Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement demi-trait & ibérique

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
D'ici quelques temps, j'aimerais faire pouliner usoa ... pour avoir une relève d'elle ...et comme de part sa blessure au postérieur, je ne sais pas quand cette relève devra se faire, je réfléchi au plus tôt et concrètement dès maintenant aux croisements que je pourrai faire.

J'aimerais un poulain qui ait un meilleur rapport de jambes/cage thoracique, un poil plus de longueur d'encolure et une tête un peu plus "chic" ... tout en gardant : une taille moyenne (max m60), des rondeurs et un modèle compact.

Je me tourner vers l'ibérique par gout. Je me dis que par ce croisement, je m'approcherai plus de ce que je décris plus haut.

J'aimerais vos avis sur les reproducteurs que j'ai sélectionner, voir aussi si vous êtes d'accord avec mes remarques.

1) Celui qui me plait le plus en tout ... Ideal Cen. Etalon espagnol de 7ans.



Les + : son MENTAL, il es trop trop gentil, bien dans sa tête, posé, du coeur au travail, maléable, pas du tout dominant ... et son modèle, pil poil la taille que j'aime et les rondeurs la ou il faut
Le - : est mi baroque, selon sa proprio, n'allégerait peut etre pas tant le modèle d'usoa qu'un autre étalon dit "sport".

2)on le connait ici, surtout a l'élevage du turel, Adido, Lusi PP perlino de 6ans.


puis je lui trouve selon les photos que je vois un dos long peut etre les personnes l'ayant vu en vrai me donneront elles leur avis !

3) PRE apto, bai



Les + : sa taille, son gabarit plus fin, sa couleur ... avec usoa bay roan, ça pourrait donner qqch de pas mal ...et sa production que j'ai pu voir en photos, qui me plait bien bien !
Les - : sa proprio actuelle le décrit comme " ayant un caractère très fort assez chaud mais très respectueux, très intelligents comprend très vite ce qu'on lui demande et sait se faire comprendre un vrai cheval de spectacle " ... ça j'aime moins je préfère les forces tranquilles
puis je lui trouve selon les photos que je vois un dos long peut etre les personnes l'ayant vu en vrai me donneront elles leur avis !

3) PRE apto, bai

[img]http://www.quefaire.be/annonces/imgads/1207888.jpeg" alt="" />

Je connais pas trop grd chose de lui,ai échangé un peu avec la proprio
ses + : son modèle, son mental apparemment, sa petite taille
ses - : ne connait pas ce qu'il produit, saillie naturelle.


Message édité le 30/09/11 à 11:53

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par honest : le 01/10/11 à 21:08:57

Déconnecté
Je ne suis pas d'accord avec les derniers avis dans le fait qu'il faut chercher un cheval qui complète la jument, pas un cheval que l'on trouve beau (dans le sens ou tu n'achètes pas l'étalon, tu achètes le mélange). Le premier a une encolure franchement épaisse et lourde et surtout attachée basse, pas certain que ça soit le meilleur choix...

Je sais qu'un étalon ne va pas tout corrigé, mais vaut mieux mettre plus de chances de notre côté...

Est ce que ce sont les seuls étalons dispo dans ton coin? Veux-tu nécessairement aller dans l'ibérique (moi je verrais un beau barbe ou un arabe avec de l'os mais des allures plus fluides et longues pour alléger le modèle de ta jument...)


Message édité le 01/10/11 à 21:09

Par juliedebert : le 01/10/11 à 21:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
J'aimerais un poulain qui ait un meilleur rapport de jambes/cage thoracique, un poil plus de longueur d'encolure et une tête un peu plus "chic" ... tout en gardant : une taille moyenne (max m60), des rondeurs et un modèle compact.

Alors peut etre que je ne comprend rien, mais pour moi elle n'a pas forcement envie d'alleger l'encolure mais juste de l'allonger. Idem pour les membres.
Moi j'ai l'impression que tout le monde lui dit d'alleger le modele mais est ce qu'elle veut, elle, alleger le modele ??? Moi j'ai compris l'inverse (conserver les rondeurs).

Donc simplement: si l'idee est d'allonger les membre et l'encolure en conservant les rondeurs, le 1 va tres bien (a mon avis).

A part ca, j'aime bien ta jument moi !

Par ttr0pchoutoi : le 02/10/11 à 10:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je veux rester ds l'ibérique car ce sont des chevaux point de vue modèle et mental que j'apprécie. Je ne veux pas parler d'arabe

j'aimerais donner un peu plus de longueur dans les tissus, si ça allège un peu oui, mais je ne veux pas me retrouver avec une demi usoa si ça allège le modèle d'1/4 ça me va, ça serait tip top

je disais précédemment, le premier vient d'un élevage où il y a bcp d'étalons, différents ... je retournerai la voir début d'année pro pour me décider, suivant le modèle qu'usoa prendra au printemps prochain ... car je n'exclue pas qu'elle s'étoffe encore bcp bcp auquel cas, oui ideal serait un poil trop épais !


Par Annaig : le 02/10/11 à 11:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
perso si je voulais juste conserver les rondeurs et alléger un minimum je prendrai le premier.

Pour allonger et affiner le dernier (qui semble plus grand et plus élancé).

Le deuxième perlino c'est l'entre deux.

J'aime beaucoup le premier celà dit.

Par westhani : le 03/10/11 à 00:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime ni le premier (encolure trop massive, le dos pas top, la fesse creuse, les postérieurs assez droits) ni le dernier qui a l'air d'avoir le rein assez long et l'encolure trop massive par rapport à ce que tu cherches, je préfère le physique du perlino.

Par ttr0pchoutoi : le 03/10/11 à 07:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh westh je te trouv très sévère avec Ideal et si tu ouvres bien les yeux, il a les antérieurs ds un trou sur la première photo ! son dos est tendu et très bon lol !!

Par al : le 03/10/11 à 09:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
très franchement, jsuis plutôt d'accord avec westh

déjà, dire qu'un PRE a un bon dos, heu, comment dire.....
un bon dos, au sens "bon dos d'un cheval de sport", chez un PRE, c'est EXTREMEMENT rare.

celui-ci n'est pas mauvais, mais pas franchement de quoi se taper le c** par terre

et je trouve son encolure trop grossière, attache beaucoup trop large, aucune finesse.
bref, pas mal, mais peut mieux faire...

Par Luz : le 03/10/11 à 11:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Faut le voir sur un terrain plat et mis en valeur, là il est dans son pré et pas franchement sous son plus beau jour

Le 2eme, à une production , tu peux regarder qu'est ce qu'il a apporté à telle ou telle jument, c'est un plus.
Perso c'est lui que je choisirai pour ta jument.

Par Luz : le 03/10/11 à 11:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je vois toujours pas le 3eme étalon en photo ! c'est mon ordi qui beugue ?

Par ttr0pchoutoi : le 03/10/11 à 18:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est ton ordi qui bugue oui luz

Par apache09 : le 03/10/11 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben...

le 1er, j'aime pas son dos et il est court-jointé

le 2ème, niveau aplombs il est sous lui et panard.

le 3ème ? pourquoi pas


Message édité le 03/10/11 à 19:08

Par ttr0pchoutoi : le 08/01/12 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post car j'ai trouvé un élevage de PRE a 15min en voiture de chez moi ... je le connaissais meme pas et le petit noir me plait assez bien ... qu'en pensez vous ?

(je sais pas mettre de photo directement, c'est un flash)

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 08/01/12 à 10:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une photo d'un skyblog :

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 08/01/12 à 18:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval