ou 15 CH, à raison d'une dose par semaine ou par mois en fonction de la pathologie.

Cuprum oxydatum : verminose avec onychophagie

Spigélia : sensation de démangeaisons et de fourmillement dans l'anus. Les verminoses peuvent provoquer de l'épilepsie.
Granatum : les douleurs sont péri-ombilicales, et le patient présente de la boulimie


mon pharmacien chez qui je vais en conseil quand j'ai des soucis pour ma fourbue, a un produit en spagyrie pour les vers, à prendre en goutte, et il peut selon les indications que l'on lui donne modifier pour ajuster à la personne et soit ajouter des composants soit en éliminer.

je prend ces gouttes-là pour ma fille en vermifuge sur une période de 3 semaines, 3 fois par jour, 2 fois par année.

Par tasy : le 02/09/11 à 12:07:41

Déconnecté
  merci Roro
Mais ,je crois en avoir déjà entendu parler,le truc c'est qu'il faut que je trouve une pharmacie qui me le prépare ,faut que je regarde sur Tours....

Ma fille est une Cina ,avec une dissolution en 30 ,15,et 9 CH le tout avec une semaine d'intervalle .

Par dejavu : le 02/09/11 à 12:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il faut profiter de l'effet placebo... mais c'est assez difficile à appliquer consciemment, vu qu'une fois qu'on le sait ce n'est plus du placebo

Tu parles de fractures mais il y a eu une expérience comarable où l'on a fait croire à des personnes qu'elles avaient été opérées du genou et l'opération n'avait pas réellement eu lieu. Parmi elles certaines se sont rétablies...

je trouve ça limite du point de vue éthique mais intéressant.
On sait aussi que si le thérapeute est persuadé du bon ou du mauvais résultat de ce qu'il fait, le résultat en est affecté en conséquence...
d'où l'importance de toujours rester positif face à un malade.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval