Malle roulante
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy2 personnes suivent ce sujet.
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 19:36:06
Dire merci | Alors déjà je rale toujours sur les gens qui postent sans faire des recherches, mais j'y ai passé du temps, et je n'ai rien vu (et pourtant je suis persuadée qu'on a eu des postes). Je suis à la recherche d'une malle de concours ROULANTE, une armoire roulante, ou servante comme vous voulez. Dans tous les cas quelques choses qui est fermée à clé (ou mieux à cadenas à code)... hélas la seule chose que je vois est à plus de 850€ ... D'occasion je ne trouve rien Je suis pas du tout bricoleuse, mais je veux bien m'y mettre si on m'explique tout bien, je ne suis pas plus bête qu'une autre aprs tout. Alors si vous avez des bonnes affaires, ou savoir comment je peux faire... Merci! (Par contre en dimension, je pense à qqch d'au moins 140 de haut). |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:02:17
Dire merci | Pegase c'est ma sellerie de van ... Merci mais ce n'est pas pratique pour tous les jours, sur une selle de dressage. |
Par Pegase64 : le 04/10/11 à 18:04:06
Dire merci | Arf désolée... ça ne t'aide donc pas beaucoup! |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:04:11
Dire merci | Merci beaucoup Bubu en tout cas! |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:05:24
Dire merci | Pas grave mais l'idée est bonne ... Pour te dire j'ai même pas calculer que je pouvais la prendre pour dépanner ... (boulet attitude bonjour)! |
Par bubu71 : le 04/10/11 à 18:08:36
Dire merci | alors, je commence par le matos exact.... il te faut 5 panneaux comme ça Lien 3 de ce type la (plus solide) Lien 1 de ce type Lien 4 comme ça Lien 1 sachet de cette taille Lien aprés il font des roulettes, mais je ne sais pas trop ce que tu veux. pour l'instant, c'est seulement le contour, tu amménage comme tu veux l'intérieur. les prix que j'ai ne sont pas les moins cher je pense. j'ai juste pris des models..... mais pour te donner une idée, avec ça, tu en ai a 101 euros. donc si tu prend les moin cher qu'ils ont, tu fais ta mal pour un moindre cout |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 18:19:26
Déconnecté | Coucou, Moi j'ai fait la mienne (blanche) Lien Je peux t'envoyer mes plans ! Elle fait 1m60 de haut, donc tu aurais juste à redimensionner les planches à 1m40. Mp si intéressée Edit: J'ai la liste du matos avec... Message édité le 04/10/11 à 18:19 |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:20:51
Dire merci | Punaise déjà avec ce que tu m'a smis je sais même pas dans quel sens ça se met (ça s'annonce commique). Alors les plaques d'agglo jusque là je pense y arriver à comprendre à quoi cela sert (par contre c'est assez épais pour supporter le poids d'une selle?). "Penture anglaise" le début de la torture. C'est les machins qui vont me permettre d'ouvrir ma porte c'est ca? un tout en haut , milieu, et bas? "Barre de sécurité renforcée" pour mettre ou? Pour les equerres il n'en faut pas 8plutôt? pourquoi que 4? Bon et niveau matériel je dois acheter quoi? une perceuse/viseuse? et une scie pour découper? (punaise faut que je trouve de la peinture rose à paillette et ca sera PARFAIT, 'oui je me vois déjà faire les finitions! " |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:22:03
Dire merci | Laure c'est top !! Tu as pas de roue par contre, tu penses qu'on pourrait en rajouter? Pas de risque de casse car trop "fragile"? (ou alors mettre la base sur du bois beaucoup plus épais?) |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:23:21
Dire merci | Merci pour le lien, et oui je suis plus qu'intéressée! Je prends tout ce qui a à prendre! (vous pensez que je suis un cas, ou que je pourrais peu être y arriver?) |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 18:25:19
Déconnecté | Si si y'a des roulettes ( on les voit pas sur la photo !!) L'armoire n'est pas fragile du tout, car le bois est épais et que j'ai mis beaucoup d'équerres pour solidifier. Le matos: seulement une perceuse/visseuse, j'ai fait faire la découpe à Leroy Merlin ^^ ( La flemme) Edit: Tu vas y arriver, lol Je l'ai faite toute seule en 4h... Message édité le 04/10/11 à 18:25 |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 18:28:52
Déconnecté | MP envoyé ! |
Par bubu71 : le 04/10/11 à 18:29:15
Dire merci | ensuite, voila le roman du montage..... c'est parti: -tu prend un plateau de bois, il fera le fond. tu en prend un autre que tu place contre(coté). alignes bien les bords (fais en sorte que le plateau du fond recouvre le bord du plateau de coté). tu visses le tout. mets environ une visse tout les 10 cm ou 15 cm max. bravo, tu as deja monté 2 cotés!!! - tu prend un troisiéme plateau (autre coté) tu fais la même chose et hop, 3 cotés de monté...... il reste donc le bas et le haut...... -tu prend donc encore un plateau tu le coupe en 2 pour qu'il te fasse les 2 cotés. il faut qu'ils recouvrent en entier tout les bords des 3 autres planches....... tu visses de la même façon.. pour le plateau du bas, renforce le en placeant les 4 equerts par l'intérieur... (j'avais oublié, il te faut des visses moins grandes pour qu'elles ne transpersent pas le bois)..... reste pluque la porte...... - tu la place, tu mets les 3 gonds et le loquet selon le coté ou tu souhaites qu'elle s'ouvre...... et voilà, reste pluqu'a amménager l'intérieur a ton gout........ j'espére avoir été clair pour t'aider |
Par teh maoucherine : le 04/10/11 à 18:31:21
Dire merci | Alors moi je me suis lancée l'année dernière dans la réalisation d'une armoire de sellerie : Ici elle était "en cours", manquait la porte et j'ai mis des grosses roulettes en dessous pour pouvoir la déplacer facilement. Elle fait 1m25 de haut, 60cm de large et 60cm de profondeur. Comme on le voit, je l'ai renforcé avec des tasseaux dans les angles (si tu comptes la trimballer souvent, je te conseille de le faire). Pour l'épaisseur des panneaux, pour plus de prudence, je prendrais du 18mm de largeur (moi c'est du 15mm mais je la bouge rarement). Si ça t'interesse, je peux essayer de te faire des plans, c'est franchement pas compliqué, suffit d'avoir une perceuse/visseuse |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 18:31:36
Dire merci | Laure, oui j'ai vu sur l'autre forum, elle est super ton armoire! J'adore! 4H? sérieux? Mais tu es une super bricoleuse |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 18:37:41
Déconnecté | je suis une fille de la campagne ! LOL Message édité le 04/10/11 à 18:37 |
Par bubu71 : le 04/10/11 à 18:33:36
Dire merci | bin, mon descriptif te raméne au résultat des 2 coffre en photo |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 18:35:20
Déconnecté | Exact bubu ! |
Par sheytana : le 04/10/11 à 18:56:50
Dire merci | Et si tu prends une bête armoire Ikéa et que tu mets des roues ça marche pas |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 18:58:39
Déconnecté | Je pense pas, des armoires de moins d'1m40 assez profonde, ils en font chez ikéa ? |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 19:11:04
Dire merci | Finalement je pense faire sur du 120 . J'ai peur que 140 suivant les futurs selleries que ce soit dure à caser. Merci à tout le monde en tout cas, je vais essayer de tout faire. |
Par Laure13720 : le 04/10/11 à 19:12:17
Déconnecté | Bonne chance !!! |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 19:20:58
Dire merci | Merci, si je ne me coupe pas un doigt, ni que j'abandonne avant, ça devrait le faire! Bon, demain je pars à la recherche d'une viseuse / perceuse! Leroy et casto vont voir arriver de loin une pouf' pas douée! |
Par bubu71 : le 04/10/11 à 20:03:18
Dire merci | bonne chance et bon courage!!!!!!! quand tu auras fini, j'espere que tu nous mettra des photos de ton oeuvre d'art |
Par teh maoucherine : le 04/10/11 à 20:57:24
Dire merci | Pour les panneaux j'avais calculé pour avoir le moins de perte possible... J'avais acheté un panneau (125cmx250cm), que j'ai fait découpé en quatre panneaux pour avoir la porte, les 2 côtés et le fond (eh oui c'est pour ça que j'ai choisi la hauteur de 125cm^^) Et pour le reste j'ai pris au mètre le sol, le plafond, l'étagère. ça m'est revenu moins cher et presque pas de perte de cette manière, faudrait que je retrouve mes plans pour te filer les dimensions exactes, parce que je m'étais bien pris la tête pour calculer en comprenant ou non la largeur des panneaux etc...Je te mets ça demain (avec quelques détails en plus ) |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 20:59:41
Dire merci | Ah oui si je peux éviter la perte je prends aussi!! |
Par Saby : le 04/10/11 à 21:24:26
Dire merci | Ah mince, je reviens de l'écurie, je n'avais pas vue ton message avant... Du coup je peux te prendre les mesures demain, à moins que tu fasse finalement tte seule? Sincèrement, je penses que tu devrais pas faire plus d'1m20 (la mienne doit avoir cette taille sans les roues) et a caser ce n'est pas tjrs évident comme tu le dis Elle doit bien faire 120 x 60 x 60...a vue d’œil! |
Par lapatateuh : le 04/10/11 à 21:31:19
Dire merci | ben si je trouve à 190€ je vais pas me casser la tête hein, (surtout que le métal je peux le laisser dehors exceptionnellement ..) et me dire où tu l'as trouvé aussi! Merci! |
Par teh maoucherine : le 05/10/11 à 10:21:55
Dire merci | Alors pour les dimensions (c'est pas exactement ce que j'avais dit heureusement que j'ai gardé mes plans ) Dans un panneau de 125x250cm, j'ai fait découper : - Côté droit = 70cm*125cm - Côté gauche = 70cm*125cm - Fond = 70cm*125cm Il te restera une planche de 0,385cm*125cm (j'en ai rien fait mais ça peut toujours trouver son utilité). Et pour le reste, j'ai pris au mètre (sinon trop de perte sur un panneau) : - Dessus = 70cm*71,8cm - Porte = 70cm*128,6cm - Etagère intérieure = 54cm*66,4cm Toutes les mesures sont prises en fonction du positionnement final des planches (en prenant donc en compte l'épaisseur des planches, qui était pour moi de 15mm). J'avais commencé par le fond, j'ai positionner les 2 côtés "à l'intérieur" et non sur les côtés de la paroi (de façon à ce que la porte recouvre entièrement la façade avec les mesures que j'avais). Et ensuite tout roule, suffit de bien calculer la longueur des vis pour pas qu'elles dépassent, pour tenir la porte, pour plus de solidité, j'ai pris des montants de volet (il faut donc des boulons pour les maintenir). J'ai donc mis des tasseaux un peu partout pour renforcer l'armoire. Et des roulettes que j'ai fixé avec des gros boulons encore une fois pour plus de solidité. Ensuite quelques petits "trucs en plus" : j'ai mis une lampe à piles à l'intérieur pour pouvoir y voir clair, des crochets pour cravaches/badines/sticks/sac à bombe etc... Tiens nous au courant si tu te lances dans la réalisation d'une armoire, ou si tu en trouves une comme Saby pas trop chère |
Par Saby : le 05/10/11 à 10:29:09
Dire merci | Où je l'ai trouver...Ca, ça ne t'aidera pas, c'était la sellerie d'une connaissance qui a fermé Je sais que mon casier vient d'allemagne, peut être connais tu des sites de selleries allemande? 190€ frais de port compris...Je n'ai plus trop de contact avec cette personne donc difficile de lui demander Tu peux sans souci la laisser dehors, le galva ne rouille pas Le seul bémol , s'est que je suis un peu charretière et du coup j'ai péter la serrure Mais elle se change D'ailleurs il faut que je le fasse... Tu en as d'occasion aussi normalement, à mon époque il n'y avait rien Maintenant c'est plus répandu, alors peut être que ? |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 09:49:15
Dire merci | Bon, j'annonce que vu la pluie qui fait, et les routes barrées je m'attaque à la réalisation de mon armoire cette aprés midi ! |
Par Al3zane : le 29/10/11 à 09:54:33
Dire merci | Bonne chance! |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 14:34:02
Dire merci | merci!! étape sous couche effectuée. puis peinture et demain montage car faut que cela sèche. |
Par laureBrrrrr : le 29/10/11 à 18:52:43
Dire merci | ho bordel on avait construit (les Laure sont donc bricoloseuse) une armoire du même type que Laure, et on avait mis dessous sans soucis 4 roulettes (mais prévoir un moyen de les bloquer ! si y'a pas un systéme sur les roulettes !) |
Par Laure13720 : le 29/10/11 à 18:56:43
Déconnecté | LOL et vui à la campagne on bricole^^ Pour les roulettes j'ai pas eu de soucis... Mais c'est vrai qu'il faut un système pour bloquer tout ça.... Perso, un tasseau de bois c'est pas mal!! |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 23:09:12
Dire merci | J'ai pris deux roulettes à freins et deux normales. J'ai une question, pour assembler les panneaux vous mettez juste des fils? Et pour accrocher les roues vous avez préférer les vis ou les boulons? En tout cas la peinture rend trop bon! |
Par El Bimbo : le 29/10/11 à 23:25:10
Dire merci | Il vaut mieux des boulons pour les roues parce que ça risque de vite bouger et "sortir". Ce sera plus costaud avec des boulons. |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 23:26:23
Dire merci | bon, il faut que j'aille acheter ça. Mince, j'avais pas eu ça dans ma liste, et c'est en discutant ce soir avec un ami qui m'a mis le doute. Et pour faire tenir les planches entre elles, je fais quoi vis + équerreS? |
Par El Bimbo : le 29/10/11 à 23:35:42
Dire merci | à voir avec celles qui en ont confectionnée. je vois qu'il y a des deux mais pas le même système. |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 23:40:23
Dire merci | Exactement même dans le détails elles ont oublié de me dire comment elles avait fait pour une étape essentielle lol! |
Par forboy : le 30/10/11 à 08:02:34
Dire merci | Moi je viens de trouver ça.... Lien Mais apparement tu as quasiment terminé ta malle artisanale.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous