Forum cheval
Le Forum Cheval

Spondylarthrite ankylosante et équitation ?

Sujet commencé par : appaloosa01 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par appaloosa01 : le 17/10/11 à 10:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
42 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis atteinte de cette maladie, cavalière de petit niveau mais passionnée et propriétaire. Etes vous concerné par cette maladie ? comment la gérez vous avec la pratique de l'équitation ? Qu'en dise vos médecins ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par cestmoi2 : le 20/10/11 à 12:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
El bimbo: en fait quand il y a des lésions radios, c'est souvent quand la maladie est bien installée (ou très agressive).
Bien souvent il n'y a rien en début de maladie.
Le soucis du c'est psychologique, c'est lorsque rien n'est entrepris (bilan sanguin, etc). De ton côté tu dis et tu répètes que tu es fatiguée, que tu as mal partout et que çà devient insupportable... Et déjà que tu es une loque ambulante, en plus quand tu ne te sens pas vraiment entendue en face, çà donne un vrai sentiment de désespoir, de seul au monde... Et la fatigue est tellement présente que c'est très difficile de se battre et de répéter...

On comprend, hélas, qu'un jour on est limite soulagés d'avoir un diagnostique...

Par aurélie29 : le 20/10/11 à 17:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'aurais une question, est ce qu'il est question de fatiguabilité musculaire dans cette maladie?
(muscles douloureux au moindre effort comme si j'avais repeté le mouvement pendant une heure)

Par candia : le 20/10/11 à 17:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
298 messages
Dire merci
 AURELIE29: Personnellement oui g beucoup plus de douleurs musculaire qu'avant et beaucoup moins de force d'ailleurs
J'ai trés rapidement des courbatures et fatigue beaucoup plus vite musculairement d'où ma réorientation au niveau équitation travail à pieds légéreté dans la monte loisirs balades etho

Par aurélie29 : le 20/10/11 à 18:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ok merci, j'en parlerais a mon medecin la prochaine fois que j'irais puisqu'on ne sait pas d'ou viens cette fatigue musculaire qui dure depuis plus d'un an. (enfin en meme temps les medecins s'en tapent un peu je crois)

Par cestmoi2 : le 20/10/11 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Idem que Candia. Quand je suis en poussée, j'ai des espèces de courbatures plus ou moins fortes.

Par aurélie29 : le 20/10/11 à 19:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 par contre j'ai pas vraiment d'autres symptomes qui collent, un mal dans le bas du dos depuis des années mais qui n'a pas evolué et ça reste une douleur legere que j'ai au reveil et qui part des que je me leve, peut etre un souci de literie. pas de douleurs dans les articulations non plus.

ça a l'air quand meme assez severe comme maladie et moi mes soucis restent légers et supportables...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval