Forum cheval
Le Forum Cheval

Une amie trop envahissante...

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par amazon64 : le 25/09/11 à 21:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Cet été, j'ai acheté pour ma fille une ponette D adorable. Dès le départ, il avait été décidé que la ponette serait mise en demi-pension avec notre club à la rentrée. En attendant, nous sommes partis 2 semaines en vacances en août et une jeune fille du club m'a proposé de s'occuper de la ponette et la monter un peu pendant notre absence.
Tout s'est bien passé, les vacances sont terminées et, comme prévu, la ponette fait maintenant 5 h de cours par semaine pour le club et ma fille la monte, en plus 3 h. Mais voilà que l'amie qui s'en était occupée pendant nos vacances me réclame sans cesse de pouvoir continuer à la monter! Elle savait très bien, dès le départ, que la ponette travaillerait pour le club à la rentrée. Et je lui ai expliqué qu'entre les cours du club et les séances avec ma fille, la ponette travaillait assez et qu'elle avait bien le droit de se reposer le reste du temps. Mais rien à faire, cette amie me harcèle, m'envoie régulièrement des sms pour me demander si elle peut monter la ponette. Au club, dès qu'elle la voit, elle se jette à son cou, la couvrant de caresses et de papouilles et se plaignant ouvertement de ne pas pouvoir la faire travailler...Ma fille commence à voir d'un mauvais oeil cette façon de faire.
L'autre jour, j'ai cédé et accepté qu'elle la prenne pour aller en balade. mais j'ai su après coup, qu'elle avait bien fait une petite balade mais avait ensuite travaillé dans la carrière et sauté des obstacles! Alors que je ne l'avais pas autorisé à sauter...
Avez-vous connu une telle situation? Comment faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas sa ponette?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Lsan : le 26/09/11 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Alors vire-là. Elle se permet plus qu'elle ne le devrait, ce n'est plus une gamine et elle a brisé ta confiance... Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais à 18 ans ce n'est plus une gamine, alors parle lui en adulte et franchement. Si nécessaire, dire au personnel des écuries de ne pas la laisser s'occuper de TA ponette.

Ce n'est pas la sienne, elle n'a aucun droit dessus, que ça lui rentre dans le crâne!

C'est dur, mais si tu ne met pas le holà tout de suite...

Bon courage ^^

Par lacharly : le 26/09/11 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Ca m'est déja arrivé ! Je confie mes poneys le temps de mes vacances, je précise bien de s'en occuper à pied (mon poulain avait 2 ans pas débourré en convalescence d'une seime a son postérieur et ma ponette pleine de 8 mois) je rentre de vacance je retrouve mes loulou Tango toujours fidéle a lui même (c'est pas un méchant et rien ne le choque) mais je trouve ma ponette fatiguée, plus que la normal, elle a pas mal de traces de salissures qui prouvent qu'elle s'est beaucoup reposé couchée. Me suis pas inquiétée plus que ça, à 8 mois de gestation ça commence à peser ...

Et 2 semaines après, je tombe sur un skyblog (y'avais pas trop facebook a l'époque ) il s'en était occupé a pied comme il faut OK, mais les deux filles les ont monté et des vidéos de galop plein cul a cru en filet pour ma ponette a cru en licol pour Tango, sans bombe (!), j'ai vu rouge je suis allée les trouver et bizarrement quand elles m'ont vu arrivée au club, elles se sont sauvées .... Mais bon, moi pas conne j'ai pas couru après j'suis allée voir les parents direct et elles se sont bien faite engueulée, l'une d'elle a même été privée de voir ne serait ce que la queue d'un cheval pendant 1 mois !

Après en ce qui concerne les cavaliers(eres) qui relance toujours, je connais .... Mais généralement, à force de les ignorer sans leur répondre ils se lassent. Après c'te fille, si elle se permet de faire des trucs pareils : premierement je lui en parle, si aucune réaction j'irai voir le mono, si toujours pareil les parents et en dernière solutions (me connaissant ) elle s'en prendrai une bien placée pour lui remettre le cerveau en place, pas la meilleure solution mais ma patience a des limites ...

Par Lsan : le 26/09/11 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdr lacharly, parfois les arguments frappants, y'a que ça de vrai

Par lacharly : le 26/09/11 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui c'est tout a fait ça mais le pire c'est le "oh mais j'ai rien fait" et l'ordi tu veux l'avoir en pleine face

Par Yakaalé : le 26/09/11 à 14:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec les autres !
Cette fille a trahi ta confiance et tu es parfaitement en droit de lui interdire d'approcher ta ponette. Après si c'est la mono qui la lui met en leçon ok mais sinon niet !

Je parlerai à la fille pour lui dire clairement que ce qu'elle a fait est irresponsable, que tu n'as plus confiance et ensuite j'irai voir la mono pour lui expliquer la situation.

Mais comme plusieurs l'ont dit, ne laisse pas trainer la situation et sois ferme dès le départ ! Pas de temps en temps une balade : rien du tout !!

Par Mick Hunter : le 26/09/11 à 14:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 canaille on est bien d'accord

mais "se reposer"

c'est lecher les murs du box ?



vous pouvez lui demander de la sortir au pré
de temps en temps


si elle vous rend des petits service
de l'entraide avec votre fille

Amazon64

honetement ne vous laissez pas trop bluffer
par un statut "proprio compet"


à la première boiterie
ou tout simplement manque de resultat
les regards changent très vite

je vous ai tout dit

vous savez cette petite cavalière en
sait peut beaucoup en matière de poney




Par clever : le 26/09/11 à 14:27:22

Déconnecté
 Franchement perso j'irai voir la/le mono ou la direction pour demander expréssement que ce'te gamine (qui n'en est plus une !) ne monte pas en concours ta ponette vu l'attitude générale de celle-ci .. car après ca va être l'escalade !

la direction est là pour temporiser aussi et protéger le/les proprio des élèves un peu trop acapareur ...

un cheval de proprio confié ou un cheval de club n'est pas "la chose" de untel ou untel .. point !

Non franchement reste ferme car effectivement si la ponette boite un jour , je pense qu'il n'espt pas impossible qu'elle s'en détourne aussi sec !


Par tyoc : le 26/09/11 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
vous savez cette petite cavalière en
sait peut beaucoup en matière de poney


Etant donné qu'elle a prouvé que l'on ne pouvait pas avoir confiance en elle, Amazon64 a tout interêt a l'empécher de s'approcher de son cheval.

Tu serais content Mick que je fasse sauter ton cheval alors que tu ne veux pas ?


Par clever : le 26/09/11 à 14:34:00

Déconnecté
  ++

et pour le concours .. c'est juste pour de la frime ... point autre chose !!


attention à ne pas voir des vessies pour des lenternes !

Par Canaille : le 26/09/11 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Mick, le fait a été soulevé : on lui a gentiment proposé une balade et ça s'est terminé en saut dans la carrière... Perso j'aurais du mal a faire confiance
Mais je comprends tes propos, mieux vaut s'en faire une alliée qu'une ennemi, néanmoins, elle ne donne pas envie cette demoiselle...
On lui propose de mettre la ponette au pré... si ca se termine en cross c'est pas la peine !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval