Malle roulante
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh2 personnes suivent ce sujet.
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 19:36:06
Dire merci | Alors déjà je rale toujours sur les gens qui postent sans faire des recherches, mais j'y ai passé du temps, et je n'ai rien vu (et pourtant je suis persuadée qu'on a eu des postes). Je suis à la recherche d'une malle de concours ROULANTE, une armoire roulante, ou servante comme vous voulez. Dans tous les cas quelques choses qui est fermée à clé (ou mieux à cadenas à code)... hélas la seule chose que je vois est à plus de 850€ ... D'occasion je ne trouve rien Je suis pas du tout bricoleuse, mais je veux bien m'y mettre si on m'explique tout bien, je ne suis pas plus bête qu'une autre aprs tout. Alors si vous avez des bonnes affaires, ou savoir comment je peux faire... Merci! (Par contre en dimension, je pense à qqch d'au moins 140 de haut). |
Par teh maoucherine : le 30/10/11 à 08:12:41
Dire merci | Pour les roulettes, j'ai mis des boulons, c'est plus solide, j'ai même renforcer le plancher en mettant une grande plaque dessous. Sinon pour "coller" les plaques entre elles, j'ai utilisé des tasseaux (on les voit sur la photo que j'ai mise plus haut) dans à peu près tous les angles, ça renforce la tenue de la malle, elle "bouge"beaucoup moins quand on la déplace (si tu comptes pas mal la déplacer ou pas) et c'est simple a visser etc... J'espère que ça t'auras aidé |
Par lapatateuh : le 30/10/11 à 09:44:21
Dire merci | forboy, grrr! Je ne l'avais pas vu cette malle du moins avec cette promo! Tant pis on dira que la mienne sera unique ! teh m...: Oui j'ai vu que toi tu avais mis des tasseaux de renfort entre, moi je n'ai pas voté pour cette option (ca me semblait trop compliqué ) mais comme Laure. Une dernière question, pour les portes vous avez mis des aimants pour les portes ou non? Je me rends compte que lundi je vais me perre à nouveau dans les magasins de bricolage |
Par lapatateuh : le 30/10/11 à 19:59:41
Dire merci | merci!! étape sous couche effectuée. puis peinture et demain montage car faut que cela sèche. |
Par lapatateuh : le 30/10/11 à 20:55:03
Dire merci | (Euh pourquoi mon message ressort en décalé là?)! |
Par teh maoucherine : le 30/10/11 à 21:35:11
Dire merci | Oh c'est dommage pour les tasseaux, c'est super simple, voir plus simple que mettre des equerres ou autre je trouve (et plus esthétique aussi, mais c'est mon avis perso ). En gros en premier lieu, j'ai visser quelques vis dans la tranche des panneaux pour que ça tienne et pouvoir fixer les tasseaux plus facilement. Ensuite suffit de poser le tasseaux comme tu veux et hop tu visse à travers de l'extérieur vers l'intérieur (une vis tous les 20cm environ) et le tour est joué! Vraiment pas compliqué en fait Pour la porte, j'ai pas mis d'aimant mais je pense à en rajouter. Tu comptes mettre quoi comme "fermeture" pour la porte? Moi j'ai utilisé ça mais avec un passage pour mettre un cadenas. Le seul truc (si tu as peur des vols) c'est que les vis sont apparentes du coup, "on" peut les devisser simplement... Une amie a trouvé exactement le même mais avec un "cache" intégré pour que les vis soient inacessibles mais je ne trouve pas de photos... Sinon t'en es où? |
Par lapatateuh : le 30/10/11 à 21:39:09
Dire merci | Ben j'en suis nulle part, enfin la peinture est faite et j'ai fait des croix pour les futurs trous Vu que je ne savais pas si je devais visser les panneaux entre eux ou pas, et si je devais visser ou boulonner les pieds. Bon je pense que les boulons pour les pieds je peux oublier, car je me suis renseignée et j'ai appris qu'il me fallait des mèches à bois pour percer. Vous vous doutez bien, que je n'ai pas ça. pour la fermeture j'ai pris un porte cadenas, et Laure m'a conseillé de mettre du vernis sur les vis pour pas qu'on me les enlève. Le cadenas à code est aussi prévu. |
Par Laure13720 : le 31/10/11 à 11:00:30
Déconnecté | Oui moi j'ai comblé de vernis les vis, et j'ai recouvert de colle le tout (celle qui devient transparente en séchant^^ Et puis, on m'a encore rien piqué ! |
Par lapatateuh : le 01/11/11 à 21:54:49
Dire merci | J'avance à mon rythme mais j'avance. J'ai une super question vous avez des astuces pour les charnières? Bon le mettre dans le sens d'ouverture de la porte, jusque là je gère, mais ce que je veux dire, il est conseillé de les poser quand la porte est ouverte ou pas? je ne sais pas comment faire en fait pour que ce soir le plus facile?! - étape sous couche, OK, - étape peinture, OK; - montage des panneaux OK, - montage de l'intérieur (sellerie et étagère) OK - montage du chapeau, - montage des pieds, - assemblage des petits côtés - montage porte. (ma vie et galères en détails) |
Par Laure13720 : le 02/11/11 à 11:35:02
Déconnecté | Moi j'ai couché l'armoire et j'ai fixé les charnière avec la porte au sol... Elle était trop lourde pour moi |
Par lapatateuh : le 02/11/11 à 19:05:41
Dire merci | Je ne sais pas poser les charnières. Je pensais avoir bon mais non, j'ai persé j'ai posé et ca fonctionne pas J'en ai marre. Bon déjà une charnière ca doit se voir ou pas? Je ne pense pas; Donc j'ai aligné mes charnières sur le bord de ma porte et de mon cadrant mais ca ne fonctionne pas.. On fait comment |
Par Laure13720 : le 02/11/11 à 19:22:51
Déconnecté | Moi les mienne se voient... |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 13:27:38
Dire merci | J'ai finit, j'ai fnit j'ai finit! JE suis juste hyper heureuse Ok j'ai été un boulet, à demander beaucoup de chose mais j'y suis parvenue! Je ne veux plus entendre parler de charnières pour au moins 5ans! |
Par taraa : le 03/11/11 à 13:32:40
Dire merci | Nickel Photos ??? |
Par teh maoucherine : le 03/11/11 à 13:32:47
Dire merci | Il nous faut la "preuve" On veut voir le résultat |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 13:41:34
Dire merci | ( je pars aux écuries et si photos finies de charger je vous les mets.) |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 19:32:08
Dire merci | Aller notre semaine de boulot en image. (euh pas une semaine entière hein, mais surement plus de 4H de boulot)! Préparation des instruments, jusqu'à présent j'étais contente de commencer mon oeuvre. On se demande bien comment je vais la peindre. mais surtout regardez mes jolis trétaux!! Vous pensiez bien, que brut ou blanc je ne pouvais pas le laisser... Du coup; après longue réflexion, la couleur fut trouvée! Pour bien faire ressortir la couleur (le garage n'est pas propre je fais la grève de son lavage)! Tadam! (le porte selle pas rose, car 3 semaines de délais ) Et le petit détail qui était obligatoire pour finir en mode girly! |
Par Chrysalis : le 03/11/11 à 19:34:04
Dire merci | roh je suis définitivement fan!! girly-power |
Par El Bimbo : le 03/11/11 à 19:35:07
Dire merci | wahou en rose beau boulot pour une non bricoleuse. elle est assez solide pour tout ce que tu vas mettre dedans ? |
Par taraa : le 03/11/11 à 19:36:31
Dire merci | Ah mais carrément... rose !!! Mais félicitation, j'admire. Moi qui a besoin d'une armoire... |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 19:39:52
Dire merci | On voit pas mais je précise que c'est une peinture rose à PAILLETTES c'était primordial pour moi. Faire le tour des magasins de bricolages pour trouver une peinture rose pour l'extérieur, et après les paillettes c'était super cool Je pense quelle sera assez solide, car clairement c'est pour mettre ma selle, mon sceau et mes tapis et bandes propres de la semaine. Bref les choses qui se volent facilement. Le reste ira dans le van, ma seconde sellerie. JE suis aussi fière de moi, car avec ma super machine pour visser qui m'accorder 30min de vissage pour 5H de charge je m'en suis bien sortie; je n'ai rien jeté par dessus les fenêtres. (et j'aurai pleins d'annecdotes à raconter super passionnantes lol! - comment monter une porte quand on arrive pas à coucher la malle - comment faire quand on n'a pas de niveau et juste une petite règle de 10cm - se perdre et harceler les Mr des magasins de brico mais je suis fière!!) |
Par Amoureusement : le 03/11/11 à 19:40:37
Dire merci | Bravo !!! Pour une non bricoleuse c'est top !!! C'est vraiment une bonne idée et c'est sympa de faire soit meme ! Tu en as eu pour cmb du coup ...? Super en tout cas ! |
Par taraa : le 03/11/11 à 19:41:59
Dire merci | Tu as mis combien de temps au final ? |
Par Laure13720 : le 03/11/11 à 20:16:05
Déconnecté | Tu as géré !!! Super tout ça ! |
Par orkis : le 03/11/11 à 20:32:41
Dire merci | super !!! prends la en photo une fois remplie ! et ... BRAVO |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 21:11:29
Dire merci | Franchement je n'ai absolument pas compter. On va dire que samedi et dimanche j'ai du bosser 2X2H pour la peinture. mardi, 2 bonnes heures. Mercredi, facile 4H et ajd 1H Par contre niveau tarif j'en ai eu pour un peu plus de 180€. 65€ chez brico dépot. 75€ de planche (hydrofuge 18mm) 18€ de peinture, 10€ de sous couche; 5€ de pinceaux et machin pour peindre Approximativement; et sans rien prendre en promo car pas de promos. |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 21:13:15
Dire merci | Par contre, pour les non bricoleur, qui n'ont jamais rien fait à par peindre une chambre, qui n'ont aucun matériel (même pas un marteau), et qui sont seul, ce n'est pas si simple. Mais grosse satisfaction |
Par calamity jane : le 03/11/11 à 21:20:02
Dire merci | pas mal ! j'aurais peut-être mis le cadenas plus vers le milieu, et pris des roues un peu + grosses, genre les grosses roues des tables basses à roulettes de chez Ikea! mais c'ets top! bravo! |
Par teh maoucherine : le 03/11/11 à 21:24:15
Dire merci | Wahou girly effectivement! On te la volera pas au moins Bravo en tout cas! Super résultat! (Moi la porte de mon armoire est pas droite alors ) |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 21:28:38
Dire merci | On m'a conseillé de prendre des roeus de 30Kg, il y avait que 40kg et j'ai rpis ça. On verra, au pire je pourrai toujours changer. Mais bon, ce n'est pas ma malle de concours, elle ne bougera pas beaucoup. La porte est droite, c'est la photo qui fait ça, je l'ai fait avec mon niveau artisanal (comprendre uen bouteille d'eau ). Mais j'avoue avoir galérer avec ces idiotes de charnières par contre. |
Par teh maoucherine : le 03/11/11 à 21:37:35
Dire merci | Bravo en tout cas, moi aussi j'ai galéré avec les charnières, surtout que j'avais des grosses charnières de volet... Quand je les ai monté (la malle a l'envers car j'étais seule et j'avais déjà mis les roulettes sous la malle...), tout était droit...Et hop en la remettant droite...La porte qui "berloque", eh oui je n'avais pas pensé qu'il y avait un "jeu" de quelques mm sur les charnières...grrrrrrh Un jour il faudrait que je la mette droite cette porte... Je pensais que tu aurais mis des "portes brides roses" plutot que des crochets blancs |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 21:42:38
Dire merci | Moi j'ai monté la porte en dernier et biensur quand la malle était debout ... Enfaite, je réfléchis au moment présent.. pas super Pour les crochets roses, je n'en ai pas trouvé. j'ai essayé d'en peindre un, mais ça fait moche. Bon ca fait un peu de couleur autre que rose au moins dans la malle! |
Par teh maoucherine : le 03/11/11 à 22:02:20
Dire merci | Tu aurais pu les bomber(peinture en bombe) en rose tes portes brides (mais si t'y tenais pas tant que ça ) Moi aussi pour la porte, j'étais trop préssée et je me suis retrouvée comme une c**** pour la monter... |
Par calamity jane : le 03/11/11 à 22:05:22
Dire merci | je pensais à des grosses roulettes comme ça, qui sont un peu + hautes, donc craignent moins pour les passages boueux et sont surélevées du sol donc épargnées par la poussière |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 22:18:47
Dire merci | Oui c'est sur ca doit être pas mal. Mais pour une malle qui va rester sur du carrelage dans une sellerie fermée et isolée ça devrait le faire. Oui la bombe j'y avais pensé pour le porte selle, mais ca coute cher quand même. Alors du coup, c'est bon ... je m'y accoutumerai! Me tarde de voir la tête des gens quand je vais la ramener |
Par teh maoucherine : le 03/11/11 à 22:25:27
Dire merci | Les gens vont certainement dire que "ça te ressemble" (au vue de tes pantalons roses a carreaux etc, ils doivent être habitué ) |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 22:28:42
Dire merci | Oui surement. Après mon cure pied rose à paillettes, je pense qu'ils auront tout vu |
Par teh maoucherine : le 03/11/11 à 22:31:06
Dire merci | Ah tu vas jusqu'au cure pied... Et jusqu'au bout des ongles ou pas? Au moins personne ne sera surpris |
Par poonsy_alice : le 03/11/11 à 22:51:40
Dire merci | Hééé pas mal du tout !! Bravo ! C'es original et joli le rose ! |
Par indien : le 03/11/11 à 23:28:49
Dire merci | Ah elles sont là les photos!!!! Felicidades!!!! |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 09:26:39
Dire merci | indien; je loupe tout tes appels ne m'en veut pas mais je cours de partout. . ajd je suis libre donc qd tu veux t.m; non pas jusqi'au bout des ongles mais presque lol. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous