Forum cheval
Le Forum Cheval

Le piège

Sujet commencé par : lucie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par lucie : le 23/10/11 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Eh oui comme beaucoup , je suis tombée ds la passion d’avoir un cheval .
Mes chevaux étant à la maison , je ne pouvait me résoudre à le laisser vivre seul , et nous voilà donc avec 2 … puis la passion du contact , de la rencontre , du nouveau , dévorante , bien plus que du sport en lui même , de monter , un p‘tit poulain est venu se joindre au duo , + un autre loulou qui n‘est pas à nous dont les proprios payent juste l‘entretient ss s‘en occuper ( ils n‘habitent pas sur place ) ….
Mon soucis c’est que j’aime avant tout être avec eux , les savoir heureux … et oui bien sûre aussi de partager des moments sous la selle , dans la plus grande simplicité , sans prétendre à une discipline particulière ou un niveau , juste me faire plaisir avec eux … mais petit à petit je peine à renouer avec ces moments , passant plus de temps à les câliner au parc ou a bricoler autour d’eux … et une remise en question s’impose à moi , par le biai de mon mari aussi , qui râle à juste titre , du coût et du temps à s’en occuper pour «  pas grand-chose » selon lui .

C’est un réel dilème , j’aime mes chevaux , se sont mes bouées de sauvetage dans mon quotidien , et je ne peux me résoudre à m’en séparer .
Je les ai voullu et choisit , et j’assume quoi qu’il arrive jusqu’au bout .
Ils m’ont tant donné , il est impensable pour moi de les trahir .

Malgrés tout je suis forcé d’admettre que si je n’avais qu’un seul cheval ( voir 2 car vivant à la maison se serai dur d’en laissé 1 tout seul ) je serai sans doute plus précise et régulière dans mon travail avec lui , plus motivé d’avancer , ayant moins le sentiment de m‘éparpiller …
Là j’ai sans cesse l’impression d’en délaisser si je passe un moment privilégier avec l’un d’entre eux , les autres me regardent avec leur yeux de merlan frit , l’air de dire «  et moi ? »

Bref un petit moment de doutes , que je voulais «  expulser » , qui me taraude et qui en même temps m’attriste car je n’y voit pas de solutions , j’en suis là par mes choix , et au fond je ne regrette rien , peut être juste la pression de cette passion , de vouloir avancer tout en voulant être juste avec tt le monde ( même avec celui qui n'est pas à moi car il demande de l'affection aussi le pauvre et n'a pas demandé à avoir des proprios complétement absent ) tout en ayant des comptes à rendre à l’entourage …

qq1 a t'il déjà eu ce sentiment , cette sensation ?

Dsl du roman

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 23/10/11 à 16:26:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah je suis en plein plein pleeeeeein dedans, je compatis, j'ai pas encore trouvé la solution miracle

Par lucie : le 23/10/11 à 16:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah ça fait déjà plaisir de ce sentir moins seul .

c'est vraiment tout bête ce sentiment .
on aime nos loulous , et on se voit pas sans l'un d'eux , pourtant on se sent débordé !!!!

encore je trouve que toi avec tano et quartz tu t'en sors bien

Par kosmos : le 23/10/11 à 16:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pourquoi vouloir a tout prix travailler son cheval?

je me suis forcée a bosser le mien, qui essayait tant bien que mal de me faire plaisir mais je voyais bien que c'était pas son truc, alors quand j'en ai eu marre de me forcer retraite a 13 ans.

depuis je n'ai plus aucun problème de comportement avec lui (j'en ai bavé pourtant depuis que je l'ai) et la jument que j'ai achetée pour la monter ça fait un an que je repousse le débourrage

on bossouille gentiment de temps en temps, mais a choisir je préfère y aller pour leur faire des papouilles que pour travailler, j'ai droit aux hennissements quand j'arrive, ça se jette dans le licol, donc je regrette pas

Par sheytana : le 23/10/11 à 16:32:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Et moi je trouve que je m'en sors même pas moitié moins que ce que j'aurais aimé

Et les autres, a part les soins basiques, je fais pas grand chose avec non plus

Par kosmos : le 23/10/11 à 16:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et effectivement mes chevaux ne me "servent" a rien, j'ai envie de dire "et alors? c'est mon problème, pas celui des autres, je les assume, ils sont heureux, moi aussi, que vouloir de plus?"

Par wicky : le 23/10/11 à 16:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je comprends ton dilemne...
Ma jument a 23 ans, nous faisons encore de petites balades mais je passe plus de temps à la papouiller qu'à monter.
Je pourrais monter le jeune cheval de mon ami mais sincèrement l'envie n'y est pas, je n'arrive pas à me partager, sans doute trop exclusive...

Par sheytana : le 23/10/11 à 16:36:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Kosmos> Je sais pas mais je me serais quand même posée des questions si mon cheval détestait bosser à ce point

Et pourquoi vouloir les travailler à tout prix, surement parce qu'on aime ça

Moi j'aime bien faire des trucs avec mes chevaux, hors, pour faire des trucs, il faut quand même entretenir physiquement le cheval un minimum (je dis minimum parce que c'est à peine ce que j'arrive à faire pour l'instant, mais un travail un poil régulier je pense que c'est bien mieux pour eux musculairement parlant au moins, et mentalement parlant pour certains...)

Par kosmos : le 23/10/11 à 16:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah tu sais mon cheval a été débourré a 10 ans donc il avait pris le pli de rien glander aussi...

aucun souci en balade, super cheval d'extérieur, fiable, peur de rien, mais moi c'est plus trop mon truc la balade, et lui le bac a sable ça l'emmerdait, aussi sûrement parce que c'est pas spécialement un travail adapté a sa morphologie.

donc j'ai pris une jument plus légère et plus élancée capable de bosser en carrière pour faire du dressage, chose que mon gros ne peut pas faire faut être réaliste.

après moi je préfère m'en occuper que les travailler, donc je me sens pas du tout coupable qu'ils fassent du gras au pré

ils s'en portent bien, et moi aussi.

Par lucie : le 23/10/11 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Kosmos oui en effet bonne question lol

moi perso je ne me prend pas la tête , mes chevaux bossent tréééés peu , et ça me pose pas plus de soucis ... comme toi ils me henissent et sont content de me voir qd même ...

cependant , je comprend un peu mon mari , 4 chevaux ( dont 3 réelement à nous ) qui ne font " rien " c'est bcp d'argent pour pas grand chose ... bon ça , ça se discute lol , moi je voit pas vraiment ça sous cet angle , mais je comprend ce qu'il entend par là : c'est stocker du foin pour 4 chevaux , prendre le temps de nourrir 4 chevaux matin et soir , 4 vermifuges , 4 parages, bref sa liste est longues qd il s'y met

et je me refuse à tt stage , à tte envie de randonnées , parce que voilà le troupeau est bien , en équilibre ensemble , c'est trop de chamboulement et d'organisation pour faire ça avec 1 d'eux ( qui d'ailleurs serai le dominant c'est le seul apte à ça pour le moment ) , puis finançiérement ...

je sais que mes chevaux ne me réclament pas tt ça , mais du coup même en sortir un pour brouter ou promener ça devient un dilème pour moi

à la fin je me retrouve à minimiser mes activités

Par SDE : le 23/10/11 à 16:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi, oui. J'ai un merens, sujet à l'embonpoint.
J'ai acheté un âne à ma mère, et je l'ai gardé 6 mois le temps d'affiner son dressage, surtout en main.
Et pdt 6 mois j'ai dû me couper en 2, sachant que je vais au pré 2/semaine en moyenne !

Du coup dur de se consacrer à l'un quand l'autre réclame. Dur d'avoir un plan de travail correct quand il y en a 2 à faire, surtout l'hiver quand la nuit tombe tôt, quand on est fatigué....

Le merens est moins sorti et a perdu en endurance (sachant que par rapport à un autre cheval, comme ses coloc' de pré, il lui faut un taf régulier si je ne veux pas qu'il perde du souffle ou grossisse trop ou que ses pieds deviennent sensibles...)

Quant à l'ane je l'ai offert à maman, pas aussi "au doigt et à l'oeil" que je l'aurais souhaité...

Maintenant j'en ai de nouveau un seul à m'occuper et ya de quoi faire ! Si on veut observer + bichonner + travailler + balader + randonner ... ! faudrait que je travaille à mi-temps LOL

Par sheytana : le 23/10/11 à 16:42:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben quand on s'en fout, c'est clair que pour moi y'a aucun souci


Par lucie : le 23/10/11 à 16:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 sheyt +100000

le soucis qui se pose également c'est ça aussi ... pas de travail régulier = restriction des possibilité avec son cheval

mon mérens tout à fait apte à faire pleins de trucs , ne les fait pas , car je ne le bosse pas assez , ça je le sait pertinement .

mais voilà il y a LUI , et les autres , donc je me partage et j'avance sur aucun tableau du coup

Par kosmos : le 23/10/11 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et je te rassure, je me suis posée pleiiiiiiiiiiiiiin de questions concernant le Ressou, fait appel a des pros, demandé conseil etc... j'avais fait pas mal de posts sur lui a une époque d'ailleurs, j'ai été pas mal critiquée, comme quoi je le bossais pas assez, que j'y connaissais rien,etc.

j'ai fait le choix de lui foutre la paix, et c'était une très bonne décision que je ne regrette pas.




Par lucie : le 23/10/11 à 16:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi quand je dis que ça me pose pas de soucis qu'ils fassent rien , c'est surtout parce que je me fait une raison , parce que j'éssaye d'accepter la configuration comme elle est , me disant qu'ils sont pas malheureux et qu'ils m'apportent malgrés tout énormément ...

mais au fond j'aspire comme tout le monde à aller plus loin , à avancer , à bouger des mes 4 montagnes , et j'ai l'impression qu'a vouloir tjs les laisser ds leur univers , ensemble , unis , je ne pourrai jamais accéder à ça + le prbm du manque de travail comme on disait .

seulement je ne peux pas sortir de ça !!!
je ne vendrai/ placerai pas ma "vieille" ju , encore si fraiche soit -elle , même ne la montant plus , pour pouvoir me libérer du temps ou des finances ou quoi que se soit , je ne serai jamais en paix avec une telle décision

Par soquette123 : le 23/10/11 à 16:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'adorerais faire l'acquisition d'un nouveau petit poulain, j'en rêve... mais c'est bien vos sentiments qui me font freiner des 4 fers!

J'ai une jument géniale avec qui je ne cesse de progresser, avec qui j'ai une chouette relation mais avec qui j'aimerai aller encore et toujours plus loin!
Alors partager mon temps en 2, temps que je trouve toujours trop juste, ça m'est impossible...

La vie nous réserve tellement de belles mais aussi mauvaises surprises, que je me dis qu'un accident, un probleme de santé ou tout simplement la vieillesse (éspérons que se soit cela!) nous imposeront ses limites et à ce moment alors, j'opterai pour un 2e cheval mais en attendant, je profite de ma grosse et je ne regrette pas d'avoir murement réfléchi ce choix car je m'en voudrai du culpabiliser de ne pas pouvoir m'occuper autant que ce que je voudrai de mes chevaux.

Par lucie : le 23/10/11 à 17:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui soquette je ne peux qu'affirmer ce que tu pense .

en même temps je ne regrette aucun de mes louslous , et je me fais un point d'honneur à assumer chacun de mes choix vis à vis d'eux sans que se soit un fardeau .

aprés c'est tjs plus fort que tout , de parfois douter , se poser des questions , et je sens aussi qu'a force je me démotive , parce que je sais qu'entre la vie de famille et le reste , n'importe quel programme ou bonne intentions de s'y remettre ne tient pas ds le temps

je suis obligé d'admettre qu'avec qu'un seul cheval tout serai plus simple .
aprés je sais aussi pour en avoir bcp parlé avec des amies cavalières que je me met trop de barrières inutile avec eux , je me prend trop la tête à tjs avoir peur de les sortir de leur routine , alors qu'autant ils ne demanderaient que ça

Par kosmos : le 23/10/11 à 17:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que déjà 2 chevaux au boulot ça fait beaucoup.

je l'ai fait un temps, j'avais 2 jeunes chevaux en pension en club, même en ayant les infrastructures et tout j'ai fini par en revendre un c'était pas possible de bosser correctement les 2.

en achetant ma jument je me suis dit que j'aurais pas le temps de bosser un cheval a problèmes et une jeune au débourrage, donc j'ai fait le choix de mettre mon cheval a la retraite pour ne bosser que ma jument.

bon j'arrive pas a me motiver

donc je pense la faire débourrer par un pro parce qu'elle prend déjà 5 ans, ce sera fait et bien fait, au moins je prends pas de risques en "bidouillant" avec elle, et si elle a de bonnes bases déjà quand je la monterai je me dis que j'aurai plus de chance de me faire plaisir et d'avoir envie de la monter, que si je galère X temps dans mon coin.

puis ben si j'ai pas envie elle fera tondeuse a gazon, et si un jour j'ai un gros pépin et que je dois vendre (on sait jamais, mieux vaut prévenir) ce sera elle car mon ressou pour moi n'est pas vendable, ce sera plus facile si elle est débourrée, même si pas bossée régulièrement.


Par lucie : le 23/10/11 à 17:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui mon jeune aussi sera débourré par un pro , comme toi , se sera plus simple , bien fait et surement plus motivant pour le monter ... en même temps moi c'était clair d'entrée j'ai pas l'expérience suffisante pour me permettre de le faire seule , surtout en étant loin de tout

techniquement j'ai que mon mérens de vraiment montable pour le moment en fait , le jeune ayant que 15 mois , ma veille étant à la retraite ( 20 ans ) et si on va par là le fjord n'étant pas à moi ...

y aurai de quoi varier , l'un en monte , l'autre en travail à pied d'éducation , et ma veille et le fjord , en entretient longe ou balade à pied ...

mais voilà , y a tjs le prbm du choix , de qui , quand et surtout de la régularité à force de se partager .

c'est vrai qu'actuellement je me fait plus plaisir ds le travail à pied , surtout avec le jeune , on fait pas mal de trucs , mais au détriment des autres .

Par kosmos : le 23/10/11 à 17:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas laisser ta mamie et celui qui n'est pas a toi "tranquilles?"

un travail d'entretien est il vraiment nécessaire?

ça te permettrait de monter ton mérens et de bosser ton jeune a pied, ce qui est déjà beaucoup de boulot!

moi je me dis qu'un cheval n'a pas besoin de travailler pour être heureux, tant qu'ils ont des copains, a manger, et des papouilles...

parce que 4 chevaux a bosser même en les ayant a la maison a moins d'en faire son métier c'est juste pas possible.

Par lucie : le 23/10/11 à 17:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 eh bien parce que le fjord est en train de déprimer graaaave ... c'est un poney qui adore le contact , d'une gentilesse extrème , qui a tjs fait du club pour balade de débutant avant son achat , et qui a vraiment besoin de bosser ( gras comme un cochon et ancien fourbus ) il a du mal à supporter de se retrouver larguer au parc , n'ayant en plus pas vraiment de copain attitré parmis les autres .
simplement s'occuper de lui , ss le bosser , lui ranime une petite lueure dans l'oeil .

et ma vieille se serai pas tant de l'entretient , se serai surtout la sortir un peu pour brouter , c'est une accro de la bouffe ( gros soucis de malnutrition qd elle était au pair ds un club y a qq année ) depuis son trip c'est de bouffer , et ça lui fait pas de mal , elle reste tjs un peu limite l'hiver , et chez moi l'herbe ds le parc est inexistante .
elle me fait la jambette pour sortir à chaque fois qu'elle me voit arriver avec un licol .


Par kosmos : le 23/10/11 à 17:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est pas vraiment du travail, c'est s'en occuper.

je parlais de consacrer le travail (qui prend du temps) aux 2 qui peuvent progresser en fait.

mais je sais que sortir un cheval, s'en occuper, ça prend du temps aussi.

Par lucie : le 23/10/11 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 de ce fait , chacun à son besoin qq part malgrés tout , et t'en sors un , c'est vite la foire à la porte avec les autres

ça se gère avec du travail , pour que tt le monde garde sa place , mais moi ça me fend le coeur ... c con hein je sais , parce que j'aurai pas forcément le temps de sortir les autres le même jour , ou peut être le jour suivant .


Par lucie : le 23/10/11 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non c'est vrai que je ne parle pas vraiment de travail , parce que là du coup , dans l'idée de se partager pour tous , comme tu disais à juste titre , c'est vite impossible de faire qq chose de correct en terme de travail réel .

trop d'irrégularité .

y a que le jeune , où on peut encore parler d'éducation , parce qu'on a son age , tout rentre en ligne de compte quand je passe du temps avec lui : respecte des distances , déssensibilisation , et autre

Par kosmos : le 23/10/11 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui je sais

quand je m'occupe de mes chevaux ils sont toujours ensemble, même les rares fois ou on bosse, et je les sors que pour les changer de pré au final.

j'ai un rond de longe et une carrière dans les prés, donc ils sont jamais loin l'un de l'autre.

après ils réclament pas a sortir, ils ont de la place, de la bouffe, de l'eau, un abri, ils sont ensemble et s'entendent a merveille et ça m'arrange parce qu'autrement j'aurais pas le temps de sortir les deux.

mais c'est vrai que tous les chevaux ne sont pas heureux d'être des tondeuses a gazon.

Par sheytana : le 23/10/11 à 18:03:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Soquette franchement si tu as déjà ce sentiment avant même d'essayer, j'pense que c'est même pas la peine de tenter quoi

Quand je vois que moi au contraire, j'me disais à chaque fois "Roooh 1 de plus, ça change pas grand chose", et maintenant, je regrette de pas avoir assez de temps pour tous, si même au début t'as déjà pas au moins l'illusion de pouvoir y arriver, c'est mort

Par kosmos : le 23/10/11 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 sheyt

Par army : le 23/10/11 à 18:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu te prends trop la tête

Comme je te l'ai dit, un jour tu sors ta vieille pour brouter, 15 min... Sur le coup les autres vont etre à la porte à dire " et nous ?" et une fois la jument rentrée, se sera fini... Tu sais, c'est comme quand on donne les rations aux poulains...

Ton mérens, allez hop, 15 min de travail à pied ou balade en main, ou pansage ou ce que tu veux !

Le fjord, bin mafoi, tu n'es pas sa proprio et tu fais beaucoup de sentiment ( et je sais qu'il est dur de résister à sa bouille de nounours !), mais lui, à part sortir et recevoir un bon pansage, il demande rien d'autre, et tu n'a RIEN à faire !

Ton poulain, tu passes déjà beaucoup de temps avec lui et lui c'est pareil, à part grandir tranquillou et etre éduquer quotidiennement, c'est tout... Tu stagnes un peu en ce moment, mais une fois que tu auras un déclic et des idées d'exos sa ira mieux...

Et l'autre poulain, tu sais celui qui a un oeil bizarre, laisse le lui, on s'en fou, il compte pas...

Et pour ce qui est de te "priver" pour eux, parce que dans un premier temps ca coute vite cher quand on a pas de transport chez nous... Ce n'est pas parce que tu vas enlever ton cheval UNE JOURNEE pour aller te faire une randonnée super mega giga extra hyper cool que ca va les perturber... le cheval, il retrouve les copains le soir, et toi tu auras passer une journée de rêve et tu diras "vivement la prochaine" !

Patiente encore quelques mois, et tiens toi prête à me voir débarquer avec mon super permie E et mon van 2 places la classe ! On partira à la mer, se faire des stages (meme si ce n'est qu'un seul par an !)....

Bon... je t'ai remonté le moral un peu ????

Allez ma Lucie, arrêtes

Par lucie : le 23/10/11 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 army

ça je sais je me prend trop la tête , on est bien d'accord !!!!
mais qu'est ce que tu veux c ma nature !!!!

un peu comme kosmos , si j'en sors un ils sont malgrés tout jamais loin les uns des autres , ils ont aussi foin , eau , copains , de la place et 2 abris , ils sont devant la maison , voient du monde et du mouvements tte la journée , et ont au minimum 3 visites / jour ... donc je me dit également qu'ils sont pas malheureux .

mais bon il faut être clair que c'est bcp de sous pour les regarder vivrent en communauté
et bon mon z'home met un peu la pression vis à vis de ça , et il a pas complétement tord

bien sûre que de faire qq bricoles avec l'un puis aprés avec l'autre , le lendemain prendre le 3éme c envisageable , mais rien de concret avance vraiment je crois qu'il faut le reconnaitre .

aujourd'hui j'ai vraiment envie de me concentrer sur mon jeune et mon mérens , et bon les 2 autres seront forcément à la ramasse si je veux m'investir pour ces 2 là à 100% .

aprés tjs galérer à sortir 1 , quand les autres bourrinent à la porte , pis tjs tenu par les heures d'écoles pour les petits , pis le quotidien ... en fait je crois que c'est l'ensemble de tout ça qui fait que petit à petit ben je me cale dans une routine , où je fais un peu moins que voulu mais pour tt le monde , comme ça pas de jaloux

Par army : le 23/10/11 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui mais ca ma Lucie, tu le savais déjà au départ, avant de prendre Aaron notament que c'était dur à tout gérer et qu'un jour ca bloquerai

Tu ne t'en était pas rendu compte à ce point mais c'était déjà plus ou moin sle cas.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai QU'UN seul cheval...

Par lucie : le 23/10/11 à 19:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 c sûre .

qu'un seul cheval aussi parce qu'il est en pension et que tu ne peux pas le mettre chez toi
moi je sais aussi que dans cette configuration , je n'aurai jamais pris un autre cheval de plus , sachant que finançiérement c plus du tout pareille .

quand tu prend un cheval chez toi au début , tu es vite amener à lui prendre un compagnon lol ... à moins de vouloir le laisser vivre seul , mais ça pour moi c'était hors de question ...

et comme sheyt , on arrive vite a " un de plus ou de moins ... "
d'où le fait d'avoir accepter le fjord qui n'est pas à nous , bien qu'au départ les proprios étaient censés'en occuper plus

Par SDE : le 23/10/11 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est clair que quand j'ai eu l'âne je n'aurais pas cru être aussi frustrée... J'ai tenu en me disant "c'est que pour 6 mois"
Mais je ne voyais plus rien passer et j'avais l'impression de ne rien faire de "propre" ni avec l'un, ni avec l'autre.

Depuis la mi-juillet, on a repris notre "vie à 2" lol, et voilà seulement que je retrouve mon cheval, presque revenu au top de sa forme, à nous les grandes balades sportives de 4h pieds nus dans les bois, oui mais voilà, pour qu'il reste à ce niveau-là, ça prend du temps, de l'entraînement, du travail !

Haaa si on pouvait juste les sortir du pré et faire ce qui nous chante de but en blanc !
(OK les chevaux s'appelleraient des mobylettes)

Par lucie : le 23/10/11 à 22:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 SDE

ben oui voilà .

moi je sais qu'au niveau où je fais les choses je ne peux pas prétendre à autant , juste ballader , tranquil , même à petites allures , ça me suffit .

je dis pas qu'en effet , si j'avais plus de ton pour UN cheval , qu'il y ai donc plus de travail et de niveau , je n'en demanderai pas plus , ça c sûre .
et d'ailleurs c'est ce qui commence à manquer : plus de temps , plus de travail propre , plus d'avancement et donc plus de projets

mais déjà les avoir et partager tout ces petits moments du quotidien , ça me comble .
faut juste trouver un juste millieu pour tous et c ça qui presque impossible .

Par ZAZA34 : le 23/10/11 à 22:42:04

Déconnecté
Rhoooo, je me sens beaucoup moi seule moi aussi :

Il ya un peu plus de 2 ans, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour une juju (c'était pas du tout la raison, mais le gros coup de coeur, car elle avait TOUT ce que je n'aimais pas chez un cheval = trait breton, jument, peureuse, ne sors pas seule, mais 800 kg d'amououououour ), bref, je la mets en pension en club. cela c'est trèèèèèèès mal passé, résultat (je vous fais très court), nous avons décidé de vendre notre maison et d'en acheter une autre avec du terrain pour prendre notre pépette avec nous.
Oui mais voilà, ma louloute s'ennuyait toute seule et était prise de peur panique !!! Bref, nous avons pris une 2ème juju.
Le souci, je suis seule à monter à la maison, alors comment faire pour sortir : je ne peux pas les séparer, elles hurlent comme des malheureuses.
Bref, du coup, comme vous, bé je les sors quasiment plus du pré. Bon elles ont 1 hectare 1/2 pour elles, et je m'en occupe tous les jours (évidemment), je papouille, je brosse, je caline, je bisouille, ..... mais je monte plus !!!!

Par soquette123 : le 23/10/11 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Sheyt', le temps pour m'en occuper, je l'ai, il est vraiment pas là le soucis.
Mais je veux pas me sentir limiter avec les chevaux car je peux pas m'investir avec eux autant que je voudrais (et c'est pas uniquement dans le travail.)

A la maison, on a 3 chevaux, c'est moi qui m'en occupe (nourrir tous les jours, pansage de temps en temps, soins en tout genre, parage etc) et c'est pas un soucis! Sauf que quand il faut les travailler, bah ça me saoule vite... Enchainer les séances pour dire que je les bosse ne m'interesse pas.

Enfin bref, je pense que c'est propre à chacun tout ça, que ça se réfléchit, et que ça dépend de ce qu'on a envie de faire avec nos chevaux.

Mais tout ça pour dire que je comprends les remises en questions de Lucie

Par lucie : le 23/10/11 à 22:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui ZAZA ça c'est le piège d'en avoir que 2 .

je suis aussi passé par cette étape , d'où 3 ... mais au final ça résout pas le prbm .

moi ils sont 5 ( avec le poulain d'army , en plus des 4 autres ) mais si j'enlève le dominant ( mon mérens ) celui qui pose et régit tt le monde , c'est vite compliqué .

ma vieille ju s'excite et fait monter tt le monde en pression

malgrés tout quand je dois les sortir je le fais , et quand je partais avec le dominant , ben je croisais les doigts pour retrouver tt le monde dans le parc à mon retour

Par lucie : le 23/10/11 à 22:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Soquette : "Enchainer les séances pour dire que je les bosse ne m'interesse pas. " , tu as tout dis dans cette phrase

Par sheytana : le 23/10/11 à 22:58:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Soquette> Mais je veux pas me sentir limiter avec les chevaux car je peux pas m'investir avec eux autant que je voudrais (et c'est pas uniquement dans le travail.) ----> Justement il est bien là le pb

Tant que t'as pas d'objectifs particulier, c'est pas très grave... Mais quand tu commences à avoir envie de VRAIMENT t'investir, c'est là que ça devient difficile

Après, y'a quand même un avantage, c'est que parfois quand y'a un coup de mou avec un, ça peut aller mieux avec l'autre et vice-versa

Par dominique71 : le 23/10/11 à 23:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Des questions, je m'en suis beaucoup posé avant le débourrage de ma jument.

La motivation : mon briard x husky qui pose la tête carrément sur le clavier pour me dire que j'abuse et qu'il est temps de sortir

Le partage du temps ? Ben pour l'instant, le problème est résolu un peu "à la hussarde" : jument montée et ânesses en liberté (ou en dextre, en longe) et zou, chiens, cheval et ânes en balade, ça met tout le monde en souffle, ça calme ceux qui ont de l'énergie à revendre, ça maintient en forme les mamies (ma vieille chienne et moi ! )

Evidemment, ça suppose un environnement particulièrement adapté, une très belle harmonie de la troupe, une tolérance sans borne de la jument malgré ses 4 ans... et une patience certaine des rares automobilistes qu'on peut croiser

Je ne sais pas comment ça se passera si, un jour, je commence à bosser plus sérieusement la jument (dressage) Je pense qu'elles brouteront autour de la carrière en attendant que le chien ne réussisse à me convaincre de partir à nouveau en balade !

Par wicky : le 23/10/11 à 23:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez nous aussi ils sont 2, ma jument et le hongre de mon ami

il y a 2 jeunes filles qui montent le hongre et moi ma louloute

on ne vient pas forcément les mêmes jours pour partir en balade ensemble donc ça arrive régulièrement que l'un ou l'autre soit seul une petite heure
quand l'un part l'autre appelle et fait le guet, le piquet devant la cloture mais ça se passe plutôt bien
le jeune hongre a tendance a galoper un peu dans tous les sens alors que ma jument, plus âgée et moins fofolle supporte un peu mieux de voir son pote quitter l'écurie
sur le coup ça fait un peu mal au coeur de les séparer mais avec le temps ils banalisent un peu plus le fait que l'un sorte et pas l'autre

au final c'est comme pour tout, une question d'habitude, et une certitude c'est que moins on en fait moins on a envie d'en faire

car malgré tout j'apprécie ces petits moments en tête à tête avec ma jument même si ce n'est que pour une petite marche en main ou une séance brouting
et je sais que ça lui plaît aussi à ma pépette, dès qu'elle a le licol elle se plante devant le portail l'air de dire "bon tu te magnes y a plein de bonne herbe qui m'attend là dehors"



Par ciriolla : le 23/10/11 à 23:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 comme vous je m'appercois qu'avoir plusieur chevaux c'est bien pour eux mais pour le boulot dur dur....

je me penche sur un cas et doit laisser les autres, par habitude ou confort on finit souvant sur le meme (dans mon cas Manzzana).

La Manzzana pleine je me suis mis a m'occuper plus des autre...

Anakin est super intelligent et ADORE bosser, Kal el meme avec lui je peux me faire plaisir... et maintenant y a Leeloo

Pour le moment je n'ai pas d'objectif particulier ... donc ca va mais c'est surtout car je n'ai pas de van, qui me permettrait de participer a tout les truc qui me font envie...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval