Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat selle, me suis fait avoir

Sujet commencé par : erika - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy
Par erika : le 01/09/11 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben oui, pas de bol, mais j'ai un peu la haine.

Je suis en mode recherche d'une selle de dressage pour ma fille, le soucis étant que sa selle lui convient parfaitement mais va moins bien à son cheval, elle le serre un peu au garrot et monsieur est une vraie chochotte.

Je mets la selle en vente, je trouve un acquéreur potentiel rapidement et je me mets dans l'urgence à la recherche d'une selle de remplacement pas trop chère.

Je trouve sur site d'annonces une wintec pro petite taille (j'aime pas trop mais bon pas très chère).
Je téléphone, demande si je peux essayer la selle, pas de soucis, la dame me donne rendez-vous entre chez elle et chez moi, et me laisse la selle contre un chèque.
Lors de l'échange j'ai pris la selle actuelle du cheval pour faire une rapide comparaison de l'ouverture, d'entrée ça me semble pas top même si je sais que l'arçon est modifiable j'aime pas du tout la forme pyramidale de la selle, le cheval est un lusi circulaire, il lui faut une selle à l'arçon ouvert mais avec des quartier qui épousent son bide sinon hop la selle sur les épaules.

Je tique, mais la dame fait le forcing, "prenez là je suis pressée de toute manière si elle va pas je la reprends".

Bon j'essaie la selle ne va ni au cheval ni à la cavalière.

Je rappelle, tombe sur la messagerie...bon je laisse un mot.
Réponse pas texto, bizarre elle m'avait rappelé lors denos premiers échanges.
Pas de soucis elle revient demain au même endroit et récupère sa selle.

Le lendemain autre texto elle ne pourra passer que tard - quand on n'en sais rien -
me rappellera dans un moment -quand, elle le dis pas.
Mais ne sera pas joignable car plus de batterie - tiens donc, comment qu'elle va faire pour me rappeler alors ?

Effectivement j'ai poireauté comme une andouille jusqu'à 21h15 (heureusement dans un mac do avec ma fille), laissé des messages et rien.
Retour chez moi dans la nuit sous un orage et de rage j'ai raté la sortie pour la maison, bilan 30 bornes de plus, j'ai gagné ma journée.

Ce matin idem, comme j'ai donné mes numéros de portable et de fixe, elle doit bloquer les appels et reste injoignable.

Je me retrouve donc avec une selle que je dois revendre, j'ai vraiment pas besoin d'un retrait sur mon compte en ce moment avec un cheval malade qui me coute les yeux de la tête.

Je hais les gens malhonnêtes, faut que je me rentre dans la tête qu'on vit pas au pays des bisounours.
Je vous jure que les selles d'occase s'est fini, j'économiserai et j'achèterai neuf, et le petit gros à ma fille il continuera à avoir le garrot un peu à l'étroit pendant un temps na !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Annaig : le 01/09/11 à 16:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooohhhh la misère cette histoire !! as tu contacté le site d'annonce pour signaler (sais pas si c'est efficace)?
tu as laissé un chèque de caution de la valeur de la selle ou juste une partie?

Par MurielleG : le 01/09/11 à 16:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Annaig je pense que si elle n'avait laissé qu'une partie la dame aurait rappelé qd même ^^
c'est le problème de ces annonces tu as de tout.... et tu n'as pas le nom de cette dame ?
pour retrouver son adresse....

et oui si c'est sur un forum style ebay, le bon coin.... tu leur signales...

je hais les malhonnêtes également !
ma selle d'occas je l'ai acheté à un club (qui avait une petite sellerie) et j'ai pu partir tester la selle avec un chèque de moitié du prix et une photocopie de ma carte d'identité^^

Par Annaig : le 01/09/11 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de la somme demandée au départ....si elle demande 80 90% du prix de vente elle a pas forcément intéret a rappeler.


Message édité le 01/09/11 à 16:17

Par Navis : le 01/09/11 à 16:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas appeler la banque pr faire bloquer l'éventuel encaissement ?

Par erika : le 01/09/11 à 16:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je pense que le site n'y est pour rien, j'ai la selle elle a mon chèque point.

Non bête que je suis j'ai laissé la totalité de la somme, mais bon en juillet j'ai vendu ma propre selle de dressage cuir plus chère, la jeune fille est partie avec mais le chèque était aussi de la totalité, par contre moi je ne l'ai encaissé que lorsqu'elle m'a confirmé qu'elle gardait la selle 1 semaine plus tard.
Et elle savait où j'habitais si elle voulait me la rendre, je sais même pas où elle crèche cette personne puisqu'on s'est donné rendez-vous entre nos deux domiciles.

Y a que moi qui suis honnête ou quoi ????

Faire opposition c'est interdit , ça peut me couter cher, et je suppute que le chèque est déjà à la banque à ce jour, j'ai pris la selle dimanche et il était convenu pour des raisons d'organisation que je la ramène mercredi.


Message édité le 01/09/11 à 16:20


Message édité le 01/09/11 à 16:20

Par emilie100787 : le 01/09/11 à 16:19:08

Déconnecté
 puré ca m'énerve ce genre de personnes pfffff c'est trop demander d'être honnête apparemment


franchement j'espère qu'elle encaissera pas le chèque et que tu pourras le récupérer

Par kem45 : le 01/09/11 à 16:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais tu ne peux pas aller à la banque et demander à faire opposition sur ce chèque, pour ne pas que la dame l'encaisse?

Punaise, vraiment pas cool comme histoire, hallucinant comme les gens n'ont plus aucune morale...

Par tyoc : le 01/09/11 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas appeler la banque pr faire bloquer l'éventuel encaissement



C'est interdit et ça peut se retourner contre elle.

Par kem45 : le 01/09/11 à 16:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ok... mince alors... il n'y à aucun moyen alors?

Par Navis : le 01/09/11 à 16:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha ouè zut je savais pas, pardon

bon bin malheureusement ouè je pense que tu t'ai faite avoir
c'est rt moche !
quelle personne sans scrupule c'est n'importe quoi tss

Par carolinev : le 01/09/11 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Pfff franchement qui a des gens malhonnêtes

Sur le forum discussoin j'avais fait un post sur " accepter les chèques lors d'une vente " et bien ce que tu dis confirme mes doutes et donc je refuserai les chèques

Par dompearl : le 01/09/11 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 +1 Navis : " Tu ne peux pas appeler la banque pr faire bloquer l'éventuel encaissement ? "


Ne peux tu pas faire opposition? Je pense que dans ce cas elle voudra la récupérer sa selle!!!!



Oups désolée les messages suivants ne s'étaient pas affichés.... C'est nul, elle est quand même victime d'une escroquerie....


Message édité le 01/09/11 à 16:26

Par kem45 : le 01/09/11 à 16:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 question peut être bête mais pourquoi faire opposition pourrait se retourner contre toi?

Par tyoc : le 01/09/11 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 Ne peux tu pas faire opposition? Je pense que dans ce cas elle voudra la récupérer sa selle!!!!

Non, non et non. L'opposition ne peut se faire que pour des chèques volés ou perdus.

Faire opposition parce qu'on refuse un paiment c'est interdit !

Par carolinev : le 01/09/11 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 + 1 avec tyoc

Par tyoc : le 01/09/11 à 16:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais pourquoi faire opposition pourrait se retourner contre toi

L'opposition c'est pour les chèquiers volés ou perdus. Pour se faire il faut faire une déclaration au commissariat ou gendarmerie.

Donc si tu déclare le chèque volé ou perdu, tu fait un faux et usage de faux. Plus risque auprès de la banque de France (à vérifier c'est de mémoire).

Pour faire annuler un chèque émis, il faut une déclaration du vendeur certifiant qu'il ne remettra pas le chèque en question à l'encaissement.

Par tyoc : le 01/09/11 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et heureusement que c'est interdit, sinon imaginez le bordel. Tu fait tes achats par chèque le mardi matin (une grosse somme, soyons fou ), le mardi en début d'AM tu fais opposition. Les commerçants n'ont que leurs yeux pour pleurer quand ils remettent les chèques à leurs banques.

Par carolinev : le 01/09/11 à 16:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Une fois j'ai eu un problème avec une vente , on a demandé à notre banque si on pouvait faire opposition et la réponse a bien évidemment était NON impossible car il ne s'agissait pas d'un chéque perdu ou volé

Par erika : le 01/09/11 à 16:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Et encore disons que je m'en tire pas trop mal, si j'avais essayé une selle haut de gamme, là vraiment j'étais trés mal financièrement.
Pour le coup je me retrouve qu'avec une wintec qu'il ne me reste plus qu'à tenter de revendre par petites annonces grrrrrrr !!!!

J'espère que je vais pas y laisser trop de plumes pendant des mois c'est tout.
Un coup de bol (si on peut dire) la selle est en excellent état avec plein d'accessoires.

Par Loustix : le 01/09/11 à 16:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est dommage de se décourager d'une vente, y'a tellement de gens honnêt à côté de ça...

Par elizzz7 : le 01/09/11 à 16:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2010
134 messages
Dire merci
  c'est vraiment incroyable ce que les gens peuvent être malhonnêtes quelquefois...

J'ai acheté ma barefoot sur leboncoin et j'ai dû payer d'avance avant de la recevoir... l'angoisse que ça a été quand j'attendais le colis!!! Rien n'obligeait la dame à l'envoyer une fois qu'elle a reçu mon paiement... j'ai eu de la chance, je suis tombée sur une personne honnête, mais je ne recommencerai pas ce genre d'achat, trop risqué.

J'espère que tu pourras vite la revendre en tout cas... pfff, ça m'écoeure ce genre d'histoire!

Par dulys : le 01/09/11 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Tu as le nom de cette personne? pourquoi ne pas trouver son adresse et aller faire un petit "sitting" là bas?

Si tu as son numéro de téléphone, tu le tapes dans Google, et tu auras accès à toutes les annonces qu'elle a déposé avec ce numéro.

Auquel cas, si elle vend autre chose, tu peux te faire passer pour un eventuel acheteur et lui donner un rendez vous....


Par carolinev : le 01/09/11 à 16:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
oups erreur


Message édité le 01/09/11 à 16:56

Par Amghar : le 01/09/11 à 17:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non , je te rassure, tu n'as pas la seule à être honnête..

Mais nous, les honnêtes , on se fait couillonner en pensant que tous le monde l'est aussi...


Tu n'as pas son adresse histoire de débarquer ? Tu ne peux pas faire appeler depuis un autre téléphone histoire de voir si elle filtre ?

Par forboy : le 01/09/11 à 17:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Remets là en vente rapidement et si tu l'a pas payée trop cher tu peux augmenter un peu le prix, les wintec dressage c'est assez recherché

Par sheytana : le 01/09/11 à 17:37:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est quelle wintec pro dressage que t'as acheté?

Par erika : le 01/09/11 à 19:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui je pourrais essayer de retrouver son adresse, mais j'ai suffisamment craqué d'essence en AR pour aller la chercher la ramener pour rien, pour courir le risque de faire 160 bornes AR et me retrouver le bec dans l'eau.

 c'est la wintec pro qui est une wintec pro mais est parquée isabel wirth je crois, c'est une sans cair.
Surement ancienne mais visiblement très très peu utilisée, car pas râpée ou écorchée, c'est vrai qu'elle m'a fait bonne impression en plus j'étais contente car c'était du 16.5 pas évident à trouver et super pour le petit derrière en 36 de ma fille.

Oui je sais que ce sont des selles appréciées, mais bon, ça va me prendre du temps et là aussi avec le bol que j'ai, z'allez voir que je vais tomber sur un acheteur pas honnête

Par epona : le 01/09/11 à 20:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté une selle de dressage d'occas que j'ai fais venir de Monpellier ( je suis à Bruxelles )

Dame très honnête, et on a prit des précautions.

D'abord, elle m'a envoyé par la poste une photocopie de sa carte d'identité, et une lettre écrite main et signée comme quoi elle s'engageait d'envoyer telle telle et telle chose pour la somme de X euros..
Ensuite, j'ai fais un virement bancaire, une fois encaissé, elle me l'a dit, et 'ma aussi dit quand elle avait envoyé la selle.

Je l'ai bien reçue nickelle.

Dans ce cas ci, pas de probleme de renvoi etc, mais je me dis que ça peut etre utile a certaine personne.. Il faut juste avoir les cartes en main AVANT pour pouvoir se retourner contre la personne..

Malheureusement, à l'heure actuelle il faut être PARANO.. Parce que les gens ne sont plus honnête, alors dans le doute.. Il vaut mieux.

Selon moi, dans tous les cas :

-photocopie de la carte d'identité
-lettre/contrat d'engagement signé(e)..

Ca devrait déjà suffir à mettre le trouillomètre à zéro a certains escrocs. Soit ils refusent et affaire close, soit ils acceptent, et ça leurs rappellent leurs bonnes moeurs

Par JivagoetDjerba : le 01/09/11 à 21:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi pour acheter ma selle sur leboncoin on a fait un contre remboursement, la personne envoie la selle en signalant à la poste le montant X de la selle, la poste l'emmene chez toi et te la donne que si tu paie le montant X indiqué

Par EDEN91 : le 01/09/11 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'elle peu faire opposition, d'autant plus que ce n'étais qu'une caution, et de plus vous avez les textos pour justifier.
J'ai déjà fait opposition d'un chèque fait à un garagiste, sur le conseil de la police en expliquant l'arnaque dont je venais d'être victime, la banque n'a causer aucun soucis.

Il faudrait le faire rapidement.

Sinon faut lui envoyé une lettre recommandé, lui demandant que l'affaire se fasse comme prévu, et en cas de désacord faire une procédure de saisine auprès du tribunal, ça ccoûte le prix de la lettre recommandé

Par sheytana : le 01/09/11 à 22:33:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Epona> J'ai fait pareil pour un apn et j'me suis fait entuber 500€

Donc le trouillomètre des escrocs....J'suis pas sûre non

Ca décourage p-e les p'tits malins, mais pas les vrais escrocs....

Par tyoc : le 01/09/11 à 22:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire opposition ? Faire opposition, c’est donner l’ordre à votre banque de ne
pas payer un ou plusieurs chèques qui pourraient être présentés sur votre compte.
La loi prévoit 4 raisons et pas une de plus !1. perte d’un chèque ou d’un chéquier ;
2. vol d’un chèque ou d’un chéquier ;
3. utilisation frauduleuse d’un chèque ou d’un chéquier (chèque falsifié par exemple) ;
4. redressement ou liquidation judicaire du bénéficiaire du chèque s’il est commerçant.
En dehors de ces 4 cas, il est interdit de faire opposition sous peine de lourdes sanctions
pénales.
Vous ne pouvez pas utiliser l’arme de l’opposition suite à un litige avec le bénéficiaire,
même si vous êtes dans votre droit (le bien acheté par correspondance n’est pas conforme à la
demande par exemple). Vous ne pouvez pas non plus faire opposition à un chèque pour obtenir
l’annulation d’un achat que vous regrettez, ni même lorsque le chèque vous a été soutiré par un
démarcheur indélicat, voire un escroc.
Si le motif de l’opposition n’est pas un de ces 4 cas, la banque ne peut refuser d’honorer le
chèque
(elle s’exposerait elle-même à une amende de 6000 euros).


Source UFC-Que choisir

Par sheytana : le 01/09/11 à 22:54:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
En plus, là elle l'a quand même la selle donc bon...

Par erika : le 02/09/11 à 00:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben oui je l'ai la selle, en plus je l'ai pas payée cher et elle est en super état, sauf que...........elle va pas à Nasta et à Almo

Par Highty : le 02/09/11 à 01:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Vider ton compte pour qu'elle se retrouve avec un chèque sans provision
Je compatis en tous cas les gens sont vraiment incroyables

Par VAGUENESS : le 02/09/11 à 06:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Donne nous son nom, peut être qu'on la connaît ?

Par jyg : le 02/09/11 à 06:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 c'est pas bête sa de vider ton compte en banque, elle seras bien obligée de te contacter si le chèque ne peut être encaisser. Et là tu lui demandes le chèque ou le remboursement par espèces bien sur et tu lui rends sa selle.

Punaise qu'est ce que je n'aime pas les wintecs ou tout autres selles du même genre.

Et surtout, la prochaine fois tu fait venir la personne jusqu'à tes chevaux, tu essaye devant eux la dite selle, et ensuite tu paye en liquide en faisant un papier de vente signer des deux parties avec si il le faut la mention, sous réserve de vices cachés.

Par quercy : le 02/09/11 à 07:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pas sympas la femme...

C'est pas une selle volée ???

Tu peux faire opposition à ton chéquier en disant que tu l'a perdu... et çà, tu as le droit de le faire... comme çà, elle serrat obligée de te recontacter...

Et si elle ne te recontacte pas, tu gagnes une selle...


Message édité le 02/09/11 à 07:11

Par tyoc : le 02/09/11 à 07:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu peux faire opposition à ton chéquier en disant que tu l'a perdu... et çà, tu as le droit de le faire...

Non, mais où vous avez vu qu'on pouvait faire ça.

C'est interdit, point barre.


c'est pas bête sa de vider ton compte en banque, elle seras bien obligée de te contacter si le chèque ne peut être encaisser

Et Erika se retrouve interdit bancaire, ça va l'aider ça. Sur son compte il y a peut être pas que ce chèque qui va être encaisser. C'est pas le créancier qui décide de mettre interdit bancaire son débiteur. C'est la banque, et la banque elle s'en fout du contentieux entre Erika et la vendeuse.

Elle a la selle, qui correspond au descriptif, il n'y a pas dol, ni escroquerie, ni rien du tout (au regard de la loi, je ne cautionne pas le comportement de la vendeuse). C'est parole contre parole.

Par forboy : le 02/09/11 à 08:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Elle a payé la selle, et elle a la selle, en plus c'est un achat entre particuliers, donc la vendeuse n'est pas tenue de reprendre la selle si ça va pas, c'est a son bon vouloir.... (c'est vrai qu'elle avait dit qu'elle le ferais mais elle n'est pas professionnelle donc pas obligée).
Il n'y a pas arnaque car le prix payé correspond a l'objet et l'objet en question a bien été reçu.
Sur ebay, les particuliers peuvent indiquer s'ils reprennent l'article si ça va pas, mais c'est pas obligé.
Tu as acheté une selle, elle ne te vas pas point barre. Tu peux la revendre sans problème. Moi j'en ai acheté et revendu une 20aine sans problème, en fonction des chevaux que j'avais, si je la trouvais pas confortable,......
La vendeuse a pas été sympa, mais c'est tout, y'a pas arnaque.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval