Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes chevaux sur mon terrain?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par kagnotte : le 16/10/11 à 19:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors je réfléchis de plus en plus à mettre mes chevaux sur mon terrain, mais c'est pas très grand.
Ils aurait à disposition un parc de 3200 m², donc plus un paddosk qu'un près, où je mettrais un abris, et je stabiliserais une partie du sol, et ils aurait des rations de foin et de grains. Il y a des terrains autour de chez moi et si ils sont sur place je pense qu'à ce moment je pourrais négocier.

Maintenant un de mes soucis c'est le fumier, mais je pense le faire enlever pars des agri du coin, et/ou le donner à qui veut, en sachant que je suis à la campagne.

Je sais ce n'est pas très grand, mais si j'arrive à négocier le près d'à côté au moins pour la journée il aurait un peu plus d'1 hectare, pour le moment c'est de la friche.

Je n'arrive pas trop à savoir si c'est raisonnable de le faire, mais financièrement ça m'arrangerait.

Je n'y pense pas de suite, mais à partir de l'été prochain je compte travailler à la maison, donc je serais plus disponible, est ce que ça vous parait réalisable?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 19/10/11 à 19:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben plus ça va plus les pensions augmentent et mon salaire ne suit pas malheureusement, mais je suis pas la seule dans ce cas.

Après il y a 4 mois avant de déménager, je payais 250 euros pour Ukaï et Grisette, avec paddok avec abris, et 4 heures au près quand pas trop humide au près. 2 repas de foin et 2 repas de granulés, 2 carrières.

C'était vraiment top, j'en étais super contente. Mais maleureusement ici c'est plus chère, et je pense que la notion d'abris il n'y a pas.
Mais c'est partout pareil dans le coin.

Je suis sure qu'à la maison à me coutera beaucoup moins.

Par Pam : le 20/10/11 à 09:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour te faire une idée, en hiver au foin à volonté + compléments + paille dans l'abri, j'en ai pour 150 euros mensuels pour les 3.

A la belle saison beaucoup moins cher puisqu'il ne sont plus qu'à l'herbe et aux compléments.

Mais bon, faut pas oublier qu'il y a un investissement de départ. Après si vous faites beaucoup de choses vous même, ça peut ne pas chiffrer trop fort...

Par Caracol : le 20/10/11 à 09:18:20

Déconnecté
Une année j'ai eu 2500m² pour ma jument, mais avec un box, du coup la faisait du paddock box, j'avais divisé le terrain en 2 paddock, et je tournais, et bien sur elle avait son foin.
c'était pas dégueu du tout, ni trop boueux.

Par colnat : le 20/10/11 à 09:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
mes deux poney me reviennent a 100 euros par mois boxe paddock foin compris chez moi

Par baldan : le 21/10/11 à 11:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
  alors j'ai verifiée, et j'ai 3400m², deux boxs, enfin le hangar est fait il ne reste plus qu'a faire une separation, la place de stocker le foin et le reste, le terrain est plat, bref il ne resterait plus qu'a faire deux abris en tole dans les paddock, par contre vers chez moi je ne pense pas arriver a trouver de prés pour l'été alors du coup sa serait a l'année ou alors remise au pré a 15km de chez moi l'été je sais pas.

quelqu'un a dit qu'il s'ennuyait dans les paddock, ils seraient deux et au pré ou a upaddock sa serait un peu pareil, surtrotu que d'habitude, il passe l'hiver sur 2000m² avec foin rationné et stabu libre, sa reviendrait un peu au meme, sauf que beaucoup plus simple pour moi parce qu'a la maison


Message édité le 21/10/11 à 11:04


Message édité le 21/10/11 à 11:05

Par farouck : le 21/10/11 à 12:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 chez moi, j'ai eu 40 ares pour 2 chevaux +1poney pendant 17 ans.. ils sont en box la nuit, et l'hiver le terrain devenait vite boueux.J'ai la chance d'avoir des voisins sympas,( qui ont perdu leur jument il y a 1 an, )et qui me laissent leur pré en face de chez moi, environ 1 hectare;j'y mets les chevaux tous les jours, plus ou moins longtemps suivant le temps, pour le préserver au max, et le petit pré me sert de paddock pour les courtes sorties.Côté budget fourrage, foin+paille, pour les 3, celà me reviens à 800 euros par an; le fumier est enlevé 2 X l'an, je cure mes box tous les jours; c'est clair que financièrement, ça vaut le coup; par contre, ne te fais pas trop d'illusion quand à l'achat facile d'un terrain! quand on a aménagé il y 18 ans, dans ce petit hameau perdu dans les champs, on pensait trouvé facile! ben on a vite déchanté, on n'a jamais pu acheter ou louer quoi que ce soit!

Par baldan : le 21/10/11 à 13:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ôui farouck j'ai eu la meme deception que toi surtout qu'on a un terrain en face d'un hectare juste de l'autre coté de la cloture, mais c'est niet, je suis blasée

Par kagnotte : le 21/10/11 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 C'est sure que pour avoir des terrains c'est l'enfer, même si ils en font rien il veulent pas.
Parfois c'est déprimant.

Par Ice Queen : le 22/10/11 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 4patt c'est clair que c'est tellement mieux même si y'a pas 5 hectares! Chez moi c'est pas très grand mais qu'est ce qu'ils sont bien dans leur têtes tout le temps dehors au lieu d'être dans un mini box!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval