Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes chevaux sur mon terrain?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors je réfléchis de plus en plus à mettre mes chevaux sur mon terrain, mais c'est pas très grand.
Ils aurait à disposition un parc de 3200 m², donc plus un paddosk qu'un près, où je mettrais un abris, et je stabiliserais une partie du sol, et ils aurait des rations de foin et de grains. Il y a des terrains autour de chez moi et si ils sont sur place je pense qu'à ce moment je pourrais négocier.

Maintenant un de mes soucis c'est le fumier, mais je pense le faire enlever pars des agri du coin, et/ou le donner à qui veut, en sachant que je suis à la campagne.

Je sais ce n'est pas très grand, mais si j'arrive à négocier le près d'à côté au moins pour la journée il aurait un peu plus d'1 hectare, pour le moment c'est de la friche.

Je n'arrive pas trop à savoir si c'est raisonnable de le faire, mais financièrement ça m'arrangerait.

Je n'y pense pas de suite, mais à partir de l'été prochain je compte travailler à la maison, donc je serais plus disponible, est ce que ça vous parait réalisable?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui ils sont 2, il y a ma ponette d'1m15 et mon DSA.
Et pour prendre des cours j'ai mon van donc je peux me déplacer, et il y a une voisine qui a une carrière à 500 m de chez moi, il faut que j'ailles voir si je peux lui louer de temps en temps.


Message édité le 16/10/11 à 19:26

Par JivagoetDjerba : le 16/10/11 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas, peut être que tu pourrais faire 2 boxs au lieu d'un abri que tu laisserai ouvert la journée et où tu les rentrerai le soir, ça limiterai un peu la bouillasse en hiver

sinon, les chevaux à la maison c'est super

Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben le soucis c'est que les pensions sont de plus en plus chère et ça attaque bien le budget, et Grisette fait des siennes et au pair ça ne marche pas. Donc là ça commence à faire beaucoup, et je cherche des solutions pour limiter les dépenses.

Par kalidjah87 : le 16/10/11 à 19:28:21

Déconnecté
 coucou alors je trouve que se n'ais pas assez enfin du moin cela va vite manquer d herbe et deviendra un bourbier surtout si ils y vivent toute l'annnée je sais que trouver du terrain c'est pas facile la preuve j en trouve pas essaye de diviser en 2 ou trois partie pour faire une rotation mais a mon avis sa fera juste j'aurais plus dit pour des chevaux vivant au box lacher quelques heures par jour mais je ne suis pas pour le box ............
il faudra emmener assez de foin car l herbe va vite manquer

après si d autre personne ne sont pas d'accord

Par kalidjah87 : le 16/10/11 à 19:29:30

Déconnecté
 mais 3200m2 c'est mieux que rien!!!j en ai vue sur moin!! partage deja au minimum en deux sa fera moin de place pour eux mais ton terrain souffriras moin! l i'dée du box est très bonne!

Par pakret : le 16/10/11 à 19:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 surtout, ne les mets pas l'hiver car ça va vite être un sacré merdier

quelques mois par an, à la belle saison, pourquoi pas! Après il faut bien prévoir la logistique, mais ça se fait

Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je trouve aussi que ça fait juste, le terrain est en pente donc l'eau ne stagne pas c'est d'éjà ça, et sur la partie plate je comptait stabiliser le sol et faire l'abris. Et ne pas les lacher dans l'autre partie par mauvais temps.

JE me doute que pour l'herbe c'est mort, mais bon de toute façon là où ils sont ils n'en ont pas non plus, ils ont du foin.

Et oui ici terrain très sec, coteau de vignes, et très peu d'eau, donc si je stabilise une partie il ne devrait pas être dans la bouillasse.


Message édité le 16/10/11 à 19:41

Par kalidjah87 : le 16/10/11 à 19:38:53

Déconnecté
 oui il faudra du foin a volonté si plus d'herbe fait surtout attention avec la boue pour cette hiver a toi de bien gerer

Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas les mettre encore cet hivers, mais après, je vais continuer à chercher des terrain, je vais aller faire un tour en mairie pour voir.

Il y a pas mal de pature déjà cloturées vides, et il y a pas mal de chevaux par ci par là, donc je me dis que je pourrais peut être trouver mon bonheur.

Mais avec Grisette qui me fait des siennes je me retrouve avec 300 euros de frais par mois pour la pension au près sans abris, si je compte le grains que je rachète en plus.
C'est sure j'ai les installations, mais bon le budget en prend un coup, en sachant que tout augmente.

Par sarah.bl : le 16/10/11 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut avoir le budget pour construire l'abri pour les chevaux, celui pour stocker le foin, faire les clôtures électriques et stabiliser le sol...
Donc grosses dépenses au début à prévoir.

Ensuite si tu te sens de t'occuper de tout ça tous les jours (minimum 1h par jour surtout l'hiver) ça devrait tout à fait être réalisable si les aménagements ont bien été faits.

Le fumier je pense qu'il faudra que tu le sortes toi-même de l'abri et le stocke dans un endroit facilement accessible pour le faire enlever.

Tu es vraiment en pleine campagne, pas de voisins ?

Par kalidjah87 : le 16/10/11 à 19:45:03

Déconnecté
 300 e par mois juste au près c'est cher après tout depend des regions ici c'est a peu près 100/120e au prés avec abris et foin au pire cherche une autre pension mais je sais que tout cela n ait pas facile

Par nomade : le 16/10/11 à 19:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai 6 chevaux sur 5500m2 pendant env 6 mois
ils sont au box la nuit,pour préserver au max le terrain.
pendant les 6 autres mois,ils vont en pature,sauf un qui reste à l'année sur ce terrain,et aux beaux jours,il trouve largement son compte en herbe.

Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Si si des voisins mais pas à côté à pas mal de distance quand même.

Pour m'en occuper j'ai déjà eu à la maison, ça ne me dérange pas.
Pour les abris pour stoker j'ai ce qu'il faut, il me faut juste l'abris pour les chevaux. Ensuite pour le matériel de clôture j'ai déjà.
Après il y a des chèvres à 100 mètres de la maison, les animaux n'ont pas l'air de géner dans le coin.

Par kagnotte : le 16/10/11 à 20:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Enfin financièrement ça me revient de plus en plus chère, comme pour tout le monde, alors je cherche des solutions.

J'ai un peu de terrain, même si c'est pas immense je me dit que c'est peut être une solution.
En sachant que ce ne sera pas pour de suite, j'ai encore Ysabeau la jument de laska, donc je ne peux pas avoir tout les monde trop éloigné, mais je commence a y penser pour un avenir proche.

Par ulysse : le 16/10/11 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai a peu pres 4000 m et cela a pas l'air de les deranger, sachant que je suis en ardeche ou rien ne pousse j'aurais plus il n'aurait pas pour autant de l'herbe donc c'est foin et granulés. Cela prend du temps mais pour moi c'est un plaisir et apres si tu as la possibilité de les emmener travailler en carriere + balade c'est bien, regardes dans les pensions c'est des paddocks pas tres grand donc ils seront tjs mieux chez toi.

Par kagnotte : le 16/10/11 à 20:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis dans la drome alors l'herbe ici c'est pareil, ça pousse pas.
Et oui possibilité de balade et si j'ai accès à des installations ce serait le rêve.

Et les balades ici ça ne manque pas, et je ne fais quasiment que ça.

La seule chose c'est que ma fille ne serait pas avec d'autres enfants pour monter.
Enfin il y a du pour et di contre.

Par ulysse : le 16/10/11 à 20:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon homme a commencé par me faire l'abri pour les chevaux (c'etait en decembre) puis la il vient de finir l'abri à foin. Et pour le fumier tu seras etonné mais cela interesse bcp de personne pour l'instant le mien part regulierement.

Par ulysse : le 16/10/11 à 20:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai continué de l'inscrire dans un club, pour qu'elle continue à progresser et puis les cop ça compte et je mets mes 2 chevaux en pension un peu l'ete et aux vacances comme ça elle profite de monter sa ponette en club et puis j'aurais bientot un vehicule. Sinon a la maison j'ai un voisin qui me prete un petit terrain plat ou elle travaille un peu et on fait des balades.

Par ulysse : le 16/10/11 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 et puis la possiblilté des les mettre en pension pdt les vacances c'est bien je suis rassurée et on peu partir (car si je dis à mon homme on part plus à cause des chevaux il craque il est brave mais faut contenter tout le monde).

Par siriusnat : le 16/10/11 à 20:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si ça te dit ; le jour ou tu viendras voir ma blonde , on ira voir les voisins .Ils ont un terrain certainement aussi grand que le tiens ,et ont réussis a l’aménager en faisant plusieurs parcs dont quelques uns avec de l'herbe + un coin pour le taff ( petite carrière et rond de longe ) .Et ils ont 3 chevaux !

Par Nicole62 : le 16/10/11 à 20:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai 5 000 m2 de terrain et les chevaux à la maison. J'ai bien sur des boxes, ils sont 'à l'herbe' l'été et pour éviter que ça devienne un bourbier on a construit un paddock en rabotage de route. Ils peuvent ainsi passer leur journées dehors toute l'année quelque soit le temps.
La joie d'avoir ses chevaux 'sous sa fenêtre' compense bien les contraintes et le travail que ça occasionne 

[url=http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/63/26/img_1110.jpg][/url]" alt="" />

Par Muesli08 : le 16/10/11 à 21:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 moi aussi mes 2 juments osnt chez moi avec moins de 5000 m 2

mais il y a 3 ans, j'ai "trouvé" un terrain à 1 km de chez moi, gratuit contre entretien, et c'est leur pré d'hiver où je les emmène la journée

si il fait trop moche ou pas le temps : elles vont juste au paddock pour pas abîmer à la maison.

le fumier : j'ai une vieille remorque toute pourrie, je charge tous les jours et vais la vider à la ferme chaque semaine : comme ça pas de tas .

Par chupachupsme : le 16/10/11 à 21:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 De mon point de vu tu n'as pas assez de place, mais si dans votre région c'est tout comme ça, pas beaucoup de terrain et tout alors pourquoi pas...

mais si tu as d'autres options à moindre coût mais avec plus de place c'est quand mm mieux

surtout que tu te laisse pratiquement 1 an pour regarder donc essaie de voir les possibilités que tu peux avoir sur d'autres parcelles, même si elles ne sont pas très gra,ndes, au moins tu pourras tourner quoi !

Par kagnotte : le 16/10/11 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon terrain est pas super plat donc ce sera moi joli, mais il y a de quoi faire et il y a des arbres pour s'abriter, c'est pas mal.

Je sais ce n'est pas grand, mais par contre de l'herbe grand ou pas ici c'est mort.

Oui j'aimerais avoir aussi la possibilité de les mettre en pension pendant les vacances, parce que z'homme est gentil aussi mais il faut pas abuser quand même.

Après des terrain je ne suis pas sure d'en trouver d'autre mais en même temps je ne veux pas les laisser trop sans surveillance au milieu de nul part.

De toute façon rien est fait, je suis en pleine réflexion, mon homme veut venir avec moi au salon du cheval pour regarder les différentes possibilités d'aménagement du terrain.

Par baldan : le 17/10/11 à 09:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 je suis dans le meme dilem que toi, on vient d'acheter une maison avec 4000m² de terrain environ, mon cheval est actuellement au pré a 15km de chez moi, le soucis, c'"est que c'est le pré de mon beau pere mais qu'il n'habité pas sur place, du coup le cheval est sans surveillance, alors j'y vais deux fois par jour, mais sa me fais flipper

alors la problematique, serait que j'ai deja les boxs a la maison 2, donc un pour mon cheval l'autre pour son copain bourriquet, j'ai des petites chevres naines, ils s'entendent tres bien donc pourraient etre ensemble, mais sa veut dire, qu'ils n'auraient plus de pré et seulement box le soir et paddock la journée, avec remise au pré aux beaux jours peut etre, et eventuellement espoir de trouver des prés, mais vers chez moi pour des chevaux c'est galere.

alors je culpabilisais beaucoup, mais quand je voisd les clubs vers chez moi o les gens paient 350e par moi pour une pension box paddock, avec paddock de meme taille voir plus petit que ce que j'ai je me dis que sa pourrait le faire, maintenant il faut juste je pense que je me fasse a l'idée qu'un cheval peut etre heureux autrement que au pré, surtout que paki a tendance a faire des fourbures donc sa serait pas plus mal, a amoi je pense de me faire a l'idée parce qu'avec foin a volonté ils ne seraient pas malheureux je pense

Par Glorfindel : le 17/10/11 à 09:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 glups 300€ pour une ponette
je paye 380€ pour mes deux ponettes + gros SF qu'il faut bien nourrir avec du grain a saint romain de lerps
et toutes les 3 au pres

Par Ice Queen : le 17/10/11 à 09:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est rélisable, j'ai beaucoup moins de place que toi et mes loulous se portent très bien!!
Alors oui c'est la boue l'hiver mais mine de rien j'ai un grand boxe/abri sur béton où ils s'abritent et mangent quand il fait mauvais. (mon mini et ma ponette)

Là je viens juse d'avoir le terrain à coté de chez moi avec un peu plus de 5000m² où ils seront la journée et le soir ils seront au paddock!

Donc moi je dis fonçe! surtout qu'en plus t'as le van et la carrière pas loin c'est le top!!

Par gigisun : le 17/10/11 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
16 messages
Dire merci
 je sui également ce topic avec intéret car j'ai moi meme mes chevaux dans mon terrain qui fait 7000 m2 mais a trois ils ont vite fait de tout manger pour l'instant ils sont au foin et au granulés, foin a volonté et granulé deux fois par jour.

malheureusement l'un de mes chevaux est un fugueur alors pour éviter tout problèmes je le rentre chaque soir. Je peine moi aussi a trouver un terrain en herbe et dès que j'en vois je m'entend répondre qu'ils ne loue pas leur terrain parce qu'il préfère le garde en jachère. fin bref ce n'est pas facile de trouver, moi j'habite a huisseau sur cosson dans le loir et cher quasiment au portes de chambord mais mon pré est a coté du centre bourg d'ou l'urgence pour moi de trouver un terrain rapidement, bien que se ne soit pas facile du tout alors si quelqu'un est de la meme région que moi et a du terrain ou cherche un compagnon pour son cheval je sui preuneuse

Par Ani83 : le 17/10/11 à 13:53:05

Déconnecté
Personnellement, j'ai trouvé la bonne combine, j'ai cloturé dans une propriété grillagée, j'ai 2, 5 hectares pour mes 2 chevaux, et j'ai encore un terrain de 1.5 hectare un peu plus haut ....
Avantage, je leur entretiens leurs terrains et il ont du fumier à l'année donc ils sont super contents !
Et de mon côté, je ne paye que les "structures" (mais une fois faites, plus de soucis et la bouffe de mes chevaux

Par kagnotte : le 17/10/11 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ca me coûte 300 euros pour les 2, pas pour un, parce que là ce serait juste pas possible.

Je réfléchis très sérieusement, parvce que j'aimerais alléger la facture des pensions et pouvoir faire autre chose.

Par ulysse : le 17/10/11 à 20:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 franchement moi j'ai aucun regret, moi qui suis un peu mere poule m'en occuper tous les jours c'est un vrai plaisir, par contre c'est vrai que pour les enfants le plaisir est different ma fille adore sa ponette mais elle va moins la voir et a pas tjs envie de la monter alors qu'en club elle y serait allé ts les jours, car il y a l'entourage. Apres autant ma motivation pour m'occuper d'eux ne diminue pas autant monter parfois c'est bof et l'hiver n'est pas encore là...

Par baldan : le 19/10/11 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi ce soucis ne se poserait pas parce qu'a la maison ou au pré de toute facon je suis seule pour monter, je pense que sa pourrait etre realisable, moi je pourrais faire deux petits paddock et deux grands boxs

Par Pam : le 19/10/11 à 14:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
  Je viens également d'acheter une maison avec 6000m² de terrain. J'ai 2 chevaux + 1 shetland.

On a construit une grande stabul pour les 3 dans le paddock + un abri à foin à coté de la maison + le reste en pré.

On a emménagé en février dernier et on les a installé dans le paddock qu'on leur avait préparé.

Début avril, on a commencé à les remettre au pré. Le paddock a bien resisté à ce petit bout d'hiver (pas eu de gadoue : vive les terrains sableux en pente!), mais c'est vrai qu'on a pas eu de grosses périodes pluvieuses!

Puis on a eu la chance d'avoir des voisins interréssés par nos tondeuses écoligiques, puisque la majorité d'entre eux ont pas mal de terrains mais plus d'animaux pour les entretenir. Du coup ils ont fait le tour du hammeau!

Donc, de fin avril à aujourd'hui ils n'ont été que très peu à la maison et la "terre battue" du paddock a même retrouvée un peu d'herbe verte!

Hier, je viens de les rentrer à la maison. Je ne sais pas encore si je vais remonter un parc sur un autre terrain pour les prochaines semaines ou si c'est leur retour définitif avant le printemps prochain. Je me tâte. Bref tout ça pour dire que cette année, la période hivernale sera plus longue et le paddock en souffrira certainement plus. Donc si tu veux je te dirai ce qu'il en est au printemps prochain!

Je peux déjà te dire que c'est que du bonheur de les avoir avec moi, autant au niveau financier (autrement je ne pourrais pas je pense) qu'au niveau partage et vie du quotidien.

C'est de l'organisation et du temps consacré exclusivement à la gestion des chevaux, c'est sûr... Et ce temps là tu ne le passeras donc pas à cheval : à toi de voir ce que tu attends de ta passion.

Moi de mon coté, mon bonheur c'est de m'occuper d'eux et de passer du temps avec eux chaque jour (mon heure avec eux est ma bouffée d'oxygène), je n'ai pas besoin de monter 5 fois dans la semaine donc forcémment je trouve que ça en vaut vraiment le coup, je ne saurai d'ailleurs pas faire autrement.

Pour revenir à tes 3200m², c'est pas l'infini, mais ça permet déjà au chevaux d'être mobiles et de pouvoir se défouler quand ils en ont l'envie, donc ça me parait tout à fait réalisable en offrant de bonnes conditions de vie à tes animaux. Par contre, il faudra prévoir un abri, de bonnes clotures, voir éventuellement une alimentation en eau et en électricité pour ton confort. Il ne faudra effectivemet pas t'attendre a garder un beau pré en herbe, mais plus tabler sur un paddock en terre et ça changera ton "paysage". Il faudra être rigoureux sur le ramassage des crottins, le changement de litière et l'évacuation du fumier, sinon bonjour les odeurs et les insectes (pas toujours agréable autour d'un repas en terrasse!). Bien sur prévoir du foin et des compléments à l'année, sauf si tu es certaine de pouvoir avoir un parc en plus. Et discuter de tout ça avec ta famille, est-ce que ton mari est prêt à supporter toutes les contraintes que les chevaux à la maison imposent, sans te faire de reproches tout les 2 jours, parceque ça c'est très lourd à gérer...

Pour ta fille, ça peut aussi être une manière de tester sa passion, sans pour autant la couper de ses amis cavaliers. Il suffit de définir avec elle un nouveau rythme pour ses cours d'équitation (genre 1 cours par semaine au club, le reste à la maison avec maman). Petite, j'aurai tout donner pour que mes parents acceptent ma jument à la maison..

Pour résumer, à ta place je tenterai, mais effectivement je suis incapable de voir ma vie autrement donc je suis completement parti pris!

Par Ouassou : le 19/10/11 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Avec un peu de rigueur, 3200 m², cela ne me parait pas utopique d'autant que même avec davantage de surface, de part ta région, tu devrais quand même complémenter à l'année.

Concernant le crottin, prévoir de ramasser tous les jours, max tous les 2 jours si tu ne veux pas de retrouver rapidement submergée et le sol de ton terrain envahi. Tu stockes le crottin en tas facilement accessible aux véhicules + remorques. Tu passes une annonce durant quelques semaines sur leboncoin et tu mets un panneau "donne fumier + n° de téléphone" en bordure de route. Une fois que les gens t'auront repérée, tu verras que tu auras plus de demandes que de fumier à donner


Message édité le 19/10/11 à 15:42

Par westhani : le 19/10/11 à 15:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça bien, si tu pouvais stabiliser un max de surface, ce serait le mieux. C'est vrai qu'au bout d'un moment on voit qu'ils s'emmerdent dans leur bout de terrain avec juste du foin, mais si ils vont au pré les beaux jours et qu'ils sont montés pour voir du pays; je ne vois pas trop où est le soucis.
Après c'est le fumier qui m'inquiéterait, pour moi déjà c'est un soucis car où je le stock, les gens auraient du mal à venir le chercher et l'agri qui doit me le prendre met 3 plombes à venir le prendre....j'ai encore le fumier de l'hiver dernier....

Par boby : le 19/10/11 à 17:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 si tu stabilise je trouve ça bien !!! et ça m’intéresse de savoir comment tu vas faire parce que ici si je trouve une maison avec 3000 m² je serais contente !

et 3200m² c’est certes pas beaucoup et il faut de l'organisation mais c’est mieux que 9m² 23h/24

Par kagnotte : le 19/10/11 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours en pleine réflexion, parce que financièrement ça m'arrangerai vraiment

Après il faut que je vois si mon terrain qui est en pente est aménageable. J'ai un peu de temps pour y réfléchir.

Après monter à cheval en ce moment je monte pas plus qu'une fois par semaine, j'aimerais faire plus, mais étant en formation pas le temps.

Par boby : le 19/10/11 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi j’hésiterai pas j'adore les avoir à la maison et en hiver c’est quand même plus pratique ...
là par exemple je rentre à 17h ma ju est en pension au box l'hiver , y'a pas de carrière pas de manège juste un micro paddock si le temps le permet . alors quand il fait nuit à 17h voila le bordel que c'est lol en plus j'ai ma fille de 1 an avec moi ... je sais même pas comment je vais faire cet hiver .. mais bon voila je paie que 80 euros le mois .
mais si je pouvais l'avoir à la maison ...

Par kagnotte : le 19/10/11 à 19:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 De toute façon je vais étudier un aménagement au mieux.

Et il y a pas mal de près dans le coin, dont 1 juste en bas de la maison, j'espère juste pouvoir le louer, là plus de soucis, ce serait le top.

Enfin bon la carrière aussi ce serait pas mal.
Quznd j'ai eu Kagnotte à la maison, j'aimais beaucoup, c'était vraiment chouette. J'arrivais à monter mini 2 fois par semaine et c'était top.

Par 4patt : le 19/10/11 à 19:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est chouette de pouvoir avoir sont cheval a la maison
moi je pars du principe que 1000, 2000, 3000, voir 5000 m2 c'est toujours mieux que les 9m2 d'un box
ce n'est pas un pré mais un paddock par contre donc il faut prévoir l'enlèvement des crottins régulièrement et c'est le plus gros problème je pense sa prend pas mal de temps

après ben il leur manque juste un box ou abri stabilisé s'il on du foin a volontés et des CMV je vois franchement pas ou est le problème
le deuxième souci c'est si tu ne peux pas stocker le foin tu seras obligé d'aller le chercher toute les semaines il faut pas que ton fournisseur te lache dans une situation comme ca

sinon bon nombre de pension propose du box/paddock pour des prix exorbitant et cela choque personne.......................


Message édité le 19/10/11 à 19:15

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval