Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule : contre certains proprio....

Sujet commencé par : epna - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
1 personne suit ce sujet
Par epna : le 25/10/11 à 17:51:09

Déconnecté
Un petit post pour pousser un petit coup de gueule (et oui parfois ça fait du bien)

Ce jour, je reçois un coup de téléphone d'une collègue avec qui je n'ai que des contacts pro. donc je suis assez surprise.... Elle me dit quelques banalités par politesse et me lance, tiens j'ai un cheval à te donner, il paraitrait que ça t'interresserait ? Heu non... j'ai déjà 2 chevaux à m'occuper dont mon papinou ... ça me suffit très bien.... Donc cette personne me dit, et bien quand ton vieux cheval sera mort, je t'en donnerai un..

A mon boulot, ils ont fait une quète pour m'offrir un cheval ?? c'est quoi ce bins ? Je suis un peu sur le cul... et je ne comprends rien...

Bon je lui demande plus d'infos sur ce fameux cheval, on ne sait jamais ça pourrait interressée quelqu'un ... Et je veux savoir pourquoi elle le donne ???

C'est un PS de 22 ans, c'est l'ancien cheval de concours de ma fille... Après sa carrière, on l'a prêter mr X (un monsieur n'ayant nullement des soucis financiers) pour la chasse à courre... Et là, il vient de s'en acheter un autre, donc il nous rend notre cheval... Et comme on ne souhaite pas le mettre à la boucherie (arrête tu vas me faire pleurer) on le donne. Ce cheval peut encore bosser, il n'a que 22 ans (et comme on peut le voir, il n'a presque rien fait de sa vie... )

Enfin ça me dégoute les gens comme ça... Un cadeau empoisonné j'appelle ça !!! Le pauvre cheval, tout le monde s'est servi de lui, et maintenant qu'il ne peut plus travailler et bien on essaye de le refourguer à qui en veut. En plus cette personne n'a aucun souci d'argent (tout comme la seconde personne qui aurait pu lui offrir cette retraite pour ces loyaux services), donc elle pourrait offrir une retraite méritée à ce cheval... Après je conçois que certains préfèrent l'équitation au cheval, mais à ce moment là, on vend le cheval lorsqu'il est plus jeune, afin qu'il est une seconde vie... Et le pire, c'est lorsqu'elle me prend par les sentiments en disant qu'elle ne souhaite pas qu'il finisse à la boucherie... grrr

Désolé pour ce petit coup de gueule... Mais ça m'a aggacé !!

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par epna : le 27/10/11 à 10:35:10

Déconnecté
 Merci pour les infos sur le poulinage....

Colomba, ça fait peur ces gens qui n'ont aucune considération pour leur animal qui leur a donné tant de joie.... Moi ça me


Par princesonor21 : le 27/10/11 à 10:42:37

Déconnecté
 Erzebeth -> j'hallucine sur la connerie humaine, on t'a dit de finir ta jument, vu qu'elle était "foutue"

pour le mien, en 1994 au début de sa fourbure on m' a dit de m'en débarrasser et d'en acheter un autre car il ne serait plus montable. Et bien j'ai voulu prouver à tous ces cons qu'ils avaient tord : il a eu sa 1ère fourbure en août, la 2ème en décembre ( fourbure subaiguë ) et je l'ai remonté doucement en avril 1995 jusqu'en 2000 : après mise en retraite.

Pourquoi quand un animal tombe malade, plus ou moins grave, il faut s'en débarrasser ? est-ce que ces mêmes personnes se débarrasseraient de leurs enfants ou parents quand ils sont malades car ils coûtent chers ?

Par rasta : le 27/10/11 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le probleme se pose quand les chevaux ont des soucis.... on pense les jetter et c est tt....



mais j ai eu le cas il y a 20 ans .... de proprio qui avaient 2 chevaux en pension en CE..... dont un pas trop mauvais....

l instructeur leur avait dit qu il etait nul qu il fallait vendre les 2 pour en racheter un bon....(objectif concours bien sur)

aujourd hui les 2 vivent leur 25 et 28 ans au pre... chez leur proprio


Par csabrina : le 27/10/11 à 10:59:59

Déconnecté
Dire merci
 je connais quelqu'un qui m'a proposé de me donner son cheval de 28ans parce que sur ordre médical elle ne doit plus monter, donc elle vend son cheval et donne le vieux ("on le monte encore mais vu qu'il est vieux on le donne"

.. j'sais pas moi, meme si j'avais pu le droit de monter (d'ailleurs pour le nombre de fois que je les monte...) je garderais mes chevaux... après chacun fait ce qu'il veut mais bon...

Par peace_and_love : le 27/10/11 à 11:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
purée sympa !

quand je vois que j'ai mis ma jument en "retraite" en fevrier dernier, que question veto, elle reste pas jouer (suros pas calé, headshaking -j'ai faillu tuer des gens et moi avec... )

ben elle est au champ, a les soins qu'elle mérite, je m'en occupe toujours autant meme si je la monte plus, j'appelle le veto au premier soucis apparent, et pour rien au monde j'irai la rendre a son ancien proprio, pourtant elle a 'que' 13ans... et vu l'été de m**de qu'elle a passée, j'ai revu ma copie quand a la mettre en repro ... !


Par epna : le 27/10/11 à 11:09:59

Déconnecté
 princesonor21 -> Heureusement qu'on n'écoute pas ces c*** qui nous conseillent et plutot notre coeur.... De meme, mon papy a de l'emphysème depuis ses 10 ans... On m'avait conseillé de le vendre, voir de le mettre à la boucherie... Mais non on l'a gardé et il a été monté jusqu'à 20 ans régulièrement, sans aucun souci.... Bon il lui faut un régime alimentaire particuliers, mais ça ne l'empeche pas de vivre sa petit vie avec son copain. Maintenant je le monte 2/3 fois à l'année.... Et je retrouve toujours mon cheval plein de pêche

Rasta -> Le cheval Cleenex....

Casabrina -> Certaines personnes préfèrent l'équitation au cheval.... Ces personnes ne devraient peut être pas avoir leur propre chevaux.... J'ai un ami qui est fan de CSO, il préfère et ne se cache le sport au cheval.... Mais ce que j'apprécie en lui, c'est qu'il vend ses chevaux vers 11/12 ans, ainsi le cheval peut avoir une seconde vie avec un autre proprio, qui lui, lui offrira une retraite....

peace_and_love -> Je souhaite une meilleure santé à ta jument, et félicitations pour la vie que tu offres à ta jument !!!

Par princesonor21 : le 27/10/11 à 18:25:09

Déconnecté
 après ses 2 fourbures ça ne l'a pas du tout empêché de me virer en 1996 à plusieurs reprises dont deux fois où cela a été assez sérieux pour moi ( ces deux fois là je le montais avec une selle classique ). Il était surveillé régulièrement au niveau pieds ( radios ) avait un régime strict ( foin et son ), des parages adaptés. Le roi des coups de culs avaient repris du poil de la bête ( c'est comme ça qu'il était surnommé d'où mon obligation à le monter avec une selle camargue ).

Quand on aime son cheval, même s'il vous en fait voir de toutes les couleurs, on fait tout pour le soigner et le garder jusqu'au bout

Par SDE : le 27/10/11 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est le revirement des gens, quand le cheval va bien, c'est l'amour fou, quand le cheval ne va plus, allez à la poubelle !
Une proprio de 2 chevaux, mère et fils, qui me racontait la larme à l'oeil, c'était sa jumlent chérie qu'elle avait eue adolescente, ensuite elle a cherché un bon étalon, le poulain chéri est né, il a eu des pb de santé (pris ds les barbelés) elle s'est battue pour le sauver, bla, bla

En attendant les années ont passé et les chevaux étaient obèses, fourbus et boiteux... Laissés sauvages dans le pré, pas manipulés ni rien...
un jour j'arrive et je trouve les chevaux disparus... Et elle me dit "bah, ils ne servaient plus à rien je les ai vendus au maquignon" ! j'étais choquée...

Et elle rajoute "ils seront mieux comme chevaux de loisirs dans un club qu'à ne rien faire ici"...
Mais qui pourrait racheter des chevaux obèses, fourbus, boiteux et non montables ? A part le boucher ?

Elle a fait pareil avec son cher chien, compagnon depuis tant d'années... quand elle en a eu un nouveau, hop le vieux, tout maigre à la grange, un tas de paille, une gamelle et à la chaîne...
le "nouveau" venait de la SPA, une chienne laide et hargneuse... Elle l'a transformée en une adorable chienne de la maison, qui a quasi élevé sa 2ème fille... Et quand elle en a eu marre, rebelotte : vive le nouveau chien, et la pauvre chienne, dehors. (tas de taille, gamelle et à la chaîne)

Cette chienne qui lui avait donné amour et confiance, qui vivait en famille et les adorait ! Est redevenue méchante, agressive.
Du coup elle a été donnée comme chienne de chasse.

Par colnat : le 27/10/11 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est tellement courant dans mes """amies""" adolescentes (il y a 15 ans) qui étaient folent amoureuses de leur cheval d'amour a la vie a la mort (a la bouffe ...) ...

Si tu ne veux pas garder ton cheval Ok tu le mets au maquignon ca ne me choque pas chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas.

Mais combien de fois on a pas essayé de me prendre par les sentiments. Si j'avais récupéré tout ceux qu'on ma proposé je ne sais pas ou je les mettrais. J'assume MON vieux et les autres bein tampis. C dure je sais mais c'est comme ca.

Je me suis faite avoir deux fois avec "Prend le pauvre cheval". Un pif que j'ai fait operer a mes frais et renvendu et une carne qui a failli en tuer plus d'un dont j'ai du me séparer car ingérable.

Une amie connaissance de 15 ans qui m'appelle "je n'ai plus d'argent trouve pour le placer pour mon cheval stp au secour". Je trouve une bonne ame pour le cheval de 20 ans et la elle m'annonce que finalement elle l'a vendu dans un club pour récuperer un peu d'argent GGGGGGGRRRRRRRRRR

Par cerise59 : le 27/10/11 à 21:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 C'est comme ça, le monde du cheval.... Pourri. Je suis retournée récemment dans mon ancienne écurie (de proprios). Les cavaliers sont encore là, mais les chevaux ont changé. Ben oui, il faut que ça saute haut, toutes les semaines, sinon on change

Par rasta : le 27/10/11 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le monde du cheval certes......
mais le monde tt court surtt!!!!




les gens entre eux sont a peine plus "humain" alors envers les animaux certain prennent ca comme option.........


Par tyoc : le 27/10/11 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le monde du cheval certes......
mais le monde tt court surtt!!!!


Certes, sauf que dans les autres disciplines sportives, quand tu prends un équipement meilleur, c'est que du matériel (la raquette de tennis plus légère par exemple). Mais en équitation c'est un être vivant à gérer pour des années ou pas.

Par rasta : le 27/10/11 à 22:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 tyoc> on est d accord!

Par dominique71 : le 27/10/11 à 23:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je traine pas mal sur les annonces animaux de Leboncoin
Ben le nombre de chiens entre 7 et 18 mois à vendre / donner, c'est impressionnant, surtout en moyennes et grandes races

Oui, un chiot boule de poil au moment de l'achat, ça devient vite un chiot qui remue, qui a besoin de beaucoup de balades (à pied) ça fait des bêtises etc...

Alors on "déménage" (oh la bonne excuse, je l'ai même lue pour justifier la vente de... souris !) et on refourgue la bestiole, si possible quand même en rentrant dans ses frais : on peut "aimer" les animaux mais aussi ses sous !

Ce qui me tort les tripes, c'est le regard de ces pauvres chiens qui doivent se faire engu*uler dès qu'ils bougent un poil, ils sont d'un triste...

Par julyka : le 28/10/11 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ton message Dominique m'a intriguée, du coup, je suis allée voir sur le bon coin dans ma région...

C'est juste incroyable le nombre d'annonces qui donnent des chiens "pour cause déménagement"...

ça me donne la nausée...

Des chiens entre 6 et 18 mois en effet... Mais le coup de grâce, c'est une petite chienne épagneul de 9 ans...
Comment peut-on décider de donner son chien avec lequel on a passé 9 ans parce qu'on "déménage"?? ça me laisse sans voix...

Par julyka : le 28/10/11 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah et bien sûr, c'est tellement bien le chantage affectif...

Lien 

Par Bea64 : le 28/10/11 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bonjour,

en ce qui concerne mes propres expériences, j'aimerais réagir.

Je possède deux chevaux, un trotteur réformé et une jument demi-trait.

Je les ai acheté cassé comme ça, pas de surprise..

Le trotteur s'était bléssé en course et il a fallu attendre 1 an et demi pour le monter, je le balladais a pieds en attendant.

La jument fait de l'emphysème, c'est pour cela qu'elle est chez moi, le climat étant beaucoup moins sec qu'ailleurs, je l'épargne tant que je peux sinon veto..

Quant a ma chienne, je l'ai depuis 7 ans, récupérée chez une amie de mon frère ou elle vivait en appart, elle y était visiblement malheureuse, c'est un labrador noir.

j'ai eu avant elle un berger allemand donné pour cause de déménagement, il avait 4 ans, je l'ai fait piquer a 9 ans pour cause de dysplasie qui dégénérais très vite.

celle d'avant, un berger allemand a poils long est morte pendant son sommeil chez moi a 10 ans, je l'avais eu a 4 mois.

Je ferais tout pour garder mes animaux, mais il y a des accidents de la vie où malheureusement on ne peut pas, je pense au divorce ou l'on perd tout ce que l'on possède, la maladie trop couteuse ou handicapante...


Par Bea64 : le 28/10/11 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 N'est-il pas préférable d'avoir des personnes qui donnent des animaux sachant que l'erreur est humaines plutôt que d'avoir la lacheté de les abandonner n'importe ou ?

Par julyka : le 28/10/11 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord... certains évènements de la vie font que l'on se retrouve au pied du mur et que l'on est vraiment dans l'obligation de se séparer de ses animaux, mais l'excuse "on déméngae", franchement, elle me donne envie de vomir...

Si je devais me retrouver en appartement, seule et avec des revenus moindres, je pense qu'il ne me viendrait malgré tout pas à l'idée de refiler ma chienne au premier venu...
Et puis certes, la vie en appartement, c'est moins sympa pour un chien qu'une maison avec jardin, mais si le chien est sorti tous les jours pour des grandes balades... je pense qu'il préfère ne pas perdre son maître et tous ses repères en faveur d'un jardin...

Par julyka : le 28/10/11 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
N'est-il pas préférable d'avoir des personnes qui donnent des animaux sachant que l'erreur est humaines plutôt que d'avoir la lacheté de les abandonner n'importe ou ?

Bien sûr, le moindre mal est préférable... Il n'empêche, je trouve ça fort fort dommage de s'engager sur la vie d'êtres vivants pour réaliser ensuite que "c'est contraignant", "ça demande de l'attention et du temps"...

Encore une fois, je ne parle pas des cas et situations particulièrement difficiles où les gens n'ont vraiment pas le choix...

Par Bea64 : le 28/10/11 à 11:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
julyka

J'ai connu LILOU en appart (mon labrador), avec le malheur au fond des yeux (j'avais jamais vu ça avant !) tout le temps malade, ils l'a sortait 4 fois par jour !!

Quand elle est arrivée, elle a brouté l'herbe du jardin comme une vache, c'est vidée et n'a plus jamais été malade....

Le malheur au fond de ses yeux a disparu.

Par loups56 2 : le 28/10/11 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon premier chien en 1995, un gros toutou tout noir (voir mon avatar), qui venait de la spa. En 2001, j'ai connu une séparation. Le hasard de la vie a fait que j'ai retrouvé quelqu'un très vite et que nous nous sommes installé ensemble dans la foulée, à 350 km de mon chez moi d'origine, loin, bien loin des conditions de vie idéales que mon toutou avait (au bord de la mer). Le temps de préparer son arrivée à Orléans (appartement au 3ème, pleine ville), je l'ai laissé chez ma mère puisque mon ex ne voulait pas le prendre (et tant mieux parce que je n'aurais pas pu m'en séparer). Puis il est venu habiter avec nous à Orléans. Avant de le reprendre, on avait fait plein de balades dans la campagne environnante, en périphérie, pour trouver des lieux où le lâcher un peu, deux/trois fois par semaine, afin que le changement ne soit pas trop dur pour lui. Pour le reste, il a dû "se contenter" de balades en ville, sur les quais de Loire, trois/quatre fois par jour et d'un appart de 50 m2. L'adaptation s'est très bien passée. D'ailleurs, il n'a jamais eu aucune plainte des voisins comme quoi il aboyait ou autre chose. Le déménagement est une fausse excuse. Avoir un chien en appart, même gros, c'est tout à fait possible. Mais pour cela, il faut avoir conscience dès le début qu'un chien n'est pas un poney qu'on balance dans le jardin 12 heures par jour et dont on ne sait que faire le jour où on habite en appart. Manifestement, c'est loin d'être le cas...
Perso, je n'aurais jamais donné mon chien, même s'il avait fallu vivre dans un studio.
Je suis revenue chez moi en 2003, Icare a retrouvé sa vie de campagnard/marin. Il a vécu heureux jusqu'en 2006, année où il nous a quitté pour toujours. Je crois que des deux années orléanaises qu'il a vécu, le plus malheureux, ce n'était pas lui, mais nous !

Par SDE : le 28/10/11 à 13:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me dégoûte c'est pas les gens contraints de se séparer de leur animal !
c'est de s'en débarrasser pour un cheval plus jeune, (tiens mais je croyais qu'il n'y avait plus d'argent pour payer la pension ? Mais si, seulement la pension de celui qui est encore fringant !)

se débarrasser d'un chien qui n'est plus à la mode...
La dame qui a mis son vieux chien au rebut, dont je parle plus haut, a actuellement 5 roquets pleins de noeud-noeuds roses dans les cheveux sur son canapé... Mais il n'y avait plus de place pour le vieux maigrichon à demi aveugle... Lui il va dormir sous un tas de paille enchaîné dans la grange ! même s'il fait -10°C !

Par Amghar : le 28/10/11 à 14:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Moi ce qui me sors par les trous de nez , ce sont les gens qui se donnent bonne consciente avec le bon coeur ( le fric, le temps, l'empathie ... ) des autres...


Par loups56 2 : le 28/10/11 à 15:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui SDE, j'ai connu une femme comme ça... Je connaissais sa fille (môme complètement déglinguée d'ailleurs, tu m'étonnes...), on était ado. Et en plus, elle avait une peur panique des maladies. Je me souviens du jour où elle voulait que je tue le canari de sa fille (ben oui, en tant qu'ado de la campagne, il était évident que je n'aurais aucun problème pour estourbir un petit oiseau, c'était tellement évident pour elle...) parce que, selon elle, il était malade. Ca m'avait complètement bouleversée à l'époque... Aujourd'hui, je me rends compte que cette femme était une dingue, doublée d'une belle s****** .
Le Poney de sa fille a lui aussi dégagé dès qu'il a été vieux - c'est à dire moins beau.
Le pire, c'était son étalage de pognon. En avoir lui donnait manifestement tous les droits.

Par princesonor21 : le 28/10/11 à 16:42:48

Déconnecté
 A une époque l'excuse des abandons était principalement : il m'a mordu, ensuite on a eu mes enfants sont allergiques, sans compter tous les abrutis de gynécos qui conseillent aux femmes enceintes de se séparer de leur (s) chat(s) à cause de la toxoplasmose. J'ai travaillé à la SPA de Gennevilliers et à celle de Dijon, on retrouve les mêmes excuses.

Pendant plusieurs mois je m'étais occupé d'un croisé border collie qui avait soit disant mordu ( il avait 1 1/1 an ) il était absolument adorable et bien élevé. Je savais que je ne devais pas m'y attaché, pour moi c'est difficile, et le jour qu'il est parti c'est justement à moi que l'adoptant a demandé des renseignements. J'aurai bien voulu le prendre, ainsi que bien d'autres, mais avec le chien que j'avais à l'époque cela aurait fini en bagarre.

la pire chose que j'ai pu voir, c'est un jeune couple demandant l'euthanasie d'un jeune teckel de 6 mois car il faisait des bêtises et le véto a accepté ( ça date de 1987 et cela m'a marqué ). Les jeunes pleuraient dans le couloir. Je n'avais envie que d'une chose : les engueuler.


Message édité le 28/10/11 à 16:44

Par epna : le 28/10/11 à 19:49:17

Déconnecté
 C'est vrai qu'on voit de plus en plus d'annonce pour des chiens, car soit la famille déménage, ou bien un enfant est né.... Je n'arrive pas à comprendre.. Pour moi, mes animaux font partis de ma famille... si je dois déménager ou autre, je pense aussi à eux...

J'ai mes anciens voisins qui avait fait un geste très dur pour eux, mais j'ai trouvé que c'était un beau geste d'amour... Je vous explique, le monsieur était muté en guadeloupe, ils avient deux chiens, un très jeune et un très vieux... Le jeune il faisait le voyage mais pas le vieux (le véto leur avait dit qu'il ne supporterai pas le voyage) Ils ont essayé de lui trouver une famille dans un 1er temps... malheureusement, un chien agé, ça ne trouve pas facilement une famille ainsi... (on avait meme essayé de le prendre, car il était adorable, mais avec ma chienne ça ne le faisait pas du tout... Un fermier leur avait proposé de lui prendre mais pour vivre dans une niche dehors attaché, sans la moindre affection... Ils ont préféré refusé). Du coup, au lieu de le mettre à la SPA ou je ne sais où pour s'en "débarasser", ils ont préféré l'euthanasier, que ce chien qui avait partagé leur vie, finisse dans leur bras que plutot malheureux dans une autre famille ou autre... j'ai trouvé ce choix dur et beau.... Ils ont tout essayé pour lui et je pense que c'était la plus belle preuve d'amour...

Par gigisun : le 08/11/11 à 10:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
16 messages
Dire merci
 moi je connais un gars ki lui aussi ne peut plus monter a cheval il est propriétaire de deux poneys très sympas.

son entourage et surtout sa femme lui ont conseiller de se débarasser de ses chevaux
mais lui ils les aiment tellement qu'il a préféré les garder et les confiés a quelqu'un pour qu'ils travaillent.

ca fait huit ans que je m'occupe des ses poneys et lui il est très heureux. il veu les garder jusqu'au bout et meme si un jour ca deviens trop dur pour lui de s'en occuper il ne veu pas les vendre mais me les donner je trouve que ce monsieur qui n'est aimé de personne sauf de ses chevaux aiment trop ses animaux pour les abandonné

Par sheytana : le 08/11/11 à 10:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Personnellement j'apprécie pas plus l'euthanasie que l'abandon...

Par epna : le 08/11/11 à 10:57:18

Déconnecté
 Shey, les personnes étaient vraiment dans une impasse.... A leur place, je ne sais ce que j'aurais fait ? J'ai trouvé que leur choix avait été très dur, mais c'était la plus jolie fin qu'il puisse offrir à ce chien. De toute façon, s'il le plaçait à la SPA, il aurait eu la meme fin (j'ai un doute, mais je crois que oui) donc autant qu'il quitte ce monde dans les bras de leur maitre, plutot que de le placer pour se donner bonne conscience alors que la fin sera la meme...

Gigisun, de même j'ai un vieux cheval de 26 ans, et j'ai beaucoup de réflexions de ma famille, de proches comme quoi je ferais mieux de m'en débarrasser vu qu'il ne sert plus Et toute sa vie qu'il a passé avec moi ? toutes ces belles années qu'il m'a offert...

Pas évident parfois de faire comprendre à ses proches qu'il y a un lien très fort avec ce cheval... Mes animaux ce sont comme des personnes de ma famille....

Par sheytana : le 08/11/11 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Epna> Ah mais c'est sur que c'est pas facile, et je disais pas ça par rapport à ses personnes (ni à personne d'autre hein, chacun fait ce qu'il trouve le mieux selon son point de vue ) c'était juste un avis général

Pas du tout un jugement

Par epna : le 08/11/11 à 12:06:47

Déconnecté
 Shey, t'inquiètes je ne le prenais pas du tout ainsi... surtout de ta part... Encore ça aurait été Chuck (désolé petit délire entre nous lol)

L'euthanasie pour un animal qui souffre le martyre, moi je ne suis pas contre... au contraire, je préfère abréger les souffrances de l'animal plutot que de le laisser mourrir à petit feu (autre débat, mais je serais pour que cela soit autorisé pour les humains...)

Par gigisun : le 08/11/11 à 13:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
16 messages
Dire merci
 oui moi aussi si je voi un animal ki souffre jme di que pour lui le plus beau des cadeau serai de ne plus souffrir

Par Nausicaaorana : le 08/11/11 à 14:15:25

Déconnecté
Tant qu'on a la possibilité de le faire, il faut assumer ses animaux (chevaux, chien, chat, lapins, ...) jusqu'au bout.

Ma jument sautait très bien avant de développer ses suros et chacune de nos sorties en CCE amateurs se soldaient par un classement.
Mais quand il a fallu revoir les côtes de nos concours à la baisse car elle ne pouvait plus sauter à cause de ses membres, on m'a conseillé de la vendre.
A la place, nous nous sommes entraînées en dressage et aujourd'hui, c'est en dressage amateur que nous sortons.

De même, je n'ai pas jeté ma ponette quand l'heure de la retraite a sonné. Aujourd'hui on randonne 1 fois par semaine et c'est très plaisant.

Je trouve que ta collègue ne cherche pas beaucoup de solution pour offrir à son cheval de vieux jours agréables (par elle même, et pas par autrui). Je trouve ce genre de comportement tellement égoïste ...

Par gigisun : le 08/11/11 à 14:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
16 messages
Dire merci
pff ya des gens ki n'ont pas dotre choses a faire ke d'étaller leur pognon et toi t là a trimer pour t'en soortir sa me gonfle un tel désinteret de ses animaux

Par pakret : le 08/11/11 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 on m'a fait la remarque aussi du vieux cheval...

Ma jument (de concours) a été retraitée, puis plus tard est tombée malade (lymphangite chronique très spectaculaire). Bref elle glande rien depuis maintenant 5-6 ans. Je fais parti des gens qui aiment énormément l'équitation, mais ça empêche pas que ma jument je la garde!!!!!
Bon en tout cas quand elle a eu sa maladie je ne me suis jamais dis "oh mon dieu je ne pourrais plus monter" mais plutôt "oh mon dieu j'espère qu'elle va survivre et aller bien le plus longtemps possible" car bizarrement, quand c'est un animal qu'on aime autant, monter ou pas on en a plus rien à carrer...

Bref, plus tard on m'a donné un réformé, Karakol, et quand je l'ai emmené la première fois à la pension, plusieurs personnes m'ont dit "ah tiens, tu as enfin placé ta jument?"... Euh non! ma jument je la garde jusqu'au dernier souffle... Et si j'avais les moyens que pour un c'est elle qui reste!

J'ai halluciné de voir à quel point cette question était normale dans leur bouche

Par Nausicaaorana : le 08/11/11 à 14:49:20

Déconnecté
quand c'est un animal qu'on aime autant, monter ou pas on en a plus rien à carrer... 

Très bien dit !
Le problème de cette dame est donc qu'elle n'en a rien à faire de son cheval. Ou du moins, elle ne l'aime pas, c'est certain !

Par aurélie29 : le 09/11/11 à 09:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 juste pour le coup des chiens qu'on garde pas car "demenagement", faut pas oublier que pour louer un appart quand t'as un ou deux chiens, surtout du gros chien, ben tu peux te brosser! moi j'ai deja du ruser pour louer notre maison avec jardin en ne disant pas que j'avais un gros chien (d'ailleurs le proprio m'a recemment demandé de m'en débarrasser ), alors si pour une raison X ou Y on devait retourner en appart ça serait compliqué quand meme, mais souvent les gens ne savent pas que les proprios n'ont pas le droit de refuser un animal...c'est bien pour ça que moi je mens m'en fout une fois sur place c'est pas une raison pour nous virer

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval