Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut-on être un bon cavalier sans sauter ?

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par maxukase : le 02/09/11 à 16:17:17

Déconnecté
 Bonjour,

Ca fait 8 ans que je montes, je suis titulaire de mon galop 4 (les galops se méritent où je montes et ce n'est pas simple de les avoir) et j'ai une ponette de 5 ans débourrée. Je souhaite commencer à la sortir en TREC cette année et peut-être aussi en dressage.

Je n'ai pas envie de la monter en saut, je voudras juste la faire sauter pour les épreuves sautantes du trec (pas haut).
qu'en saut, elle saute, mais sans grande conviction. Alors qu'en plat, elle éprouve un certain intéressement, elle est souple et hyper confortable. Elle n'a pas un geste génial, pas le physique, bref pas faite pour sauter.
J'ai moi même pas tellement de "passion" pour le cso, j'aime bien sauter, mais seulement avec certains poneys, et j'ai vraiment pas envie de me batailler pour aller sauter un obstacle.

Je voudrais continuer à passer mes galops général, mais ensuite, arrêter tout saut.

Ma question : Peut-on devenir (et prétendre) être un bon cavalier, si on ne saute pas ?
Cette question peut paraître bête, mais nous aujourd'hui tellement conditionnés par le saut, j'ai un peu "peur" d'avoir des réflexions du genre "tu ne sautes plus parce que t'a peur" et toutes ces paroles là

merci d'avance

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 03/09/11 à 15:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
maxukase: autant pour moi,je ne savais pas ou en etait ta ponette niveau travail

Par maxukase : le 03/09/11 à 16:34:22

Déconnecté
 Polynn → C'est top ça , ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule

Chrysalis → Je ne l'ai pas non plus beaucoup détaillé (: Mais tes conseils me serviront, j'en suis sûre (:

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval