Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand la poste perd le colis ...

Sujet commencé par : marine30 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
1 personne suit ce sujet
Par marine30 : le 17/10/11 à 15:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation, j'ai envoyé ma selle d'occasion par la poste pour la future acheteuse, hors sur le suivis du colis depuis le 11 octobre la selle reste au bureau d'expédition.

A la poste ils sont incapable de me dire où elle est, heureusement je l'ai assuré pour sa valeur (donc normalement il devrait me rembourser intégralement la somme + un dédommagement dû au délai supérieur à 48h d'après ce qu'ils m'ont dit).

J'ai fais une réclamation pour tenter de retrouver ma selle.

Ma question est : y'a-t-il des gens qui ont vécu la même situation ? la poste a-t-elle finit par retrouver la selle où mieux vaut que je ne me fasse pas de faux espoir ?


Merci en tout cas d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 17/10/11 à 15:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 euh... non ne garde pas espoir... c'est cause perdue avec la poste

Par naala147 : le 17/10/11 à 15:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ca m'est arrivé pour plusieurs colis!

tu n'a pas d'espoir a avoir,perdu c'est perdu!!

et en plus sur un de mes colis, le postier n'a rien trouve de mieux a me dire que : il a du etre volé par qqun au tri!

Par Gipsy and me : le 17/10/11 à 15:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Naala, c'est bien ce qu'il se passe tiens... Il y a quelques semaines dans un patelin dans l'est, ils ont choppé un postier qui prenait certains courriers et les gardait chez lui...

Les courriers retrouvés ont été remis en main propre au destinataire, dont une de mes tantes par alliance...


Marine tu as bien fais d'assurer ta selle, car il y a peu de chance qu'ils te la retrouve...


Edit: message partit trop tôt...


Message édité le 17/10/11 à 15:59

Par naala147 : le 17/10/11 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 eh beh!!

a priori y'en aurait donc qui se servent??!! c'est abusé!!

Par Amoureusement : le 17/10/11 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oh bah merde alors, tu avais enfin reussi à la vendre ! xD
Bon, au moins, tu va récupérer ton argent avec du bonus, c'est l'essentiel .

Par naala147 : le 17/10/11 à 16:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 sauf que tu vas devoir rembourser l'acheteuse??

Par casimir : le 17/10/11 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
La poste nous avait^perdue une selle qui devait repartir en "finlande" d'aprés mon souvenir pas sur que c'était pas la hollande c'était vers le nord en tout cas

il l'on retrouvé dans le sud de la france elle a finit par arrivé a destination a l'étranger ..
elle était pas assuré

il y en avait pour du "pognon" donc OUFF

je veut pas te donner de faux espoir mais ils sont distrait surtout avec les gros colis mais pas (a priorià) malhonnéte


Message édité le 17/10/11 à 16:11

Par Okom3pom : le 17/10/11 à 16:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Je crois que les colis sont assuré 23 Euros du kilo, donc si ta selle pese 7 kg tu devrais recevoir 160 Euros

Par marine30 : le 17/10/11 à 19:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je l'ai assuré pour 400 euros donc ils m'ont dit normalement que je serais remboursé intégralement

Je me fais pas trop d'illusion c'est la poste

Mais c'est surtout pour l'acheteuse que ça m’embête (elle avait trouvé une bonne occas')

naala147 : je n'ai pas encaissé le chèque de l'acheteuse (je ne l'aurais encaissé que quand elle l'aurait dans les mains )

Par loloka06 : le 17/10/11 à 20:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y a peut-être une peitte chance pour qu'ils la retrouve! (tout du moins j'espère pour toi!)
J'ai un courrier suivi et urgent qui a mis plus d'un mois a arriver à destination....

Par clem76520 : le 17/10/11 à 20:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 sauf que voler une selle dans un centre de tri c'est mission impossible !!!

et je vous l'affirme car j'ai bosser sur une plateforme de tri de colis !

on est filmé dans les moinre geste que l'on fait ! tu vole le moindre truc, tu es immediatement repéré !

et perso, je me suis déjà retrouvé avec un carton rempli d'iphone 4 mal scotché sous le nez, et jamais un seul de mes collègue m'a tenté d'en prendre un, on se contente de re scotcher les carton !

oui parce que à la poste, ils sont peut etre chiant à vouloir que ce soit bien scotché, mais ils ont pas tord car vu comme certain emballe leur colis, heureusement que les gars qui bosse en plateforme sont là !!

bref tout ca pour dire que le vole en plateforme, c'est vraiment très très rare

Par Dory : le 17/10/11 à 20:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je suis fille de Factrice mais les colis, si ils disparaissent, c'est soit au guichet, soit au transport. Comme le dit clem, en centre de tri, je vois pas comment c'est possible.

Mais clair que y'a des colis... L'emballage...

Une fois, ma mère a eu un pull avec l'étiquette du colissimo directement sur le pull...

Ou une bouteille de vin aussi !

Par magalypims : le 17/10/11 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai envoyé une selle qui a été perdue, ça a duré bien 2/3 semaines et après avoir lancé l'enquête, pouf la revoilà qui réapparait, elle etait soit disant resté sur un quai de stockage ou je ne sais quoi...le colis avait morflé mais tout y était à mon grand soulagement...

Par ashtraygirl : le 17/10/11 à 20:52:54

Déconnecté
 Je suis fille de Factrice mais les colis, si ils disparaissent, c'est soit au guichet, soit au transport. Comme le dit clem, en centre de tri, je vois pas comment c'est possible.

ouais, pareil. ^^

colis qui disparait, ça peut être vol, ou tout bêtement l'étiquette qui a été arrachée en cours de route.
(le mythe "promotion canapé" plane encore )

Par irisetquiara39 : le 17/10/11 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 marine 30 : tu as le n° de suivi de ton colis ? par mp si tu veux

Par ptitelouve : le 17/10/11 à 20:53:30

Déconnecté
 et en plus sur un de mes colis, le postier n'a rien trouve de mieux a me dire que : il a du etre volé par qqun au tri!

Pour avoir visité la plateforme colis de la Poste à Lyon...c'est tout à fait possible !!!

Par kefiretlome : le 17/10/11 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas un mythe.
Mon oncle était roulant. Il bossait dans les trains postaux de nuit, là aussi, il y a du tri qui se fait pendant le trajet.
Faut voir ce qu'il nous a raconté ! Il y avait de la fauche, et pas mal même. Bon, cela a peut-être changé, il est retraité maintenant.

Pour ceux qui sont abonnés à des magazines, si vous les recevez avec l'emballage décollé, c'est qu'ils ont été lus....
Et encore, quand ils arrivent bien à bon port....

Moi, j'ai eu un certain nombre de colis qui ont disparus. Comme par hasard, à chaque fois des Coliéco (ceux sans suivi).
Pourtant toujours parfaitement emballés. Ils n'arrivent pas au bout....
Nous avons reçu aussi un emballage de CD....vide....

Enfin, le film "promotion canapé" ne fait qu'exagérer un peu. (je pense à la pendaison de crémaillère, où chaque employé invité arrive avec son petit cadeau "surprise", prélevé au boulot...)

Par ptitelouve : le 17/10/11 à 21:05:13

Déconnecté
 kefiretlome : Nos guides à la Poste nous on dit qu'il était courant de retrouver de la drogue....mais parfois des armes à feu, des menaces destinées au Président de la République...et une fois...un obus

Par kefiretlome : le 17/10/11 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Donc ça veut dire qu'il y en a qui ouvrent les colis, non ?

Par ptitelouve : le 17/10/11 à 21:09:35

Déconnecté
 Certains colis seraient "mal fermés", les gendarmes y vont un fois par mois accompagnés de chiens...

Par Dory : le 17/10/11 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ma mère et ses collègues se sont déjà retrouvés avec un colis percé de l'intérieur...

C'était des serpents...

Vlà le bordel dans le bureau et le gros coup de flip !

Par cahuète : le 17/10/11 à 21:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
J'ai bossé à la poste, et des conneries il y en a, entre les courriers dechiquetés et ceux qui sont retrouvés au bout d'1 an voir plus...

Pour ce qui est des vols oui il y en a(mais pas moi!! loool!!), mais plus des choses types chèques vacances, télphones etc... et pour les caméras je peux vous dire que ça n'arrete pas certaines personnes mal attentionnées.

Bon en tout cas heureusement que tu as eu la bonne idée de l'assurer, l'histoire ne se finit pas trop mal!!

Par ashtraygirl : le 17/10/11 à 21:41:34

Déconnecté
 Nos guides à la Poste nous on dit qu'il était courant de retrouver de la drogue....mais parfois des armes à feu, des menaces destinées au Président de la République...et une fois...un obus
ou les ptits malins qui foutent de la farine dans les enveloppes pour faire croire à de l'anthrax ...

Par clem76520 : le 17/10/11 à 21:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 bah jsais pas chez vous, mais la plateforme chez moi là ou j'ai bossé, ils étaient tous réglo !

et sérieux des colis mal scotché y'en a un bon paquet !!!

en une nuit j'en recollait une bonne 30 aines !!

et des connerie oui y'en a , une fois on a eu un colis rempli de fumier et une autre, une belle crotte de chien moisi !! miam

Par Dory : le 17/10/11 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 u les ptits malins qui foutent de la farine dans les enveloppes pour faire croire à de l'anthrax ...

Ah oui, super période aussi...

Faut aussi penser qu'il n'y a pas que les facteurs qui volent.

Ma mère a arrété de compter les fois où :
- elle s'est fait piquer son vélo (donc avec le courrier)
- Agresser
- violenter
- attaquer au paintball
- courser
- menacer
- voler les colis ou le courrier dans les sacoches
- plus de boite au lettre
- pas d'infos sur la boite au lettre.
- ceux qui récupère le colis et font croire que le facteur n'a pas livré le colis et l'accuse de vol
- les boites aux lettres piégés (lames de rasoir rouillé pour ma mère car "marre de se faire piquer le courrier"
- ...

Par ashtraygirl : le 17/10/11 à 21:54:36

Déconnecté
 bah jsais pas chez vous, mais la plateforme chez moi là ou j'ai bossé, ils étaient tous réglo !
ouais, pareil, jamais eu de soucis de vols.
des colis abîmés par contre... oui, faut voir comment on les transporte

ceux qui récupère le colis et font croire que le facteur n'a pas livré le colis et l'accuse de vol

ah ouiiii. alors ceux là, quand tu leur dit qu'une enquête de police va être ouverte (lol), tu peux être à peu près certaine qu'un mystérieux inconnu va venir déposer le paquet dans la nuit, ni vu ni connu

Par princesonor21 : le 17/10/11 à 22:03:37

Déconnecté
Dory : je viens vous rassurer : le colis arrive demain matin chez moi. Le facteur est honnête et livre comme il se doit ( il va en avoir marre cette semaine de monter les étages ).

Par Dory : le 17/10/11 à 22:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Chez moi aussi ! Jamais eu de soucis à la réception, c'est plus sur le temps que j'émettrais des réserves !

Par Loustix : le 18/10/11 à 08:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors même soucis avec un Reflex.... j'avais un peu les boules...
Puis avec un mors qui était annoncé comme livré chez moi et qui en fait a été renvoyé...
J'ai fait des réclamations de bases mais rien à faire... !
En fait y'a que les chieurs qui ont gain de cause donc c'est simple, faut appeller tous lesj ours juqu'à avoir tous les services et faire chier un max parce que la paperasse de base c'est long...
Donc faut harceler suffisamment pour qu'une des personnes lève ses fesses et aille voir à l'entrepot si le colis ets par là...
Dans les deux cas ça a été ça pour moi...

Par casimir : le 18/10/11 à 08:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nous on a fait la paperasse de base a ayant l'impression trés désagréablenqu'au guichet les gens s'en foute de ton colis perdu

mais la réclamation a fait "bougé"(réapparaitre) le colis

sans qu'on ai jamais aucun suivi de la récamation
hasard peut être

Par glute : le 18/10/11 à 08:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils ont peut être tout simplement pas cherché plus loin. Tous les centre de tri du Gard sont en grève illimité depuis jeudi 13/10.... peut être également dans d'autres régions ?


Message édité le 18/10/11 à 08:45

Par sm33 : le 18/10/11 à 13:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 La poste a déjà perdu le cadeau que je destiné à mon oncle : un polo lacoste.
Avec bon boulot, j'envoie de temps en temps des bouteilles de vins. Une personne du tri m'a déconseillé de les envoyer par la poste ( Colissimo), mais de les envoyer par transporteur ou par Chronopost car, avec les tapis roulant du tri quand les colis tombent, ils tombent de haut et les bouteilles se cassent malgré l'emballage spécial.

Par jetset51 : le 18/10/11 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même cas il y a un mois mais c'est moi qui devait recevoir le colis une selle déjà payer chez un particulier tout les jours je regardai sur le net et toujours pareil le colis a ete deposer rien de plus

j'ai voulu contacter cette poste au final je tomber sur un service de toute les poste Qui ma demander le numero et ma dit oui le colis est toujours la Ba de contacter mon vendeur je contacte donc le vendeur qui est aller a la poste et qui ma dit que le colis était partie mais la poste ne savais pas ou il était !!!
le lendemain je voie que le colie est arriver dans ma region et 2 jours après arriver a la maison

Donc c'était long le suivi sur le net n'est pas trop au point mais j'ai eu mon colis

Par princesonor21 : le 18/10/11 à 14:27:10

Déconnecté
Il y a un service qui est vraiment nul : impossible de suivre un colis en provenance des USA en mode first class par USPS. Le dernier renseignement que j'obtiens date du 06/10 puis plus rien.

Par Mylie53 : le 18/10/11 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
  j'attends un colis depuis 3 jours maintenant... c'est le cadeau d'anniversaire à mon papa (un tapis de selle)... j'espère vraiment pas qu'il s'est "perdu" en route...

Par csabrina : le 18/10/11 à 19:01:03

Déconnecté
Dire merci
 le respect des délais à la Poste, ils connaissent pas...

le prix des timbres ne cesse d'augmenter, et a coté de ca, les services ne cessent de diminuer.

l'engagement de livrer une lettre en 24h, c'est archi faux... ca va si c'est à 30bornes de chez toi, mais des que tu t'éloignes un peu, ca mets 2 voire 3 jours pour arriver (combien de fois j'ai des gens qui m'appellent pour se plaindre que leur acte de naissance, je leur ai toujours pas envoyé... si si Madame, j'ai fait des que j'ai eu, mais j'ai envoyé y 3 jours, ca va pas tarder...)

et pi si c'est une carte postale, c'est encore pire... ca sert a rien de les mettre en timbre rouge, elles mettent de toute facon 15 jours à arriver... si bien que j'envoie pu de cartes, les gens les recoivent on les a deja revu deux ou trois fois depuis...

ils lancent la lettre verte... mais deja tous leurs courriers sont dans ces delais la... pfff

Par litipuce : le 18/10/11 à 19:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La poste m'a perdu un colis... Deposé le 14 sept à 14h environ, perdu à 20h à la plate forme de tri à cinq km de chez moi.... OK ça arrive, mais ce que je trouve penible, c'est que le service client est plus qu'evasif, qu'il faut toujours attendre "au cas ou" (bah oui une reclamation je pense que ça fait pas serieux), et qu'on a evidement pas le droit d'aller voir de quoi il retourne.... dommage, je sais à quoi ressemble mon carton et ce qu'il y a dedans vu que je suis expediteur.... tant pis, c'etait un tapis de selle d'une certaine valeur, echangé contre un amortisseur d'une certaine valeur aussi.... que je ne recevrais jamais vu que c'est moi qui expediait en premier....

Par papyrus : le 19/10/11 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 A part quelques retards,je n'ai rien a redire moi avec mes colis

Sauf peut-être que les "colissimo suivi" ne sont pas si suivis que ça

Par princesonor21 : le 19/10/11 à 16:41:04

Déconnecté
avec chronopost aucun soucis sauf qu'ils livrent à 07h30 et qu'il vaut mieux être déjà levé car ils ne sont pas patients du tout. je vais y avoir droit début novembre car je vais recevoir les selles que je vais offrir à mes enfants pour Noël.

Par glute : le 19/10/11 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 je m'avancerai pas autant sur chronopost qui promette de livrer le lendemain avant 13h

ils m'ont fait le coups pour un colis urgent (insemination), ils ont été en retard par leur faute et on refusé de le livré le jour J, il voulait attendre le lendemain alors que c'était au dépot. y a fallu que je me déplace, et qu'on fasse une tonne de fax car le colis était destiné au veto

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval