Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule : contre certains proprio....

Sujet commencé par : epna - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par epna : le 25/10/11 à 17:51:09

Déconnecté
Un petit post pour pousser un petit coup de gueule (et oui parfois ça fait du bien)

Ce jour, je reçois un coup de téléphone d'une collègue avec qui je n'ai que des contacts pro. donc je suis assez surprise.... Elle me dit quelques banalités par politesse et me lance, tiens j'ai un cheval à te donner, il paraitrait que ça t'interresserait ? Heu non... j'ai déjà 2 chevaux à m'occuper dont mon papinou ... ça me suffit très bien.... Donc cette personne me dit, et bien quand ton vieux cheval sera mort, je t'en donnerai un..

A mon boulot, ils ont fait une quète pour m'offrir un cheval ?? c'est quoi ce bins ? Je suis un peu sur le cul... et je ne comprends rien...

Bon je lui demande plus d'infos sur ce fameux cheval, on ne sait jamais ça pourrait interressée quelqu'un ... Et je veux savoir pourquoi elle le donne ???

C'est un PS de 22 ans, c'est l'ancien cheval de concours de ma fille... Après sa carrière, on l'a prêter mr X (un monsieur n'ayant nullement des soucis financiers) pour la chasse à courre... Et là, il vient de s'en acheter un autre, donc il nous rend notre cheval... Et comme on ne souhaite pas le mettre à la boucherie (arrête tu vas me faire pleurer) on le donne. Ce cheval peut encore bosser, il n'a que 22 ans (et comme on peut le voir, il n'a presque rien fait de sa vie... )

Enfin ça me dégoute les gens comme ça... Un cadeau empoisonné j'appelle ça !!! Le pauvre cheval, tout le monde s'est servi de lui, et maintenant qu'il ne peut plus travailler et bien on essaye de le refourguer à qui en veut. En plus cette personne n'a aucun souci d'argent (tout comme la seconde personne qui aurait pu lui offrir cette retraite pour ces loyaux services), donc elle pourrait offrir une retraite méritée à ce cheval... Après je conçois que certains préfèrent l'équitation au cheval, mais à ce moment là, on vend le cheval lorsqu'il est plus jeune, afin qu'il est une seconde vie... Et le pire, c'est lorsqu'elle me prend par les sentiments en disant qu'elle ne souhaite pas qu'il finisse à la boucherie... grrr

Désolé pour ce petit coup de gueule... Mais ça m'a aggacé !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kittana : le 25/10/11 à 17:56:01

Déconnecté
 pleins de personnes sont comme tu décris ces gens-là.............. ils prennent les chevaux pour des mobylettes ton coup de gueule n'y changera rien hélas mais c'est vrai que de temps en temps exploser ça fait du bien

Par Borane : le 25/10/11 à 17:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je trouveça totalement lamentable Comme tu le dis si bien, ce cheval a servi toute sa vie... ils n'ont pas dû le ménager d'ailleurs et puis voilà, il n'est plus assez "rentable" on ne lui offre même pas une retraite méritée. Franchement ça me dégoûte, surtout venant de gens qui ont les moyens

Par epna : le 25/10/11 à 18:00:33

Déconnecté
 Mon coup de gueule n'aidera pas ce cheval et ni les autres dans son cas.. mais j'avais besoin d'en parler... ça m'a fait mal au coeur....

Et ce qui me dégoute le plus, c'est que ces personnes ont de l'argent (bon pas pour les retraites des chevaux on dirait, mais pour le reste il y en a)

Par rasta : le 25/10/11 à 18:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je comprends.... et ce moment les gens comme ca ca pullulent!!



y a un mois , un trotteur debarque seul a la maison en licol.....
pensant voir d ou il venait je commence a le ramener a pied....

la un jeune arrive me remercie et me dit que ce cheval est a l essai...qu il lui a echappe (ca arrive le mein sait faire!) qu il etait tres inquiet....

je situais bien d ou il venait : chevaux de chasse a cours....
on parle du sien que je vois souvent en balade et qui hennit qd je passe depuis qu ils ont vendu son copain


et 3 jours apres , le forum sur le post des annonce du bon coin met l annonce de ce cheval apperement blesse a vendre pour compagnie mais ils font pas venir le veto....car il ne veulent pas engager de frais....

le we dernier je passe par la... ils n ont pas garde le tf a l essai en ont un autre dans le pre avec le leur et ils sont rase comme pour chasser...


je peux vous assurer que de savoir qu ils sont pret a achete un cheval mais brade le leur a cause d eventuel frais veto (ca avait pas l air grave puisqu il le remonte)
ca m a gonfler!!!

Par mon quidam : le 25/10/11 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 On a beau savoir que les gens comme ça existent, moi, ça me laisse toujours sur le cul de lire des trucs pareils.

Par epna : le 25/10/11 à 18:02:44

Déconnecté
 Quand on prend un animal, il faut penser aussi au pire... un cheval ça peut se blesser, ça vieillit...

Par rasta : le 25/10/11 à 18:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 la mode du kleenex....

j ai casse , abime mon jouet ..... je change!


je change de passion d interet ..... je delaisse



heureusement que tt le monde n est pas comme ca.....

Par wicky : le 25/10/11 à 18:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'ai qu'un commentaire à faire sur ces personnes "bien intentionnées" :
(ironique je précise)

Mais au final tu comptes le prendre ce loulou ?

Par epna : le 25/10/11 à 18:16:01

Déconnecté
 Non je ne le prend pas, je n'ai pas les moyens financiers pour assumer 3 chevaux, dont 2 retraités....

2 chevaux c'est largement assez pour mon porte monnaie...

Et le pire c'est qu'elle croit qu'il va partir vite (partir vite à la boucherie ???)

Par epna : le 25/10/11 à 18:16:43

Déconnecté
C'est trop ça rasta... Mince il ne peut plus être monter... Au revoir gentil cheval

Par lonestarranchcowboy : le 25/10/11 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le pauvre cheval, tout le monde s'est servi de lui, et maintenant qu'il ne peut plus travailler et bien on essaye de le refourguer à qui en veut

eh oui c'est bien triste pour le pauvre cheval qui a vieilli. Et il est pas le seul dans son cas

Par epna : le 25/10/11 à 18:36:08

Déconnecté
 Non ce n'est qu'un cas parmis tant d'autres.. mais j'ai été bleuffé par le sans gène de cette personne... Limite elle me faisait une fleur....


Par Amghar : le 25/10/11 à 18:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Impressionnant aussi, le nombre de gens, qui croient en toute bonne foi, que "donner un vieux cheval" , c'est faire un immense cadeau à la personne qui le reçoit....

Ben voyons... Si c'était à ce point le paradis, tous le monde garderait ses vieux....

Par wicky : le 25/10/11 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 nan mais le sans-gêne de ces personnes...
Et dire que les proprios sont blindés de fric...ça me répugne tout ça
Ma louloute de 23 ans me coûte aussi un bras en soins santé mais bon j'assume, même avec mon petit salaire

Par SDE : le 25/10/11 à 19:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 mais j'ai été bleuffé par le sans gène de cette personne...
tiens cette année une ancienne copine de fac m'appelle.
On s'appelait de temps en temps, quelques fois par an, pour avoir des nouvelles, de très loin, quoi.

Je la congédie car mon cochon d'inde était en train de mourir sur mes genoux, il vivait ses derniers instants et moi j'avais pas envie d'être pendue au téléphone à ce moment crucial.

Elle me rappelle le lendemain pour me proposer son lapin nain, dont elle ne veut plus, "c'est trop de boulot à s'occuper et comme tu viens de perdre ton cochon d'inde..."

Quelques mois auparavant je lui avais déconseillé de prendre un lapin car elle se plaignait d'avoir trop de travail dans la mainson avec 2 enfants et un chat...

Par epna : le 25/10/11 à 19:34:17

Déconnecté
 Amghar -> oui c'est ça le pire, ils croient nous faire un cadeau

Wicky -> c'est ça qui me dégoute le plus dans l'histoire, c'est que cette femme n'a aucun souci financier et qu'elle sait très bien que je ne suis pas plein aux as, et que je cherche toujours des bons plans pour mes loulous pour ne pas exploser mon budget.
Mon papinou me prend un bon budget, mais bon c'est un cheval qui m'a tant donné, je peux me serrer la ceinture pour lui, c'est un minimum.

SDE -> c'est impressionnant comment ces personnes sont sans gènes

Par Walkyrie : le 25/10/11 à 19:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a les proprio qui veulent un cheval "qui fonctionne" et ceux qui garde leur cheval coute que coute.

Il y a peu de temps, j'ai visité un élevage ... parce que j'avais l'opportunité de visiter la région et que la race en question me tente vraiment. L'achat d'un éventuel cheval se fera sous quelques années si les conditions sont réunies.
Bref, j'en discutais avec le proprio de ma pension.
Une cavalière récemment pensionnaire se mêle à la conversation :

"c'est bien que tu pense à remplacer ta jument, depuis un an qu'elle te sert à rien... autant la balancer dans un pré et prendre un cheval en forme."


Par epna : le 25/10/11 à 19:51:19

Déconnecté
 Walkyrie -> j'ai eu souvent les memes réflexions sur mon vieux cheval, pourquoi tu ne le vends pas ? tu ne le montes plus?

Par Katia40 : le 25/10/11 à 20:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Quand ma jument a eu sa fracture et qu'on ne savait pas encore si je pourrai la remonter après l'opération, un proprio m'a dit: "mais tu vas quand même pas payer une pension pour un cheval que tu montes pas?" Ben si, évidemment que je la garde, tu veux que j'en fasses quoi d'autre?
Y'en a qui ont du mal...

Par Erzebeth : le 25/10/11 à 20:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 katia, j'ai connu ça avec ma jument aussi quand elle a eu des soucis de santé et que les véto m'ont dit de la mettre à la retraite.
Du coup, la première question des gens c'était: tu vas lui faire faire un poulain?
Ben oui, une jument c'est fait pour travailler ou faire des poulains, sinon c'est pas rentable...
Alors un poulain comment, pour qui, pour quoi, ça, tout le monde s'en fout!

Y'en a un autre qui me disait que foutue pour foutue, plutôt que de la mettre à la retraite, je ferais mieux de continuer de la monter pour en profiter encore un peu avant de la flinguer. Véridique!

Par Katia40 : le 25/10/11 à 20:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 C'est ça, y'en a qui doutent de rien... D'ailleurs, on ferait bien de pas les soigner quand ils sont malades ou accidentés, hein, foutus pour foutus... Pourquoi se prendre la tête? La mienne étant retirée de la repro et interdite à la consommation, il me reste donc la pâtée pour chien .
Heureusement que je peux encore la monter, elle en a de la chance ma grosse!

Par SDE : le 25/10/11 à 20:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bah, oui mais quoi, vous êtes idiots, entretenir un vieux qui coûte cher alors que la boucherie vous rapporterait 500 euros.

Ha, non vous avez juste du coeur c'est ça !

Par Smooth : le 25/10/11 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
24 messages
Dire merci
 C'est le rapport de suprématie qu'éprouvent certains humains vis à vis des animaux...des jouets qu'on jete une fois que l'envie est passée

Par kariane : le 25/10/11 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'ici epna, qu'on te dit que t'ai la méchante car tu le prends pas...

moi, j'adore les " waouh mon cheval je le kiff pour rien au monde je m'en séparerai" et après "il est vieux, je vais pas payer une pension pour un cheval qui me sert à rien"....

Je crois que bcp confondent l'amour du cheval et l'amour de l'équitation (si, si....)

t'inquiète epna, moi, ils sont pas "aussi vieux" et on me demande toujours : pourquoi tu les montes casiment pas ? Et je réponds, parce que je les aime pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils peuvent me rapporter...

Par csabrina : le 25/10/11 à 21:07:34

Déconnecté
Dire merci
 ptete que les gens achetent en pensant que le cheval peut etre inscrit sur la carte vitale... et qu'au premier souci... oups.. ca coute cherrr


Et vous imaginez, les miens ils sont montables et je les monte meme pas (enfin a peine une fois par mois pour 1 balade d'une demi heure quoi...) et en plus le vieux me coute cher avec sa tumeur ! et le pire c'est que je monte, mais en club sur des chevaux de club "mais pourquoi tu paies pour monter alors que t'as des chevaux..."

en meme temps, mon chat je le nourris, j'en fais rien, elle se fait entretenir et personne ne s'en etonne...

Par epna : le 25/10/11 à 21:17:58

Déconnecté
 csabrina -> MDR pour les chats.... Moi le mien il sert à rechauffer mon lit et il tue quelques souris.... heureusement pour lui car sinon je le donnais

Kariane -> ça se trouve c'est ce qu'elle pense.... Refuser un si beau présent...

Erzebeth -> j'hallucine sur la connerie humaine, on t'a dit de finir ta jument, vu qu'elle était "foutue"

Katia -> le pire dans l'histoire c'est que cette personne a pas mal d'hectares, une petite écurie perso (et j'en passe)

Par kariane : le 25/10/11 à 21:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais,

le pire c'est que moi, cela fait 17 ans que je galère pour garder le plus vieux... alors les gens qui ont en plus les moyens déjà physique de le garder, cela a le don de m'énerver...

dès que c'est plus utilisable, c'est jetable...

Quand on prend un être vivant avec nous , on prend la responsabilité d'une vie, pas d'un objet

Par Erzebeth : le 25/10/11 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
Erzebeth -> j'hallucine sur la connerie humaine, on t'a dit de finir ta jument, vu qu'elle était "foutue"  

Oui, oui... sur le coup j'en suis restée comme deux rond de flanc, j'étais scotchée. Le pire, c'est que le gars me disait ça en toute bonne foi, sans réaliser l'horreur qu'il venait de me débiter.

Bon en plus j'ai bien fait de la garder, puisqu'elle a fait mentir les vétos, et qu'à 22 aujourd'hui, elle pête le feu! (y compris sous la selle... toujours pas en retraite du coup )

Par csabrina : le 25/10/11 à 21:26:52

Déconnecté
Dire merci
 epna : le mien me met des poils partout, notamment sur les habits propres (quoique elle dort aussi dans le panier à linge sale ) elle griffe les carreaux.... mais un abattoir pour chat ca existe pas... j'fais comment ?

Par Baaambina : le 25/10/11 à 21:34:23

Déconnecté
J'ai vu aussi une scène du genre il ya un an.
Une "amie".
M. veut prendre des cours d'équitation, très bien, Maman lui prend la licence, les cours, les cotisations du club.. 2 mois plus tard "oh puis non j'ai plus envie".
Deux semaine après M. toute contente arrive avec les photos de son nouveau joujou. Débutante, M. a acheté un Hafli. de 3ans, qui a toujours vécu avec sa mère et séparé d'elle pour l'occasion. Le poney est chez son grand père, chez qui elle ne va que le WE. Donc on fait acheter tout le matos à maman: Selle, filet et tout le tintouin.
Filement 2 mois après on se rend compte que c'est vrai, qu'un jeune fraichement débouré c'est difficile, que ca fait des frais, puis de plus qui n'est pas toujours d'accord pour se laisser monter.
Mais bon, "faire du poney" ca manque, alors pour finir pour la rentrée de septembre on se réinscrit aux écuries de Bersée quoi.

Par kariane : le 25/10/11 à 21:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trop fort Csabrina, bonne question

Par Loustix : le 25/10/11 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te comprends epna.... Et j'ai ouvert ton post avec intérêts t'es pas le genre à pousser des coup de gueule toi !

Par Alexa : le 26/10/11 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a un peu vécu la même histoire, dont le coup de la faire culpabiliser, en gros si tu le prend pas c'est ta faute si ce pauvre cheval fini à la boucherie  
Et dans un autre genre aussi, mon poulain 2,5 ans, fils de ma jument, que j'ai fait naître, semble être dermiteux, et là on me dit tu ne vas pas garder ça, c'est que des emm... un dermiteux

Par quizzy : le 26/10/11 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que ce genre de réaction énerve...

moi j'ai une ponette pour ma fillotte. elle est gravement fourbue depuis 3 semaines. elle n'a que 7 ans. j'aurais pu l'euthanasier ou la mettre à la boucherie et en "racheter" un autre...

et ben non, meme si on sait pas du tout si elle pourra être remontée un jour ni même comment je vais gérer la situation pour l'année qui vient... j'ai engager les frais veto et maréchal (j'en cherche un bon, d'ailleurs, dans le 01, j'ai fait un post) pour tout tenter pour elle. je sais même pas comment je vais tout payer. ça va être des sacrifices mais il est hors de question de s'en débarrasser...

alors, tous ces gens là m'énervent au plus haut point parce que eux, ils ont le fric pour faire le nécessaire....

Par epna : le 26/10/11 à 10:04:27

Déconnecté
 Erzebeth -> Idem j'ai un papinou qui va bientot avoir 26 ans, emphysémeux, sujet aux bouchons... mais qu'est ce qu'il pète le feu sous la selle, ça me fait toujours plaisir quand on se fait une petite balade tous les deux...

Csabrina ->

Loustix -> j'ai pas pu lui dire le fond de ma pensée au tél (relation pro....) mais ça m'a rongé de l'intérieur, j'avais une grosse boule à l'estomac... donc fallait que ça sorte....
Cette nuit, ça m'a même réveillée... j'ai pensé à certaines discussions que j'avais eu avec cette personne... Le loulou n'a pas de chance car c'est un hongre, si ça aurait été une jument, il aurait pouliné... Car oui elle fait pouliné des juments de 22 ans et plus, est ce dangereux pour elle, ou le poulain ? (la je n'y connais rien)

Alexa -> Bon ça va je ne culpabilise pas, sinon je crois que la maison serait une vraie arche de noé.... Je préfère payer une belle retraite à mes chevaux et des soins, que de prendre un cheval pour soulager la conscience et le porte monnaie d'autre...

Quizzy -> Bon rétablissement à ton loulou...
Comme toi, ce qui m'aggace le plus c'est que des gens qui n'ont pas des moyens financiers phénoménaux vont se mettre en 4 pour leurs chevaux, mais des gens pleins de tunes, eux ils s'en débarrassent...

Bien oui meme une nuit après ce coup de tel, j'ai encore du mal à le digérer...


Par cerise59 : le 26/10/11 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Dès que je l'ai eu Flyer a eu des pb de santé, et il lui manquait 100kg donc évidemment il était moche. Le proprio de l'écurie m'a dit que je n'en ferai jamais rien, qu'il fallait que je le vende à une association pour 500€
Le même gars 1 an plus tard me disait que Flyer était superbe et qu'il était doué en dressage
Depuis qu'il vit une vraie vie de cheval, heureusement il est en très bonne santé, je le monte rarement, il est heureux et moi aussi car une vraie relation avec un cheval, c'est magnifique.
Ces personnes ne comprendront jamais qu'avoir un cheval ce n'est pas seulement monter sur son dos pour sauter ou dresser...

Par epna : le 26/10/11 à 21:29:41

Déconnecté
 Le même gars 1 an plus tard me disait que Flyer était superbe et qu'il était doué en dressage
La belle revanche !!

Moi j'ai appris ce jour, que cette personne contactait toutes les personnes équitantes de ma boite pour refourguer son cheval... Malheureusement pour le cheval, personne n'en veut... alors il parait qu'elle finit sa discussion en disant, ça serait dommage qu'il finisse à la boucherie... Le pauvre....
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai une collègue qui lui a demandé pourquoi elle ne le gardait pas, elle lui a répondu, trop vieux et puis on a les autres chevaux à entretenir....
Grrrrrrrrrrrrrrr

personne ne m'a répondu sur le poulinage sur une jument ayant de l'age ? Y'a t il des dangers ?

Par cerise59 : le 26/10/11 à 22:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 D'après ce que j'ai entendu dire : il y a un risque; mais surtout si elle n'a jamais eu de poulain avant

Par Colomba : le 26/10/11 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui, il y a danger si la jument n'a jamais pouliné et que le passaeg n'est pas fait. Cela étant, ça peut aussi très bien se passer. Disons simplement que les risques s'accroissent franchemnt avec l'age pour une primipare.

Moi, j'ai perdu de vue une copine, suiet à l'histoire suivante :

Ils avaient acheté un cheval de compet a leur fille, qui se classait régulièrement sur les petites épreuves (anciennes d4 c3). Un jour, le cheval se met a refuser les obstacles. A ce moment là, ils songeaient déjà a le vendre pour un cheval ayant des capacités au dessus. Ils trouvent leur bonheur chez un marchand de chevaux qui leur reprend le cheval


Message édité le 26/10/11 à 22:37

Par Colomba : le 26/10/11 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Quelques temps après, le vendeur les rappelle en leur disant qu'il s'est fait avoir avec la reprise, car le cheval est foutu pour l'obstacle.

"Ah bon ?" s'étonne ma copine en toute bonne foi.
"Oui, on avait un acheteur, il a fait des radios, il a les boulets pétris d'arthrose, c'est pour ça qu'il ne voulait plus sauter. La venteest foutue, je pourrais jamais le revendre pour de la compet".

Réaction de ma copine qui me raconte l'histoire
"Tu te rends compte, heuresement qu'on l'a fourgué à temps".

Aucun questionnement sur l'avenir potentiel de ce cheval qu'il chouchoutait depusi des années, rendu inutilisable a un marchand de chevaux... Il avait 14 ans.

On s'est donc perdu de vue...


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval