Forum cheval
Le Forum Cheval

Grave accident besoin de zondes !!

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 19/09/11 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour

Hier soir j'ai bien du passer la pire soirée de ma vie.

J'ai besoin de toute vos
Mon cheval est au pré avec une autre jument. On ne sait pas comment, ni par qui, mais le pré à été ouvert.

Milénium est tomber dans une fosse septique a une dizaine de mètres du pré après que la dalle "bulle" ai cédé sous son poids.

J'ai eu énormément de chance, la jument est resté près de lui et quand elle a entendu la Jeep de son cavalier elle est venue a sa rencontre. Sans ça Milénium ...

Vite Michel et Cécile se sont organisé l'un appelant le vétérinaire et l'autre les pompier.

j'était sur la route quand le sauvetage a commencé a s'effectuer mais je n'etait pas au courant. je n'imaginer pas que mon grand, mon beau Milénium soit prisonnier de cette cuve de plus d'1,80 de profondeur sans possibilité pour lui de se relever.

Tout le monde s'y ai mis, défonçant la dalle pour créer une rampe afin de hisser Milénium hors de ce piège. Sorti a bras d'hommes, ils étaient une quinzaine.

le vétérinaire etait la pour orchestrée chaque mouvement chaque petit détails. Il est même descendu pour couper a la hache (des pompiers)
les morceaux de plastique qui gênait la progression du sauvetage.

Il m'ont dit avoir vue mon cheval mort plus d'une fois. Guara a henni et Milénium lui a répondu par 3 fois ! il a réussi a se mettre debout. Une fois dans la stalle le vétérinaire s'est occuper de lui.
Je ne sais pas ce qu'il a j'en saurais plus aujourd'hui probablement.
Le vétérinaire n'a pas voulu en faire trop, déja le désinfecter en entier. Il est tomber dans un bain de germe et de bactéries pas possible. Mais il est en vie ! il est en vie Si vous saviez ...
ses antérieur ont triplé de volume on dirait des troncs sans formes il essai de se soulager les postérieur, il est couvert d'écorchures de plaie qui suinte.

J'ai eu, on a eu beaucoup de chance, il été a bout de force. Il a faillit être trop tard...

Je suis arrivé au moment ou il venait de le couvrir pour le réchauffer sa température avais bien trop baissé. Il boit, mange, crotte et urine normalement. C'etait déjà un premier soulagement.
Je ne l'ai pas reconnu, ou plutôt je ne voulais pas je ne voulais pas imaginer que ce soit lui.mon beau Milénium, je n'était même pas là...


J'ai besoin de vous s'il vous plait ! de vos zondes magiques, il faut qu'il s'en sorte définitivement. S'il vous plait !

Je veux remercier tout ces gens qui se sont mobilisé pour mon gros. Mille merci ! Michel et Cécile, les pompiers, les voisins, la sécurité civile tout le monde! Je ne pourrais jamais assez les remercier !!!









Messages 201 à 204, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nathou : le 25/09/11 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je pensais voir de bonnes nouvelles !!!

J'en pleure, je n'imagine pas la peine que tu dois ressentir en ce moment !!!

Courage, il faut que tu tienne le coup pour qu'il vive encore dans tes souvenirs...

Par Mileve : le 27/09/11 à 17:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Tata ça s'est passé a Cugnon dans les Ardennes Belges....

Ce n'est pas une pension. Ce sont des gens formidables qui ont leur chevaux, qui font des randonnées et qui on même reçu l’équipe française d'endurance....mais personne d'autres qu'eux n'avait son cheval dans un pré leur appartenant...ce n'est pas une faute d’inattention. C'est une effraction. Et ça a coûté la vie de mon cheval....

Par choubidouwah : le 27/09/11 à 19:31:00

Déconnecté
 oh mon dieu quelle tristesse.
Je n'ose imaginer ce que tu ressent à l'instant même, mais cependant je te soutient de profond du coeur pour cet étape si douloureuse.
Nous avons pratiquement le même âge, nos chevaux aussi, j'ai vécu à Reims...mais une chose pareil ne devrait jamais ce produire.
J'ai suivit ton post depuis le début avec horreur en voyant les dégâts causés par ce c******.
Ton ami ,comme tu le dit si bien, à su se battre pour toi et toi tu l'a remercié en le laissant partir en paix rejoindre les vert pâturage du paradis des chevaux.
Ton histoire me peine tellement..
Si l'envie te prend de te retrouver au contact d'autre chevaux ,pour simplement changer d'idée ,je suis à ta disposition.
Je suis profondément et sincèrement de tout coeur avec toi.
Dit toi seulement une chose; tu as eu la chance et l'honneur de le connaitre et de vivre 7ans à ses côtes, toutes ces choses qu'il t'a appris resterons à jamais graver dans ta mémoire.
Courage

Par Mileve : le 30/09/11 à 11:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci beaucoup choubidouwah
Ton offre me fait très plaisir et comme tu le dis si bien j'aurais eu la chance de partager sa vie pendant 7ans...

A tous, Vous m'avez pour beaucoup réchauffer le coeur, grace a vos mots...je ne l'oublierais pas,même si en ce moment j'ai eu du mal a retourner sur le forum...

Encore merci!

je pars ce week end dans les ardennes, là où je l'ai laissé, j'espère pouvoir retrouver un peu mes esprit et bien comprendre ce qui s'est passé.

Essayer de réalisé qu'il ne reviendra plus...

on va faire une belle rando en hommage... je vais me remettre a cheval chez ces gens adorable.

J'ai un peu peur..mais ça va aller
comme je l'ai dit tout le long de notre calvaire a mon beau Milénium, ça va aller ....




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval