Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat selle, me suis fait avoir

Sujet commencé par : erika - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par erika : le 01/09/11 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben oui, pas de bol, mais j'ai un peu la haine.

Je suis en mode recherche d'une selle de dressage pour ma fille, le soucis étant que sa selle lui convient parfaitement mais va moins bien à son cheval, elle le serre un peu au garrot et monsieur est une vraie chochotte.

Je mets la selle en vente, je trouve un acquéreur potentiel rapidement et je me mets dans l'urgence à la recherche d'une selle de remplacement pas trop chère.

Je trouve sur site d'annonces une wintec pro petite taille (j'aime pas trop mais bon pas très chère).
Je téléphone, demande si je peux essayer la selle, pas de soucis, la dame me donne rendez-vous entre chez elle et chez moi, et me laisse la selle contre un chèque.
Lors de l'échange j'ai pris la selle actuelle du cheval pour faire une rapide comparaison de l'ouverture, d'entrée ça me semble pas top même si je sais que l'arçon est modifiable j'aime pas du tout la forme pyramidale de la selle, le cheval est un lusi circulaire, il lui faut une selle à l'arçon ouvert mais avec des quartier qui épousent son bide sinon hop la selle sur les épaules.

Je tique, mais la dame fait le forcing, "prenez là je suis pressée de toute manière si elle va pas je la reprends".

Bon j'essaie la selle ne va ni au cheval ni à la cavalière.

Je rappelle, tombe sur la messagerie...bon je laisse un mot.
Réponse pas texto, bizarre elle m'avait rappelé lors denos premiers échanges.
Pas de soucis elle revient demain au même endroit et récupère sa selle.

Le lendemain autre texto elle ne pourra passer que tard - quand on n'en sais rien -
me rappellera dans un moment -quand, elle le dis pas.
Mais ne sera pas joignable car plus de batterie - tiens donc, comment qu'elle va faire pour me rappeler alors ?

Effectivement j'ai poireauté comme une andouille jusqu'à 21h15 (heureusement dans un mac do avec ma fille), laissé des messages et rien.
Retour chez moi dans la nuit sous un orage et de rage j'ai raté la sortie pour la maison, bilan 30 bornes de plus, j'ai gagné ma journée.

Ce matin idem, comme j'ai donné mes numéros de portable et de fixe, elle doit bloquer les appels et reste injoignable.

Je me retrouve donc avec une selle que je dois revendre, j'ai vraiment pas besoin d'un retrait sur mon compte en ce moment avec un cheval malade qui me coute les yeux de la tête.

Je hais les gens malhonnêtes, faut que je me rentre dans la tête qu'on vit pas au pays des bisounours.
Je vous jure que les selles d'occase s'est fini, j'économiserai et j'achèterai neuf, et le petit gros à ma fille il continuera à avoir le garrot un peu à l'étroit pendant un temps na !!

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Balezanes : le 02/09/11 à 08:46:26

Déconnecté
 MP erika ! Une Wintec Pro Dress en 16,5, j'en cherche une !!

Par sheytana : le 02/09/11 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Y'a pas arnaque mais elle lui a quand même bien fait perdre son temps et ses sous pour se faire poser un lapin

Mais sinon j'suis d'accord avec toi

Par tyoc : le 02/09/11 à 08:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais elle lui a quand même bien fait perdre son temps et ses sous pour se faire poser un lapin

Ce n'est malheureusement que de l'incivilité.



Par sheytana : le 02/09/11 à 08:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Mais t'avais pas déjà la même Balezanes que t'as revendue

Par 4patt : le 02/09/11 à 08:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sur le chèque il doit y avoir le nom et l'adresse de cette dame

tu ne peux pas te rendre chez elle pour récupéré ton chèque ?

si non je veux bien que tu m'envoie une photo et le prix par MP je recherche une selle de dress en 16,5

Par tyoc : le 02/09/11 à 08:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sur le chèque il doit y avoir le nom et l'adresse de cette dame

C'est Erika qui a fait le chèque.

Par sheytana : le 02/09/11 à 09:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Au moins maintenant elle sait où elle habite

Par Balezanes : le 02/09/11 à 09:01:50

Déconnecté
 Non j'avais un autre modèle

Par Picochamo : le 02/09/11 à 10:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
tu as des preuves de votre arrangement ? e-mail ou autre ?
il faudrait que tu chopes son adresse, et que tu envoies un recommandé avec AR, reprenant les faits et ce qui était convenu, tu finis sur le fait qu'il serait malheureux de devoir faire appel à un huissier pour de tels faits

souvent le mot huissier fait réfléchir


Mais c'est quand même culotté de sa part, perso j'ai vendu une bates isabell werth il y a 2 ans, la fille est venue à la maison a pris la selle a l'essai, en échange d'un chèque de la valeur de la selle. A la date échéance elle m'a appelé j'ai encaissé le chèque l'affaire était réglée

Par nuf : le 02/09/11 à 13:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 tiens j'ai une demande pour essayer ma selle, la dame vient ce soir la chercher, elle veut me laisser un chèque de caution de la valeur de la vente (que j'encaisserai si elle la garde)

des conseils ?

Par Balezanes : le 02/09/11 à 14:10:53

Déconnecté
 prend sa carte d'identité en otage. J'avais fait ça pour ma selle TREKKER

Par Amghar : le 02/09/11 à 14:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vider son compte pour faire un chèque sans provision ??? Ben en voilà une bonne idée... Où comment se retrouver ficher à la banque de france....

Par erika : le 02/09/11 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon alors là je suis un peu morte de rire.

Pour l'appâter un peu lors dans mon dernier texto,j'ai spécifié que la selle n'allait pas du tout certes, mais que ......j'avais trouvé un autre acquéreur situé plus près de chez elle que de chez moi (c'est vrai, une copine).

Et à midi texto, ou elle s'excuse platement qu'elle a eu des impondérables mercredi qu'elle n 'a pu me joindre car plein de choses à faire hier et qu'elle veut bien se redéplacer sur nimes la semaine prochaine pour récupérer la selle.

C'est-y pas beau tout ça.
Sauf que mon post a eu pour effet que j'ai une foultitude de demande pour cette selle, et que je préfère l'envoyer par la poste à une forumeuse (ça me coute le carton + le km jusqu'à la poste) plutôt que de me retaper 70 bornes.

Voilà donc oui les gens sont vraiment pas très honnêtes, mais peuvent le redevenir si ça doit leur rapporter quelque chose.

Morale de l'histoire si vous voulez un max de sécurité vendre sur les forums à des gens que vous connaissez au moins virtuellement.

Par Balezanes : le 02/09/11 à 15:06:01

Déconnecté
 Et encore, sur Dada-Annonces pleins d'arnaques !

Par jyg : le 02/09/11 à 17:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 sa c'est une bonne nouvelle érika

Par jyg : le 02/09/11 à 17:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 tu descends quand ?

Par Lsan : le 02/09/11 à 17:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu.

Mais clair, autant recycler c'est bien en échangeant ou vendant aux autres plutôt que jeter, autant les arnaques me freinent carrément >.< C'est encore plus moche que ce soit pour ta fille...

EN cherchant un peu (bien que je n'ai pas de cheval), je suis tombée sur la marque Thorowgood, c'est pas très cher, c'est pro, c'est neuf et visiblement, ça n'a pas l'air mal. Si tu cherches toujours, tu peux toujours essayer là-bas ^^ C'est du synthétique il me semble.

Par Highty : le 02/09/11 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Vider son compte pour faire un chèque sans provision ??? Ben en voilà une bonne idée... Où comment se retrouver ficher à la banque de france....

Humour............

Par nuf : le 02/09/11 à 18:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon ici c'est réglé la dame est meme pas venue et n'a pas prévenue :-(

si quelqu'un cherche une selle à arcade cuir quasi neuve

Par csabrina : le 02/09/11 à 19:12:57

Déconnecté
Dire merci
 pour ce qui est de kidnapper la carte d'identité.

pour info, quelqu'un qui perd sa carte d'identité peut en refaire une pour 25€ de timbre fiscal...
celui a qui on n'exige que de confisquer la carte d'identité pour reserver une selle à l'essai, risque bien de disparaitre dans la nature...

mais bon, perso, jamais je ne confierais ma carte d'identité a quelqu'un... quand on voit les usurpations d'identité, faut etre fou

Par Lsan : le 02/09/11 à 19:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est clair, ne rien confier à personne... C'est trop facile de se faire avoir.

Par wood : le 03/09/11 à 14:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour laisser une selle a l'essais contre caution c'est simple je demande la caution en espece
si la selle va pas je recuere ma selle et je rends les especes si la selle va le payement est deja fait

bon y a un eleveur de chevaux qui ma dit quil voulait plus d'espece car il a ete payé en faux billet mais ca doit pas courir les rues quand meme!!!!!

Par mounia : le 04/09/11 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oh là là vous me faites flipper j'ai ma wintec à vendre je crois que je vais la laisser en dépôt vente dans un magasin d'équitation

Sinon une copine qui habite Genève m'a laissé 3 selles à vendre à mon domicile maintenant je me dis quelle responsabilité j'ai encore pris là

Par taraa : le 04/09/11 à 14:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai vendu 2 selles dont une par correspondance, le gars a essayé de m'arnaquer.

J'avais fait vérifier les selles par un pro qui fait des selles sur mesure, pas un cordonnier, quoi.

Selle âgée mais nickelle.

Là, le gars m'envoie un mail pour me dire que l'arçon est cassé et qu'il veut 70€ pour la réparation.

Mais oui mon mignon, si tu trouves un sellier pour te changer un arçon sur une stubben de 30 ans pour 70€...
J'ai par acquis de conscience demandé des devis à trois selliers avant de lui demander de pigeonner quelqu'un d'autre.
Je n'ai jamais rien remboursé, non mais !

Vendre des selles, ouh la la quelle aventure.

Par 4patt : le 04/09/11 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  sur le chèque il doit y avoir le nom et l'adresse de cette dame

C'est Erika qui a fait le chèque


ah oui je suis c**

Par Myriam : le 04/09/11 à 16:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
Et bien je viens de lire ce post, ce n'est pas très réjouissant... les gens n'ont plus de parole. Heureusement que tu as pu la revendre Erika

Je cherche moi même une selle d'occasion et visite régulièrement le bon coin pour une selle bates dressage caprilli... ben franchement, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et voir pour un achat à un pro... pfffffffff Il faut vraiment tomber sur les bonnes personnes : celles qui ne "pipeautent" pas, celles qui ne mentent pas, celles qui n'arnaquent pas... remarquez chez les pros c'est peut être pas mieux

Par TeamDress : le 04/09/11 à 16:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Et encore, sur Dada-Annonces pleins d'arnaques !

vu le nomrbe de PISSEUSES (pardonnez moi l'expression) qu'il y a sur ce forum, c'est normal.

j'ai tenté de vendre à prix dérisoire, du matériel neuf ou très bon bon état, envoi en colissimo, ou alors dans ma région, je livre ...bref mon intérêt est de vendre à bas prix mais vite car je change de matériel souvent pour raisons professionnelle bref....

le nombre de fois que je suis tombée sur des gamines qui passent leur temps à me demander X fois par mp détails après détails tout ce qui est déjà mentionné dans l'annonce, pour au final pas acheter.
ou le nombre de folles qui crient à l'arnaque dès que le chèque est encaissé et qu'elles ne reçoivent pas le jour même leur colis (oui parce que les cocottes elles savent pas que déposer un chèque en banque ne signifie pas que le chèque n'est pas en bois, ça demande quelques jours de plus quand même....)
il y en a une qui a envoyé son chèque, je ne l'avait pas encore reçu que mademoiselle se rétracte et me dit de lui retourner son chèque dès réception. je dis ok et attends le chèque....et puis bon je ne me connecte pas 24h/24 3 jours après (toujours pas reçu le chèque), je retourne sur le forum et là je vois que madame m'avait fait mettre un mauvais up pour ne pas lui avoir retourné son chèque.....

je lui dis que de toute façon au pire, dès que je le reçois je le détruis et ne l'encaisse pas son chèque (toujours mieux que de me faire payer un timbre "pour rien", pour le retour du chèque par dessus le marché) . et là elle m'écrit un mp, soit disant signé par sa mère, de menaces et d'insultes (vu les fautes si ça mère écrit comme ça bonjour....).
seulement 2 jours après je reçois le chèque (posté en date du jours du mp d'insultes) alors que soit disant c'était moi l'arnaqueuse qui ne renvoyait pas les chèques malgré maintes relances....

bref, j'ai renvoyé le chèque, et ne me suis plus JAMAIS reconnectée sur ce forum de détraquées.
Si ça se trouve elle a été dire qu'elle ne l'avait jamais reçu c'est bien possible, j'en sais rien et je m'en cogne!
Quand aux modo , vu qu'elles ont le même âge et les mêmes pathologies ou presque que les usagers....Quand on signal ce genre de problèmes, je vous laisse imaginer ce qu'il se passe

Par erika : le 04/09/11 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai l'ai donnée à l'essai ce matin, contre un chèque de la totalité , mais je n'ose même pas calculer combien ça m'a couté en carburant et en péage cette petite histoire, parce que aujourd'hui aussi il a fallu que j'aille péter à Nimes pour porter la selle, bon c'est une copine de forum ça me fait moins mal au ventre, j'ai pu bavasser un peu, mais si elle va pas "allez paye que paye" un autre AR et 2 autres péages.

Si ! j'ai osé faire un rapide calcul de tous ces AR..................48.10 € pour une selle dont j'ai supputé dès le début qu'elle n'irait pas

Par Balezanes : le 04/09/11 à 19:35:39

Déconnecté
 Erika, tiens moi au courant STP si elle est vendue ou non hein, je suis toujours interessée

Par erika : le 04/09/11 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bien sûr aucun problème, chuis un vendeur réglo moi

Par Balezanes : le 04/09/11 à 20:35:05

Déconnecté
 J'en doute pas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval