Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement shet étrange

Sujet commencé par : vicking - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par vicking
Par vicking : le 18/09/11 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 J'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'eclairer...
J'ai récuperé un shetland de club l'année dernière, empysemateux, 12 ans... ils avaient seulement un manège et pas de possibilités de balades donc il était en box et ne travaillait pas.
Donc aucun muscle, très fit mais pas reelement maigre non plus.
Je l'ai mis dans 2 hectares avec mon poulain et un autre cheval et je l'ai laissé prendre du gras et du muscle tranquilement tout l'hiver.
Septembre 2010, il toussait à l'"effort" ( après environ 20 secondes de trot, ou après chaque galop)... Mars 2011, il ne tousse plus du tout sauf un jour très venteux avec nuages de poussière et tout et tout (mais pas de rèelle crise).
Donc je le remets au travail, longues renes d'abord, un peu de longe... Quand j'ai estimé qu'il pouvait me porter je suis montée 5 min dessus pour le remettre aux ordres mains/jambes etc pour qu'il soit monté par 2 petites filles.
C'est un poney parfait, un peu de carafon comme tous les poneys mais très respectueux...

Et voilà mon problème:
Il y a 2 semaines, les gamines vont le chercher au pré, et il essaye de leur passer devant, de trotter etc... En voyant qu'elles ne s'en sortaient pas je m'en suis occupée, et j'ai du mettre pas loin de 10min à lui faire les pieds, impossible de le faire tenir à l'attache alors que d'habitude c'est un amour... il a meme fait mine de me botter...
J'ai pensé qu'il avait peut être un début de coliques, qu'il avait mal au ventre, ou autre chose, il était agité, alors je l'ai remis au pré et je l'ai surveillé... Le lendemain, plus rien, poney adorable comme d'habitude...
Hier je vais le chercher pour le doucher (poney qui a déclaré une DERE au printemps) et le traiter et ça a recommencé... et aujourd'hui plus rien...

Alors voilà, si quelqu'un avait une idée, une suggestion, une hypothèse , je suis preneuse!
Je pense de toute façon aller demander conseil à mon véto la semaine prochaine. J'arrive à le gerer mais c'est surtout dangereux pour les enfants...


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par apache09 : le 18/09/11 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 la jument qui partage le pré de mon coco, agit comme le tien la journée, simplement parce qu'elle a la peau sensible et supporte mal les mouches et le moindre taon.

L'après-midi s'il y a du soleil elle peut se comporter comme le tien (sauf qu'elle préfère filer assez rapidement dans son abri), et le soir à 20h elle est d'un calme olympien.

Est-ce qu'il y a certaines heures ou il est comme ça ?

Par vicking : le 18/09/11 à 14:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 ça lui ai arrivé de se gratter à sang quand il a fait très chaud et qu'il y avait plein d'insectes, mais la ça va mieux depuis un moi à peu près... Maintenant il a toujours des sortes de pellicules et des zones sans poils...
Pour les insectes bah il le faisait pas quand il y en avait vraiment énormément, et la dernière fois il y avait plus grand chose comme insectes... Il fait plus très chaud en Normandie... ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval