Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis divergeant...balade 2 mineures seule...

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
1 personne suit ce sujet
Par Kalena : le 28/09/11 à 14:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
Bonjour, pensez vous qu'il est oui ou non raisonnable de laissez sortir en balade dans la colline, deux jeune fille de 13 ans de niveau galop 3 seule avec leurs poneys?
perso je trouve ça inconscient, mais les autres parents me trouve trop protectrice et angoissé,
quand pensez vous?
merci

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par conny : le 28/09/11 à 16:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 csabrina: oui mais l'adulte prend ses responsabilités que l'enfant non

j'ai connu une amie qui est tombé de son cheval, fracture de l'omoplate, le cheval disparu en foret...retrouvé 1semaine plus tard mais bon...

Par Cha1 : le 28/09/11 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Conny, on connait tous des gens qui se sont plantés à cheval et se sont fait bien mal. A ce train là, on reste chez soi.
Une de mes clientes ( j'ai un commerce, pas un manège) est tombée au pas dans les bois, pied éclaté mais éclaté en 1000 morceaux! Elle a appelé sa mère au téléphone et voilà. C'est la faute à pas de chance...

Par lapatateuh : le 28/09/11 à 17:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 n connait tous des gens qui se sont plantés à cheval et se sont fait bien mal. A ce train là, on reste chez soi.

Et encore si qqch nous tombe dessus...

Par roro : le 28/09/11 à 17:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  comme un satellite par exemple

Par lapatateuh : le 28/09/11 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
MAis trop!

A ce qu'il parait il y avait plus de chance de gagner à l'euromillion (10X plus)

 

Par papyrus : le 28/09/11 à 17:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Mes fillles partent seules,9ans avec son shet' couilllus et 14ans avec mon gros bourrin.
Je suis sereine parce que je sais où elles vont et pour combien de temps.Elles ne s'eloignent pas a plus de 4km de la maison...
Je connais les chevaux en qui j'ai entièrement confiance (ils ne nous laissent pas tomber si on les lache).
Le voisinage qu'elles vont croiser ont des chevaux et nous connaissent,elles ont des "refuges" en cas de besoin et le portable!

A 15 ans je partais seule a cheval et sans portable,plusieurs jours des fois!...je suis toujours là

Par phoeb : le 28/09/11 à 18:35:47

Déconnecté
 faut être sûr de pas mal de paramètres:

sont elles autonomes? responsables?
quel circuit elles vont empreinter (routes, passages délicats etc).
leur niveau à cheval.
le comportement et le niveau de leur cheval.


Si ce sont des randonneuses rôdées, ça ne me gêne pas. Si par contre elles ne font qu'une balade de temps en temps, encadrée, en club, ou qu'elles ont envie d'y aller pour faire des conneries, c'est niet.

J'ai connu des gamins responsables qui avaient 12 et des gamins de 16 ans irresponsables malgré des consignes et une grande habitude et un bon niveau.

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/09/11 à 19:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je suis mére et grand mére
partir seule pour faire une promenade à leur âge à cheval ça me fait flipper
pas par rapport à un accident voir chutte de cheval

il y a des risques même en traversant une route

mais plus par rapport aux agressions d'adulte sur mineurs

mais il y a des risques partout
sur le trajet de l'école
etc....

mais malgré tout!!!si un jeune est à cheval même avec un portable ou une antenne sur la tête ça n'empêche pas

je trouve ça pas top top sécuritaire ni responsable

de la part des parents



j'accompagnais ma fille avec un vélo quand elle sortait avec sa copine à cheval à 15 ans

je restais loin derrière

et j'avoue que je les voyais allumer leur clope de loin

je ne disais rien car j'étais là juste au cas ou
pas en gendarme

on en rit maintenant

elle ne fume plus


Message édité le 28/09/11 à 18:59


Message édité le 28/09/11 à 19:05

Par eymeline : le 28/09/11 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
34 messages
Dire merci
 Perso, je ne laisserais pas mes enfants y aller mais bon je suis une angoissée aussi donc pas forcément objective

Par jiconte1997 : le 28/09/11 à 19:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
127 messages
Dire merci
 j'ai 13 ans j'ai mon galop 5 et je pars seul avec mon poney mais je m'amuse pas à aller dans des petits chemins ou il y a presque personne qui passe a pied et je fais tout le temps le meme chemin (route , plage et route).
J'ai confiance en mon poney et je nais jamais eu peuret c'est meme mon moniteur qui ma dit de le faire . Si vous avez d'autre questions dite le moi

Par maxukase : le 28/09/11 à 19:24:03

Déconnecté
Bonjour (:

J'ai 14 ans, je suis déjà partie en balade avec une amie qui (sans me vanter !) tiens beaucoup moins sur un cheval que moi et ça n'a pas raté, sa jument a levée le cul, pouf par terre...poigné cassé. Pas de portable. On a réussi à rentrer quand même, mais ça m'a appris que plus jamais je pars en balade comme ça....(merci maman !)

J'ai une jeune ponette en qui j'ai ENTIEREMENT confiance, et pourtant, jamais je ne partirais en balade toute seule (au jour d'aujoud'hui)
Pourtant je sais gérer des petits pépins quand même.

Bon, je suis très raisonnable et quand je sens pas un truc, je le fais pas. Mais on ne sais jamais ce qu'il peux arriver.

Enfin, pour dire que moi je trouve ça un peu risqué.

Après si c'est une balade autour de la maison, bon, ça se fait ! Mais partir faire 10/15 km à deux à 13 ans, bof



Par Trooper : le 28/09/11 à 21:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
A cet âge je le faisais aussi. Avec une copine, on montait les chevaux d'une dame qui ne les montait plus et on a beaucoup appris comme ça, en particulier en terme de sens des responsabilités.

Idem pour moi, à partir de 12 ans avec une copine on montait les doubles ponettes d'une personne plus âgée, et nos parents nous laissaient partir deux fois par semaine sans souci...et les portables n'existaient pas.
La seule interdiction de nos parents, c'était de partir seule. Bon vu l'instinct grégaire des deux vieilles ponettes élevées ensemble, on aurait voulu on aurait pas pu
 

Par chupachupsme : le 28/09/11 à 21:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je n'ai pas lu les réponses mais pour moi si les jeunes filles sont responsables je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elles partent seules !

A 13ans je partais seule en balade avec ma jument de 4ans !!! Et ça c'est toujours bien passé et pourtant parfois je n'étais pas très responsable !!

Faut arrêter de dramatiser pour tout !! Si les poneys sont cool et les enfants sages pourquoi se poser des questions !!!!!

Bonne chance !

Par Dory : le 28/09/11 à 21:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je fais de l'exterieur depuis l'age de 6 ans et je sortais seule à cheval à 12 ans. Avec portable dès l'age de 14 ans.

Ma mère connaissais mon niveau a cheval, je faisais pas de connerie et je m’efforçais (et c'est toujours le cas) de penser à ma sécurité et au cheval qu'on me confier en premier. Je disais où je sortais et à quelle heure je rentrais.

Comme tout le monde, j'ai eu des merdes mais rien de bien méchant. J'ai jamais provoquer de connerie ou chauffer un cheval jusqu'à qu'il pete les plombs et m'embarque...

Donc voilà. Si sérieuse, bon niveau et gère en extérieur, ya pas de soucis.

Si bien, les gamines gèrent mieux que certains pseudos ATE !


Par OSay : le 28/09/11 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2009
50 messages
Dire merci
 A a peine 15 ans je partais en ballade seule avec une amie de 14 ans ... bon on faisait toujours le meme tours, avec portable etc ... ^_^

Par equi_nox : le 29/09/11 à 00:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 perso je trouve ça inconscient, mais les autres parents me trouve trop protectrice et angoissé,

Supposons que les cavalières aient le niveau. Un accident est toujours possible mais comme dit plus haut, ne laisser les gamines prendre aucun risque n'est pas forcément une bonne chose.
Mais s'il y a un accident, même un pas grave. Comment vont réagir les parents ? Vont-il accepter ce que nous nous acceptons ? Sont-ils eux conscients des risques et près à les assumer ? est-ce qu'au contraire ils ne vont pas crier à l'assassin si un des chevaux a paniqué suite à un chien mal tenu, une voiture tirant une remorque au bruit fracassant ou un refus de priorité d'un satellite en déroute ?

Ce que je veut dire c'est que le problème ne viendra pas forcément des jeunes, mais des adultes qui, n'étant pas cavaliers, sont eux inconscient du danger et risque de tomber de très haut en cas de chute de leurs enfants.

Par Mandrine : le 29/09/11 à 06:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Ce que je veut dire c'est que le problème ne viendra pas forcément des jeunes, mais des adultes qui, n'étant pas cavaliers, sont eux inconscient du danger et risque de tomber de très haut en cas de chute de leurs enfants.

j'ai 13 ans et ma mère est cavalière, je n'aurais le droit de partir seul seulement l'année prochaine lorsqu'il aura 5 ans, la il en a 4 et il est super sage mais je le trouve jeune quand même et les réactions imprévu sont pluss fréquentes, enfin il n'a jamais fait d'écart ni aucune réaction mais il vau mieux se mefier de l'eau qui dort lol

Mais pour en revenir au deux jeune fille, elles sont deux en cas d'acciden c'est déjà moins pire que d'en laisser une partir seul non ? que crain tu exactement ?

Par Mandrine : le 29/09/11 à 07:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 désolé pour toutes ces fautes mais je suis vraiment mal réveillé ^^

Par picaflor : le 29/09/11 à 07:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 si ma pauvre mère avait du me suivre à chaque fois que je montais, elle serait morte depuis longtemps

dès mes huit ans, je partais seul, et si la porte était fermée, je passais par la fenêtre

le tout sécuritaire est souvent plus accidentogène qu'une liberté bien comprise

et regardez les gosses dans les pays à culture cavalière; j'en ai connu sur pour qui

les chevaux remplaçaient les vélos, ben pas plus de casse qu'ailleurs, au contraire






Par Dedelindien : le 29/09/11 à 12:50:26

Déconnecté
Perso, je ne vois pas l'utilité de ce sujet. Les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment où ça n'empiète pas sur les droits des autres, ça ne nous regarde pas, on n'a pas à juger. Heureusement que je n'étais pas accompagné d'adultes soi-disant responsables car je n'en serait certainement pas là aujourd'hui. C'est mon avis, pas de polémique

Par isapre01 : le 29/09/11 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 entièrement d'accord avec dedelindien

Par mirza : le 29/09/11 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 deux jeune fille de 13 ans de niveau galop 3 seule avec leurs poneys

niveau galop 3 mais habituées ou non à l'extérieur? quels poneys? quel environnement là où elles vont en balade?
J'ai laissé ma fille de 11 ans à l'époque partir en balade seule avec sa copine du même âge, elles étaient raisonnables (les chevos aussi ), je connaissais l'itinéraire, l'heure de retour, elles avaient un portable, m'appellaient une fois dans la balade, je ne vois pas où est le souci dans ce cas.
Aujourd'hui (14 ans) elle part seule, elle se fait plaisir, on ne s'appelle plus au milieu de la balade mais je sais toujours ou elle va.
le risque il y en a partout.
et l'autonomie ça s'apprend

Par tianma : le 29/09/11 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 bah à 12 ans je partais en balade (niveau galop 4) avec ma cousine de 11 ans (niveau galop 3). Mes parents savaient qu'on allait dans telle zone sans avoir d'itinéraire exact. Une durée aussi. Pas de portable à l'époque, pas de bombe et des chevaux pas vicieux pour deux sous mais le mien était chaud bouillant.
Pourtant ma mère était du genre assez stressé.
A sa décharge, j'ai toujours été très raisonnable.

après je suis d'accord, ce post est plus une enquête socio qu'un débat puisqu'au final chacun fait ce qu'il veut!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval