Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de parler, juste de parler.

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 22/09/11 à 12:54:20

Déconnecté
Coucou chères Forumeuses, cela fait un bye que je ne me suis pas co, tout d'abord et oui car nous avons changer la connexion internet donc il y'avait un délai et puis moral dans les chaussettes
Leen est partit chez nomade je lui ai donner et je voît qu'il mène une vie rêver je suis très heureuse de lui avoir fait confiance.
Vinci lui devrait surement bientôt partir à voir encore...Je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer (c'est une expression hein) sait on jamais Et sa futur vie serait d'être papouiller et de faire des balades, une vie de pacha avec comme compagnon un autre dsa palomino

Même si ce sont de "bonnes nouvelles" pour les loulous cela m'attriste moi, oui je vais me séparer d'eux, Vinci est d'une beauté et vraiment très arabisé avec un caractère hors norme, très calme et fière, doux et attentionné et qui comprend tout en 2 minutes , c'est un tranquillisant d'être à ses côte et lorsqu'il m'offre ses allures j'en baverai presque, il était mon doux rêve.....qui s’effondre.

Et depuis ce matin je viens de mettre en vente Sweet Love, alors la c'est la descente mon petit bébé j'ai tant attendue mais je n'ai plus le choix, mon loulou qui à 5ans maintenant et que j'ai eu poulain, pourvu que je lui trouve quelqun de bien une bonne maison mais comme on est jamais sur de rien...

J’essaye de ne pas penser à moi mais à eux l'important c'est qu'ils parte dans de bonnes conditions.

Je me demande comment je vais vivre quand on me dira tu fais comme sport ? ah euh je fais, euh non plutôt je .....faisais de l'équitation.

Ou quand dans la sellerie je rentrerai, mes boots je rangerai, ou quand je ne rigolerai plus comme les chiens mangerons mon stick de dressage, ou quand Sweet s'amuser à me piquer m'a doudoune d'hiver ou à farfouille mon bonnet, ou quand Vinci ne m’accompagnera pas en balade en main, ou en rentrant le box est vide, aucuns hennissement, j'aurait juste le souvenirs....

Voila juste besoin de parler, après leurs vente je pense arrêter l'équitation, mais d'un côter je me dit que suis chanceuse le pire n'est pas la ils sont en bonne santé. Et oui il faut toujours trouver le positif....





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marlene446 : le 22/09/11 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas du tout ton histoire donc je ne sais pas pourquoi tu vends...

Mais peut être que ce n'est qu'un passage pour mieux y revenir plus tard quand les choses auront changées...

Malheureusement on a tous des passages difficiles où il faut chercher le côté positif moi même en ce moment rien ne va, mais comme tu dis il faut trouver le côté positif

Bon courage

Par Caracol : le 22/09/11 à 13:34:42

Déconnecté
 Tu voulais pas le mettre en pension? Tu peux pas le confier ou trouver une DP?

Par palopowers80 : le 22/09/11 à 13:41:15

Déconnecté
 je n'ai plus de prés, et manque de temps, et pas les moyens pour une pension malheureusement déjà mon studio à payer crois moi depuis plusieurs mois j'ai chercher le mieux et de vendre malheureusement, je ne peux pas me crever à la tâche j'ai mes études et mon studio ...etc à payer.
Le confier dans le coin y'a vraiment rien même les dp et pas les moyens et le voir en club non merci c'est le cheval d'une seule personnes qui à besoin de nouer une vrai relation.
Je préfère vendre et même mes parents me le conseil vivement...

Par clever : le 22/09/11 à 14:24:30

Déconnecté
 

je ne te connait pas mais je te souhaite tout plein de courage pour cette décision sage en adulte responsable ...

courage à toi ...


j'ai du vendre aussi quelques une de mes chevaux mais il m'en rester et les meilleurs si je puis dire ...

je pense à toi fort fort pour que puisse trouver des personnes qui te donneront souvent (enfin longtemps plutot) des nouvelles de tes protégés ...


Par wicky : le 22/09/11 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 de tout coeur avec toi palo...

Par Nirvelli : le 22/09/11 à 14:31:39

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11223 messages

473 remerciements
Dire merci
 Il y a une jeune fille au club, qui s'est vu confier un poney pour une année.
Sa propriétaire est partie pour une année d'étude à l'étranger mais elle ne voulait pas vendre son poney, elle a trouvé cette solution... c'est peut être à creuser comme solution, non?

Par palopowers80 : le 22/09/11 à 14:38:29

Déconnecté
 merci beaucoup oui c'est sur c'est dur mais l'important et qu'il trouve une bonne maison malgré tout, Nirvelli si tu croît que je n'ai pas chercher toutes les solutions possible et inimaginable je ne peux pas, je n'ai plus de près pas les moyens de payer une pension, la je m'en vais donc pas chez moi et j'ai déjà autre chose à payer donc plus de temps, mes parents eux sont bien gentils mais la ma mère l'hiver n'en peux plus elle m'a bien dépanner cet hiver mais la elle n'en peux plus et je la comprend, et pas de club pour loulou
je l'aime plus que tout mais il y'a un moment ou il faut savoir dire stop et la que je me suis dit stop car je n'en peux plus cela ne sert à rien, il lui faut une cavalière qui l'aime qui partagera de bons moment qui le comprendra et le respectera car c'est un chouette loulou.


Message édité le 22/09/11 à 14:38

Par lonestarranchcowboy : le 22/09/11 à 15:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 dure décision
un vrai crève coeur

pour être passé par là aussi j'en sais quelque chose



Par nomade : le 22/09/11 à 15:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oh non,pas sweet love.....

est ce que ça t'intéresserait,de le confier quelques temps,et le récupérer plus tard?

si oui,j'en parle à une amie à qui j'avais confié mon poney D arthur pendant 3ans (et mon mari lui a vendu tellement elle s'occupait bien de lui).

elle aura peut être des personnes intéressées
elle a créé un réseau d'entre aide pour les proprios de chevaux,dans le 76.


une p'tite photo récente de leen

je rendontre un petit soucis avec lui............il ne se laisse pas approcher quand j'ai une longe ou un licol.
il le faisait chez toi?
sinon,en ce moment, est gras comme un moine





Message édité le 22/09/11 à 15:56

Par palopowers80 : le 23/09/11 à 10:00:30

Déconnecté
 coucou nomade, le confier pour qu'il soit en club ne m'interresse pas et il est monter en licol simple ou side pull donc sans mors au fait, sinon Leen il se fout gentiment de ta poire ^^ car quand tu es venue chez moi tu as bien vu il est venu direct et je lui ai mît, il faut savoir que Leen teste les gens et vraiment du début à la fin, il se permettait des choses avec mon copain ou ma mère qu'il ne se permettait pas avec moi ou avec une amie à moi, il faut savoir s'imposer en douceur mais fermement, un vrai shet lui il ne peux pas le renier sinon un truc qui peux marcher tu donne de la bofufe aux autres mais pas à lui et la dans 1 semaine il va te manger dans la main et ce jusqu'au bout

Par OceanxIndien : le 23/09/11 à 12:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'admire ton courage, de faire passer leur bonheur avant le tiens ! Bravo, milles fois bravo, ils t'en seront reconnaissants ! Et beaucoup beaucoup de courage, dans cette épreuve pas facile du tout..

Par soaz04 : le 23/09/11 à 13:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hooo non !! dure et triste nouvelle ! je suis de tout coeur avec toi (et quand tu veux tu viens voir les miens!

courage et gros

Par bubu71 : le 23/09/11 à 13:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 courage dans ta démarche, c'est dur a passer, mais il faut le faire si tu es consciente que c'est le mieux....
je comprend tes ressentit car je suis passer par la ... j'en ai vendu 4 et c'est trés dur moralement, mais j'ai pu repartir de zero avec mes nouveaux loulous....
courage

Par garriguev : le 23/09/11 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
  pas Sweet Love....On aimerait tant avoir de ses nouvelles!!!!

Par sarah.bl : le 23/09/11 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "coucou nomade, le confier pour qu'il soit en club ne m'interresse pas et il est monter en licol simple ou side pull donc sans mors au fait,"

Quand tu l'auras vendu, tu n'auras aucune garantie que son nouvel acquéreur continue sans mors ni même qu'il ne le revende pas...

En le confiant c'est certes pareil, mais en plus tu pourras le récupérer si tu veux après.

Par soaz04 : le 23/09/11 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je plussoie Sarah.bl

Par nomade : le 23/09/11 à 16:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 coucou nomade, le confier pour qu'il soit en club ne m'interresse pas
je n'ai jamais parlé de club

je te remets
si oui,j'en parle à une amie à qui j'avais confié mon poney D arthur pendant 3ans (et mon mari lui a vendu tellement elle s'occupait bien de lui).

elle aura peut être des personnes intéressées
elle a créé un réseau d'entre aide pour les proprios de chevaux,dans le 76.



pour leen,quand je suis venue,tu lui a filé des granulés
et ça,je ne veux pas qu'il fasse le rapprochement "humain/granus" car après,il ne viendra que par intéret alimentaire.
tant pis pour lui,je vais continuer à le faire bouger

Par Zouille : le 23/09/11 à 17:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou palo,

Je ne connais pas ta situation, mais ce que je sais c'est que si j'avais un pré j'accepterai tes chevaux à condition juste de payer la bouffe (qu'une dp pourrait prendre en charge donc...).

Peut-être que si tu faisais un autre post en disant bien dans quel coin tu habites, la solidarité forumesque pourrait encore frapper...!

Si tu as vraiment le couteau sous la gorge, réfléchis bien entre vendre, et confier à un club...
Tu as tellement l'air de vouloir le bien de tes chevaux, je trouverai super triste qu'ils soient revendus, rerevendus et qu'ils tombent dans de mauvaises mains...

Pas facile à prendre comme décision, je te souhaite beaucoup de courage.

Par Caracol : le 23/09/11 à 17:22:41

Déconnecté
 Lien

Par palopowers80 : le 24/09/11 à 20:46:27

Déconnecté
nomade, je veux bien que l'on en parle, mais elle cherche un loulou a se faire confier ou pas ? il vivrait dans quels conditions ? nourritures ? quel type de travail ...etc

je te passe quelques photos si elle veux voir le loustic en questions :







lui la nuit :




[img][http://6f.img.v4.skyrock.net/6f1/demi-sang-arabe-palomino/pics/2687016804_small_1.jpg/img]

[img][http://6f.img.v4.skyrock.net/6f1/demi-sang-arabe-palomino/pics/2688993630_small_1.jpg/img]

une photos de moi et lui que j'aime bien ^^


par contre il se trouverait ou ? car si il est loin de moi et que je ne peux pas allez le voir souvent d'autant que pour l'instant je prend des leçons de conduite le permis on verra


Message édité le 24/09/11 à 20:45


Message édité le 24/09/11 à 20:46

Par palopowers80 : le 24/09/11 à 20:51:23

Déconnecté
 arf et j'oubliais je pense que c'est mort pour le confier car il est à retravailler j'ai complètement stopper son débourrage par manque cruel de temps et il est monter sans mors je m'étaie arrêter a partir en balade au pas et au trot seul (il a toujours était seul en balade personnes pour m'aider c'est pour sa que je l'ai débourrer seule d'ailleurs) et je le longe sans enrênements ou autre que en licol simple et monter sans mors et la dessus j'y tiens vraiment

Par sarah.bl : le 25/09/11 à 15:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu y tiens vraiment... Mais encore une fois, dès qu'il sera vendu, l'acheteur en fera ce qu'il voudra malgré tout ce qu'il aura pu te promettre...

Clairement le confier n'est pas plus mauvais pour lui que de le vendre, et au moins tu gardes un droit de regard et tu peux le récupérer dès que ta situation s'améliore...

Par candle : le 25/09/11 à 15:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 + sarah bl

Par soaz04 : le 26/09/11 à 16:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ sarah bl

Par choubidouwah : le 26/09/11 à 20:14:23

Déconnecté
 courage à toi, je comprends se que tu endure , j'ai deux chevaux et je travail en plus de mes études pour payer leur pension. Heureusement que mon copain à un bon CDI car avec le loyer exorbitant de Lille ,sa ne serait pas possible.
Bonne chance.

Par nomade : le 26/09/11 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais non ce n'est pas mort pour le confier

il faut lui trouver une bonne maison qui prendra soin de lui le temps de te retourner ou si tu sens que ta situation ne va pas s'améliorer tout de suite,le vendre à la personne à qui tu l'a confié


je vais en parler à mon amie
elle,elle a ce qu'il faut niveau chevaux
mais grace à son association d'entre aide,elle pourra peut être trouver une personne qui pourra se faire plaisir en travaillant sweet
si elle trouve quelqu'un,il sera dans le 76 ou 80 peut être dans le 27.
ce n'est pas encore trop loin,vu que ce serait provisoire.

il vaut mieux peut être le confier un temps X que de le vendre et de le regretter le reste de sa vie

Par soaz04 : le 26/09/11 à 23:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
je farfouille de mon coté aussi

Par palopowers80 : le 28/09/11 à 15:38:40

Déconnecté
 coucou melizsa serait interresser elle vient surement ce week ou la semaine pro car le maréchal doit passer donc on verra bien et de plus il ferait des balades donc ce serait top pour lui pour le remmettre en route tranquilou

Par tevate : le 28/09/11 à 19:33:21

Déconnecté
 Je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup mais je suis attachée à Vinci qui est le fils de ma jument.Tu sais que j'aurais aimé le racheter, j'espère juste qu'il tombera dans une bonne famille et que toi tu pourras reprendre le cheval

Par soaz04 : le 29/09/11 à 11:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polopo plein de courage et je croise les doigts pour que ça marche ^^
et quand tu veux tu viens voir mes gros !

Par carabouille : le 13/11/11 à 03:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 

des news ??????




Message édité le 13/11/11 à 03:41

Par helenenantes : le 13/11/11 à 09:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas facile tout ça- et en ces temps de crise c est un peu ma plus grosse angoisse- -courage

Par soaz04 : le 13/11/11 à 16:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je plussois Carabouille, des news palopo ?

Par palopowers80 : le 18/11/11 à 12:41:20

Déconnecté
 désoler je ne viens plus très souvent, je le met en pension par chez moi pour l'instant ensuite on verras bien.

Par palopowers80 : le 18/11/11 à 12:43:45

Déconnecté
 Et trouver quelqun pour le confier en ce moment mais par chez moi y'a pas grand monde et je ne veux pas le laisser partir loin car je souhaite pouvoir venir le voir entre deux si je le confie
enfin bref on verras bien

Par palopowers80 : le 18/11/11 à 12:50:05

Déconnecté
 Dans tout les cas je me dit que de toute façon il à besoin de bosser et il demande que sa et moi étant en ville et étudiante bah j'ai plus vraiment le temps à part faire bisous bisous et je voit qu'il demande vraiment de bosser et sa me tue alors pour son bien être même pour lui je me dit que bon et bien il mérite une cavalière qui le boss et qui l'aime surtout que c'est une peluche ce cheval, et puis plus tard je souhaite faire des concours ...etc Et avoir le cheval que je voudrai, donc je ne renonce et me dit que d'un coter quand j'aurai le temps, l'argent ...etc et bien la je pourrai me faire plaisir et être sur de mes choix voila tout.
fin bref dans la vie vaux mieux se résigner parce que la vie elle ne nous fait pas de cadeaux.

Par palopowers80 : le 18/11/11 à 12:53:13

Déconnecté
 Et j'ai toujours bien placer mes chevaux, comme mon hongre appaloosa que j'avais sauver à la base de l'abbatoire mais que j'ai garder 8 ans car j'y était très attacher et je l'ai rééduquer ensuite il était monter qu'en licol simple, je sortait en extérieur avec comme sa, lancer à pleine balle il s'arrêtait dés que je toucher aux rênes donc je l'avais bien éduquer il passer partout mais quand je dit partout c'était partout, et la il est dans une famille super dont je ne pouvais rêver mieux.
Donc je me dit l'important et de penser à eux point barre, leurs bonheur comme je l'ai toujours souhaitée.

Par liliou73 : le 18/11/11 à 13:13:35

Déconnecté
 Rien n'empêche à quelqun de vendre ses chevaux, et puis par la suite de pouvoir reprendre des cours, ou même une dp et ensuite reprendre un cheval qui lui correspond j'en connaît pas mal qui ont déjà fait et alors tant mieux !!!
tant qu'il est bien tout vas bien

Par palopowers80 : le 25/11/11 à 18:32:42

Déconnecté
Coucou, je met Sweet Love en pension, cet hiver de décembre à avril (selon le temps) mais normalement c'est sa il sera au près avec abri, avec d'autres chevaux (une poulinière et deux entiers de 1 ans et 2 ans) nourris 3 fois par jours, foin à volonté, avec casier individuel pour les propriétaires qui ferme à clés, piste en herbes de 500 mètres, carrière, manège et cette écurie fait également club mais les deux côtes seront normalement séparés pour que les cavaliers du club ne puissent pas avoir accès aux chevaux des propriétaires et aux entiers.
Avec chemins de balades, accès direct et c'est un beau cadre, avec comme propriétaire des lieux une monitrice qui est sympa, qui respecte le bien être des chevaux et qui fait de la compét.

Bon sinon moi cela va me faire tout bizarre de me retrouver en écurie cela fait trèèès longtemps

Par nomade : le 25/11/11 à 20:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 au moins,tu le garde
il est parti vinci?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval