Forum cheval
Le Forum Cheval

Etre professeur des école et propriétaire

Sujet commencé par : tite fla - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par tite fla : le 18/09/11 à 15:43:25

Déconnecté

149 messages
Dire merci
 Comme beaucoup de passionnés, j'attends d'avoir une situation financière stable avant de m'acheter mon propre cheval (enfin poney dans mon cas ).

Je suis des études pour devenir professeur des écoles, (je suis en master 1), je sais qu'être professeur n'est pas de tout repos, que je vais avoir du boulot de préparation tout les soirs en rentrant chez moi mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont dans mon cas

Est ce qu'être professeur des écoles et être propriétaire d'un cheval sont des "activités" conciliables selon vous ?
Est ce difficile niveau temps ?
Parlez moi de votre expérience

Merci

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 23/09/11 à 07:35:11

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Donc je suis prof aussi et je vais apporter ma petite contribution
Réponse au titre : oui ++

Pour le reste, j'ai signé pour être enseignante, pas galérienne et si j'avais voulu gagner un vrai bon gros salaire, j'aurais fait d'autres études

Bien contente aujourd'hui de ma non formation et des années de remplacements au pied levé qui m'ont appris à faire de chouettes cours avec prépas minimales (pas le temps matériel) voire en impro totale.
A présent je me fais plaisir à préparer tranquillement mes séances sans en faire des caisses parce que je sais ce que je fais et où je veux amener les zazous que j'ai devant ( et même avec) moi.

Et comme je suis en collège, je ne passe pas mes WE et mes congés à corriger des copies, c'est trop bon

En revanche, faut balancer une sacrée énergie en cours, des fois je suis lessivée genre quand j'ai 7h de cours dans la journée et que chaque heure doit être un intense moment d'apprentissage pour chacune des classes... sans compter tous les aspects humains à prendre en compte parce que ce sont 28 et quelques individus qu'on a devant soi à chaque fois, des individus et une entité "groupe", et soi-même suivant les jours, ça en fait des paramètres.

Prof des écoles j'aurais pas voulu et pas pu

Bref c'est un métier, perso je ne regarde pas si tel ou tel corps de métier bosse plus ou moins que moi, est mieux payé ou moins bien et gna gna gna... l'envie ou la jalousie, c'est pas un bon moyen d'être heureux

Par kirikou : le 23/09/11 à 08:27:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Et comme je suis en collège, je ne passe pas mes WE et mes congés à corriger des copies, c'est trop bon

bah moi, si

Par Mandrine : le 23/09/11 à 08:31:18

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
je suis en collège

moi j'oserai pas prof en collège, vu comment on les cassent des fois ...

Par chris : le 23/09/11 à 08:43:20

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 De toute manière on ne te demande as ton avis quand tu remplaces alors que tu oses ou non, si c'est ton job, faut y aller

Ben kirikou
Tu as déjà bossé en lycée ? Tu y développerais des stratégies de survie côté copies parce que là, c'est un truc de dingue lol

Par kirikou : le 23/09/11 à 08:48:32

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, oui, j'ai déjà fait des remplacements en lycée et pendant 10mois, j'avais plus de vie
Bon c'est le principe du remplaçant aussi dans certains bahuts: on lui file les classes dont personnes ne veut, si possible 5 niveaux et/ou filières différents (que bien sûr vous n'avez jamais eu avant) et un emploi du temps pourri
(heureusement que c'est pas partout comme ça ... mais dans les lycées, c'est souvent tout de même )

Pour les copies le WE: j'aime bien passé 1h avec mes chevaux le soir, pour mon équilibre perso, et monter le mercredi aprem...donc il me reste des copies le WE...mais c'est parce que je m'organise comme ça (et aussi que j'annote bcp mes copies).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval