Forum cheval
Le Forum Cheval

Aussi déprimant qu'impressionant...

Sujet commencé par : army - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par army : le 01/09/11 à 23:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci




Cheval danseur, corrida, paglio...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Juxstine : le 02/09/11 à 00:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les chevaux en eux même sont magnifiques , mais le reste

Par chupachupsme : le 02/09/11 à 00:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui j'avais posté une vidéo du style une fois c impressionnant c clair mais à savoir si c pas trop mauvais pour les chevaux... ça

Par Calide : le 02/09/11 à 00:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah ...

je vais ptetre me faire huer, mais je vois pas en quoi c'est deprimant ?
certaines figures, aouch les articulations. mais pourquoi ne pas s'indigner du CSO à hautes hauteurs dans ce cas ?
ces chevaux sont manifestement assez musclés pour le faire, sans moyen de contention, ce sont des chevaux de spectacles quoi.

pas notre culture, certe, mais de là à dire "déprimant" ...


Que ce soit clair, je n'encourage pas cette pratique, je dis juste de ne pas voir le mal partout. C'est pas si terrible. Dur physiquement, articulairement, mais de là à s'indigner ... jsais pas quoi

Par ciriolla : le 02/09/11 à 00:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je me vois pas ce qu'il y a de deprimant....

c'est une autre culture, les chevaux sont beau et en etat.

je ne pense pas que ce soit plus muavaise que d'enchainer un parcours de cso, ou cross ou meme les reprise type haute ecole

Par Chrysalis : le 02/09/11 à 00:16:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 entre des animaux de parade qui sont choyés dans leurs ecuries et ceux qui triment a tirer des charettes en permanence en subissant l'ignorance de leur meneur,il y a un monde.
ces chevaux danseurs coutent des fortunes.ok ils sont mis a rude epreuve mais leurs conditions de vie sont enviables par bien des chevaux a travers le monde,dont en france.

Par army : le 02/09/11 à 00:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que dans les autres disciplines les chevaux souffrent moins... pas du tout... comme écrit sous la vidéo : entre les corridas / la course du paglio, rodéo et ca... on sollicite beaucoup les chevaux quand meme et malheureusement dans toutes les cultures, traditions et disciplines, ya du bien et du moins bien... impressionant ? oui ! mais personnellement je suis un peu déprimée de voir toutes ces traditions faites autour du cheval et qui ne les respectent pas toujours... j'aurai pu mettre une autre vidéo, mon titre aurait été le meme...

Les chevuax sont en etats certes... mais je suis sure que l'osteo dois passer souvent...

Par ciriolla : le 02/09/11 à 00:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 euh si il connaissent l'osteo


faut bien se dire que dans le 3/4 du monde le cheval est la pour bosser et gagner sa croute

on est loin du compagnon chocuchouté comme le sont tres souvent les notres

Par army : le 02/09/11 à 00:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Humm... je ne connais pas tous les ostéos mais j'en connais une qui voyage souvent dans pas mal de pays et elle rencontre des cas catastrophique quand meme... notemant en arabie et en italie...

ps : Si le mot déprimant ne plait/convient pas, qu'on m'en trouve qui rime avec "impressionant" et je changerai le titre.

Par elevcaraib : le 02/09/11 à 00:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 merci ciriolla de dire ca car je me sentais très mal... mes chevaux bossent souvent pour le ciné et qq fois un cheval reste sur plateau pendant 10h ... mais faut bien faire bouffer l'écurie alors je prend sur moi
mais là termine 2 mois de tournage sur film france 2 ils restent au pré un mois à rien faire (chacun sa récompense)


Message édité le 02/09/11 à 00:55

Par army : le 02/09/11 à 00:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
elevcaraib : je prefere un cheval qui tourne pendant 10h et qu'il soit suivit/surveiller qu'un cheval qui fait un exo en 5 minutes, mal fait...
(course, parcours de cso,...)

je suis la 1ere a dire que dans toutes les disciplines et pays il y a des gens qui ne respectent pas leur cheval...de PARTOUT !

Pourquoi cette vidéo ? J'ai regardé le vieux film de voyage de mes parents en egypte où un cheval (celui ci etait maigrichon) effectué ces pas là !
J'ai donc fait des recherches et je suis tombée sur cette vidéo qui montrent de beaux chevaux, bien foutu, mais qui ofnt des exos pas communs, impressionant et oui je me suis dit : aïe ...

Si vous préférez, le mot déprimant c'est pour "généraliser" le manque de respect qu'on peut retrouver dans toutes les traditions qui tournent autour du cheval... donc là oui... ca me deprime... come pour beaucoup de chose... et oui c'est impressionnant car je n'immagine meme pas les heures de travail passer dessus, la souplesse et l'agilité que peut avoir un cheval a faire ce gnere de mouvement.

Par army : le 02/09/11 à 01:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca aussi c'est impressionant...




Par elevcaraib : le 02/09/11 à 01:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 ok j'essaye de poster un extrait de film c juste pour montrer qu'une scène de qqs secondes représente un travail très lourd (pour le cheval) cetthttp://www.youtube.com/watch?v=CJk5ZZKLFEYe scène a été refaite 10 fois ...
Neslé mon cheval blanc était au bout du bout


Message édité le 02/09/11 à 01:10

Par army : le 02/09/11 à 01:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est bien joli d'ailleurs !

Tu m'étonnes que ca doit etre lourd comme travail... Surtout que bon, y'a le cheval, mais aussi les acteurs, camera et tout le tralala autour

Par elevcaraib : le 02/09/11 à 01:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 ouai mais le paso reste une culture !!!! sont des chevaux crées pour la garde républicaine tant au vénezuela, argentine ... (mes charmant voisins) on appel chevaux de parade
toute ces choses sont impressionantes mais aussi ca préserve les races ... sinon en amérique du sud ils auraient virés sur des chevaux de shows type arabe ou autre et sérieusement ils respectent leurs chvaux +++

Par OZiris : le 02/09/11 à 02:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est très loin de ns habitudes, et du coup on est déconcerté par cet "exercice" auquel se plie le cheval...

Mais je ne peux que m’interroger sur la façon de dresser pour avoir des chevaux qui n'osent poser le moindre antérieur au sol

A mon avis c'est pas joli-joli....

Par elevcaraib : le 02/09/11 à 03:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 c un exercice bien sur, regardez le paso travaille sur planchettes, on demande une forme de rassembler pour que chacun des membres claque sur le bois.
on pourrait obtenir la même chose sur des barres au sol que l'on raproche progressivement pour avoir un cheval en l'air ... dans ce type de dressage il y a une grande discipline, des fois on nous demande des trucs avec les chevaux qui sont franchement pire !!!

Par feelingood : le 02/09/11 à 08:08:56

Déconnecté
 j'ai cru que la vidéo était accélérée

Par idina : le 02/09/11 à 08:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve ça moche, mais je ne vois aucun stress chez les chevaux, ils ont du monde au cul très proche, à aucun moment il ne leur vient à l'esprit de se débattre, ils semblent concentrés sur l'exo, qui dure très peu de temps.

Il est certain que ce doit être éprouvant physiquement pour eux, cependant ils sont dans un état plus qu'irréprochable, ce sont des chevaux absolument superbes.

Par riverjap : le 02/09/11 à 09:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben je préfère voir un vrai parcours de cso qu'un truc comme ça au risque de me faire huer ... je trouve ça limite de comparer des disciplines certes pas naturels pour le cheval a des trucs aussi (et ça n'engage que moi de penser ça) débile et sans intérêt !!

Par emilie100787 : le 02/09/11 à 09:59:47

Déconnecté
 c'est pas les paso fino qui font le mode "speed"?

Par calamity jane : le 02/09/11 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense que les indiens qui vénèrent les chevaux et se servent de leur danse pour rendre hommage à leur culte adoreraient lir eque ce qu'ils font est "débile et sans intérêt".

montrons-leur un parcours de CSO ou une démo étho en liberté, voir s'ils y trouvent de l'intérêt

tout cela est une question de culture !
les animaux ne sont pas malmenés, par rapport à d'autres traditions débiles.
L'exercice est certes soutenu, mais tout cela a un sens, les chevaux sont bien entretenus...

comme pour le paso d'ailleurs, le cheval est tout de même bien musclé, l'exercice est soutenu,n ce ne sont pas nos critères esthétiques, mais on ne voit pas de violence...

soyez quelque peu ouverts...

Par phoeb : le 02/09/11 à 10:12:22

Déconnecté
 le résultat est pas à cracher sur la première vidéo c'est un rasembler extrême comme on on voit en dressage de haut niveau, sans bride, sans rollkur etc...

Ce qui serait plus choquant, ce sont les méthodes pour arriver à ce réultat, si le cheval se fait tabasser et ou si y'a bien un véritable travail. Mais u que la contention est moindre, je pnse qu'il y a un sacré boulot drrière. Et les chevaux présentés sont pas vilains, je pense donc que ce ne sont pas des amateurs qui présentent, mais plutôt des habitués qui font un travail reconnu.

Après, évidemment que ça use: les jarret, le dos etc comme toute discpline use le cheval plus ou moins.


Message édité le 02/09/11 à 10:12

Par nomade : le 02/09/11 à 10:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je trouve ça limite de comparer des disciplines certes pas naturels pour le cheval a des trucs aussi (et ça n'engage que moi de penser ça) débile et sans intérêt !!
parce que le CSO a de l'intéret et n'est pas débile?




Message édité le 02/09/11 à 10:13

Par Loustix : le 02/09/11 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'imagine même pas les méthodes d'apprentissage !

Après ils ont l'air de soigner aux mieux leurs chevaux...
M'enfin c'est comme chez nous, beaucoup de chevaux dans un bien bel état qu'on voit tourner en concours subissent néanmoins de fortes pression psychologiques et physiques... Donc çe ne me choque pas plus que ça...

Par riverjap : le 02/09/11 à 10:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
CJ ouverte d'esprit ou pas ... je trouve ça moche, des façons de valoriser les chevaux en spectacles ou autre il y en a pleins dans pleins de cultures dont certaines que je ne connais surement pas mais là clairement même si le cheval est en bonne santé et d'un état plus que bien et bien pour MOI le respect du cheval n'est pas au rendez vous car chaque mouvement les flingues !!

nomade j'ai dit que le cso est une discipline qui n'est pas naturel mais si le cheval est bien travaillé toute sa carrière et bien il n'y a pas de dommages tel que ces chevaux risque d'en avoir pour leur articulations



et encore une fois je le reprécise ce n'est que MON avis !

Par nomade : le 02/09/11 à 10:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade j'ai dit que le cso est une discipline qui n'est pas naturel mais si le cheval est bien travaillé toute sa carrière et bien il n'y a pas de dommages tel que ces chevaux risque d'en avoir pour leur articulations
oui,j'ai bien lu merci

quand on compare deux faits,on se doit utiliser un même adjectif si on veut faire une comparaison



mais si le cheval est bien travaillé toute sa carrière
il y a en a combien,rien qu'en france,travaillés correctement qui ne subissent de pas gros dommages?


tel que ces chevaux risque d'en avoir pour leur articulations
étant donné qu'il n'y a peut être pas d'études faites à ce sujet,on ne peut que supposer qu'ils ont de gros dommage.
faudrait connaitre les méthodes d'entrainement,les durées des carrières,la sélection etc.....

euh,dans le milieu des courses,elle dure cb de temps la moyenne des carrières des chevaux?et dans quel état ils en ressortent?déjà?





Message édité le 02/09/11 à 10:25

Par calamity jane : le 02/09/11 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui me fait marrer c'est le "ils doivent pas voir l'ostéo souvent"

ben, chais pas, y a plein de chevaux qui voient jamais l'ostéo et sont en super forme...
à la limite, un cheval qui devrait voir souvent l'ostéo, c'est quil serait mal travaillé, nan?

ce n'est pas notre culture, mais je ne vois pas de maltraitance dans ces images.

Le Palio est plus discutable, tout comme la corrida à cheval, puisque là il y a de vrais risques extérieurs à la relation cheval-cavalier.

mais ce n'est pas parce qu'ils ne font pas comme nous que c'est de la maltraitance...

Par maud : le 02/09/11 à 12:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 le petit cheval gris a d'enorme marque de coups de badines..

Par army : le 02/09/11 à 12:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Qui parle de "maltraitance" ?

Je répète que c'est pour généraliser autour de toutes ces traditions qui ne respectent PAS TOUJOURS le cheval...

J'ai pas dit les chevaux qui sont précisement des ces deux videos ne voient pas l'osteo ou sont maltraités, je GENERALISE ( rodeo, corrida, paglio, danseur... ) ... c'est pas commun de voir ce genre de "figures" effectuées par ses chevaux...

Par sheytana : le 02/09/11 à 12:27:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
  je trouve ça limite de comparer des disciplines certes pas naturels pour le cheval a des trucs aussi (et ça n'engage que moi de penser ça) débile et sans intérêt !! -----> Et moi je trouve ça incroyablement étroit d'esprit de considérer tout ce qui est différent comme débile et sans intérêt...

Et en effet, je vois pas plus d'intérêt ni au dressage, ni au CSO, ni au spectacle....

Par Nirvelli : le 02/09/11 à 12:28:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 On peut partir du principe qu'aucune discipline n'est bonne pour les chevaux, et si on veut être extrême, qu'on ne devrait même pas leur monter sur le dos.
Cependant, il me semble qu'en CSO, on exploite une qualité naturelle du cheval, qui est de sauter. En CSO, on ne fait que développer cette disposition qu'il a à sauter.

Dans la vidéo de départ, je n'ai personnellement jamais vu un cheval faire ce genre d'exercice "naturellement', et pour moi, c'est là que se situe toute la différence entre une discipline comme le CSO et cette discipline de "danse".

Ca m'impressionne dans le sens ou c'est tellement pas naturel que je me dis que pour arriver à ce genre de résultat, il doit falloir "tordre" un peu le cheval, comme on le fait avec les petits gymnastes.

Je ne suis vraiment pas adepte de ce genre de travail sur les chevaux, et l'excuse culturelle n'en est pour moi pas une.


Par sheytana : le 02/09/11 à 12:29:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Army> Tu peux même généraliser plus que ça... Dans quasiment toutes les disciplines on trouve pire que ça, et les conditions de vie, et des chevaux qui sont loin d'être aussi beaux et en si bonne forme....

Par Nirvelli : le 02/09/11 à 12:34:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 le petit cheval gris a d'enorme marque de coups de badines..

Oui, j'ai remarqué aussi ...

Par army : le 02/09/11 à 12:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui mais on a déjà généralisé sur d'autres posts il me semble

Du coup j'ai mis ce style de vidéo... c'est assez hors du commun comme "style".

Mais oui, de PARTOUT il y a des chevaux qui sont loin d'être en bonne santé et des cavaliers qui sont loiiiiiin de s'en soucier ... c'a toujours été comme ça et c'a le sera toujours...

Pour la naturel ou pas... rien que le fait de nous meme monter sur nos chevaux n'est pas natuel, ni les ferrer, ni les vacciner

Par sheytana : le 02/09/11 à 12:42:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Nirvelli> Et la haute école alors?
Les sauts d'écoles etc....

Pour moi y'a pas grande différence...

Par Colomba : le 02/09/11 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Army : faudrait revenir dans la réalité 5 mn.
Quand tu dis ça "je prefere un cheval qui tourne pendant 10h et qu'il soit suivit/surveiller qu'un cheval qui fait un exo en 5 minutes, mal fait...
(course, parcours de cso,...)", tu ne montres guère de respect ni de connaissance du cheval, animal qui n'est pas fait pour porter naturellemnet.

Et franchemnet, faut arreter 5 mn, les sauts d'école et le dressage ne font ils pas de dégats du tout ?

On voit de plus en plus de comportement vis à vis du cheval qui ressemble à celui du chienchien à sa maman. Y a suffisemment de malheur dans ce monde pour se préoccuper de problèmes réels, qui valent vraiment le coup.




Par phoeb : le 02/09/11 à 12:43:09

Déconnecté
 ce positionnement dans la vidéo n'est, comme le dressage, qu'une amélioration de ce qu'un cheval fait au naturel.

Et oui, vous avez déjà vu un cheval faire une pesade ou un piaffer avec pivot ou encore un spin à l'état naturel? Ben non, parsque c'est poussé par le dressage imposé par l'homme.

Par contre, toutes ces figures ont un point de départ: une action que le cheval fait naturellement. Comme dit plus haut, ce n'est que l'exploitation d'une capacité naturelle du cheval...poussé au maximum.

Un cheval dans la nature, il passera à côté de l'obstacle sauf si coincé, il piaffera 4 pas car c'est un étalon qui est en passe de castagner, il s'écrasera au sol comme dans la vidéo pour prendre un effet ressort afin de bondir...


De plus, ce qu'il font est assimilable à ce que produit le cadre noir de saumur: pesades, levades, travail à l'épaule...mais en positions plus extrêmes, sans selle de dressage sur le dos, sans mors de bride en bouche, et sur terrain en herbe dehors avec des chevaux qui ne doivent pas faire box H24...


bref, ils ne sont certainements immaculés, mais sérieux, on est pas mieux de notre côté
Moi perso je force mon cheval à aller en balade...je le maltraite? possible, pour certains.



Pour ce qui est des marques de coups de badine, c'est possible, qu'en sait on, et c'est plutôt ça qui me choque moi, tout autant que le rollkur, l'usage de mors forts, les passages à tabac, les débourrages à 1 an qu'on voit en France.
Celà peut aussi êre un vestige d'un passé pa reluisant avant d'être récupéré, celà peut être une blessure causée par tout autre chose, exemple bête: on a retrouvé la jument d'une amie avec la cuisse complètement ravagée, comme si elle avait été frappée par des dizaines de coups de fouets...en faite, c'était un coup de pied d'une autre jument qui n'était pas parée, le sabot cassait et les éclats avaient arraché les poils de la cuisse en faisant de grands traits bien longs...c'était choquant!


Pour ce qui est de l'ostéo, je connais des personnes françaises qui ne connaissent pas/ne reconnaissent pas cette médecine, tout comme dentiste équin...alors c'est quoi le pire: pouvoir offrir un ostéo à son cheval et ne pas le faire ou bien ne pas pouvoir le faire parsqu'on ne connait pas/n'a pas les moyens (y a t il des ostéos équins la bas? humains déjà?)

Par Nirvelli : le 02/09/11 à 12:43:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Pour le naturel, je voulais souligner qu'il y a pour moi, quand même une énorme différence entre exploiter les qualités naturelles d'un animal, et faire faire des choses qui n'ont rien à voir avec sa nature... et là, dans cette vidéo, je ne vois justement rien qui puisse avoir un rapport quelconque avec ce qu'un cheval peut faire naturellement.

Par phoeb : le 02/09/11 à 12:46:15

Déconnecté
je prefere un cheval qui tourne pendant 10h et qu'il soit suivit/surveiller qu'un cheval qui fait un exo en 5 minutes, mal fait...
(course, parcours de cso,...)",


fait le toi même, après on en reparle...

La souffrance psychologique peut être aussi dure que la souffrance physique...alors comparer 10h d'abrutissement à 5 minutes de coups, je trouve pas ça très intelligent

Par phoeb : le 02/09/11 à 12:53:14

Déconnecté
Pesade:

 

[url=http://72.img.v4.skyrock.net/726/ecuyer/pics/2815537192_1.jpg]




La cabriole:







[url=http://usuarios.multimania.es/volteoperla/images/cabrioleandalou.jpg][img]http://usuarios.multimania.es/volteoperla/images/cabrioleandalou.jpg" alt="" />


Piaffer:








si là y'en a encore qui refusent de voir les similitudes entre ces images et la vidéo, faut aller voir un docteur

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval