Forum cheval
Le Forum Cheval

Grave accident besoin de zondes !!

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 19/09/11 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour

Hier soir j'ai bien du passer la pire soirée de ma vie.

J'ai besoin de toute vos
Mon cheval est au pré avec une autre jument. On ne sait pas comment, ni par qui, mais le pré à été ouvert.

Milénium est tomber dans une fosse septique a une dizaine de mètres du pré après que la dalle "bulle" ai cédé sous son poids.

J'ai eu énormément de chance, la jument est resté près de lui et quand elle a entendu la Jeep de son cavalier elle est venue a sa rencontre. Sans ça Milénium ...

Vite Michel et Cécile se sont organisé l'un appelant le vétérinaire et l'autre les pompier.

j'était sur la route quand le sauvetage a commencé a s'effectuer mais je n'etait pas au courant. je n'imaginer pas que mon grand, mon beau Milénium soit prisonnier de cette cuve de plus d'1,80 de profondeur sans possibilité pour lui de se relever.

Tout le monde s'y ai mis, défonçant la dalle pour créer une rampe afin de hisser Milénium hors de ce piège. Sorti a bras d'hommes, ils étaient une quinzaine.

le vétérinaire etait la pour orchestrée chaque mouvement chaque petit détails. Il est même descendu pour couper a la hache (des pompiers)
les morceaux de plastique qui gênait la progression du sauvetage.

Il m'ont dit avoir vue mon cheval mort plus d'une fois. Guara a henni et Milénium lui a répondu par 3 fois ! il a réussi a se mettre debout. Une fois dans la stalle le vétérinaire s'est occuper de lui.
Je ne sais pas ce qu'il a j'en saurais plus aujourd'hui probablement.
Le vétérinaire n'a pas voulu en faire trop, déja le désinfecter en entier. Il est tomber dans un bain de germe et de bactéries pas possible. Mais il est en vie ! il est en vie Si vous saviez ...
ses antérieur ont triplé de volume on dirait des troncs sans formes il essai de se soulager les postérieur, il est couvert d'écorchures de plaie qui suinte.

J'ai eu, on a eu beaucoup de chance, il été a bout de force. Il a faillit être trop tard...

Je suis arrivé au moment ou il venait de le couvrir pour le réchauffer sa température avais bien trop baissé. Il boit, mange, crotte et urine normalement. C'etait déjà un premier soulagement.
Je ne l'ai pas reconnu, ou plutôt je ne voulais pas je ne voulais pas imaginer que ce soit lui.mon beau Milénium, je n'était même pas là...


J'ai besoin de vous s'il vous plait ! de vos zondes magiques, il faut qu'il s'en sorte définitivement. S'il vous plait !

Je veux remercier tout ces gens qui se sont mobilisé pour mon gros. Mille merci ! Michel et Cécile, les pompiers, les voisins, la sécurité civile tout le monde! Je ne pourrais jamais assez les remercier !!!









Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par maeole : le 22/09/11 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Bon courage a toi et dis-toi qu'il a été heureux auprès de toi.

Par doudonyx : le 22/09/11 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 courage, je crois qu'il n'y a que ça a dire!!!

Je suis vraiment désolée pour toi et ton loulou, mais comme tu dis, au moins il a été heureux, il a eu une belle vie!!!

courage

Par lysterre : le 22/09/11 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 ho milève quel choc en te lisant ,quelle douleur.il laisse un grand vide et une grande colère...
pour toi un texte de l'association "galop pour la vie"que je trouve très beau.
********************
Dans mes yeux tu liras tes propres peurs,
Dans mes attitudes, tes incertitudes..
Lorsqu'enfin devant toi tu verras un cheval serein,
c'est que tu te seras révélée à toi-même..
D'ici là, qu'il est long le chemin !
Et lorsque toi, vieux sage, et moi, fidèle compagnon
nous retournerons sur notre passé commun,
d'un même élan nous penserons :
Quelle belle aventure avons nous vécu là, ensemble !!!
**************************
il est encore tôt mais dans quelques temps je te souhaite de réussir à garder le meilleurs de vos souvenirs,que la douleurs des derniers jours s'apaisent.il restera une force pour toi.
je t'embrasse.

Par Roman : le 22/09/11 à 21:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Je suis désolé.

J'ai vu ton post photos, il était superbe !

Vous avez vécu une belle histoire ensemble, maintenant tu dois surmonter ce traumatisme le plus vite possible, pour ne garder que  les bons moments.

Par Muse415 : le 22/09/11 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire la nouvelle, et je suis de tout coeur avec toi, ne baisse surtout pas les bras, on est tous là pour toi !

Mais quel est le C****** qui a ouvert son pré???!

Par demona : le 22/09/11 à 21:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 quelle tristesse d'apprendre ça .
Pleins de bisous pour toi , courage

Par Fejica : le 22/09/11 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 plein de courage !

Par Soniah : le 22/09/11 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
 De tout coeur avec toi ...

Par H0pe : le 22/09/11 à 22:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh mon dieu ... je te souhaite énormément de courage, même si c'est peu, venant de derrière un écran ... Ton ange veille sur toi, ne l'oublie jamais !

Par zettt : le 22/09/11 à 23:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 
une grosse grosse pensée pour toi

c'est une décision atroce a prendre, mais tu étais la, avec lui, tu as tout assumé, je te souhaite, comme tout le monde ici, enormément de courage


Par soaz04 : le 22/09/11 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
hoo non !

Beaucoup de courage à toi, et de grandes pensées pour ton loulou qui galope la haut et qui veille sur toi.


Par Guadalupe : le 22/09/11 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment désolée pour toi

bon courage, on pense beaucoup à toi

ne baisse pas les bras

Par kefiretlome : le 22/09/11 à 23:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je viens de voir les nouvelles. Quelle tristesse, c'est tellement injuste !
Bon courage à toi

Par OMBRE : le 22/09/11 à 23:38:20

Déconnecté
Dire merci
Aucun mot ne saurait soulager ta douleur ........

Longue route au paradis des chevaux Millénium

Par mumu44 : le 23/09/11 à 00:27:10

Déconnecté
 de tout coeur avec toi

Par jirist : le 23/09/11 à 00:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Une grande pensée pour toi et ton Milenium.
Beaucoup de courage pour affronter ça...

Par Mileve : le 23/09/11 à 00:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Encore merci a tous

Vore soutien et tout ces mots me vont droit au coeur.
Ils m'aident , c'est comme une béquille pour moi. De savoir que vous pouvez comprendre, ce qu'il représente pour moi, ce qu'il a été pour moi...
De savoir ce que nos chevaux nous apporte et la place qu'il ont dans nos vie. c'est mon univers qui s'effondre....

C'est aller beaucoup trop vite et encore une fois je n'arrive encore pas a y croire. La vie est ainsi faite

Désormais il veille sur moi tout comme j'ai veillé sur lui. Je veux y croire.
J'ai l'impression de devenir parano, je le vois partout je l'entend partout...je le sent.

On ne connaitra jamais le mot de la fin pour celui ou celle qui a ouvert le pré. je ne sait pas si il faut porter plainte pour maintenant ça avancerais a quoi ?
a par donner des idées a d'autre tarés...

Je suis encore exténué, je n'arrive pas a dormir toute ces images j'aurais voulu ne jamais le voir comme ça.

Quand je suis arrivé, qu'on ma dit "il revient de loin tu sait" je pensait juste que ce serais des soins des soins et encore des soins jamais je n'aurais pu imaginer que ça prendrais cette tournure... On a voulu l'emmener en clinique, il ne lui aurais pas donné sa chance...et de toute façon il ne tenais plus debout...Il aura au moins pu être dans un endroit familier jusque au bout...

Et puis ce n'est pas comme une colique, je veux dire tout les jours nos loulous sont exposé a des risque que l'on connait, dont nous sommes conscient...mais ça ! qui aurait pu imaginer ?? Je suis triste inconsolable pour le moment et surtout en colère.
Si je retrouve celui qui a fait ça je finirait très certainement en prison.

Je perd le nord mais j'ai la chance d'être très bien entouré.

Je redoute le moment d'aller chercher ses affaires au club... je ne veux pas que ça soit finit...c'est pas possible.....

Merci merci a tous vraiment merci
merci d'être là et de comprendre

Par H0pe : le 23/09/11 à 01:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 23/09/11 à 01:21

Par blue : le 23/09/11 à 07:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 je suis vraiment désolée, je te souhaite énormément de courage

je suis de tout coeur avec toi

Par vanou85 : le 23/09/11 à 10:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
Beaucoup de courage à toi...

Par Tessa : le 23/09/11 à 10:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
La colère et l'idée de vengeance, cela ne sert pas à grand chose, à part à se faire mal... Même si cela semble l'inverse.

Celui qui a fait cela ne s'est certainement pas rendu compte de la portée de son acte... Et après, c'est un peu la faute à "pas de chance" si le pauvre Millénium a posé ses pieds là où il ne fallait vraiment pas.

Tu as ta conscience pour toi: tu as fait tout ce qu'il fallait.
Garde ta conscience pure comme ça.

Il n'y a rien de plus bête qu'un accident... Et avec une quantité de "si" tous les accidents pourraient être évités.


Par Perrinette : le 23/09/11 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  de tout coeur avec toi

Par candle : le 23/09/11 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 Je veanis aussi prendre des nouvelles, j'ai les larmes aux yeux et n'imagine pas l'étendu de ton chagrin...

Tu lui as fait le plus beau des cadeaux et je suis sure qu'il t'en est reconnaissant.


Bon courage a toi

Par hamille : le 23/09/11 à 11:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'imagine ta douleur, ton incompréhension et ta colère...
On prend soin de nos chevaux, on fait ce que l'on peut pour éloigner des risques que l'on connait bien... on les aiment comme nos enfants, ils font partie de cercle intime que l'on a choisit et construit au fil des années...

Un accident ça arrive, la personne qui a fait ca n'a aucun mérite , il ne doit pas être pardonné et doit répondre de ses actes... si cela a été un acte réfléchit...Mais ce n'est pas à toi de le faire, tu as bien d'autre chose à faire,...
Maintenant c'est aussi peut être une personne qui a oublié de fermer la clôture... et dans ce cas, cette personne doit s'en vouloir énormément...
(ca m'est arrivé un jour ou je sortait le tracteur du pré... dans lequel je venait de mettre une balle de foin... Il n'y a pas eu de soucis, mais les conséquences auraient pu être dramatique...)


Tu vas maintenant faire ton deuil, se sera long, difficile, mais la vie, ta vie continue, même si ton cheval n'est plus là. Tu as vécus de belle chose avec lui, tu finiras par accepter les derrières images que tu as de lui pour te souvenir uniquement des moments joyeux!!
Je suis de tout coeur avec toi! Tu es courageuse et a fait le bon choix pour ton cheval!



Par Sabah : le 23/09/11 à 11:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je viens aux nouvelles...

Je suis vraiment triste pour toi, ça a du être vraiment brutal!

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec toi!

Par Peyral : le 23/09/11 à 12:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolé de cette triste nouvelle, tu as été courageuse, et tu dois l'être encore.

De tout coeur avec toi

Par koonkoontchek : le 23/09/11 à 12:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je surveille ton post depuis que tu es parti le voir et j'espérais tellement des bonnes nouvelles à ton retour...

Je suis désolée pour ton beau Millenium, quelle tristesse, je ne pensais pas que ça finirait si vite comme ça, que la gangrène serait là déjà.... j'y croyais fort à son rétablissement...

plein de courage à toi, il a été heureux avec toi et tu as été là jusqu'au bout avec lui : c'est ça le plus important. Il sait que tu ne l'as pas abandonné et que tu as fais tout ce que tu pouvais. Je suis sure qu'il te remercie de lui avoir évité des souffrances supplémentaires inutiles...

Par Camille999 : le 24/09/11 à 01:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Tu as encore du mal à réaliser Milève,
comme le dit Tessa, je pense que l'envie de vengeance ou la haine ne t'aideront pas ... Essaye de te concentrer sur tout ce que Millénium t'a appris, tout vos bons moments (il doit être là haut, comme ma jument, il n'a certainement pas envie de te voir malheureuse : Pour te dire, plus de 10ans après son départ, il m'arrive encore de ressentir "sa présence", "sa force", ou plus simplement de penser à elle en me disant qu'elle aurait apprécié cette journée on n'oublie jamais ! Pour mon cas, le souvenir de "cette jument" me renforce dans les moments difficiles

Reste la proprio "zen et amoureuse" que ton cheval a connu, la colère est mauvaise conseillère.

J'ai une grosse pensée pour toi ce soir !

Par blue62 : le 24/09/11 à 07:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
de tout coeur avec toi courage

Par filou95 : le 24/09/11 à 08:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
  je viens de lire, De tout coeur avec toi

Par Norah : le 24/09/11 à 09:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
je venais prendre des nouvelles en étant très optimiste...quelle horreur!

toutes mes pensées vont vers toi et ton beau cheval noir.

Pour le reste, le temps fera son oeuvre, tes idées vont se clarifier. La colère prédomine et c'est tout à fait normal...
Concernant la barrière laissée ouverte, dans la majeure partie des cas, surtout dans les pensions, il s'agit d'oublis...les conséquences sont terribles et l'erreur banale et idiote.
très dur à digérer...

Par krésus : le 24/09/11 à 09:34:19

Déconnecté
 J'en ai les larmes aux yeux de lire tes messages... Courage, vraiment!!

Par Orge : le 24/09/11 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
  C'est trop triste... Courage!

Par poniesarefunny : le 24/09/11 à 10:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je t'envoie mes pensées les plus douces et toute ma compassion.

Par Automne87 : le 24/09/11 à 12:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Comme tous ici je te souhaite bon courage.

Lui, moi, nous ...

Il est beau, il est fort
Son regard, Son odeur, son corps,
m'enmènent dans un autre décors

Celui où lui et moi
Quoi qu'il arrive, ici ou là
on se retrouve chaque fois

Un jour physiquement
Une nuit mentalement
Chaque seconde nos corps mélés
Lui et moi ensemble on est

le présent, le passé, le futur
Ne peuvent être ou avoir été
Car lui et moi sommes nous à jamais.




Par Ninine 45 : le 24/09/11 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mes pensées vont vers toi. Ce que tu vis doit avoir un goût d’irréel pour le moment. Le temps viendra de ne plus penser à lui que pour le souvenir des bons moments passés ensemble en attendant je te souhaite bon courage pour surmonter cela et j'envoie de douces pensées à ton Milénium.

Par crazyofhorse : le 24/09/11 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour avoir perdu mon cheval il y a bientôt deux ans d'un accident, je ne sais que trop bien a quel point ça peut aller vite ... Le samedi il était encore a mes cotés, bien portant, le lundi soir, j'ai du le faire euthanasier

Tu as tout mon courage, tout mon soutien dans cette terrible épreuve ...

Le chemin du deuil sera long et parsemé de d'émotions, de sentiments et de ressentis face a cette perte que tu ne maitriseras pas forcément mais crois moi, tu finiras par y arriver ...

Votre histoire est loin d'être terminée, c'est simplement un lien qui s'est transformé ...

Ce qu'il t'as appris, ce qu'il t'as donné, tout les moments que tu as vécu avec lui sont ancrés en toi a tout jamais ... C'est une force, même si a l'heure actuelle tu l'ignores peut être encore ...

Courage




Par frisonette : le 24/09/11 à 15:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Il est soulagé ,il ne souffre plus!!
Mais quel tristesse.
tout mon soutien
courage a toi

Par Miicky : le 25/09/11 à 14:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Courage ...




Par tata : le 25/09/11 à 17:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh non, c'est trop triste.. Le beau Milénium que j'avais eu la chance de croiser l'année passée... Quel force tranquille il était, quel beau cheval...

Un accident est si vite arrivé... Plein de courage..
Je comprends ton ressentis, la colère que tu dois avoir en toi, c'est normal, mais effectivement ne servira pas à grand chose...
Ca s'est passé où?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval