Forum cheval
Le Forum Cheval

Comédie, simulation ou réels maux ?

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 08/09/11 à 21:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Voilà mon cheval boîte en balade toujours sur le même chemin, de ce fait à chaque fois je descends avec le fidèle cure pied pour regarder si pas de vilain cailloux,, je défais les protections voir si rien n'irrite, pas de chaleur ni de gonflement ... ... ya jamais rien de suspect... lui pendant ce temps il broute, puis je le marche la plus rien, je remonte et plus rien ...

autres points:
- si je ne passe pas sur ce chemin pas de boiterie
- ce n'est pas les protections car j'ai essayé en changeant et meme en en mettant pas
- le chemin niveau sol n'a rien de plus ni de moins que celui juste avant ni que celui juste après
- temps de balade jamais le même et boiterie toujours sur ces 300m de chemin


alors ma question principale: qu'est ce que ça peut être ?

quelqu'un a déjà eu ou vu ça ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Sidd : le 20/09/11 à 17:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3492 messages

126 remerciements
Dire merci
Même s'il ne peut pas "faire semblant", "jouer la comédie", le cheval peut fonctionner par continuité. Il relie les situations entre elles et établit des rapports de continuité. C'est ce qui lui permet d'évoluer et de s'adapter.
Il a rapidement fait le lien entre "boiter" et "manger" puisque ces deux actions se suivent de manière systématique à tel endroit.
C'est un peu automatique, à force, ça peut devenir un réflexe conditionné. Si tu arrêtes de descendre, il arrêtera de boiter sur ces quelques mètres.

Par wicky : le 20/09/11 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas le cas de ton cheval soaz, mais en parlant de douleur mon pareur me disait aussi qu'il y a le souvenir de la douleur qui est tenace, rapport à un cheval qui a longtemps compensé et adapté sa démarche pour souffrir le moins possible, il mettra quelques temps à intégrer le fait qu'il peut à nouveau reposer correctement son pied sans souffrir...

Par soaz04 : le 20/09/11 à 22:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui le véto est venu (petit pb urinaire) et la véto pose sa main sur sa croupe pour ensuite attrapper la queue et prendre la température, la il s'est campé pour évité la main de la véto (résultat c'est bibi qui s'est collée à la température) ensuite elle a voulu écouter le transite le coeur et compagnie ... elle pose sa main sur son dos il se cambre, elle se penche regardant un postérieur il se met a boiter de celui-ci ... puis vint le moment de la prise de sang ... courage fuyons ... et j'en passe ... la la véto me regarde et me dit "votre cheval est vraiment douillet " je lui répond "reculez vous et regardez je vais faire la meme chose que vous ..." et la rien, elle revient repose sa main il se cambre, une personne X qui regardait la scene vient faire la meme chose et rien ...

ils sont loin d'être bête ils savent qui ils ont en fasse d'eux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval