Forum cheval
Le Forum Cheval

Sa coute cher de viabilisé un terrain????

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par lovehorse41 : le 28/09/11 à 10:54:41

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai trouvé un terrain de 1hectars. Cela serait une super opportunité pour moi, mais cela coute il cher de faire viabilisé une parti du terrain afin d'y construire une maison?

Le terrain est prêt de la route et d'après le vendeur:

edf
véolia
téléphone
tout à l'égout

passe sur cette route.

Je voudrais voir pour acheter ce terrain, mais il coute déjà 70 000 euros donc si je l'achète je ne veux pas me faire piéger par les frais de viabilisation et donc de ne pas pouvoir construire dessus.

Par avance merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par loups56 2 : le 28/09/11 à 16:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Nous, quand on a fait la maison, on a fait tous les constructeurs du coin et malgré un budget conséquent (150 000 euros), on n'arrivait pas à avoir les prestations qu'on voulait dans notre budget (plancher chauffant, cloisons intérieures en brique + plâtre etc...). On a fini par s'adresser nous-mêmes à chaque corps de métier (bon, là, mieux vaut se servir du bouche à oreille car cela compte énormément) et faire la maîtrise d'oeuvre nous même. Résultat, pour notre budget de départ, on a eu tout ce qu'on voulait et on a pu financer au passage la clôture de la maison (en grands panneaux grillagés, donc c'est cher), le goudronnage de l'allée, un portail, le grenier aménagé (c'est à dire isolé et avec les cloisons posées) une cuisine équipée et une super salle de bain design qu'on n'avait même pas en rêve avec les constructeurs... On a aussi mis la main à la pâte : on a fait nous-même l'isolation (et économisé 2000 euros tout en ayant une isolation supérieure à celle proposée par l'électricien sur son devis), le carrelage et les revêtements de sol (parquet, jonc de mer etc...), les peintures et la pose de la cuisine équipée.
Bref...

Par tyoc : le 28/09/11 à 17:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'y connais rien en urbanisme, mais peut etre que le terrain est 100% constructible mais que la commune ne veut pas que la parcelle soit divisée pour faire un lotissement et que donc, ils restreignent à une possibilité de construction à hauteur de 10% de la surface, quelle qu'elle soit

Quand on fait un lotissement, on passe par un permis de lotir. Ce permis peut être accepté ou refusé, comme un PC.

A mon avis le gars avait fait une demande de faisabilité de CU (c'est juste pour savoir si le CU serait accepté) et c'est tout.


Par quercy : le 29/09/11 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Même si tu ne regardes plus pour le terrain... J'ai trouvé pourquoi le terrain n'est pas chère...

Il y a une ligne à haute tension qui passe dessus...

Est-ce-qu'on as le droit de construire desous la ligne haute tension ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval