Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien errant agressif

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chiflaboy
Par goss_de_panloup : le 12/10/11 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Hier j'ai eu très peur et mon cheval aussi. Un chien était en train de se promener en liberté, visiblement loin de chez lui. J'étais en train de brosser mon cheval devant son pré.
Mon cheval l'a vu en premier, il a tiré au renard. Je l'ai rattrapé, et j'ai vite pris le stick d'éthologie dans la voiture. Pendant ce temps, le chien s'était rapproché à moins de 50 mètres et il a aboyé. J'ai agité le stick dans sa direction en lui criant de s'en aller, il a hésité puis a fait demi-tour et est reparti.
J'ai surveillé un moment qu'il ne revienne pas, et mon cheval aussi était nerveux, il n'osait pas se remettre a brouter quand je l'ai remis au pré. Moi aussi j'avais peur, je suis restée avec lui avec le stick prêt à servir.
Après avoir regardé sur google, le chien est un cane corso : c'est un très gros chien et celui-là n'avait pas l'air très amical.
D'où ma question : comment faire pour faire fuir le chien et le dissuader d'attaquer ? Ou au pire que faire en cas d'attaque ?
Bon mon cheval était prêt à le recevoir mais j'ai eu très peur pour lui.
Aujourd'hui j'ai encore peur de remonter au pré.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 12/10/11 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Heu... qualifier d'agressif un chien qui n'ose pas approcher à moins de 50 mètres, c'est, à mes yeux, un petit peu exagéré.


Message édité le 12/10/11 à 18:24

Par chris : le 12/10/11 à 18:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est clair

Par palopowers80 : le 12/10/11 à 18:27:11

Déconnecté
oui


Message édité le 12/10/11 à 18:27

Par palopowers80 : le 12/10/11 à 18:27:35

Déconnecté
 il ne semblait pas vouloir vous agresser ou autre n'est ce pas ?

Par bichejtm : le 12/10/11 à 18:28:04

Déconnecté
 mouais...le cane est un chien méfiant par définition,suis pas sûre qu'il vienne te bouffer les cuisses...
Si c'est un chien errant,contacte ta mairie,ils DOIVENT prendre le chien en charge.

Par papyrus : le 12/10/11 à 18:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Un chien qui aboie peut être plus inquiet que méchant,mais s'il est reellement menaçant: 

1)Tu fonces sur le chien en hurlant "va te coucher" 9 fois sur 10 ça marche

2)Ton cheval s'en charge...j'ai un shet' comme ça!

3)Dès que le chien s'approche du cheval,un coup de pied dans les bijoux de famille...il ne reviendra plus!

4)Trouver d'où vient le chien pour qu'il ne divague plus.

Je crois que le cané corso est soumis a la 1ère catégorie,sortie muselé et en laisse
En géneral cette race n'est pas du genre a attaquer par plaisir...je me méfie plus du husky

Un jour deux huskies sont allés jouer avec ma jument dans son pré...d'un jeu s'est devenu une partie de chasse,ils ont commencé a lui mordre les flancs...pendant que l'un d'eux occuppait la jument a la tête,l'autre mordait les parties fragiles...Je suis arrivée a temps et le proprio des chiens a eue la note du véto!

Par palopowers80 : le 12/10/11 à 18:31:01

Déconnecté
 moi j'allais vraiment me faire attaquer par un rotweiller position de "combat" poil hérisser oreilles dresser il était à 3 mètres de moi mon cheval s'en ai charger

Par bichejtm : le 12/10/11 à 18:31:30

Déconnecté
 le cane n'est absolument pas un chien de catégorie (cat 1: am staff non lof,tosa) (cat 2 aff lof et rott)

Par palopowers80 : le 12/10/11 à 18:32:57

Déconnecté
 pour les histoire de cat sa moi par contre je n'en sais rien

Par papyrus : le 12/10/11 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
le cane n'est absolument pas un chien de catégorie 

Ok! je croyais

Par bichejtm : le 12/10/11 à 18:33:34

Déconnecté
 moi si je place ce genre de chiens

Par bichejtm : le 12/10/11 à 18:36:32

Déconnecté
 pas de soucis Papyrus,quand on connait pas ces "chiens dangereux" et leurs potes à "sale gueule" on s'y perd très vite

Par princesonor21 : le 12/10/11 à 18:36:57

Déconnecté
par contre méfiance avec un chien qui ne dit rien. Les plus dangereux sont ceux qui ne préviennent pas.

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 18:38:30

Déconnecté
 Lol pov' loulou qui a du encore plus avoir peur que ton cheval et toi

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 18:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Quoi que ce soit comme chien, il faut tjs s'en méfier, et dans n'importe quelle situation.
Je me suis faite mordre le bras (cicatrice d'au moins 5 cm -__-) par un Berger Allemand errant. Je suis passée devant (à pied, en rentrant de l'école) et tout allait bien, pas de grognements, rien et quand j'étais à plus ou moins 50 mètres, il a couru et m'a attrappé le bras par derrière, l'a secoué dans tous les sens avant que son "maître" arrive et finisse par le faire lacher...
Autre chose, ne pensez pas que vous puissiez faire quoi que ce soit pour vous défendre une fois que le chien à attaqué. C'est dans les films qu'on sait y faire qq chose dans la réalité, ça va beaucoup trop vite
Conclusion, aujourd'hui encore j'ai une trouille bleue des chiens errants ou qui sautent sur leur barrière généralement beaucoup trop petite. Et dieu sait qu'il y en a ici, dans mon coin perdu, Barakiland

Par goss_de_panloup : le 12/10/11 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
En tout cas c'est l'impression que j'ai eue, il n'est pas venu vers moi en remuant la queue comme le ferait un chien amical.
Si je n'avais pas réagi, il se serait approché beaucoup plus et mon cheval a eu peur alors que d'habitude il n'a pas peur des chiens, j'ai fait confiance à son instinct. Moi aussi j'ai eu très peur mais surtout pour le cheval.
Je vais aller me renseigner en mairie pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 18:48:11

Déconnecté
 Mes chiennes (bergers australiens) ne vont JAMAIS vers les gens en remuant la queue... Elles aboient et la plus petite charge pis arriver a 1m repart et pourtant elles sont des zamours youtes les 2...

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 18:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai une cane corso, et oui elle peut se mettre en arret et aboyer comme une folle, mais elle n'est pas agressive, ce sont de tres bons chiens de garde en fait.

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 18:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Chiflatruc, je te conseille quand même de ne pas laisser approcher tes chiennes des gens comme ça. Sauf des gens qui les connaissent bien sûr.
Je deteste vraiment (surtout depuis que mon bras ait été bouffé -__- ) quand les gens laissent tant de liberté à leurs chiens alors qu'ils tirent la gueule et aboient! ça fait peur, déjà, et puis je trouve que c'est un manque de respect profond.
Jdis pas que c'est ce que tu fais hein, bien sûr

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 mais ils nous foutent la trouilles, vos chiens de garde à la c**

Par bichejtm : le 12/10/11 à 18:54:28

Déconnecté
 j'ai un bichon et une montagne des pyrénées (chien de troupeau) je te garantis que tu te barres devant le bichon

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 18:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 un chien est naturellement un animal tres territorial, faut arreter, un caniche aussi ça aboie!

je sais bien qu'ils sont impressionants, je la rattache quand on croise des gens dans les bois, mais juste pour les rassurer, elle au pire elle ira leur baver dessus pour avoir des caresses

breeeeeeef

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 18:56:28

Déconnecté
 Chiflaboy pas chiflatruc...

Mes chiennes elles obeissent beaucoup mieux que la plupart des chiens de compagnie, elles ne sont pas des chiennes de garde mais des chiennes de berger...

Je rappelle ca revient et basta, je ne vois pas pourquoi je devrais les tenir enchainer dans mon jardin clos a 2m de haut pour les beaux yeux des passants...

De plus elles n'errent jamais, mais elles viennent de PARTOUT avec moi, après elles ont leur defaut qui est celui d'aboyer, mais je préfère ca plutot qu'un clebard qui regarde en dessous et qui est imprevisible a souhait... ou qu'un chien qui n'obeit pas..

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 18:57:10

Déconnecté
 Moi j'adore le regard fixe et franc des cane!

Par bichejtm : le 12/10/11 à 18:58:20

Déconnecté
 un cane froment aux yeux miels

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 19:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ma mienne est gris foncé bringée avec les fameux yeux oranges du cane

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 19:00:50

Déconnecté
 J'en connais une bleue nommée Valium

Par Yann22 : le 12/10/11 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 mais ils nous foutent la trouilles, vos chiens de garde à la c**

Je suis sûr qu'on pourrait trouver quelqu'un pour dire que le chien à la c** de ton avatar lui fout la trouille

Par dilou : le 12/10/11 à 19:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 A cheval, j'ai été poursuivie dans la forêt par trois chiens errants... ils ne lâchaient pas l'affaire et je n'étais vraiment pas rassurée.
La seule façon de les faire fuir a été de descendre de cheval et de hurler sur eux en agitant ma cravache...ils ont fait demi-tour...et mon cheval m'a regardée avec respect

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah ah chiflaboy, faut avouer que la mienne on aurait pu l'appeler "serpillere" ou "la flaque" pas une grosse sportive quoi!


Message édité le 12/10/11 à 19:04

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 19:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Oui je comprends, suis certaine que tes chiennes sont sympa et tout et tout. Mais mets-toi à la place du passant qui se promène tranquillement et la seconde d'après se fait charger par un chien qui aboie... même si le chien s'arrête et fini par faire demi tour, je ne trouve pas ça normal.
Enfin, chacun son avis mais moi je trouve qu'un chien, quel qu'il soit, doit être tenu en laisse (sauf évidemment dans les coins très reculés où jamais personne ne passe).
J'ai une très gentille golden retriever. Elle ne ferait pas de mal à une mouche! Et... mon jardin est cloturé et je la tiens en laisse au bois. Elle a sa promenade quotidienne où elle est libre comme l'air mais c'est dans un champ derrière un terril où personne ne va jamais.

Par bichejtm : le 12/10/11 à 19:05:16

Déconnecté
 mddr dilou!!!
ze veux un cane!!!!
Aurélie doit donner ta chienne!!!
et chiflaboy,tu me l'envoie???

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 yann 22, certainement y a toujours un plus couillon que sois mais ce n'est pas là que je veux en venir. je veux juste dire que tous les proprios doivent faire gaffe.
Le maître du chien qui m'a mordu pensait que son chien était un ange. hééé bah non. Et encore, c'est un "coup de chance" que ce soit tombé sur moi et pas sur un môme de 4 ans
Enfin bref, j'ai juste une petite amertume envers les maîtres qui pensent qu'ils sont seuls au monde avec leur toutou.
Et tous ces chiens dits méchants qui pullulent dans mon quartier n'arrangent rien. On dirait une mode... d'avoir des chiens de garde (pour garder quoi? -__-) ou des américan staff et autres...

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 19:11:25

Déconnecté
 Biche mais c'est pas la mienne je doute que ses proprios soient ok!!!

sinon
"Elle a sa promenade quotidienne où elle est libre comme l'air mais c'est dans un champ derrière un terril où personne ne va jamais."

Bah justement... c'est dans le cas ou un pelerin arrive dans ce cas LA que mes chiennes vont le charger, parce que justement, elles ne s'attendent a voir PERSONNE ici... 'est un peu un 2nd chez elle dans leur tête...

Quand elles sont sur l'ile d'Aix en pleine foule et lachées, elles se foutent complêtement des gens, ils font partie du décors...


Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 19:14:20

Déconnecté
 Par contre quand je lis ca:
"Et tous ces chiens dits méchants qui pullulent dans mon quartier n'arrangent rien. On dirait une mode... d'avoir des chiens de garde (pour garder quoi? -__-) ou des américan staff et autres..."

Je me dis vraiment que les medias ont toutes les chances de faire croire n'importe quoi aux gens...
Le delit de sale gueule me met hors de moi, mon voisin a un pitt nommé Diablo, on vit en residence, et bien Diablo fugue... C'est LA mascotte du quartier et on l'adore TOUS tout simplement parce qu'il est un chien super bien dans ses pattes!!!

Arretons de categoriser les clebs sur leur physique ou leur machoire...ca ne mène a rien et c'est de la grosse connerie en barre de non connaisseurs!

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 19:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 D'accord, tes chiens réagissent donc comme ça quand quelqu'un arrive de manière innatendue. La mienne aussi est de ce genre là, c'est pour ça que je me débrouille pour que ça n'arrive pas (ou du moins le moins possible)
Pour ce qui est du type de chien dont j'ai parlé (am staff), c'est parce que les gens de mon coin ont l'air d'adorer cette race, mais en gros, je voulais parler de tous les chiens capables de te faire une cicatrice de 5 cm, caniches et autres compris Contre lesquels tu ne peux rien faire grand chose en cas d'attaque, en fait.

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 19:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 perso j'ai pas choisi la race de ma chienne, ma voisine barjo qui l'avait prise a spa voulait l'y ramener, autant vous dire que ce genre de chien qui fait des allers retours a la spa, ben il fait pas long feu...donc je l'ai prise.

apres je pense pas que les gens achetent ces chiens pour le coté gardien, mais juste parce qu'ils sont beaux, pis c'est la mode( )les gouts et les couleurs quoi, meme si je pense que bien sur ces chiens ont besoin de beaucoup de terrain. ya qu'a voir mon jardin, en un an elle nous l'a ruiné


Par weedoo13 : le 12/10/11 à 19:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adore ce genre de généralités ............ le gros chien à 50m qui abboie et qui part à la première "menace"
un chien qui attaque un cheval, j'ai vu ce que ça donne et avec un petit bah tu le vois pas jusqu'au dernier moment et là il grogne (c'était un petit croisé)
le mien troupeaute les chevaux (à mon grand regret) bah, il s'approche en silence et n'abboie pas à 50m

Par lavieenrose000 : le 12/10/11 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
J'avoue que je m'exprime mal et que c'est pas vraiment cohérent, plein de généralités alors que je suis plutôt du genre à toujours tout essayer de nuancer. Mais là, je n'y arrive plus. C'est le côté émotif qui parle, alors je vais plutôt me taire

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 19:38:31

Déconnecté
 Chaque chien peut faire peur, chaque chien DOIT etre eduqué... Chaque passant doit comprendre que le chien qu'il croise n'est PAS forcément appréciateur de calins!

La mienne si les gens s'approchent en lui disant "loulou gentil chienchien" elle grogne... si ils sont assez cons pour y mettre la main... je peux rien pour eux...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval