Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien errant agressif

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chiflaboy
Par goss_de_panloup : le 12/10/11 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Hier j'ai eu très peur et mon cheval aussi. Un chien était en train de se promener en liberté, visiblement loin de chez lui. J'étais en train de brosser mon cheval devant son pré.
Mon cheval l'a vu en premier, il a tiré au renard. Je l'ai rattrapé, et j'ai vite pris le stick d'éthologie dans la voiture. Pendant ce temps, le chien s'était rapproché à moins de 50 mètres et il a aboyé. J'ai agité le stick dans sa direction en lui criant de s'en aller, il a hésité puis a fait demi-tour et est reparti.
J'ai surveillé un moment qu'il ne revienne pas, et mon cheval aussi était nerveux, il n'osait pas se remettre a brouter quand je l'ai remis au pré. Moi aussi j'avais peur, je suis restée avec lui avec le stick prêt à servir.
Après avoir regardé sur google, le chien est un cane corso : c'est un très gros chien et celui-là n'avait pas l'air très amical.
D'où ma question : comment faire pour faire fuir le chien et le dissuader d'attaquer ? Ou au pire que faire en cas d'attaque ?
Bon mon cheval était prêt à le recevoir mais j'ai eu très peur pour lui.
Aujourd'hui j'ai encore peur de remonter au pré.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ça me rapelle un gars qui voulait me faire la bise alors que ma chienne en laisse n'était clairement pas d'accord du tout, j'ai du l'envoyer bouler un bon coup et partir pour eviter le moindre souci . les gens sont etranges

Par Chiflaboy : le 12/10/11 à 19:49:25

Déconnecté
 imagine que moi en plus elles ont l'allure de nounours

Par aline13 : le 12/10/11 à 22:02:28

Déconnecté
mon voisin a un pitt nommé Diablo, on vit en residence, et bien Diablo fugue... C'est LA mascotte du quartier et on l'adore TOUS alors je confirme, non seulement il est mignon mais en plus il est gentil ce diablo (pis il a eu peur de BBG )

le mien aussi aboie...beaucoup derrière la clôture de chez moi et je ne vois pas pourquoi je devrais le tenir attaché....mes voisins ont fort bien compris qu'il faisait son boulot de chien de garde (oui, le mien est un chien de berger de garde et qui garde d'ailleurs très bien )

Par Camille999 : le 13/10/11 à 02:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 mon chien le plus 'casse couilles" est un chien de berger, elle pince les gens, voire les enfants, on fait très attention car c'est notre faute : défaut de sociabilisation lorsqu'elle avait moins d'un an ! Bizarrement j'ai adoptée des chiennes de chasse âgées beaucoup plus névrosées, et elles n'ont jamais été aussi chiantes que ma bergère adoptée à l'âge de 3 mois

Par contre un chien errant potentiellement agressif c'est inacceptable ! malheureusement, le problème vient souvent d'une mauvaise sociabilisation..... les bergers ou croisés bergers sont Très sensibles à ces lacunes de sociabilisation.

Par weedoo13 : le 13/10/11 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le miens pince les chevaux ça lui a pris d'un coup alors qu'il les a toujours cotoyés et ................... les trotinettes pourquoi? aucne idée mais ça le perturbe ..

Par dilou : le 13/10/11 à 11:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai des voisins dont les chiens aboient derrière la clôture dès que qqun passe sur le trottoir ou si je fais des trucs inhabituels dans mon jardin..
Qu'est-ce que c'est pénible !
Cjiens de garde peut-être, mais ils ne sont pas obligés d'être idiots, si ?

Par aurélie29 : le 13/10/11 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'avoue que les miens sonts super cons avec ça, mais des qu'ils l'ouvrent apres les vousins qui jardinent, je les rentre. et ils sont enfermé quand on est absents.

d'ailleurs mes chiens je les adore, mais apres eux, PLUS JAMAIS de chien trop contraignant.

Par Chiflaboy : le 13/10/11 à 12:17:17

Déconnecté
 Moi les miennes n'aboient pas après les voisins et heureusement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval