Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est-ce qu'elle a?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 27/09/11 à 20:27:05

Déconnecté
 Désolée, je ne savais pas quoi mettre comme titre

Alors, depuis quelques temps, ma pepette me fait un truc bizarre au galop. Elle descend l'encolure, tête en bas, elle plaque ses oreilles en arrière, ralentit et lève le cul. J'ai du mal à la lancer au galop. Une fois qu'elle y est, pas de soucis par contre. Et au trot, pas de soucis non plus.

Faut savoir que depuis un mois et demi on travaille différemment (ou plutôt sérieusement). Avant elle était tronche en l'air au trot et au galop et elle me trainait dans la carrière. Maintenant c'est petit trot, petit galop, sur des cercles uniquement. Elle se place, descend son encolure, s'incurve (enfin essaye).

D'après vous que peut elle avoir? Mal de dos? Ne supporte pas le travail? Je place mal mes aides et ça l'embête? Elle me dire "merd*!"? ...

Je vais faire venir l'osthéo en octobre...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par blue : le 27/09/11 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 quand le mienne me fait ça c'est pour dire merde, mais j'avais quand même vu un ostéo avant

Par phoeb : le 27/09/11 à 20:30:12

Déconnecté
 si un cavaliers/prof expérimenté pouvait vous voir, ça serait mieux, car là, on ne peut pas voir ce qui provoque cette réaction.

Par krésus : le 27/09/11 à 20:30:46

Déconnecté
 Oui c'est bizarre car elle ne bronche pas au trot, c'est vraiment quand e demande le galop sur mes cercles. Du coup j'ai des départs au galop de m**** Je galère vraiment, alors qu'avant je reculais à peine ma jambe et elle partait comme une conn*

Par Mandrine : le 27/09/11 à 20:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais elle ne fait sa qu'au premier galops ou à toutes tes demandes ?

Par krésus : le 27/09/11 à 20:32:22

Déconnecté
 phoeb: j'ai une vidéo mais on ne voit pas bien, enfin elle ne le fait pas trop sur cette vidéo. Je vous la mets quand même?

Demain aprem j'ai un cours, je demanderai au prof...

Par krésus : le 27/09/11 à 20:33:02

Déconnecté
 Mandrine: aux premières demandes!

Par hygie : le 27/09/11 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 krésus : sur la vidéo que tu as mise sur ton poste, on peux voir qu'elle n'est pas vraiment d'accord pour un départ au galop ! si tu met la vidéo ici, peut etre que ça pourrait aider les gens a te dire ce qu'elle peut avoir

Par krésus : le 27/09/11 à 21:02:42

Déconnecté
 Oh hygie Mais elle le fait moins sur cette vidéo. La dernière fois cc'était un vrai refus de galoper!

C'est difficile d'expliquer par écrit, malheureusement je ne peux vous aider plus.

Lorsque je demande le galop, elle ralentit, voire quitte le cercle ou s'arrête presque, baisse la tête, plaque ses oreilles et lève son cul. Mais elle n'essaye pas de me virer, c'est vraiment bizarre. Pourtant je suis rênes longues, je ne la "retiens" pas.


La vidéo en question: ce n'est pas tout de suite, d'abord ya du pas, du trot et enfin du galop mais je galère vraiment à la mettre au galop. C'est vraiment très "moche".

Lien


Message édité le 27/09/11 à 21:02

Par pergola2003 : le 27/09/11 à 21:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le galop demande quand meme un sacré engagement des postérieurs pour la poussée pour debuter cette allure donc peut etre soit ta jambe extérieure recule trop et ca lui titille les ovaires ? (c'est possible on a une jument au club comme ca) soit juste ta jambe la gene.
Soit elle a un petit soucis de dos ou d'ailleurs dans la hanche peut etre? et ca lui fait mal au depart du galop?

Y'a plein de possibilités mais appel l'osthéo en tous cas

Par krésus : le 27/09/11 à 21:09:14

Déconnecté
 Le truc c'est qu'elle le fait depuis peu de temps. Avant je n'ai jamais eu ce soucis avec elle.

Par hygie : le 27/09/11 à 21:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sinon pour peut-être t'aider, quand je monter au club, une jument faisait un peux la même chose !

au pas ou au trot, pas de souci, mais pour un départ au galop, la jument coucher fort les oreilles, et donner un coup de cul !!

suite a ça, l'ostéo a était appeler, et elle avait des vertèbre coccigène ( ortho ? ) de déplacé

Par pergola2003 : le 27/09/11 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et peut etre que comme tu la travailles depuis peu de temps d'une nouvelle maniere ca lui tire tout simplement un peu dessus aussi

Par krésus : le 27/09/11 à 21:14:26

Déconnecté
 Bon de toute façon elle n'a pas vu l'osthéo depuis un an et quelques mois, je l'avais fait venir deux semaines après son achat, mais pas depuis. Ça ne lui fera pas de mal!!

Par hygie : le 27/09/11 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui voila exactement

Par krésus : le 27/09/11 à 21:16:47

Déconnecté
 pergo: oui j'y ai pensé! Avant je la montais une fois par semaine en moyenne et c'était balades cool tranquilles et pas de vrai boulot en carrière (vu que je me faisais embarquée je n'aimais pas la monter en carrière). Mais depuis fin aout elle est montée 3 fois par semaine et sur des cercles, elle se place, elle apprend à ne plus se précipiter et se "tenir" dans ses allures. Donc ça doit jouer. J'espère qu'elle n'a rien de "grave" Je pense que si elle avait un truc très sérieux au dos ou autre elle le montrerait plus que ça. Parce qu'en balade elle ne me fait pas ça...

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval qui plaque les oreilles c'est un cheval qui a des douleurs.

Je regarde la vidéo et je continue
 

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon on voit clairement déjà que ta jument fait ce qu'elle veut au travail.
Coup le cercle, choisit son impulsion, choisit son attitude et autre, donc bon logique que le départ ne soit pas top.

Après elle remonte le rein, clairement pour se soustraire, donc oui je pense que c'est du à une douleur.

A la longe elle réagit comment?


(en tout cas tu as l'air super couverte je vous plains)!
 

Par krésus : le 27/09/11 à 21:30:59

Déconnecté
Elle fait ce qu'elle veut au travail un peu, mais de moins en moins. Je commence à trouver les boutons, à être à l'aise et elle elle commence à se "plier" au truc. Ça fait peu de temps et je ne suis pas une cavalière expérimentée donc pas évident d'avoir un cheval très bien mis.

Sinon en longe c'est nickel!!

Pour la météo, c'est du grand n'importe quoi ici la semaine dernière j'étais en manteau et depuis deux jours en débardeur...

Par krésus : le 27/09/11 à 21:32:57

Déconnecté
  Bon on voit clairement déjà que ta jument fait ce qu'elle veut au travail.
Coup le cercle, choisit son impulsion, choisit son attitude et autre, donc bon logique que le départ ne soit pas top.


Cette séance c'était la semaine dernière. Depuis il y en a eu deux autres et elle ne m'a pas fait chi** comme ça.

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un test du surfait pour voir si à la longe elle ne fait rien, pourrait t'en dire plus.

Avec d'autres cavaliers tu as essayé?
 

Par joba : le 27/09/11 à 21:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 Elle est sacrément mignonne cette juju !

Au pas, on dirait qu'elle chauffe et précipite pour autant elle n'avance pas une cacahuete derrière, elle n'engage pas plus au trot.
Ca parait "logique" que le départ au galop lui soit difficile.

Avant tu n'avais pas de soucis car tu ne sollicitais pas son dos, maintenant que tu la travailles, cela doit révéler des faiblesses.

L'ostéo serait un bon début, il a été dit les ovaires aussi, c'est une idée à creuser également même si il me semble que ce soit moins la saison, les changements de météo nous font perdre la tête et à eux aussi!

En tout cas, je la trouve vraiment mimi!

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les ovaires une piste, mais ce n'est pas la saison où cela se révèle ...

Après ca peut être des courbatures, des tensions ... bref du à des maux.
 

Par krésus : le 27/09/11 à 21:41:29

Déconnecté
 joba: merci

lapatateuh: je n'ai pas de surfaix, et je ne connais personne qui en a un. Elle fait ça depuis peu, deux semaines peut-être, avant elle avait été montée par un cavalier et elle ne le faisait pas.

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Donc c'est nouveau, elle te teste?!

Tu peux le faire avec ta selle, et ta sangle, tu sangles fort et tu fais partir directement au trot, tu regardes ses réactions et idem au galop.
 

Par siriusnat : le 27/09/11 à 21:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien d'acc avec Lapatateuh !

L'autre truc , elle a une position trop basse pour pouvoir galoper ( je monte classique et western ) , un chouillat enfermée donc pas évident pour elle de galoper . Sur un galop plus horizontale qu'est ce qu'elle te dit ?
Je pense aussi que tu as un manque de précision dans tes mains ; quand tu demandes quelque chose a ta jument et qu'elle te le donne , n'oublie pas de céder .De plus que tes mains sont trop fixes , sans oublier que si tu les pauses sur le garrot tu as un contact sur la langue et non sur la commissure des levres !

Par krésus : le 27/09/11 à 21:46:09

Déconnecté
 Elle me teste souvent, c'est possible que ce soit ça aussi.

Tu peux le faire avec ta selle, et ta sangle, tu sangles fort et tu fais partir directement au trot, tu regardes ses réactions et idem au galop. Je l'ai longée sans rien et avec la selle et ya pas de soucis, elle part bien. Et même en liberté sans longe. Et c'est que quand elle descend l'encolure, car en début de séance, quand elle n'est pas encore bien mise et qu'elle essaye encore d'aller vite, je sens que si je mets des jambes elle peut partir direct. Elle se cale et se pose dans ses allures qu'après quelques minutes.

Par krésus : le 27/09/11 à 21:48:30

Déconnecté
 Sirius: merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que j'ai beaucoup de défauts, mais je suis seule quand je la travaille, enfin personne d'assez expérimenté pour m'expliquer comment faire, je fais ce que je peux Pour l'histoire de céder, on m'a fait la remarque l'autre fois et depuis j'y veille! Et c'est elle qui baisse sa tête comme ça, je ne fais rien moi J'écarte juste un peu les mains c'est tout Je ne sais pas trop comment faire!

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui elle travaille d 

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 21:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui, elle travaille dans une attitude basse, mais ce n'est pas Kresus qui lui oblige ça, quand on voit ses rênes et ses jambes
C'est la jument qui cherche à étendre son dos, donc c'est un point à prendre en compte.

elle fait ça pour étirer les muscles, des muscles qui doivent être endoloris.
Après tu peux lui remonter la tête, la remettre dans les jambes bien plus fort, en restant surl la piste pour éviter de trop la contraindre.
 

Par krésus : le 27/09/11 à 22:01:00

Déconnecté
 La piste j'évite pour le moment car elle n'y reste pas. Elle vire vers le milieu, un peu comme elle a fait sur le cercle au début de la vidéo. On travaille ça avec mon prof. Du coup il m'a été conseillé de la travailler que sur des cercles pour le moment. Mais en fin de séance, si elle a tout fait bien je la fais trotter et galoper sur la piste et là ya pas de soucis. Ça semble n'être que sur les cercles.

Après tu peux lui remonter la tête, la remettre dans les jambes bien plus fort Et comment qu'on fait ça? Si je "tire" sur les rênes ça va lui arracher la tronche...

De toute façon demain aprem j'ai un cours, je vais en parler à mon prof et on va voir ça, je vous tiens au courant demain soir!!

Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que tu l'astiques trop des jambes et que sa l'agace?!
Elle manque d'impulsion , tombe sur les epaules.
Sinon quand elle céde ravance tes mains vers sa bouche tout en restant bien verticale dans ton haut du corps. Maintient les epaules avec une rêne d'appuie et jambe intérieur à la sangle sa evitera qu'elle coupe le cercle et se couche à l'intérieur.
Elle le fait avec tout le monde ou juste avec toi?

Par krésus : le 27/09/11 à 22:10:00

Déconnecté
 Oui c'est très brouillon sur cette vidéo, en fait comme j'ai raté mon premier départ et qu'elle se précipite, coupe le cercle et baisse la tête, je suis déboussolée et je perds un peu l'équilibre. Ya pas à dire tout est merdique dans ma demande. Mais l'autre jour (pas de vidéo) je pense avoir bien demandé le départ et elle a fait le même coup...

Elle n'a pas été montée par quelqu'un d'autre depuis un mois, et la dernière fois, elle ne faisait pas ça avec le cavalier en question.

En fait je préfèrerais que ce soit dû à mon manque de savoir faire plutôt qu'à un soucis de sa part, une douleur. Au moins je saurais comment améliorer les choses!

Par siriusnat : le 27/09/11 à 22:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " Sirius: merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que j'ai beaucoup de défauts, mais je suis seule quand je la travaille, enfin personne d'assez expérimenté pour m'expliquer comment faire, je fais ce que je peux "

On est toutes les deux pareil , sur ces deux points la : seules et avec des defauts !

Sinon vais t'envoyer un mp !

Par krésus : le 27/09/11 à 22:11:53

Déconnecté
 ok

Par siriusnat : le 27/09/11 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " En fait je préfèrerais que ce soit dû à mon manque de savoir faire plutôt qu'à un soucis de sa part, une douleur. Au moins je saurais comment améliorer les choses! "

Malheureusement , il peut y avoir des deux... N’hésites pas a la montrer a un ostheo quand même !

Par krésus : le 27/09/11 à 22:37:16

Déconnecté
 Oui, c'est prévu. Faut juste que j'en trouve un bien. Je vais demander à mes contacts!

Par lapatateuh : le 27/09/11 à 22:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 c'estce que je t'ai expliqué il faut que tu la prennes dans tes jambes.
tes mains ne doivent pas agir dans ce genre de situation et encore plus dans une transition.

Par krésus : le 27/09/11 à 22:42:36

Déconnecté
 Donc je ne bouge pas mes mains et je serre les jambes à la sangle, c'est ça?

Par phoeb : le 27/09/11 à 22:45:59

Déconnecté
 sur la vidéo, déjà au pas, elle couche esl oreilles et fouaille de la queue...donc soit douleur, soit rébellion. Elle cherche aussi à mordre.

Je pencherai pour la douleur. A vérifier de ce côté là, si elle continue malgré tout, fais monter quelqu'un d'autre qui a de l'autorité...si elle a mal, elle continuera, si elle n'a pas mal elle s'écrasera.

Par krésus : le 27/09/11 à 22:49:47

Déconnecté
 Je demanderai à mon prof de la monter un peu demain. Mais je vous dis, les deux dernières fois que je l'ai montée (après cette séance là donc), elle ne m'a pas fait ça au pas ni au trot, elle était très bien, c'est juste au galop où elle était chiante.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval