Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand la poste perd le colis ...

Sujet commencé par : marine30 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
1 personne suit ce sujet
Par marine30 : le 17/10/11 à 15:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation, j'ai envoyé ma selle d'occasion par la poste pour la future acheteuse, hors sur le suivis du colis depuis le 11 octobre la selle reste au bureau d'expédition.

A la poste ils sont incapable de me dire où elle est, heureusement je l'ai assuré pour sa valeur (donc normalement il devrait me rembourser intégralement la somme + un dédommagement dû au délai supérieur à 48h d'après ce qu'ils m'ont dit).

J'ai fais une réclamation pour tenter de retrouver ma selle.

Ma question est : y'a-t-il des gens qui ont vécu la même situation ? la poste a-t-elle finit par retrouver la selle où mieux vaut que je ne me fasse pas de faux espoir ?


Merci en tout cas d'avance

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 19/10/11 à 17:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 eh moi je me suis deja deplacee au centre de tri!!!

j'avais besoin d'un colis urgent! question de vie ou de mort
je pouvais pas attendre qu'il transvase par ma poste locale,et ensuite mon facteur.

j'ai ete au centre de tri de ma ville, la nana a fouillé je ne sais combien de bennes pdt 35 min ,et me la gentiement donné !!

Par marine30 : le 19/10/11 à 17:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ah ah mon colis a bougé

Il est à la plate forme Rhône Alpes

La preuve :



Bon maintenant j'espère qu'il va arriver à bon port

Par csabrina : le 19/10/11 à 17:20:29

Déconnecté
Dire merci
 quand on voit le prix d'un chronopost 13h.....

Par 4patt : le 19/10/11 à 18:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
combien de fois la poste m'a perdu un colis...........................un pas plus tard que la semaine dernière

mais maintenant les pro demandent une enquête et je pense qu'il doivent du coup se retourner contre la poste, car bizarrement un colis disparue réapparait comme par enchantement après une demande d’enquête bizarre quand même


la poste c'est vraiment le foutage de gueule a l'état pure, si les autres transporteur n'étaient pas aussi chère personne ne s’emmerderait avec la poste a mon humble avis

Par princesonor21 : le 19/10/11 à 18:27:35

Déconnecté
 pour moi ce n'est pas chronopost 13h mais international.

Par litipuce : le 19/10/11 à 20:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chronopost c'est la Poste de toute façon... et même entreprise, mêmes soucis ou presque!

Par cicitt : le 20/10/11 à 00:24:15

Déconnecté
 C'est clair ! Moi j'ai eu des chronopost à 15€ qui ont mis 3 jours à arriver

Par Dory : le 20/10/11 à 00:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah je vous arrête, Chronopost, c'est pas la Poste, en tout cas, presque plus.

La poste vend les produits Chronopost mais le traitement, c'est une filiale privée, chronopost, c'est privé !

La poste, même si elle se dirige doucement vers la privatisation, ne l'est pas encore, du moins, pas autant que chronopost qui est une filiale indépendante autant que TNT ou UPS ou encore Fedex.

Par Camille999 : le 20/10/11 à 00:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Vous m'inquiétez : je n'ai jamais eu de souci avec la poste !
(enfin sauf quand l'expéditeur a une écriture de m.... ou qu'il inverse 2 chiffres dans le code postal !)

Après pour les délais, oui, j'avoue que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un colissimo arriver en 48h

Par kefiretlome : le 20/10/11 à 00:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah ? Pourtant, si, ça se fait encore, le 48 h.
Pour cette rentrée, étant responsable du service de location de livres scolaires d'une fédération de parents d'élèves, je me suis trouvée dans l'obligation d'acheter quelques bouquins sur internet, à des pros comme à des particuliers.
Chaque achat, même hors Colissimo, m'a été livré en temps record.
Et par le même biais, j'ai aussi vendu quelques livres, pareil, les clients m'ont tous annoncé une réception très rapide.

Par soanne : le 20/10/11 à 02:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'avais oublié mon chargeur de portable à la maison: 22€ de chronopost international.
mon père s'est fait avoir!
la fille n'a pas voulu du paquet qu'il avait fait.
ils ne s'embêtent pas en tout cas.

Par princesonor21 : le 20/10/11 à 10:44:22

Déconnecté
que dire quand vous vendez un objet, l'acheteur vous fourni la mauvaise adresse car déménagement, la poste ne fait pas son travail de réexpédition du courrier de ce dernier et pour finir vous avez l'obligation de rembourser l'objet vendu car considéré comme perdu ?

C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, plus de 6 mois de bagarre pour, au final, être obligé de rembourser. Alors que ce n'était pas moi qui a fourni la mauvaise adresse, ce n'est pas moi non plus qui était responsable de la réexpédition du courrier. La poste n'a jamais voulu admettre qu'elle était en faute. Maintenant je ne fais plus aucune vente à distance par l'intermédiaire du boncoin.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval